Nice - Echec d'un braquage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23997

Guest
"Bah moué je comprends pas, je voulais juste qu'il s'arrête, alors je lui ai tiré une dizaine de fois dessus, et puis il a commencé à bouger, alors j'ai retiré pour être sûr qu'il vous attende, vous comprenez hein."

Pourquoi tu prends un accent de campagnard? :eek: a Nice y disent pas 'moué' et encore moins 'hein!'
 

DeletedUser

Guest
Naif...faut arreter de regarder les Ocean's hein! Tu crois qu'un braqueur ça mène la belle vie? Que crois-tu? ça se lève la boule au ventre, ça sursaute aux moindres bruits et son but ultime est la fuite. Tu crois qu'il se pavane à Nice? Non mais franchement..arrête les films américains...les braqueurs n'ont un sursis que si c'est leur premier vol et ce, sans violence. Là c'est totalement l'inverse, le type est recidiviste..les peines s'acculent jusqu'à 30 ans d'emprisonnement..c'est dans la loi.

Ah Wkinava..tu prefères la Justice Quatari peut-être? Ou tu es enfermé à vie pour un calin entre amoureux ou empoisonné pour avoir voler une sucette? la-bas..tu as bu un verre d'alcool c'est prison et pour 4 ans. Ou la Justice Russe et Chinoise tiens! Faut arrêter de cracher dans la soupe aussi. Et la Justice est en cours de réforme (cf Taubira) même si ce n'est pas du tout du goût de tout le monde.

Effectivement, on doit être puni pour violation de loi.

Uni, tu compares un vol d'un stylo de moins de 10 euros à plusieurs milliers d'euros voire plus.
 

DeletedUser26746

Guest
Bon j'ai pas suivi le débat, je vais juste répondre à la question initiale qui est :

"Pensez-vous que le fait que le vendeur soit en tort soit justifié, alors qu'il ne faisait que se défendre ?"

Ici, on parle d'un mec qui s'est fait abattre quand même, braqueur ou pas. Je ne prends pas partie et ce n'est pas à moi de le faire mais on ne peut pas accepter le retour à une société primitive où l'on pourrait descendre les gens sans pression. On est pas au Texas à vrai dire. Si l'on accepte ce qui vient de se passer il faudra donc accepter par la suite que les gens aient le droit de posséder une arme chez eux afin de se défendre. Inutile par là de te rajouter que cet immense problème présent aux USA n'a jamais aidé personne bien au contraire, je pense qu'à cause d'une loi comme ça plus d'innocent sont morts que de personnes mal intentionnés. Ce n'est pas à tout un chacun de faire la sécurité, il y a la police, la justice qui sont là pour gérer les problèmes dans notre pays.
Bref, apporter son soutien au bijoutier c'est tout simplement soutenir une banalisation de la violence qui n'encouragera que plus les actes de ce genre et ce dans les deux camps.
 

DeletedUser35065

Guest
"Bah moué je comprends pas, je voulais juste qu'il s'arrête, alors je lui ai tiré une dizaine de fois dessus, et puis il a commencé à bouger, alors j'ai retiré pour être sûr qu'il vous attende, vous comprenez hein."
:DJE suis mort de rire .Tu m'as tuéavec ta blague

Ok je sors mauvaise blague
 

DeletedUser

Guest
Vous avez vu le buraliste qui a tiré sur un braqueur de 17ans à Marseille ?
Cette fois, il y avait bel et bien légitime défense.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/01/braquage-a-marseille-le-buraliste-remis-en-liberte_3487643_3224.html

Ce que je remarque, c'est que les braqueurs armés sont de plus en plus jeunes et que ça se passe surtout dans le Sud-Est de la France

Bah oui, frontières avec d'autres pays, pas de douanes... un étranger peut tuer un bébé et repartir à Tokyo.
Là aussi il y a légitime défense.
 

DeletedUser

Guest
Vous avez vu le buraliste qui a tiré sur un braqueur de 17ans à Marseille ?
Cette fois, il y avait bel et bien légitime défense.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/10/01/braquage-a-marseille-le-buraliste-remis-en-liberte_3487643_3224.html

Ce que je remarque, c'est que les braqueurs armés sont de plus en plus jeunes et que ça se passe surtout dans le Sud-Est de la France

C'est justement dans le Sud Est que les immigrés viennent, donc il y a quand même une liaison ;-)

Le buraliste a eu totalement raison, et personne ne pourra dire le contraire cette fois. Marre de se laisser faire par les petites frappes !
 

DeletedUser22055

Guest
"Légitime défense" aux yeux du légal apparemment, maintenant était-ce réellement légitime ? Là vous pouvez débattre si ça vous amuse :)
 

DeletedUser

Guest
Faut déceler le second degré, c'est pas évident.
J'ai eu peur ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut