Nice - Echec d'un braquage

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
On dirait que tu n'as toujours pas saisi la différence entre l'attaque et la défense, entre ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas.

La différence entre l'attaque et la défense et de ce qui est légitime ou non varie selon les personnes. Certains pensent que c'est légitime, d'autres non. Ce qui explique les opinions différentes ;-)
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord sur certains points, mais alors que faire quand tu es bijoutier et que 2 déglingos armés prennent d'assault ton magasin ?
La question n'est pas de savoir ce que l'on fait lorsque "2 déglingos armés prennent d'assaut ton magasin", mais de ce que l'on ne doit pas faire quand ils le quittent.

On dirait que tu n'as toujours pas saisi la différence entre l'attaque et la défense, entre ce qui est légitime et ce qui ne l'est pas.


On dirait que tu n'as pas compris l'état dans lequel doit être le bijoutier quand il s'est fait piller auparavant...
Tu te rends compte que c'est assez déprimant de se faire braquer ? Un braquage d'une Viennoiserie est grave, mais un braquage d'une bijouterie...
Mets-toi à sa place et pense.
 

DeletedUser22055

Guest
La légitimité varie selon certaines proportions uniquement. Quand à ce qui différencie l'attaque de la défense, cela ne change pas.

On dirait que tu n'as pas compris l'état dans lequel doit être le bijoutier quand il s'est fait piller auparavant...
Tu te rends compte que c'est assez déprimant de se faire braquer ? Un braquage d'une Viennoiserie est grave, mais un braquage d'une bijouterie...
Mets-toi à sa place et pense.

Les circonstances sont atténuantes, je ne le conteste pas. Mais quelque soit la situation, il ne doit pas tirer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
La légitimité varie selon certaines proportions uniquement. Quand à ce qui différencie l'attaque de la défense, cela ne change pas.

Je ne suis pas d'accord. Par exemple, pour ma part, ce qu'il a fait est légitime, et beaucoup de gens pensent comme moi. Au contraire, il y a aussi beaucoup de personnes qui pensent comme toi. Cela varie selon les personnes.
 

DeletedUser

Guest
La légitimité varie selon certaines proportions uniquement. Quand à ce qui différencie l'attaque de la défense, cela ne change pas.



Les circonstances sont atténuantes, je ne le conteste pas. Mais quelque soit la situation, il ne doit pas tirer.

Mais alors que doit-il faire ?
 

DeletedUser23997

Guest
Ma patrone s'est faite braquée..est-ce pour autant qu'elle la poursuivie dans la rue avec un couteau de cuisine? (oui c'était une braqueuse-> braquage à main armée, je precise) non. Ma patrone a appellé la police, elle a temoigné, point et pourtant, elle a essuyé dejà 3 braquages, deux incendies, 4 inondations dans son ancienne boutique...la braqueuse échappée à tout 'controle' en effet, elle braqué les boutiques quand il n'y avait personne au alentour et surtout quand le comissariat du secteur était fermé. Elle a braqué pour un total de 6000€ (ou plus..), elle a braqué environ 15 boutiques, fleuristes, coiffeur, patissier..la Police a reussi à la coincer, affaire classée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Mais alors que doit-il faire ?
Une fois qu'ils partent ? Rien. Si il veut essayer de les rattraper et risquer sa vie une fois de plus, oui, sinon rien. Il se contente d'attendre la police.

Je ne suis pas d'accord. Par exemple, pour ma part, ce qu'il a fait est légitime, et beaucoup de gens pensent comme moi. Au contraire, il y a aussi beaucoup de personnes qui pensent comme toi. Cela varie selon les personnes.
Ça me fait un peu penser au débat sur la peine de mort. Certains considèrent qu'on ne doit pas ôter la vie à quelqu'un, quoiqu'il ait fait, d'autres que si. Sauf que là on parle pas d'un violeur, d'un assassin, d'un terroriste, mais d'un "simple" braqueur. Tu considères que voler quelqu'un en le molestant un peu (il a rien de cassé je crois, je dis pas qu'il est en pleine forme mais ils l'ont pas laissé agonisant non plus) mérite systématiquement la mort ? Qui plus est de cette manière ?
 

DeletedUser23997

Guest
moi j'dis vive l'aikido..un bon moyen que personne ne t'embete à moins de vouloir finir avec une clavicule petée.. :p
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas dit qu'il méritait la mort, mais dans les faits, je pense que ce qu'a fait le bijoutier est légitime. Il a quand même était violament frappé alors qu'il a 67 ans je vous rappelle, cela ne se fait pas de frapper une personne âgée ! De plus, pour moi les braqueurs sont les seuls fautifs. C'est eux qui ont braqué et commis un crime en 1er, s'ils ne l'avaient pas fait, ce bijoutier aurait continué sa vie tranquillement (il n'a pas de casier, contrairement aux braqueurs) et aurait fini par prendre sa retraire et finir sa vie tranquillement.

Le braqueur n'est pas a plaindre. Il n'avait qu'a pas braquer un pauvre innocent !
 

DeletedUser

Guest
Une fois qu'ils partent ? Rien. Si il veut essayer de les rattraper et risquer sa vie une fois de plus, oui, sinon rien. Il se contente d'attendre la police.

En les rattrapant il risque sa vie, mais en attendant la police (qui, au passage, est très tolérante), il risque aussi de ne pas obtenir satisfaction au niveau de leur sort, et ses bijoux, si ça se trouve, les braqueurs les auront bien planqués.


Ça me fait un peu penser au débat sur la peine de mort. Certains considèrent qu'on ne doit pas ôter la vie à quelqu'un, quoiqu'il ait fait, d'autres que si. Sauf que là on parle pas d'un violeur, d'un assassin, d'un terroriste, mais d'un "simple" braqueur. Tu considères que voler quelqu'un en le molestant un peu (il a rien de cassé je crois, je dis pas qu'il est en pleine forme mais ils l'ont pas laissé agonisant non plus) mérite systématiquement la mort ? Qui plus est de cette manière ?

Un braquage est un VIOL aux lois françaises, en ce moment... de plus c'est un braquage à un main armée !... Ils ne méritent pas systématiquement la mort, mais ils méritent un séjour en prison immédiat. Là, le voleur est en liberté, il fait la fête, il bouffe à tous les restaurants de Nice sans se faire coincer... et en fait, même si un procès avait lieu, vu comment fonctionne la justice française (pas de majuscules à ce mot, car les majuscules ont les met à des mots ou des noms qui méritent d'être valorisés, ce qui n'est pas le cas pour la justice française), les braqueurs n'auront qu'un sursis.

Glace : +10000000.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
Naif...faut arreter de regarder les Ocean's hein! Tu crois qu'un braqueur ça mène la belle vie? Que crois-tu? ça se lève la boule au ventre, ça sursaute aux moindres bruits et son but ultime est la fuite. Tu crois qu'il se pavane à Nice? Non mais franchement..arrête les films américains...les braqueurs n'ont un sursis que si c'est leur premier vol et ce, sans violence. Là c'est totalement l'inverse, le type est recidiviste..les peines s'acculent jusqu'à 30 ans d'emprisonnement..c'est dans la loi.

Ah Wkinava..tu prefères la Justice Quatari peut-être? Ou tu es enfermé à vie pour un calin entre amoureux ou empoisonné pour avoir voler une sucette? la-bas..tu as bu un verre d'alcool c'est prison et pour 4 ans. Ou la Justice Russe et Chinoise tiens! Faut arrêter de cracher dans la soupe aussi. Et la Justice est en cours de réforme (cf Taubira) même si ce n'est pas du tout du goût de tout le monde.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser22055

Guest
Bref, vous continuez à répéter les mêmes choses. Tout a été dit, et le lien de ryry résume très bien. Sujet à fermer :p

Ps: Un gars m'a poussé et volé mon stylo, je le tue avec une pioche ?
 

DeletedUser

Guest
Les peines ne s'accumulent pas Arte, c'est le soucis, il prendra la peine la plus grosse dans tous ses chefs d'accusation, mais il en fera à peine la moitié :)
 

DeletedUser22055

Guest
Non, faut le tuer. C'est toi qui l'a dit. Mais surtout pas pendant l'agression, t'attends qu'il parte, tu le suis, et tu le massacres :)
 

DeletedUser23997

Guest
Les peines ne s'accumulent pas Arte, c'est le soucis, il prendra la peine la plus grosse dans tous ses chefs d'accusation, mais il en fera à peine la moitié :)

Coucou Shadounet! :-o Si elles s'acculent, c'est marquée dans la loi mais evidemment pas aussi accumulé qu'aux USA..combien il a pris Madoff deja? Pourtant il n'as tué personne, juste profité de la connerie des gens. ^^
 

DeletedUser22055

Guest
"Bah moué je comprends pas, je voulais juste qu'il s'arrête, alors je lui ai tiré une dizaine de fois dessus, et puis il a commencé à bouger, alors j'ai retiré pour être sûr qu'il vous attende, vous comprenez hein."
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut