Nice - Echec d'un braquage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sur Facebook, une pétition rassemblant plus d'un million de personne a été créé. Pensez a rejoindre le mouvement !
 
Dernière édition par un modérateur:
Nan mais sérieux, maintenant c'est les braqueurs les victimes...
Rien à dire de plus, à part que c'est vraiment n'importe quoi.


Edit : j'ai signé.
 
Dernière édition:

DeletedUser26714

Guest
Pour ma part, je pense que le braqueur n'a eu que ce qu'il mérite. Ce jeune était connu de la justice et pourtant il était en liberté et encore une fois en train d'enfreindre la loi. Même si la police l'attrapait vivant, il aurait eu une petite tape sur la main et hop basta on le renvoie dans la rue pour recommencer.

Pour ma part, j'ai un membre de ma famille qui a travaillé dans un bureau de Poste et dans ce bureau, sur toute la carrière de la personne, elle a subi 3 braquages et je peux dire que mentalement ca te change. Cette personne avait peur d'aller travailler et toujours maintenant les bruits violents la terrorise.

Par contre ce qu'on dit pas dans l'article, est-ce le premier braquage sur cette bijouterie ? Je trouve ce facteur aussi important dans ce type d'affaires. Quand un homme subit 10 fois la même chose alors un moment il en a ras-le-bol, il réagit et se laisse pas faire puis paf on arrive au drame car les parents et la justice n'ont pas pris leurs responsabilités et ont laissé la situation dégénérée.

De toute façon, la Justice n'est qu'à l'image du monde actuel c'est-à-dire ridicule et lamentable.

Je dirais même hors en France on ne braque pas ses concitoyens. (action, réaction)

Les deux cognos n'ont que les conséquences de leurs action, tu fais une conneries t'assumes point barre ! Pourquoi ils viennent faire chier le monde ? Le mec se lève chaque matin pour aller bosser, vu son âge, à même bossé toute sa vie et est proche de la retraite c'est pas pour se laisser emmerder par deux déglingos. Bien fais pour leurs bouches, j’espère que le papy n'aura aucune peine, ni même avec sursis.

De plus ils ont déjà fait des conneries et sont connus des flics, ils ont donc pas compris qu'il fallait qu'il arrête leurs conneries. Ils sont donc trop con pour comprendre !? Le vieux leurs à donc fait comprendre avec une autre méthode puisque la méthode "douce" ne fonctionne pas. (C'est cru mais c'est comme ça.)

Edit: Ah !!! Et la famille qui ne comprends pas pourquoi papy est assigné à résidence. Question: qui est le plus dangereux pour la société papy ou les deux gus récidivistes ? Par contre la famille arrive à comprendre pourquoi ils ont commis un braquage, vive la famille. Les parents n'avaient mieux éduquer leurs gamins en même temps.


Je ne peux qu'être d'accord,
Si le vieux fait de la taule ou autre sa va encourager les braquages car quand t'as la Justice avec toi bah tu fais encore plus de connerie.

J'ai entendu à la radio que frère du braqueur le défendait mais ne parlait même pas de son casier judiciaire ...

C'est pitoyable ...

N'oublions pas que le bijoutier à été menacé avec un fusil a pompe...
http://www.rtl.fr/actualites/info/article/nice-le-bijoutier-qui-a-tue-un-braqueur-a-ete-menace-avec-un-fusil-a-pompe-selon-son-fils-7764462603
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le bijoutier s'était déjà fait braquer.
Un des trucs qui m'a le plus choqué c'est l'intervention télévisée du frère jumeau d'un bijoutier de Cannes la bocca qui s'était fait tuer.
A l'époque, il avait profité de sa médiatisation non pas pour faire de son défunt frère un martyre mais pour essayer de faire évoluer le système, rendre ce travail moins risqué.

Il expliquait que tous les comptes se tenaient sur un carnet papier... au 21ème siècle normal et proposait des suggestions (fichier informatisé entres autres) pour lutter contre le vol, recel, braquage de bijoux...

ça doit faire plus d'un an et rien à changé, le voilà à nouveau médiatisé, avec les mêmes aspirations, toujours sans que le gouvernement bouge...

