Modification des pré-requis/Mondes Héros

  • Auteur de la discussion gaby96
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Contre. Je ne comprends pas du tout votre obsession des pré-requis.

Laissez moi vous poser une question? Qu'attendez-vous du Monde Héros?

Prenons n'importe quelle proposition pour les pré-requis. 50 PC ou 500 000PC

Quant une alliance va faire les 4 merveilles un Monde Héros va s'ouvrir donnant accès à des joueurs de VOTRE serveur. Sur lequel vous jouez depuis plus d'un an pour la plupart!

Les pré-requis vont simplement définir un nombre de joueurs pouvant y accéder.
3000 joueurs avec 7500 PC 2000 avec 100000PC. Mais ce sont vos actuels voisins! Vous allez vous retrouver à recommencer un serveur avec exactement les mêmes joueurs...ça revient à revenir 1 an plus tôt au démarrage du serveur que vous viendrez de quitter!

Suis-je donc le seul à ne voir mais absolument aucun intérêt à refaire un serveur à zéro contre les mêmes joueurs contre lesquels j'ai joué pendant un an?

Le monde Héros c'était que les meilleurs de chaque alliance sur chaque monde se retrouvent sur un même serveur.

La seule chose que vous proposez c'est de faire un monde Héros avec les mêmes meilleurs de votre propre monde d'origine...

Arrêtez de proposer des pré-requis. Demandez la MAJ direct de votre serveur en Monde Héros: ça revient au même!
 

DeletedUser

Guest
tout a fait pour, dans la mesure ou il restera du temps (temps qu une alliance construise 4 merveilles ) pour avoir les pré requis.
 

DeletedUser

Guest
Contre les points de combats cela donne un avantage aux planqués (minoritaires certes mais bon) et les nouveaux mondes auront un avantage plus d'activitée donc de guerre dans les vieux mondes le seul moyen d'avoir ces points c'est surtout que les pc tués en soutien soit comptés.

Idée bonne mais il faut apporter de l'égalitée envers les joueurs qui attaquent et/ou sont anciens et les planqués.
 

DeletedUser12851

Guest
Résolument contre l'augmentation à l'emporte-pièce des pré-requis.

Pour la plupart des "grands" joueurs, vous vous focalisez uniquement sur vos propres stats pour vouloir augmenté à tout prix les pré-requis en oubliant totalement que vous n'êtes pas seuls.

Si vous avez acquis ses points, c'est aussi parce qu'il y a des joueurs plus petits qui se défendent face à vos attaques.

Sans eux, pas de points de combat ou d'attaque élevés...

Tous les joueurs n'ont pas la même stratégie que vous, à attaqué tout les jours les autres joueurs. Pourquoi ils devraient être pénalisés pour ne pas avoir suivi la même stratégie de jeu que vous ?

Les critères proposés par John Doe et Innogames sont certes bas, je suis d'accord avec vous, et devrais être un peu augmentés, mais de là à mettre des critères irréalisables pour tous les joueurs à part une petite minorité, il y a quand même un monde.

N'oubliez pas que le monde Héros est une extension des mondes actuels, et pas un nouveau jeu en soit.

La plupart des gros joueurs déjà bien implantés sur un serveur n'iront très probablement pas autant s'impliqué dans un nouveau monde, donc il restera en grande majorité que des joueurs "moyens" voulant repartir sur un nouveau monde et qui auront surtout plus de temps pour le faire.

Il ne faut pas oublié que Innogames nous fait profité de nouveaux mondes parce qu'elle y trouve elle aussi un intérêt à le faire.
Si vous videz du plus gros des joueurs potentiels le monde Héros, quel intérêt de l'ouvrir aux joueurs pour Innogames ?

Il restera quoi au final ? Le top 100 de chaque monde au mieux, voir 500 et encore pas sûr qui auront la possibilité de s'inscrire sur le monde Héros...
Et avec de très grande chance qu'il n'y a que la moitié voir les 2/3 qui s'inscrivent et y jouent durablement.
Même en comptant "large" 300 joueurs x 17 = 5100 joueurs à 3 villes dans les premiers mois... Ca fait pas beaucoup de joueurs pour un serveur appelé à duré...
 

DeletedUser

Guest
Je suis contre les pré-requis annoncés par John Doe, mais les tiens ne sont pas crédibles, donc je me contenterai d'un "neutre".
En effet, pour la première proposition, tu dis qu'il faudrait avoir 15 villes, 1.000 pouvoirs divins et 200.000 points au classement.

Ce que tu donnes ce sont des minimas, mais ce sont des minimas non raccord.
Avec 15 villes, tu ne peux arriver en aucun cas à 200.000 points.
Les villes tournent en général autour de 10.000/11.000 points, max 12.000, faut penser aux villageois restants pour les unités.
Avec 12.000 points par ville x 15 villes = 180.000 points
Donc il n'est pas possible d'avoir 15 villes et 200k pts, donc pas crédible.
Le second c'est le nombre de sorts. Un joueur actif et ayant 15 villes utilise plusieurs sorts par jour, surtout s'il a débloqué l'option premium sur les divinités.
Toutefois 1.000 pouvoirs c'est colossal. Même moi qui suit à 16/17 villes sur mon serveur en cours, je ne pense vraiment pas être près de cette limite. Si j'en ai 400/500 je serai bien content.

Je m'arreterai à cette seule et unique proposition de ta part car les autres sont identiques, mais plus élevés. Mon explication s'applique donc à cela.

Si tu proposes des niveaux corrects et cohérents je serai pour, sinon seulement neutre.

Les deux critères des villes et des points ne sont pas exprimés en même temps, d'où le fait qu'ils peuvent ne pas correspondre parfaitement entre eux.
Mais de toute façon si je changeais maintenant, il y aurait quelqu'un d'autre pour me dire que si il avait des villes à 7000 points, ça ne serait pas cohérent donc il faudrait tout changer
Les développeurs n'appliquerons pas cette suggestion à la lettre, je pense
Elle sert juste à leur donner un ordre d'idée de ce qui serait peut être mieux pour les mondes héros


Contre. Je ne comprends pas du tout votre obsession des pré-requis.

Laissez moi vous poser une question? Qu'attendez-vous du Monde Héros?

Prenons n'importe quelle proposition pour les pré-requis. 50 PC ou 500 000PC

Quant une alliance va faire les 4 merveilles un Monde Héros va s'ouvrir donnant accès à des joueurs de VOTRE serveur. Sur lequel vous jouez depuis plus d'un an pour la plupart!

Les pré-requis vont simplement définir un nombre de joueurs pouvant y accéder.
3000 joueurs avec 7500 PC 2000 avec 100000PC. Mais ce sont vos actuels voisins! Vous allez vous retrouver à recommencer un serveur avec exactement les mêmes joueurs...ça revient à revenir 1 an plus tôt au démarrage du serveur que vous viendrez de quitter!

Suis-je donc le seul à ne voir mais absolument aucun intérêt à refaire un serveur à zéro contre les mêmes joueurs contre lesquels j'ai joué pendant un an?

Le monde Héros c'était que les meilleurs de chaque alliance sur chaque monde se retrouvent sur un même serveur.

La seule chose que vous proposez c'est de faire un monde Héros avec les mêmes meilleurs de votre propre monde d'origine...

Arrêtez de proposer des pré-requis. Demandez la MAJ direct de votre serveur en Monde Héros: ça revient au même!

Je ne suis pas sûr d'avoir lu la même chose que toi
Il n'a été inscrit nulle part qu'il y aurait un monde héros pour chaque monde qui a fini la merveille
Ou alors je n'ai pas très bien compris^^Mais ça m'étonnerait qu'ils fassent un monde héros pour chaque monde qui a fini les merveilles, car ça ne ferait pas assez de monde dans chaque monde, et il y aurait plus de 54 mondes à la fin...

Résolument contre l'augmentation à l'emporte-pièce des pré-requis.

Pour la plupart des "grands" joueurs, vous vous focalisez uniquement sur vos propres stats pour vouloir augmenté à tout prix les pré-requis en oubliant totalement que vous n'êtes pas seuls.

Si vous avez acquis ses points, c'est aussi parce qu'il y a des joueurs plus petits qui se défendent face à vos attaques.

Sans eux, pas de points de combat ou d'attaque élevés...

Tous les joueurs n'ont pas la même stratégie que vous, à attaqué tout les jours les autres joueurs. Pourquoi ils devraient être pénalisés pour ne pas avoir suivi la même stratégie de jeu que vous ?

Les critères proposés par John Doe et Innogames sont certes bas, je suis d'accord avec vous, et devrais être un peu augmentés, mais de là à mettre des critères irréalisables pour tous les joueurs à part une petite minorité, il y a quand même un monde.

N'oubliez pas que le monde Héros est une extension des mondes actuels, et pas un nouveau jeu en soit.

La plupart des gros joueurs déjà bien implantés sur un serveur n'iront très probablement pas autant s'impliqué dans un nouveau monde, donc il restera en grande majorité que des joueurs "moyens" voulant repartir sur un nouveau monde et qui auront surtout plus de temps pour le faire.

Il ne faut pas oublié que Innogames nous fait profité de nouveaux mondes parce qu'elle y trouve elle aussi un intérêt à le faire.
Si vous videz du plus gros des joueurs potentiels le monde Héros, quel intérêt de l'ouvrir aux joueurs pour Innogames ?

Il restera quoi au final ? Le top 100 de chaque monde au mieux, voir 500 et encore pas sûr qui auront la possibilité de s'inscrire sur le monde Héros...
Et avec de très grande chance qu'il n'y a que la moitié voir les 2/3 qui s'inscrivent et y jouent durablement.
Même en comptant "large" 300 joueurs x 17 = 5100 joueurs à 3 villes dans les premiers mois... Ca fait pas beaucoup de joueurs pour un serveur appelé à duré...

Bonjour

Les différentes propositions sont faites pour cela
Si vous prenez la n°3, c'est la plus sélective, mais la n°1 englobe une plus grande partie des joueurs
Pour ce qui est de la tactique, je rappelle que les PC à avoir sont les PC def et off mélangés
De ce fait ceux qui n'attaquent pas beaucoup se feront peut être attaquer et donc ils auront les PC assez rapidement
Je comprend que vous ne soyez peut être pas d'accord avec certains points, mais si les mondes héros peuvent être accessibles pour presque tout le monde ça ne les rend plus exceptionnels du tout :)
 

DeletedUser

Guest
Cela donne un avantage aux planqués, dans quel sens o_O ?

Je redoute ceux des nouveaux mondes qui se réfugient derrière une puissante alliance et ainsi obtiennent les 150 000 alors même que ils utilisent les flottes de leur alliance même pas les leurs.

Et n'oublions pas sur 100 si 10 se déplaçent c'est bien beaucoups n'ont pas d'intérets a quitter leur monde.
Je suis loin d'être un petit joueur mais je démontre nos risques et certainement le refus de John Does que nous allons nous attirer si nous poussons le bouchon.

La 1 je pense qu'elle suffit pas en nombre de points mais en nombre de combattants elle est trés restrictive bien que je pense que de telles propositions n'ont aucunes chances d'aboutir tellement John Does veut un minimum de 1000 joueurs.

Je pensait à des critéres de combat plus bas mais plus précis.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pour la proposition n°3
Il est vrai que les critères proposés par InnoGames sont trop larges et n'importe qui pourrait passer dans le monde Héros
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Devant le grand nombre de votes que la suggestion a réunie, je vous demanderais de bien vouloir mettre les (trois ou quatre) propositions au clair face aux contre propositions et nouvelles idées avant la mise en place du sondage. Celui-ci doit être explicite pour les votants et pour la poursuite de la suggestion jusqu'à l'étude ;-)


Merci d'avance et de votre compréhension,
Atoclès.
 

DeletedUser

Guest
Contre les points de combats cela donne un avantage aux planqués (minoritaires certes mais bon) et les nouveaux mondes auront un avantage plus d'activitée donc de guerre dans les vieux mondes le seul moyen d'avoir ces points c'est surtout que les pc tués en soutien soit comptés.

Idée bonne mais il faut apporter de l'égalitée envers les joueurs qui attaquent et/ou sont anciens et les planqués.


Il va falloir que tu développe un pu là, comment veut dut qu'un planqué se fasse des PC? Et je peut t'assurer que les vieux monde comme tu dit c'est pas les combats qui manque. Pour ceux que je connais il ne se passe pas un jour sans avoir à produire des troupes (et je ne parle pas d'une ou deux villes ). Les planqué n'ont rien à faire sur le monde héro. Mettre des conditions sur les points off et non def.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à toutes et à tous,

Devant le grand nombre de votes que la suggestion a réunie, je vous demanderais de bien vouloir mettre les (trois ou quatre) propositions au clair face aux contre propositions et nouvelles idées avant la mise en place du sondage. Celui-ci doit être explicite pour les votants et pour la poursuite de la suggestion jusqu'à l'étude ;-)


Merci d'avance et de votre compréhension,
Atoclès.

Je n'ai pas très bien compris...
Les trois propositions sont dans le premier message
Mais que sont les "contre propositions"?
 

DeletedUser14446

Guest
Pourquoi ne pas créer un classement "Offshore" qui ne se baserait pas sur le nombre de point (trop facile de faire des villes à 13726 points ;-) mais sur un ensemble de paramètres définit par une algorithme qui résulterait en une notre sur 100 par exemple. Un grepoRank, une sorte de PageRank (les webmasters googlien voit de quoi je veux parler) pour grépolis

D'un point de vue "combattant", je pense qu'une note prenant en compte le nombre de point attaquant par rapport au nombre de villes colonisés. En connaissant le nombre de ville colonisé (hors reprise des villes de sa propre alliance), on en déduit le nombre de point de culture nécessaires pour obtenir ces villes. En comparant avec les points de combats (off et def), on a une idée du nombre de festival/théatre/Jo que le joueur a fait pour obtenir ce nombre de ville. On en déduit donc un coefficient qui fera office de bonus.

Ainsi, moins le joueur fait de JO/thetre/festivals, plus son coef bonus sera élevé. Le colos de ville dans la même alliance ne compteraient pas, et les villes fantômes serait 2 fois moins importantes que les colonisation de ville "ennemies".
On ajoute % de bonus/malus pour chaque colo de chaque ville en rapport avec la force de l'adversaire. Si j'ai 800 000 points, aucun exploit à coloniser une ville de 2000pts d'un joueur qui en a 12 000
encore un bonus/malus par rapport au nombre de points de la ville colo (rapport entre pts de la ville et pts max d'une ville, c'est à dire 13716 pts)

En malus (ou bonus suivant les cas), on place un système de coefficient qui prend en compte le rapport de villes perdue (hors dons entre même alliance) par rapport aux nombres de villes et aux points de défenses, de façon à ne pas léser les défenseurs. Les bons défenseurs auront donc un bonus défensif.

En prenant en compte plusieurs autres paramètre, on arriverait à une algorithme qui permettrait de noter la "combativité" d'un joueur. Non parce que vois un joueur qui A 60 villes, dont 58 reprises de villes de sa propre alliance, avec seulement 14000 points de combats, c'est assez risible de le voir dans le top 50 d'un monde et de se dire que ce seront ce genre de joueur qui iront au monde des héros.

Exemple d'algorithme:
N=nombre de ville
NC= nombre de colo hors reprise entre ally
NCF=colo ville fantôme
Q=% de malus pour chaque colo de chaque ville en rapport avec la force de l'adversaire
QP=coef rapport au nombre de points de la ville colo
PO=Point combat OFf
PD=point combat def
PC=nombre de ville perdue

Etant donné que l'historique des colo est téléchargeable, on peut très facilement donné un coef de difficulté de la colo pour chaque colonisation.
On fait ensuite la moyenne de toutes les colo et on obtient BM, notre coef Bonus/Malus
Ensuite, les matheux et dev n'en auront pas pour longtemps à nous pondre une belle équation dont le résultats sera une note de combativité.
On aura donc un classement supplémentaire. On peut ensuite imaginer de qualifier les 50 ou 100 premiers de ce nouveau classement au monde des héros, en plus des gagnants de l'ère des merveilles.

De cette façon, tout le monde sera content. Les farmer continueront leur élevage intensifs, les combattants seront enfin reconnus à leur juste valeur. Voilà, ce n'est pas si compliqué qu'il n'y parait. A titre perso, je code en php et je me suis déjà dev une algorithme de ce genre qui me permet en un coup d'oeil de voir à qui j'ai à faire. Ma note est sur 1000, et je peux vous assurer que ceux qui n'ont pas au moins 500 sur 1000 sont de piètres combattants, tout en faisant parti du TOp 50 du monde.

2 façons de jouer, aucun n'est mieux que l'autre, alors pourquoi privilégié seulement une seule technique de jeu ??
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas très bien compris...
Les trois propositions sont dans le premier message
Mais que sont les "contre propositions"?

Par contre je rejoins je ne sais plus qui sur ce sujet :
200K de points = 20 villes
300K de points = 30 villes
400K de points = 40 villes

Il faudrait modifier ça pour plus de cohérence ;-)

Si vous avez acquis ses points, c'est aussi parce qu'il y a des joueurs plus petits qui se défendent face à vos attaques.

Sans eux, pas de points de combat ou d'attaque élevés...
Hier j'ai gagné + de 5,5K de points off en attaquant un joueur classé 67ème alors que j'étais classée dans les 130ème ...
Quand j'attaque un joueur moins bien classé que moi j'gagne de quelques centaines de points combats à peut-être 1,5K (bien sûr ça varie selon le joueur). Franchement c'est pas du tout sur les "petits" joueurs qu'on gagne le max de pc ...

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest


Par contre je rejoins je ne sais plus qui sur ce sujet :
200K de points = 20 villes
300K de points = 30 villes
400K de points = 40 villes

Il faudrait modifier ça pour plus de cohérence ;-)



C'est modifié
Je pense que les 3 propositions sont bien, maintenant^^
J'ai modifié aussi 2/3 erreurs qui n'ont pas échappé à bonniejaja :)
 

DeletedUser

Guest
Toujours pas de proposition avec un vrai niveau de pc... c'est domage pour un vote...
 

DeletedUser12722

Guest
Dans ce cas je vote pour la proposition numéro 2 ( voir la 3 )
 

DeletedUser12137

Guest
Monde des (Z)Héros

Il y aurait plus de personne pouvant aller sur le monde des héros que de personne ne pouvant pas y aller, crédible ? --'


Je pensais que ce monde me donnerait une nouvelle envi de jouer, mais non, ça ne changerait rien au final...

Vote POUR la numéro 3

( +1 eoni )
 

DeletedUser2929

Guest
J'ai la joie de vous annoncer que cette suggestion vient d'être passée en sondage, je vous convie donc à allez voter ;-)
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut