Les posts que vous venez de faire n'ont malheureusement aucun intérêt, car ils ressassent ce que l'on a dit depuis quelques pages...même si votre avis est franc. C'est comme si l'on répétait pour donner plus d'ampleur aux mots. Enfin bref, je ne suis pas venu ici pour critiquer.
Radeau >> Je vais citer une phrase de ta part : "même notre façon de penser n'est pas libre". Quelles preuves te permettent de l'affirmer ? La pensée est totalement libre, et comme je le soulignais précédemment, on ne peut pas vraiment la qualifier avec cet adjectif, positif ou négatif. Le patron qui se tient devant toi peut être le pire tyran que la Terre ait jamais porté, tu peux toujours l'insulter intérieurement ou l'imaginer dans une situation embarrassante. Ce n'est pas parce que quelqu'un t'a dit qu'il était beau et intelligent et qu'il faut le respecter que tu le feras. Tu comprends ce que je veux dire par là ?
Clement Poupard >> Pas grand-chose à dire, tes propos sont indéniables. Je vais juste me renseigner un peu sur ce livre.
AngelFredo >> L'Homme, esclave d'un monde de fous ? La bonne blague ! C'est lui qui l'a créé, donc il s'agit de son monde, et c'est de son entière faute s'il en est apôtre.
Ce n'est pas à la retraite qu'il est libre, détrompe-toi. Il est vieux, ses articulations ne sont plus comme avant, et dans une maison de retraite il ne fait rien d'autre dans la journée que se reposer et aller se promener. Tu penses que c'est mieux que des décennies auparavant ? Moi pas, je tiens à te le dire. Il n'est pas libre de son âge.
Ensuite, pourquoi est-ce que tu dis que "nos pensées seront libres" ? Elles le sont
tout le temps. Il y a une infinité d'exemples pour l'illustrer. C'est de la naïveté, et si tu attends ton tour pour avoir ta retraite, tu ne seras que déçu en constatant que ce n'est pas mieux qu'avant, voire pire.
Ornot >> Pour ce qui est du vin, moi personnellement je n'en bois pas, mais je choisirais cher, et issu d'une grande marque. Mais avant je demanderais conseil