ça devient du grand n'importe quoi dans le Sud-Est de la France, les braqueurs ont pété tous les records cet été notamment à Cannes lors du festival...
Habitant dans la région, je pense qu'il y a pas un endroit en France avec plus de flics durant l'été, ça empêche pas que ce soit la région avec le plus de délits et crimes en France, surement à cause d'une forte proportion de personnes aisées, souvent agées.

Le truc qui me dérange un peu c'est que les braqueurs sont sortis de la bijouterie pour s'enfuir, le bijoutier et sorti et a tiré à plusieurs reprises (dans la rue...) avec l'intention de tuer... mais sincèrement, je le comprend, j'imagine même pas la pression qu'ont les bijoutiers dans le 06, encore moins s'ils ont déjà été braqués, avec un fusil à pompe sur la tête si je dis pas de connerie...

Limite en ayant fait ça, il est sûr qu'on viendra plus le braquer, un luxe que beaucoup aimeraient surement avoir sans arriver à un tel extrême (tuer un homme tout de même...). Le responsable, c'est l'Etat pour ma part...
 

DeletedUser22055

Guest
Je suis pas les infos. Ça m'intéresse pas de savoir qu'un gars a tué sa femme parce qu'elle avait raté la cuisson de la viande, qu'un gosse s'est fait écraser par un chauffard qui n'avait bu que 10 verres... Entendre parler de ça tous les jours, non merci. Ça ne regarde que moi.
Concernant cette affaire, je suis tombé par hasard sur un article.

Qu'en dire ? Le braqueur n'a eu que ce qu'il méritait, et le bijoutier n'aurait pas dû tirer. Voilà ce qui ressort. Pour le premier c'est probablement un jeune délinquant qui aurait continué ses conneries, la faute à un système qui n'en a rien à foutre des gens comme lui. Quant au bijoutier, il n'avait pas à faire justice soi-même, qu'elles qu'en furent les raisons.
J'ai visionné l'interview du frère du braqueur. Ma foi, je suis plutôt d'accord avec lui. Il les a tirés comme des lapins, il a fait preuve de la même bestialité qu'eux sinon pire, et aurait pu blesser n'importe qui. L'innocenter serait tolérer son acte, peu importe la compassion qu'on éprouve envers lui, s'il n'y avait réellement pas légitime défense, cela doit être puni.
 

DeletedUser

Guest
Je suis pas les infos. Ça m'intéresse pas de savoir qu'un gars a tué sa femme parce qu'elle avait raté la cuisson de la viande, qu'un gosse s'est fait écraser par un chauffard qui n'avait bu que 10 verres... Entendre parler de ça tous les jours, non merci. Ça ne regarde que moi.
Concernant cette affaire, je suis tombé par hasard sur un article.

Qu'en dire ? Le braqueur n'a eu que ce qu'il méritait, et le bijoutier n'aurait pas dû tirer. Voilà ce qui ressort. Pour le premier c'est probablement un jeune délinquant qui aurait continué ses conneries, la faute à un système qui n'en a rien à foutre des gens comme lui. Quant au bijoutier, il n'avait pas à faire justice soi-même, qu'elles qu'en furent les raisons.
J'ai visionné l'interview du frère du braqueur. Ma foi, je suis plutôt d'accord avec lui. Il les a tirés comme des lapins, il a fait preuve de la même bestialité qu'eux sinon pire, et aurait pu blesser n'importe qui. L'innocenter serait tolérer son acte, peu importe la compassion qu'on éprouve envers lui, s'il n'y avait réellement pas légitime défense, cela doit être puni.

J'aurais aimé te voir a sa place, a la trouille qu'il a dut avoir. Il a réagit comme n'importe qui ayant la trouille.
 

DeletedUser

Guest
"Mon fils se fait racketter à l'école, je peux donc l'équiper d'une matraque télescopique ?"
"Un mec qui me fait une queue de poisson, je peux lui mettre un coup de lacrymo au feu rouge ?"
"Et pour un vol de portable, on peut poignarder le voleur si on le rattrape ?"
"Donc c'est bon, on a le droit d'être armé, "au cas-où" ?"

Et puis "si vous n'êtes pas contents (de la justice française), vous n'avez qu'à aller en Corée du Nord." Ô grande Nadine
 

DeletedUser

Guest
"Mon fils se fait racketter à l'école, je peux donc l'équiper d'une matraque télescopique ?"
"Un mec qui me fait une queue de poisson, je peux lui mettre un coup de lacrymo au feu rouge ?"
"Et pour un vol de portable, on peut poignarder le voleur si on le rattrape ?"
"Donc c'est bon, on a le droit d'être armé, "au cas-où" ?"

Et puis "si vous n'êtes pas contents (de la justice française), vous n'avez qu'à aller en Corée du Nord." Ô grande Nadine

Bizarrement, avant même de voir ton message, je savais pertinemment que tu allais défendre le braqueur.
 

DeletedUser22055

Guest
J'aurais aimé te voir a sa place, a la trouille qu'il a dut avoir. Il a réagit comme n'importe qui ayant la trouille.
La trouille ? Les braqueurs s'enfuyaient. Personnellement, à sa place, j'aurais plutôt été soulagé.
 

DeletedUser11347

Guest
La justice n'est pas fait pour être juste... elle existe pour faire respecter les lois. Hors le bijoutier à enfreint la lois en tuer un des 2 braqueurs. Ça n'enlève en rien le fait que le braqueur est en faute. Un crime est un crime. Si vous n'aimer pas le système actuelle il vous suffit d'agir et de le changer. Au lieu de toujours pleurer pour un rien.
 

DeletedUser

Guest
Le bijoutier a été tabassé, menacé par des fusils à pompes, il a 67 ans, si il sort de prison, les gitans se vengeront certainement, tout ça pour 2 gosses qui ont cru plus simple de se détourner de la loi ...
 

DeletedUser

Guest
La justice n'est pas fait pour être juste... elle existe pour faire respecter les lois. Hors le bijoutier à enfreint la lois en tuer un des 2 braqueurs. Ça n'enlève en rien le fait que le braqueur est en faute. Un crime est un crime. Si vous n'aimer pas le système actuelle il vous suffit d'agir et de le changer. Au lieu de toujours pleurer pour un rien.

Mais oui bien sur ! Qu'on est bête, moi, simple citoyen français, je vais me pointer a l'Elysée et changer le systeme judiciaire ! :eek:
 

DeletedUser22055

Guest
Tu peux toujours essayer, ce sera plus utile que d'agresser chaque personne ici avec une opinion différente de la tienne.
 

DeletedUser11347

Guest
Mais oui bien sur ! Qu'on est bête, moi, simple citoyen français, je vais me pointer a l'Elysée et changer le systeme judiciaire ! :eek:

En temps que simple citoyen français tu as plus de poids que tu ne le pense. Mais j'ai pas envie d'expliquer le système de démocratie à des esprit aussi coincé...
 

DeletedUser16411

Guest
Bonjour,
Il faut que je demande à quelqu'un d'intervenir ou vous pouvez vous calmer tout seul? :confused:
Si vous voulez que le débat reste ouvert, il faut que celui-ci évolue dans le calme ;-)
Bon après-midi!
Goaould
 

DeletedUser

Guest
Le bijoutier ne prendra peut être pas une grosse peine, mais si on le laisse libre, ce sera la porte ouverte à toute les vengeances possibles, et ce sera la guerre civile :x
 

DeletedUser22055

Guest
Bonjour,
Il faut que je demande à quelqu'un d'intervenir ou vous pouvez vous calmer tout seul? :confused:
Si vous voulez que le débat reste ouvert, il faut que celui-ci évolue dans le calme ;-)
Bon après-midi!
Goaould
T'as jamais vu de débat à l'Assemblée toi.

Le bijoutier ne prendra peut être pas une grosse peine, mais si on le laisse libre, ce sera la porte ouverte à toute les vengeances possibles, et ce sera la guerre civile :x
Ouaip. Et comme tu l'as dit plus haut, il risque bon nombre de représailles, ce qui ne serait pas arrivé s'il n'avait pas cherché à se venger.
 

DeletedUser11347

Guest
Le bijoutier ne prendra peut être pas une grosse peine, mais si on le laisse libre, ce sera la porte ouverte à toute les vengeances possibles, et ce sera la guerre civile :x

Oui il y a ça aussi comme solution pour changer les choses. Et je trouve que le térritoire français est en paix depuis trop longtemps pour faire bougé les choses ça serait parfait.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut