Mise à jour v.2.93 (Commentaires)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Laissez vos commentaires à propos de la prochaine version à venir ce mercredi, la v.2.93 !

[SPR]
Mise à jour 2.93


Chère Communauté,

Le mercredi 12 août, les mondes de jeu seront mis à jour vers la nouvelle version, la 2.93.

Sommaire


Dans cette mise à jour, nous avons fait des changements sur le marché en nous basant sur les retours de la communauté, nous avons également ajouté une valeur minimum pour les offres du commerce d'or et nous avons résolu quelques bogues !

Améliorations


Ψ Changement des libellés "Vous recevez/payez" dans les onglets du marché qui concernent vos offres en "L'acheteur reçoit" et "L'acheteur paie"
Ψ Mise en place d'ajustements dans l'écran du marché :
  • Changement des colonnes "vous recevez, vous payez" : alignement des nombres à droite (les icônes restent alignées à gauche
  • Changement de la colonne des ratios : alignement des ratios pour que les ":" soient toujours les uns en dessous des autres (de cette façon il sera plus facile de voir si une offre est positive ou négative)
  • Ajout d'un bouton d'achat rapide (coche verte) à droite de la flèche. La flèche ouvre toujours la fenêtre popup, la coche verte accepte l'offre telle quelle.
  • Ajout de texte en infobulle pour :
    • Choix du ratio : "Définir le ratio max."
    • Choix du temps de livraison : "Définir le temps de livraison max."
    • Bouton d'achat rapide : "Accepter l'offre"
Ψ Les valeurs minimum du commerce d'or ont été changées : maintenant vous devez faire une offre minimum de 50 or ou 2000 ressources.

Bogues résolus


Ψ La carte bougeait lorsqu'on cliquait sur la ville dans la fenêtre d'attaque ;
Ψ Les icônes de quête de l'île masquaient en partie les icônes des villages de paysans ;
Ψ Un message erroné apparaissait quand on indiquait une valeur trop élevée dans la fenêtre d'acceptation d'une offre ;
Ψ En faisant glisser un curseur hors du menu déroulant dans le marché, il se refermait ;
Ψ Marquer comme lu ne faisait pas disparaitre les notifications des messages ;
Ψ Les comptes ayant moins de 175 points étaient effacés quand ils étaient en mode vacances ;
Ψ Les nouveaux joueurs n'étaient pas répartis équitablement dans toutes les directions ;
Ψ Dans la fenêtre de profil, le curseur en forme de main n'apparaissait pas sur les récompenses ;
Ψ La mise en page du marché n'était plus correcte si aucune offre n'était disponible ;
Ψ Le sortilège d'efficacité ne devrait pas apparaitre sur les rapports de combat des ennemis.



N'hésitez pas à commenter cette mise à jour sur ce sujet de discussion !

Bonne soirée et bon jeu.
Cordialement,
[/SPR]
 

DeletedUser

Guest
Ψ Les valeurs minimum du commerce d'or ont été changées : maintenant vous devez faire une offre minimum de 50 or ou 2000 ressources.

c'est la fin de l'or facile pour ceux qui ne goldent pas. Et ca va être encore plus coûteux pour obtenir des ressources... Toujours plus d'argents pour vous, vous battez les records...
 

DeletedUser48298

Guest
Comment cela marche-t-il au début d'un nouveau monde ? Impossible de l'utiliser pendant un petit moment tant que nos ressources ne sont pas de 2000 ? Juste une simple question. Et je suis d'accord avec mon VDD.
 

DeletedUser

Guest
Bah ceux qui voudraient obtenir de l'or pourront pas en début de serveur... Il faudra être très patient...
 

DeletedUser32009

Guest
Ψ Les valeurs minimum du commerce d'or ont été changées : maintenant vous devez faire une offre minimum de 50 or ou 2000 ressources.

Inadmissible :eek: thisisgrepolis
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
C'est quoi cette c***** là?
Est-ce qu'Inno se rende compte qu'avec le commerce d'or, ils vont ruinés le jeu? Bon beh, le marché sera désert mainteant..
 

DeletedUser

Guest
Au faites pourquoi on demande notre avis? parce que vous n'en tiendrez pas compte de toute façon... Votre chef à changé parce que c'est devenu n'importe quoi l'organisation de ce jeu avant c'était bien tout était réfléchi maintenant on pense qu'à enrichir son compte en banque on fait déserter les gens petit à petit... Franchement, revoyez votre politique, vous êtes innogames une société allemande pourtant , vous êtes censé être pragmatique..
 

DeletedUser32481

Guest
je trouve ça totalement stupide de passer a 50or minimum car vu le prix de l'or sur tout les serveurs , sur aucun serveur on verra des offres d'or car si le joueur voulait vendre son or il devrait le vendre a des valeurs supérieures a 25k ...
 

DeletedUser49591

Guest
Je ne peux qu'exprimer mon mécontentement et ma déception devant le changement d'objectif de ce jeu. Avant, il était possible de s'amuser sans golder, mais maintenant, le jeu n'a plus aucune saveur si on utilise pas d'or....

Je suis vraiment déçu par cette action qui rend ce jeu encore plus "pay to win"...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Le truc que je comprend pas, c'est que les goldeurs en soit ça leurs changera pas grand chose..

Je suis ce qu'on pourrait appellé un "Goldeur Junior", je gold uniquement quelques ressources par-ci par-là..
Bon beh mon gold va s'entasser..
 

DeletedUser

Guest
Ce changement au niveau du commerce d'or est à l'image de tous les changements faits sur le marché dans les dernières mise à jour c'est-à-dire stupide et inutile.

Merci pour ce changement c'est tellement plus intéressant pour les gens qui essaient de tenir la route en utilisant le commerce d'or. Maintenant c'est mort, toutes mes félicitations à Inno pour ça ainsi que les nouveaux packs :p
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ce changement au niveau du commerce d'or est à l'image de tous les changements faits sur le marché dans les dernières mise à jour c'est-à-dire stupide et inutile.

Merci pour ce changement c'est tellement plus intéressant pour les gens qui essaient de tenir la route en utilisant le commerce d'or. Maintenant c'est mort, toutes mes félicitations à Inno pour ça ainsi que les nouveaux packs :p

Je m'interroge juste sur le pourquoi ils ont fait ça, sérieusement? Ils se doutent pas que moins de joueurs utiliseront leurs golds après ça?
 

DeletedUser42594

Guest
Au faites pourquoi on demande notre avis? parce que vous n'en tiendrez pas compte de toute façon... Votre chef à changé parce que c'est devenu n'importe quoi l'organisation de ce jeu avant c'était bien tout était réfléchi maintenant on pense qu'à enrichir son compte en banque on fait déserter les gens petit à petit... Franchement, revoyez votre politique, vous êtes innogames une société allemande pourtant , vous êtes censé être pragmatique..

Tout est dit. Et bien dit en plus. Bravo.
 

DeletedUser33584

Guest
D'ailleurs, on ne nous demande même pas notre avis.
On nous autorise juste à commenter.

Et quand ils préparent un gros coup, on n'en informés qu'une fois que c'est en place.
Comme ça, si la communauté n'est pas d'accord, ils peuvent dire "c'est trop tard, c'est déjà en place".

Je connais des jeux (que je ne citerai pas, conformément aux règles du forum) où la communauté participe aux changements du jeu (au niveau idée et tuto officiels du jeu), où les développeurs travaillent avec les joueurs.
Grepolis se trouve à des années-lumières de ça...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
D'ailleurs, on ne nous demande même pas notre avis.
On nous autorise juste à commenter.

Et quand ils préparent un gros coup, on n'en informés qu'une fois que c'est en place.
Comme ça, si la communauté n'est pas d'accord, ils peuvent dire "c'est trop tard, c'est déjà en place".

Je connais des jeux (que je ne citerai pas, conformément aux règles du forum) où la communauté participe aux changements du jeu (au niveau idée et tuto officiels du jeu), où les développeurs travaillent avec les joueurs.
Grepolis se trouve à des années-lumières de ça...

Le jeu serait bien mieux, je pense notamment à ta suggestion pour les brûlots. Le truc, c'est que les gens qui mettent en place les changements ne sont pas joueurs, et ne se rendent donc pas compte de l'impact, autant financier qu'au niveau du développement, que leurs MàJ ne sont pas forcément adaptées, ou tout simplement trop rude d'un coup. Ils devraient faire au fur et à mesure, afin qu'on puisse s'adapter et changer notre gameplay (qui je précise, met plusieurs semaines voir mois à se mettre en place au début, alors qu'il suffit d'une MàJ pour tout faire basculer).

C'est dommage, mais s'ils ont choisi de perdre de l'argent, ils sont sur la bonne voie je pense..
 

-Xtrem4444-

Adorateur de Gaïa
Ce que vous comprenez pas c'est que les dev doivent justifier leurs salaires, quitte à faire des trucs pourris...
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Ce que vous comprenez pas c'est que les dev doivent justifier leurs salaires, quitte à faire des trucs pourris...

Justification d'un salaire?

Diminution de l'accès au marché d'or -> moins d'achats car moins abordable -> moins d'achat avec du gold -> Moins de gold -> moins de sous qui rentre dans les caisses.

Nous avons désormais la solution qu'ils ont choisies. Néanmoins, ils restent l'or par les bâtiments, mais c'est tout à fait négligeable (surtout que pour les petits goldeurs compulsifs qui mettent 300,400 gold par ci-par-là, ce n'est pas du tout abordable).
Le jeu devient un Pay-to-Win, il est fait, comme beaucoup de jeux de nos jours, pour ceux qui peuvent se permettre de mettre beaucoup de sous sur les jeux vidéos, ce qui se résume aux classe moyennes et aisées de la vie courante.
 

DeletedUser41632

Guest
Ψ Les valeurs minimum du commerce d'or ont été changées : maintenant vous devez faire une offre minimum de 50 or ou 2000 ressources.
:( j'en ai marre #PayToWin
 

DeletedUser48298

Guest
Ce qu'ils y gagnent, c'est que les joueurs qui utilisent le Commerce d'Or pour tenter d'obtenir de quoi se payer les Conseillers ne pourront plus le faire, et seront donc eux également obligé de payer s'ils veulent les obtenir. Le commerce d'or ne servira au final qu'entre les gros Goldeurs. Et les petits se feront encore plus bouffer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut