Nous sommes a votre écoute

winner85

Citoyen
Interdire les BC durant le bonus de nuit (au moins pour certains mondes, ça peut être une caractéristique d'un serveur). Pour jouer compétitf sur siège aujourd'hui il faut une alarme de nuit et qui a envie de pourrir ses nuits de nos jours pour un jeu comme Grepo. Je suis persuadé que plus de joueurs continueraient à jouer compétitif sur siège s'ils pouvaient dormir la nuit.
Ce que je retiens perso c'est ça.

Comme le dit Finrod, Grépolis est le jeu le plus CRONOPHAGE qui puisse exister, c'est un jeu ou tu doit être dispo H24 tout simplement, c'est juste pas possible en fait, hormis quand tu aime te pourrir la vie.

J'aimerais voir sortir un monde ou le BN est tout simplement non attaquable, simple visite comme quand tu t'attaque toi même, juste pour voir si ça change des choses, et si des joueurs reviennent sur le jeu !
 

chris611

Guerrier Troyen
UN BN non attaquable oui ça rapporterai des joueurs je pense, pas énormément mais à tester pourquoi pas.
 

Crackop

Stratège
A quand un serveur international nations contre nations ça relancerait le jeu un peu, peut être qu'en sortir 1 par an serait intéressant une fois révolte une fois domination.
 

Heiida

Citoyen
Bonsoir,

Je vais être hors sujet par rapport au débat de base.

Mais je suis fatigué de revenir sur le forum et d'espérer relancer le jeu.

Le jeu dépéri d'année en année.

Tout ce que je vois, c'est que c'est toujours les mêmes team qui joue contre ou ensemble, car une minorité de joueurs comprennent les mécaniques des différents modes de jeux, et systèmes de conquêtes, ou du moins, cherche a les apprendre.

Le manque de concurrence est flagrant, il y'a un gap énorme entre les joueurs, les bons joueurs ne se mélange plus trop par lassitude, et ne prennent plus forcement le temps de "former" ceux qui on envie d'apprendre. Les joueurs motivés mais moins bon se sente mis a l'écart et évoluent entre eux en se cherchant des excuses ou prétexte pour justifier le faîtes qu'ils perdent. C'est la même boucle a chaque fois.

Il y'a aucun renouveau, les serveurs se ressemble, et lancer le jeu deux semaines est déjà un exploit personnel tellement c'est chronophage et que l'on n'est plus stimuler. Quand tu vois le temps et l'implication que les gens doivent sacrifier par rapport au plaisir de jouer a ce jeu, fin faut se remettre en question au bout d'un moment.

On se fait clairement chier, les gens prennent + de plaisir a passer du temps en voc sur discord, à se parler, jouer a d'autres jeux plutôt que de lancer le vôtre, alors que de base les serveurs sont créer pour Grépolis, c'est clownesque.

Sans les serveurs discord créer par la comu, personne ne jouerai plus d'une semaine.

Je pense qu'il y'a eu assez de réflexions / propositions sur les différents sujets pour que les choses change un minimum. Il s'agirait de faire des choix et de se bouger car a force, vous perdrez le peu de gens qui reste.

Parce que la on dirait juste vous créez des sujets pour vous donner bonne conscience, je sais même pas si vous les développeurs, croyez encore en l'avenir de votre jeu.

Pour résumé, en 1 an, rien n'a changé.
 

Omurtag

Stratège
On pourrait mettre aussi de plus grandes alliances , le mantra de grepolis est de faire de plus petites alliances afin qu'il yait peu de vainqueur alors que toutes les alliances importantes ont au minimum une à 4 wing ou une COA créant beaucoup de frustration donc pas envie de s'investir , la encore un monde ou i ly aura 20heureux élus et 15à 60 mis sur le carreaux.
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre toutes les remarques de vos derniers messages, j'ai donc quelques questions pour vous si vous me le permettez, ou du moins des pistes de réflexion :

"Mais je suis fatigué de revenir sur le forum et d'espérer relancer le jeu." --> Vous parlez de relancer le jeu, pour ensuite mentionner le fait que les mêmes équipes sont toujours formées. Vous semblez pourtant avoir toutes les clefs en main pour ce premier aspect pour changer la situation. Alors oui j'entends bien que tous n'apprécient pas de jouer avec des joueurs moins expérimentés, considérés comme moins bons, avec tous les désavantages que vous mentionnez ensuite (manque de motivation de leur part, d'intérêt d'apprendre, lassitude de votre côté), mais n'est ce pas un point qui apporterait du renouveau dans le déroulement de chaque serveur ?
De la même manière, effectivement si ceux qui souhaitent apprendre mais identifiés comme moins bons se retrouvent entre eux et les "meilleurs" dans leur coin, on peut difficilement blâmer les "moins bons" s'ils ne sont pas satisfaits du déroulé et se plaignent de perdre, si ?
Ne pas mélanger les meilleurs, que ce soit des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble, qui sont amis, etc rend forcément le serveur moins amusant, pour tous, ce groupe inclus, c'est une certitude.
InnoGames pourrait ajouter des nouveautés, changer des choses, sans changement de la part de joueurs là dessus alors cette situation et ce constat que vous faites restera le même, je peux vous l'assurer.
Si vous manquez de concurrence, créez la vous même ? A moins que vous ayez peur d'affronter ceux qui sont vos camarades aujourd'hui ? De perdre contre eux car ils calent mieux, dorment moins, trichent plus que vous (cela ne cible personne en particulier ici), jouent plus ?
Prenez les deux meilleurs des meilleurs, faites des équipes comme au foot étant gamins, et vous retrouverez peut être le challenge que vous cherchiez ? En tout cas d'après vos dires, et uniquement d'après ceux-ci, ce n'est pas en continuant d'affronter 100 joueurs de 5 alliances "moins bonnes", "moins bien organisés", "moins tryhard" que cela changera a mon humble avis.

Concernant le côté chronophage du jeu, nous remonterons cet élément.

"Parce que la on dirait juste vous créez des sujets pour vous donner bonne conscience, je sais même pas si vous les développeurs, croyez encore en l'avenir de votre jeu." --> Nous sommes Community Managers, et non développeurs.

"On pourrait mettre aussi de plus grandes alliances , le mantra de Grepolis est de faire de plus petites alliances afin qu'il y ait peu de vainqueur alors que toutes les alliances importantes ont au minimum une à 4 wings ou une COA créant beaucoup de frustration donc pas envie de s'investir , la encore un monde ou il y aura 20heureux élus et 15à 60 mis sur le carreaux." --> Le précédent message dit que les serveurs se ressemblent, qu'il n'y a pas de challenge, que ce sont toujours les mêmes qui gagnent et qui dominent le serveur.
Nous vous donnons ici l'occasion, et comme à chaque fois qu'un serveur avec moins de place dans les alliances sort, de changer les choses. En effet, si nous vous proposons de jouer à 20, pourquoi jouer à 4x20 pour ensuite avoir une seule alliance gagnante. Effectivement certains seront laissés sur le carreau, mais n'est-ce pas le moment pour eux d'affronter ceux qui tenteront de gagner ? SI vous êtes "les meilleurs", pourquoi ne pas vous affronter entre vous également ? C'est ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre aujourd'hui, et encore une fois effectivement tant que nous vous proposons de jouer à 20, 25, 30 et que vous continuerez à jouer à 40, 50, 60 voir plus effectivement je pense que vous continuerez de vous ennuyer. En parlant de "laissés sur le carreau", je pense que vous oubliez que le but du jeu n'est pas de réussir à obtenir les récompenses et la victoire pour tous les joueurs sur le serveur, ou pour tous vos amis sans exception. C'est un nom dans un panthéon, faites en sorte de le mériter et d'affronter les meilleurs adversaires pour l'obtenir.
Et encore une fois pour rappel, si c'est les 20 mêmes qui gagnent, alors changez. Osez affronter vos amis meilleurs, que le meilleur affronte le deuxième meilleur, que le troisième affronte le quatrième, et je ne parle pas d'alliances ici mais bien de joueurs. Et je ne dis pas ça pour qu'au final celui qui est effectivement moins bon que l'autre arrête, en se trouvant une excuse, qu'il se batte alors pour devenir meilleur, non ? Que ce soit vos amis ou non, si vous les appréciez vraiment ce n'est pas un serveur Grepolis perdu qui vous fera vous détester. Ou alors c'est que c'était voué à se passer ainsi :) ça vous fera des anecdotes à vous raconter entre vous, même dans l'adversité, le nombre de fois où les débuts de serveurs sont les moments où ce qu'il s'est passé sur d'autres sont racontés.

Pour vous exprimer mon avis, en toute honnêteté : Oui le jeu n'est pas parfait. Tant sur le contenu que sur la forme. Oui le jeu est un jeu avec beaucoup d'historique derrière, il date et fonctionne 'a l'ancienne', car je pense que vous ne pourrez retrouver que peu de jeux similaires, nouveaux, qui susciteront les mêmes intérêts et qui fonctionneront pareil. Oui le jeu comporte des bugs, je mentirais si je disais le contraire. Mais si vous participez sur ce forum, si vous interagissez avec nous, par post forum, par tickets, par signalements et questions, alors c'est que vous y tenez malgré tout et que vous souhaitez qu'il ait encore de l'intérêt pour vous.
Pour cela, ça passe donc par des améliorations côté InnoGames, mais pour me répéter et insister, ça peut/doit également passer par des actions de votre côté pour fonctionner. Et encore une fois ce n'est que mon avis, quoi que vous pourrez dire ensuite à ce sujet :)
 

Fringorn

Empereur
Un message plein de vérités mais un peu trop avant-gardiste pour la communauté des autoproclamés "top player" qui préfère assurer des freewin et ensuite crier au manque de concu plutôt que de jouer des serveurs intéressants remplis de rebondissements et de rencontres.
 

El Fujitora

Polémarque
Quand y'a des serv interessant sa fais des coa de 4-6 alliances ou 2-3 alliance de 40 mecs vs 1 alliance.. un peu de sens dans tes paroles mon brave (j'ai pris pour exemple le x5 siège)

Le seul moyen de redonner du gout à ce jeu c'est de faire de l'intercommu y'a aucun autre moyen
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Quand y'a des serv interessant sa fais des coa de 4-6 alliances ou 2-3 alliance de 40 mecs vs 1 alliance.. un peu de sens dans tes paroles mon brave (j'ai pris pour exemple le x5 siège)

Le seul moyen de redonner du gout à ce jeu c'est de faire de l'intercommu y'a aucun autre moyen
Donc des "bons joueurs" se font battre par des "COA" ? Ce n'est pas ce que j'ai cru lire récemment dans d'autres discussions, pas de la part de joueurs proclamés / auto-proclamés "très bons joueurs", veuillez m'excuser d'être parti d'un postulat incorrect à la base. Mais du coup, une COA n'est pas un adversaire à la hauteur ? Ou alors c'est trop élevé ? Je pense que c'est contradictoire avec l'absence de concurrence.

D'ailleurs au final, si une COA adverse gagne, ils ne seront qu'une alliance à gagner, comme dans le cas contraire si une COA est formée dans votre camp, je ne suis donc pas sûr de comprendre le problème soulevé dans le début de ce dernier message.
 

El Fujitora

Polémarque
Donc des "bons joueurs" se font battre par des "COA" ? Ce n'est pas ce que j'ai cru lire récemment dans d'autres discussions, pas de la part de joueurs proclamés / auto-proclamés "très bons joueurs", veuillez m'excuser d'être parti d'un postulat incorrect à la base. Mais du coup, une COA n'est pas un adversaire à la hauteur ? Ou alors c'est trop élevé ? Je pense que c'est contradictoire avec l'absence de concurrence.

D'ailleurs au final, si une COA adverse gagne, ils ne seront qu'une alliance à gagner, comme dans le cas contraire si une COA est formée dans votre camp, je ne suis donc pas sûr de comprendre le problème soulevé dans le début de ce dernier message.
T'as beau avoir une alliance rempli de bon joueurs, si tout le monde n'a pas de GA et gold pas assez tu passe pas une coa full def de 100 personnes ^_^ Le nombre (et le gold utilisé) est la principale force de grepolis, sachant que le gold peut être nulifié avec de l'activité donc le nombre > gold/bon joueurs

Sur serveur inter il n'y aurait je pense pas de COA vu que chaque commu aura sa coa principale rempli de mecs de leur langue :D sa serai + fun que de jouer sur serv commu simple
 

Fire27

Marathonien
Contactez Shifumi coa de 100/200/300 ça leur fait pas peur, Goatovitch à lui seul explose la def d'une coa
 

Heiida

Citoyen
Bonjour,

Je ne suis pas certain de comprendre toutes les remarques de vos derniers messages, j'ai donc quelques questions pour vous si vous me le permettez, ou du moins des pistes de réflexion :

"Mais je suis fatigué de revenir sur le forum et d'espérer relancer le jeu." --> Vous parlez de relancer le jeu, pour ensuite mentionner le fait que les mêmes équipes sont toujours formées. Vous semblez pourtant avoir toutes les clefs en main pour ce premier aspect pour changer la situation. Alors oui j'entends bien que tous n'apprécient pas de jouer avec des joueurs moins expérimentés, considérés comme moins bons, avec tous les désavantages que vous mentionnez ensuite (manque de motivation de leur part, d'intérêt d'apprendre, lassitude de votre côté), mais n'est ce pas un point qui apporterait du renouveau dans le déroulement de chaque serveur ?
De la même manière, effectivement si ceux qui souhaitent apprendre mais identifiés comme moins bons se retrouvent entre eux et les "meilleurs" dans leur coin, on peut difficilement blâmer les "moins bons" s'ils ne sont pas satisfaits du déroulé et se plaignent de perdre, si ?
Ne pas mélanger les meilleurs, que ce soit des joueurs qui ont l'habitude de jouer ensemble, qui sont amis, etc rend forcément le serveur moins amusant, pour tous, ce groupe inclus, c'est une certitude.
InnoGames pourrait ajouter des nouveautés, changer des choses, sans changement de la part de joueurs là dessus alors cette situation et ce constat que vous faites restera le même, je peux vous l'assurer.
Si vous manquez de concurrence, créez la vous même ? A moins que vous ayez peur d'affronter ceux qui sont vos camarades aujourd'hui ? De perdre contre eux car ils calent mieux, dorment moins, trichent plus que vous (cela ne cible personne en particulier ici), jouent plus ?
Prenez les deux meilleurs des meilleurs, faites des équipes comme au foot étant gamins, et vous retrouverez peut être le challenge que vous cherchiez ? En tout cas d'après vos dires, et uniquement d'après ceux-ci, ce n'est pas en continuant d'affronter 100 joueurs de 5 alliances "moins bonnes", "moins bien organisés", "moins tryhard" que cela changera a mon humble avis.

Concernant le côté chronophage du jeu, nous remonterons cet élément.

"Parce que la on dirait juste vous créez des sujets pour vous donner bonne conscience, je sais même pas si vous les développeurs, croyez encore en l'avenir de votre jeu." --> Nous sommes Community Managers, et non développeurs.

"On pourrait mettre aussi de plus grandes alliances , le mantra de Grepolis est de faire de plus petites alliances afin qu'il y ait peu de vainqueur alors que toutes les alliances importantes ont au minimum une à 4 wings ou une COA créant beaucoup de frustration donc pas envie de s'investir , la encore un monde ou il y aura 20heureux élus et 15à 60 mis sur le carreaux." --> Le précédent message dit que les serveurs se ressemblent, qu'il n'y a pas de challenge, que ce sont toujours les mêmes qui gagnent et qui dominent le serveur.
Nous vous donnons ici l'occasion, et comme à chaque fois qu'un serveur avec moins de place dans les alliances sort, de changer les choses. En effet, si nous vous proposons de jouer à 20, pourquoi jouer à 4x20 pour ensuite avoir une seule alliance gagnante. Effectivement certains seront laissés sur le carreau, mais n'est-ce pas le moment pour eux d'affronter ceux qui tenteront de gagner ? SI vous êtes "les meilleurs", pourquoi ne pas vous affronter entre vous également ? C'est ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre aujourd'hui, et encore une fois effectivement tant que nous vous proposons de jouer à 20, 25, 30 et que vous continuerez à jouer à 40, 50, 60 voir plus effectivement je pense que vous continuerez de vous ennuyer. En parlant de "laissés sur le carreau", je pense que vous oubliez que le but du jeu n'est pas de réussir à obtenir les récompenses et la victoire pour tous les joueurs sur le serveur, ou pour tous vos amis sans exception. C'est un nom dans un panthéon, faites en sorte de le mériter et d'affronter les meilleurs adversaires pour l'obtenir.
Et encore une fois pour rappel, si c'est les 20 mêmes qui gagnent, alors changez. Osez affronter vos amis meilleurs, que le meilleur affronte le deuxième meilleur, que le troisième affronte le quatrième, et je ne parle pas d'alliances ici mais bien de joueurs. Et je ne dis pas ça pour qu'au final celui qui est effectivement moins bon que l'autre arrête, en se trouvant une excuse, qu'il se batte alors pour devenir meilleur, non ? Que ce soit vos amis ou non, si vous les appréciez vraiment ce n'est pas un serveur Grepolis perdu qui vous fera vous détester. Ou alors c'est que c'était voué à se passer ainsi :) ça vous fera des anecdotes à vous raconter entre vous, même dans l'adversité, le nombre de fois où les débuts de serveurs sont les moments où ce qu'il s'est passé sur d'autres sont racontés.

Pour vous exprimer mon avis, en toute honnêteté : Oui le jeu n'est pas parfait. Tant sur le contenu que sur la forme. Oui le jeu est un jeu avec beaucoup d'historique derrière, il date et fonctionne 'a l'ancienne', car je pense que vous ne pourrez retrouver que peu de jeux similaires, nouveaux, qui susciteront les mêmes intérêts et qui fonctionneront pareil. Oui le jeu comporte des bugs, je mentirais si je disais le contraire. Mais si vous participez sur ce forum, si vous interagissez avec nous, par post forum, par tickets, par signalements et questions, alors c'est que vous y tenez malgré tout et que vous souhaitez qu'il ait encore de l'intérêt pour vous.
Pour cela, ça passe donc par des améliorations côté InnoGames, mais pour me répéter et insister, ça peut/doit également passer par des actions de votre côté pour fonctionner. Et encore une fois ce n'est que mon avis, quoi que vous pourrez dire ensuite à ce sujet :)
Attention, mon constat n'est pas que en direction du support Grépolis (peu importe les rôles que vous avez, vous êtes ceux qui gérer la comu FR de ce jeu, donc je m'adresse a vous tous :) )

Tout d'abord je ne me considère pas comme un "top player", mais personnellement j'ai essayé avant de faire cette analyse.

Par expérience donc, lorsqu'une personne apporte une réflexion ou essaye d'expliquer comment fonctionne certaines mécaniques du jeu a des personnes qui ne l'ont pas, on est tout de suite considérer comme quelqu'un de condescendant, la majorité des joueurs moins bon ne cherche pas a s'améliorer comme je l'ai dis et je suis désolé mais c'est une réalité, c'est plus facile de dire que la personne triche parce que il arrive a caler sur la seconde de son BC gna gna, alors que la plupart non même pas lu les caractéristiques des sirènes. Bien sur que si tout le monde essayer d'ouvrir juste les yeux et s'intéresserai un peu plus a un jeu auquel il gaspille la moitié de leur temps, cela créerai plus de challenge. Mais la plupart des joueurs on trop d'égo et je parle du top player comme des moins bon même si en soit c'est humain. Mais ducoup comment on doit faire pour ceux qui essaye de mettre leur égo de côté ? Moi je suis pas assistant social, je fais juste un constat.

C'est facile de remettre cela sur la communauté, mais je ne pense pas a avoir été le seul a essayer (du moins j'espère) de partager mes connaissances sans être dénigrer par christine147 qui essaye de contrôler une ile entière pour que mieux se défendre en allumant son PC a 17h en rentrant a la maison et qui n'apprécie pas quand on lui dit que le jeu n'est peut être pas fait pour a moins qu'il pense allumer le PC (la j'avoue c'est un cas extrême mais bon y'en a de toute sorte). Il y'a aussi un GAP d'objectif selon les joueurs je pense qui n'est pas du tout le même mais ça on y pourra rien.

A tout hasard il me semble que vous avez un Wiki, est ce que ce serait pas plus intéressant de nous parler de chose un peu plus technique plutôt que de belles images en 720P avec des informations pas très croustillante pour inciter les joueurs a lire , un wiki c'est pour aider a comprendre le jeu, si il y'a un tel niveau d'écarts entre les joueurs, ça serait peut être le meilleur endroit pour changer ça ?

Maintenant pour la concurrence cela se fait déjà, des teams a peu près avec un niveau équivalent qui vont jouer contre dans le "top joueurs", certain avec une DLC d'un mois et d'autre qui sont déter mais qui finisse par se taper contre des COA parce histoire d'égo on est pas des salopes non plus bah on souffle. Un peu de renouveau ne ferai pas de mal, et voir émerger de nouveaux crack

Pour finir parce qu'on va pas répéter les même choses qui ont été dites et redites, oui il y'a mentalités a changer et peu importe le niveau, mais je trouve qu'il faudrait être plus acteurs du jeu pour la commu FR qui ai a mon sens un peu délaissé et penser plus a nos joueurs qui fonde caillou V2.

Ce n'est que mon avis, de toute façon je ne pense pas relancer le jeu un jour, mais disons que j'ai toujours une certaine attache et que j'ai toujours un infime espoir qu'il se relance.
 

Fringorn

Empereur
Concernant l'Angleterre et le Portugal je ne pense pas vu qu'ils ont une heure de moins que nous mais pour le reste oui.
 

Axiion

Milicien
Concernant l'Angleterre et le Portugal je ne pense pas vu qu'ils ont une heure de moins que nous mais pour le reste oui.
La plupart des pays en europe ont le même fuseau horaire, en vraie même une heure de moins ou de plus ça reste largement acceptable. C'est clairement envisageable en vraie

Si admettons nous avons un BN de 23h-7 en heure française(UTC +1), ça serais donc 22h-6 (UTC+0) et 24h-08h pour (UTC+2) Ca reste largement acceptable à l'échelle européenne
 

*Sanguinaire*

Archonte
C'est quand même dingue de se dire qu'il y a encore quelques années on était 20 000, 30 000 par serveur.
Sur ce genre de serv, quand tu débutes, il y a tellement de cible que même les débutants n'étaient pas direct sous colo. Maintenant il y a 5 000 joueurs par serv max, et quand tu débutes, t'es sur d'être sous colo sortie pdd.

Je pense qu'un serv intercommu est clairement un projet à essayer et je ne crois pas que cela demanderait des efforts informatiques incroyables. Il suffit simplement de demander la langue du joueur avant son start et basta. Pour le reste, pas grande chose ne change si le fuseau horaire est le même.
 

Eremyel

Citoyen
C'est quand même dingue de se dire qu'il y a encore quelques années on était 20 000, 30 000 par serveur.
Sur ce genre de serv, quand tu débutes, il y a tellement de cible que même les débutants n'étaient pas direct sous colo. Maintenant il y a 5 000 joueurs par serv max, et quand tu débutes, t'es sur d'être sous colo sortie pdd.

Je pense qu'un serv intercommu est clairement un projet à essayer et je ne crois pas que cela demanderait des efforts informatiques incroyables. Il suffit simplement de demander la langue du joueur avant son start et basta. Pour le reste, pas grande chose ne change si le fuseau horaire est le même.
La plupart des joueurs serait même prêt à jouer en anglais je pense
 

paulin 1 er

Hoplite
pourquoi ne pas "imposer" une alliance en tout début de jeu ? (avec impossibilité de la quitter bien sûr)

on pourrait imaginer un système qui attribue de manière aléatoire une alliance à chaque joueur, par exemple les 30 ou 50 premiers arrivés dans chaque direction (direction attribuée aléatoirement aussi) sont mis ensemble et les joueurs s'organisent ensuite entre eux pour le leadership et le fonctionnement : ça intègre les nouveaux et inexpérimentés, nivelle les niveaux et éclate les groupes habituels (en plus d'empêcher le push et d'obliger en quelque sorte à jouer collectif et aider ceux qui manquent de technique )

et bien sûr, cela va de soit, supprimer tous types de liens d'invitation : on vient seul et on atterrit on ne sait où :)

PS: évidemment, une fois les premières alliance complétées, le processus peut être itéré
 
Dernière édition:

Gregg03

Polémarque
pourquoi ne pas "imposer" une alliance en tout début de jeu ? (avec impossibilité de la quitter bien sûr)

on pourrait imaginer un système qui attribue de manière aléatoire une alliance à chaque joueur, par exemple les 30 ou 50 premiers arrivés dans chaque direction (direction attribuée aléatoirement aussi) sont mis ensemble et les joueurs s'organisent ensuite entre eux pour le leadership et le fonctionnement : ça intègre les nouveaux et inexpérimentés, nivelle les niveaux et éclate les groupes habituels (en plus d'empêcher le push et d'obliger en quelque sorte à jouer collectif et aider ceux qui manquent de technique )

et bien sûr, cela va de soit, supprimer tous types de liens d'invitation : on vient seul et on atterrit on ne sait où :)

PS: évidemment, une fois les premières alliance complétées, le processus peut être itéré
Ce que tu dis pourrait être sympa en effet. Mais pour qu'une alliance fonctionne il faut qu'il y ai de la loyauté entre les membres.
Avec ce système tu auras toujours des joueurs qui joueront contre leur propre alliance, et ça ne pourra malheureusement pas marcher.
 
Haut