Nous sommes a votre écoute

Pavlovitch

Polémarque
Bonsoir à tous.

Étant un TOP PLAYER (c'est @Fire27 qui l'a dit), je vais me permettre de diffuser la bonne parole. Dans un premier temps j'aimerai souligner la justesse du message de @Heiida.

InnoGames pourrait ajouter des nouveautés, changer des choses, sans changement de la part de joueurs là dessus alors cette situation et ce constat que vous faites restera le même, je peux vous l'assurer.
Si vous manquez de concurrence, créez la vous même ? A moins que vous ayez peur d'affronter ceux qui sont vos camarades aujourd'hui ? De perdre contre eux car ils calent mieux, dorment moins, trichent plus que vous (cela ne cible personne en particulier ici), jouent plus ?
Concernant cette partie, au final tous les soucis remontés plus haut se rejoignent. Pourquoi les joueurs font-ils des coa ? Et pourquoi les joueurs désertent face à ces COAs ?
- le mode de jeu festi théatre est aussi (voir +) rentable que de taper tous les jours donc pourquoi on se taperait dessus quand on peut farmer ? -> coa​
- il n'y a plus beaucoup de joueurs sur le jeu,et beaucoup de joueurs (pas des top players honnêtement), si on se connait autant faire copain copain -> coa​
- peu de joueurs ont un style offensif, mais pour être offensif sur grepo il faut limite harceler ses cibles -> joueurs pas aimés -> faisons une coa pour contrer ces joueurs qui nous envoient des off!​
- le jeu est hyperrrrrrr chronophage, si je veux faire une OP pour contrer une COA je dois avoir ma journée entière de libre (spy à 3h du mat, sondes, off en sortie BN, cassage de remparts + reprod toute la journée, calages le soir) sur au moins 6 7 joueurs full OFF avec gold et GA à disposition (et oui, jouer off sans PP GA gold est impossible sur grepo surtout quand on joue contre une coa, faut bien compenser le nombre), alliés pour du push héra et du feed ressources. Donc en gros je fais un 3h 22h devant le PC à dépenser du gold et ne rien faire d'autre pour essayer de choper 15 villes à une coa. Et ne venez pas me dire que ça dépend du serveur, il y a des coa sur tous les serveurs.​
Et il n'y a pas d'histoire de "bon" ou "mauvais" joueur face à une coa, tu peux mettres 100 chèvres contre 20 bons joueurs, les chèvres vont s'en sortir, le seul moyen de win une coa c'est qu'elle se gangrenne de l'intérieur, que les joueurs se démotivent, lachent, soient ina 24h. Bon après, c'est pas la seule raison qui fait que les joueurs désertent, mais je vais pas répéter tout ce qui a déjà été remonté..on verra si ça bouge, j'y crois moyen !​
Sinon, on a une idée de ce sur quoi bossent les dev actuellement ? Des changements en vue ? Est-ce qu'Inno est prêt à changer des choses, prendre des risques, ou on continue de couler petit à petit jusqu'au jour où les rares joueurs qui font encore vivre le jeu finissent leur vrai "dernier serveur" ?​
Pour finir sur une note positive je félicite le travail (à tous niveaux) fait autour de l'appli mobile qui est vraiment bien désormais.​
 

Finrod Felagund

Stratège
Et il n'y a pas d'histoire de "bon" ou "mauvais" joueur face à une coa, tu peux mettres 100 chèvres contre 20 bons joueurs, les chèvres vont s'en sortir, le seul moyen de win une coa c'est qu'elle se gangrenne de l'intérieur, que les joueurs se démotivent, lachent, soient ina 24h. Bon après, c'est pas la seule raison qui fait que les joueurs désertent, mais je vais pas répéter tout ce qui a déjà été remonté..on verra si ça bouge, j'y crois moyen !​

Ca fait des années que je lis ça et je reste toujours autant étonné de lire des propos si contraire à la réalité surtout de la part de joueur qui jouent vraiment à Grepo.... c'est quoi la liste des serveurs où les chèvres ont gagné?????
Il y en a quasiment aucun (j'en ai joué un seul comme ça c'est Oreos qui remonte quand même à 4/5 ans et si je dois en lister d'autres j'aurais du mal à part Doriscos je crois...). il suffit de lire tous les Panthéons sur ce forum c'est tjrs la même chose, les gagnants qui geignent sur la COA de noob à laquelle ils devaient faire face....

C'est une discussion de l'oeuf et de la poule. Le gold conduit-il aux COA ou les COA conduisent-elles au gold?
Fujitora et Pav nous explique doctement que c'est évidemment la COA qui conduit au gold. Pauvres joueurs motivés qui sont obligés de mettre de l'argent pour acheter des GA et golder des OT. On en viendrait presqu'à croire qu'ils se sacrifient pour faire vivre le jeu.

Je suis plus un partisan que c'est le gold (et d'autres mécanismes) qui créé la COA. Oui quand tu as des mecs qui goldent des fulls BFs sur siège ou des OTs catas sur révolte souvent la seule manière de résister c'est le nombre. Soyons réaliste s'il n'y a pas de COA il n'y a plus de Grepo (il suffit de voir le dernier serveur, l'alliance top 1 a quasiment le double de points de l'alliance top 2 qui croit que sans une COA il peut y avoir même une once d'intérêt à ce serveur....)

Alors ça donne en effet un gameplay compliqué mais c'est bien les mécaniques du jeu (développées dans mon poste de suggestion) plutôt que les joueurs qui forment les COA qui sont responsables de cela. Dès lors à part l'aspect nouveauté qu'elle pourrait apporter le temps d'un serveur l'idée d'un serveur inter-communauté n'apportera rien vu que les mêmes mécanismes se metteront en place.

Le retour du plaisir du jeu et d'une compétition saine et possible est la seule manière de conduire à ce que Kastorkid développait sur la 'création' de sa propre compétition.
 

Axiion

Milicien
Je suis plus un partisan que c'est le gold (et d'autres mécanismes) qui créé la COA. Oui quand tu as des mecs qui goldent des fulls BFs sur siège ou des OTs catas sur révolte souvent la seule manière de résister c'est le nombre. Soyons réaliste s'il n'y a pas de COA il n'y a plus de Grepo (il suffit de voir le dernier serveur, l'alliance top 1 a quasiment le double de points de l'alliance top 2 qui croit que sans une COA il peut y avoir même une once d'intérêt à ce serveur....)

Tu émet une hypothèse que les personnes qui gold des full bf sur siège mettent plus de gold que les joueurs qu'ils ont en face, mais tu te trompes mon amis, regard le nombre de golmon qui font que gold les évent en boucle genre eux ne dépensent pas de gold ?

Enfaite dans ton argument tu prends juste en compte le résultat est non l'argent qui a était mis(ou le gold), donc si je résume :

Joueur x qui acheté un pack GA à 80€, prends 2 pack à 25k gold et gold ses full OT/BF sous néréides/pp > Méchant cancer qui nuit le jeu

Joueur x qui gold un évent comme un animal(Par exemple : la poule pour aller chercher des faveurs pour colère/tempête, ou des UM met 100K gold dans l'évent mais vue qu'il pas sait s'en servir on voit pas le résultat > Gentil monsieur qui lutte contre les cancer du dessus)

Comme l'a écrit Heiida dans son post, beaucoup de joueurs ne se remettent pas en question et trouvr des excuses faciles, j'ai fais un énorme raccourcis je le conçois, mais je pense afficher le gold qui a était utilisé dans un monde on aurait était drôlement étonné du résultat
 

Crackop

Stratège
Finrod, déplacer le problème sur le gold n'est pas une solution et ne le sera jamais. Le gold est là et il le sera toujours !

Pavlovitch a évidemment raison, trop peu de joueurs jouent OFF, en raison des trop nombreux avantages d'être DEF, avoir une vie, être tranquille, pouvoir lancer des sorts défensifs cheatés.
L'avantage des joueurs DEF est déséquilibré aujourd'hui si on a une bonne connaissance du jeu. Donc les joueurs OFF qui eux ont envie de jouer au jeu, faire des OP, coloniser se retrouvent dans l'obligation de se boster, c'est là que le gold arrive, donc oui, c'est un débat sans fin.

La solution c'est de rééquilibrer le jeu, on parle bcp de joueurs OFF qui gold, mais les joueurs DEF aussi en ont la possibilité, et c'est pas drôle quand tu vois des remparts rester à 24/25 sans parler des snipes d'OT...

J'aimerais bien rejouer au jeu, mais quel intérêt ? Rejoindre une alliance où on attaque à 5 car être OFF demande trop de présence. Jouer contre 40 joueurs DEF en face ... l'envie m'est passée, Grepolis a plus de nouveautés et de MAJ ces dernières années, c'est déjà bien, mais si ils n'écoutent pas la commu ils vont droit dans le mur.
 
Dernière édition:

Fringorn

Empereur
Finrod, déplacer le problème sur le gold n'est pas une solution et ne le sera jamais. Le gold est là et il le sera toujours !

Pavlovitch a évidemment raison, trop peu de joueurs jouent OFF, en raison des trop nombreux avantages d'être DEF, avoir une vie, être tranquille, pouvoir lancer des sorts défensifs cheatés.
L'avantage des joueurs DEF est déséquilibré aujourd'hui si on a une bonne connaissance du jeu. Donc les joueurs OFF qui eux ont envie de jouer au jeu, faire des OP, coloniser se retrouvent dans l'obligation de se boster, c'est là que le gold arrive, donc oui, c'est un débat sans fin.

La solution c'est de rééquilibrer le jeu, on parle bcp de joueurs OFF qui gold, mais les joueurs DEF aussi en ont la possibilité, et c'est pas drôle quand tu vois des remparts rester à 24/25 sans parler des snipes d'OT...

J'aimerais bien rejouer au jeu, mais quel intérêt ? Rejoindre une alliance où on attaque à 5 car être OFF demande trop de présence. Jouer contre 40 joueurs DEF en face ... l'envie m'est passée, Grepolis a plus de nouveautés et de MAJ ces dernières années, c'est déjà bien, mais si ils n'écoutent pas la commu ils vont droit dans le mur.
Admettons que l'off soit moins forte que la def, et que ceux qui gold gold pour pouvoir faire en sorte de rééquilibrer le jeu, est-ce que si Inno boost l'off d'une quelconque manière, ces joueurs arrêteront de gold pour que l'équilibre soit parfait ? Ou alors continueront-ils ? Auquel cas l'off deviendra trop forte et Inno devra à nouveau nerfer l'off ? Inno a bien nerfé l'off depuis quelques années (retrait des boosts BF cumulables, changement de l'armée d'Arès, apparition de nouveaux héros def tels que Mihalis, retrait des paliers 4 UMVs dans les events), parce que l'off était trop forte.
En contrepartie, ils ont mis des packs GA et autres premiums plus souvent, et je pense qu'on s'approche autant de l'équilibre que possible : un bon joueur off battra un mauvais joueur def et inversement, des joueurs de même niveau s'annuleront, et c'est ainsi que ça devrait toujours être.
 

Crackop

Stratège
Admettons que l'off soit moins forte que la def, et que ceux qui gold gold pour pouvoir faire en sorte de rééquilibrer le jeu, est-ce que si Inno boost l'off d'une quelconque manière, ces joueurs arrêteront de gold pour que l'équilibre soit parfait ? Ou alors continueront-ils ? Auquel cas l'off deviendra trop forte et Inno devra à nouveau nerfer l'off ? Inno a bien nerfé l'off depuis quelques années (retrait des boosts BF cumulables, changement de l'armée d'Arès, apparition de nouveaux héros def tels que Mihalis, retrait des paliers 4 UMVs dans les events), parce que l'off était trop forte.
En contrepartie, ils ont mis des packs GA et autres premiums plus souvent, et je pense qu'on s'approche autant de l'équilibre que possible : un bon joueur off battra un mauvais joueur def et inversement, des joueurs de même niveau s'annuleront, et c'est ainsi que ça devrait toujours être.
Il ne s'agit pas d'1 joueur contre 1 joueur, c'est un jeu d'alliance ! 30 mauvais joueurs full DEF tiennent face à 5 joueurs OFF même boosté au gold et ça c'est pas normal. Et encore ça c'est si tu joues des mauvais joueurs, si c'est 30 bons joueurs, qui font du pillage faveur ou du Héraclès, ça te full sorts en boucle, colère de zeus sur toutes tes OTs, crois moi que t'es bien bien dégouté d'avoir prod pendant 4 jours pour ça.
Fringorn il faut admettre que les joueurs OFF sont beaucoup plus présent que les DEF, car en réalité un joueur DEF qui aurait la présence des joueurs OFF et le gold serait une vraie muraille même seul. Entre les snipes possible, le gold unités ect.
D'avoir retiré les paliers 4 d'UMV j'suis pas sûr que ce soit une bonne chose, ça pouvait permettre aux joueurs DEF d'avoir de l'off assez rapidement, il aurait suffit d'en réduire la quantité obtenante.

Dans tous les cas, tous les joueurs à forte expérience seront d'accord pour dire qu'il vaut mieux se prendre une OP en étant full DEF et connecté bien sûr, qu'attaquer une coa DEF, le ratio PCs sera bien plus rentable en DEF. Et c'est là que ça coince pour moi.

Il ne faut pas booster l'OFF, mais comment un joueur full DEF full Festi full Théâtre va 2x plus vite en termes de slot qu'un très bon joueur OFF et gros goldeur ? Oui jouer DEF si c'est bien OPTI c'est trop trop fort.
 

Enkasi

Hoplite
Admettons que l'off soit moins forte que la def, et que ceux qui gold gold pour pouvoir faire en sorte de rééquilibrer le jeu, est-ce que si Inno boost l'off d'une quelconque manière, ces joueurs arrêteront de gold pour que l'équilibre soit parfait ? Ou alors continueront-ils ? Auquel cas l'off deviendra trop forte et Inno devra à nouveau nerfer l'off ? Inno a bien nerfé l'off depuis quelques années (retrait des boosts BF cumulables, changement de l'armée d'Arès, apparition de nouveaux héros def tels que Mihalis, retrait des paliers 4 UMVs dans les events), parce que l'off était trop forte.
En contrepartie, ils ont mis des packs GA et autres premiums plus souvent, et je pense qu'on s'approche autant de l'équilibre que possible : un bon joueur off battra un mauvais joueur def et inversement, des joueurs de même niveau s'annuleront, et c'est ainsi que ça devrait toujours être.
"En contrepartie, ils ont mis des packs GA et autres premiums plus souvent"

Tu en conviens donc que si tu veux rivaliser avec un joueur full def, F2P tu dois UTILISER DE L'ARGENT (les GA sont également proposés aux joueurs defs si jamais!)
Donc, il n'y a pas d'équilibre, la défense et l'attaque doivent être équilibrer DE BASE - la dépense d'euros ne doit pas être prise en compte.

Dans l'absolu on est tous d'accord pour dire que les GA sont nocifs pour le jeu, mais si tu oses penser ne serait-ce qu'un seul instant qu'un joueur off F2P se neutralise avec un joueur def F2P, tu consommes des substances magique

Mais, ne pas reconnaître que la def >> l'off c'est vraiment être complètement fou
J'ai vraiment pas la force de débattre de ça mais c'est uniquement du bon sens
Def > Off
Def sans gold < Off avec gold
Def avec gold =< Off avec gold
Def avec gold + un réseau de pillage/Héraclès > Off avec gold et tout les éléments extérieurs de la vie

Et, le gold n'a plus grand chose à voir avec les COAs
Les COAs se font dès le début du serveur, car tout le monde anticipe à l'avance comment va se passer le serveur et ne veut pas se retrouver baiser en étant seul = y'a des pactes à gogo dès les premières semaines, que ce soit fait par des alliances qui gold, ou non
 

Fringorn

Empereur
"En contrepartie, ils ont mis des packs GA et autres premiums plus souvent"

Tu en conviens donc que si tu veux rivaliser avec un joueur full def, F2P tu dois UTILISER DE L'ARGENT (les GA sont également proposés aux joueurs defs si jamais!)
Donc, il n'y a pas d'équilibre, la défense et l'attaque doivent être équilibrer DE BASE - la dépense d'euros ne doit pas être prise en compte.

Dans l'absolu on est tous d'accord pour dire que les GA sont nocifs pour le jeu, mais si tu oses penser ne serait-ce qu'un seul instant qu'un joueur off F2P se neutralise avec un joueur def F2P, tu consommes des substances magique

Mais, ne pas reconnaître que la def >> l'off c'est vraiment être complètement fou
J'ai vraiment pas la force de débattre de ça mais c'est uniquement du bon sens
Def > Off
Def sans gold < Off avec gold
Def avec gold =< Off avec gold
Def avec gold + un réseau de pillage/Héraclès > Off avec gold et tout les éléments extérieurs de la vie

Et, le gold n'a plus grand chose à voir avec les COAs
Les COAs se font dès le début du serveur, car tout le monde anticipe à l'avance comment va se passer le serveur et ne veut pas se retrouver baiser en étant seul = y'a des pactes à gogo dès les premières semaines, que ce soit fait par des alliances qui gold, ou non
On a déjà eu le débat sur un autre topic, et les joueurs qui jouent sous GA sont biaisés parce qu'ils adorent taper des murs mais en étant off tu as le CHOIX de l'endroit où tu tapes (donc tu peux gentiment éviter d'aller t'empaler sur un mur), et tu as aussi le choix d'aller taper un mec ina, là où le joueur def aura beau mettre 50k sur une ville, ça lui en laissera donc 50/2,5k = 20 villes vides que tu peux réré, donc 20 villes faciles à prendre derrière. Après ça c'est de l'intelligence de jeu et je sais que tout le monde ne partage pas cet opinion mais si t'es intelligent en off tu pourras toujours très bien t'en sortir ;)
 

Enkasi

Hoplite
On a déjà eu le débat sur un autre topic, et les joueurs qui jouent sous GA sont biaisés parce qu'ils adorent taper des murs mais en étant off tu as le CHOIX de l'endroit où tu tapes (donc tu peux gentiment éviter d'aller t'empaler sur un mur), et tu as aussi le choix d'aller taper un mec ina, là où le joueur def aura beau mettre 50k sur une ville, ça lui en laissera donc 50/2,5k = 20 villes vides que tu peux réré, donc 20 villes faciles à prendre derrière. Après ça c'est de l'intelligence de jeu et je sais que tout le monde ne partage pas cet opinion mais si t'es intelligent en off tu pourras toujours très bien t'en sortir ;)
et toi tu es biaisé car tu es un joueur full def depuis 5ans, le seul monde off en révolte que tu as fais tu as afk après 11 villes
Donc tu n'as rien à apprendre à personne sur l'aspect joueur off intelligent qui s'en sort très bien ! ^^

fais un serveur off et joue contre des joueurs actifs et qui savent un minimum jouer def puis reviens parler de cet aspect du jeu ensuite ^^

mais allez, j'suis sympa j'vais t'expliquer 2/3 trucs

Si le joueur def est pas bête il utilise pas 100% de ses troupes pour défendre UNE ville et donc toutes ses autres villes ne sont pas vides, tu dois donc envoyer de vrais attaques pour mettre en révolte et donc prendre les risques de perdre ton OT car l'adversaire a une TEAM qui peut DEFENDRE et SNIPER L'OFF !

-> si le joueur décide de taper un ina on en revient au point suivant :

Def > Off car le joueur off ne peut pas colo un ACTIF car c'est TROP DUR

Sauf que à un moment donné, y'a plus d'ina, y'a que des joueurs actifs, oh bah qu'est-ce qui se passe quand on tape des joueurs actifs ?
RÉPONSE : ON PREND DES SORTS ET ON SE FAIT SNIPE NOS OTs

Vraiment faut être un immense débile pour penser qu'il y a des avantages à jouer off, surtout si t'es en F2P
 

Fringorn

Empereur
et toi tu es biaisé car tu es un joueur full def depuis 5ans, le seul monde off en révolte que tu as fais tu as afk après 11 villes
Donc tu n'as rien à apprendre à personne sur l'aspect joueur off intelligent qui s'en sort très bien ! ^^

fais un serveur off et joue contre des joueurs actifs et qui savent un minimum jouer def puis reviens parler de cet aspect du jeu ensuite ^^

mais allez, j'suis sympa j'vais t'expliquer 2/3 trucs

Si le joueur def est pas bête il utilise pas 100% de ses troupes pour défendre UNE ville et donc toutes ses autres villes ne sont pas vides, tu dois donc envoyer de vrais attaques pour mettre en révolte et donc prendre les risques de perdre ton OT car l'adversaire a une TEAM qui peut DEFENDRE et SNIPER L'OFF !

-> si le joueur décide de taper un ina on en revient au point suivant :

Def > Off car le joueur off ne peut pas colo un ACTIF car c'est TROP DUR

Sauf que à un moment donné, y'a plus d'ina, y'a que des joueurs actifs, oh bah qu'est-ce qui se passe quand on tape des joueurs actifs ?
RÉPONSE : ON PREND DES SORTS ET ON SE FAIT SNIPE NOS OTs

Vraiment faut être un immense débile pour penser qu'il y a des avantages à jouer off, surtout si t'es en F2P
Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi autant de joueurs continuent à jouer full off si l'off est si nulle que ça ? Faudrait être un immense débile pour se tirer une telle balle dans le pied, non ?
A noter que je continue à jouer off et à faire des perfs, simplement pas sur la commu FR vu les ravagés qu'on a (des mecs qui spawn en exté pour spam éclairs un mec soi-disant nul, ce genre d'incidents)...
 
Dernière édition:

Neriss

Polémarque
pourquoi autant de joueurs continuent à jouer full off si l'off est si nulle que ça ?
Parceque tout le monde n'est pas obliger de trouver le gameplay farm+push fun à jouer.
Certains joueurs aime bien faire la guerre sur le jeu et ne joue pas forcement dans le but d'optimiser la victoire.
L'off (le fait de prendre des villes) sur siege comme sur rere est bien moins fort que la def, surtout si tu ne met pas d'argent sur le jeu.
 

Enkasi

Hoplite
Ce qui m'amène à la question suivante : pourquoi autant de joueurs continuent à jouer full off si l'off est si nulle que ça ? Faudrait être un immense débile pour se tirer une telle balle dans le pied, non ?
A noter que je continue à jouer off et à faire des perfs, simplement pas sur la commu FR vu les ravagés qu'on a (des mecs qui spawn en exté pour spam éclairs un mec soi-disant nul, ce genre d'incidents)...
Tout simplement car jouer full def c'est super nul, le gameplay n'est pas attirant ?
Comment trouver son bonheur dans le fait de farmer ses VPs, faire des festis et théâtres, monter ses villes, et rien faire d'autre de sa journée si personne se décide à t'off toi ou ton alliance ?

Si tu joues off t'es maître de ton destin, tu décides quand tu as envie d'attaquer, le jeu est juste plus amusant car t'es pas dépendant des autres pour t'amuser

Le but d'un jeu de guerre c'est de la faire, en jouant def t'es juste spectateur des conflits si personne n'a envie de t'attaquer

y'a 100x + de désavantage à jouer off que def sur le plan développement
c'est juste des faits, si t'es pas prêt à l'entendre c'est que t'as rien compris au jeu et que ça sert à rien qu'on discute tt simplement
 

Crackop

Stratège
@Kastorkid @Andimion Ok vous êtes à notre écoute, mais à quoi cela sert ? Parle t-on dans le vide ? Y a t-il un retour, un moyen de communication avec les dev ? Sinon autant fermer ce topic, vous voyez bien que les joueurs sont là, mais qu'on va tous dans le même sens, le gameplay ne marche plus, il marchait (peut-être) avant donc faut il s'attendre à quelque chose ou pas ...
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
@Kastorkid @Andimion Ok vous êtes à notre écoute, mais à quoi cela sert ? Parle t-on dans le vide ? Y a t-il un retour, un moyen de communication avec les dev ? Sinon autant fermer ce topic, vous voyez bien que les joueurs sont là, mais qu'on va tous dans le même sens, le gameplay ne marche plus, il marchait (peut-être) avant donc faut il s'attendre à quelque chose ou pas ...

Bonsoir,

Pour vous répondre de la manière la plus claire possible :
Nous sommes effectivement à votre écoute. à quoi cela sert précisément, je ne saurais vous le dire précisément aujourd'hui.
En revanche, non vous ne parlez pas dans le vide, pas selon nous en tout cas.
Je ne sais pas non plus s'il y aura un retour, il n'y a pas de moyen de communication avec les devs, si ce n'est de le faire à travers nous.

Pour être transparent à ce sujet et vous donner un peu plus de contexte: Ce genre de sujets, d'initiatives, ne sont pas réalisées dans toutes les communautés. Mais avec Andimion, nous les trouvons intéressants, voir même nécessaires, pusique cela nous permet d'avoir des avis, des ressentis, des remarques constructives sur tous les sujets évoqués depuis le début du post forum. Alors certes, tous les avis ne sont pas forcément 'pertinents', ou bien construits, ou encore constructifs, mais soyez assurés que toutes les remarques, propositions, idées, ou critiques ont été remontées, et pas plus tard qu'hier pour les dernières d'entre elles.

Maintenant je ne peux pas vous dire s'il y aura un retour à ce sujet, ni même si cela portera ses fruits comme nous l'espérons, comme vous l'espérez, mais ce que je peux vous indiquer, en espérant que je n'en dis pas trop, est que ces initiatives sont appréciées, écoutées ça c'est certain, et que ce que nous faisons avec Andimion, et que les efforts que vous faites pour échanger le plus calmement possible avec nous et sans trop s'éloigne du sujet sont des moyens qui pourraient fortement permettre d'avancer dans le bon sens.

Pour les potentiels prochains sujets de ce genre qui pourront arriver, plus précis peut-être, plus focus sur un élément en particulier du jeu, je ne peux donc que vous conseiller de faire comme vous avez fait jusqu'ici, et que même si vous n'en voyez pas un impact direct, nous pouvons tous espérer que des résultats, des changements auront lieu suite à ça.

Est-ce que ça répond à la totalité de la question ?
 

Fringorn

Empereur
Parceque tout le monde n'est pas obliger de trouver le gameplay farm+push fun à jouer.
Certains joueurs aime bien faire la guerre sur le jeu et ne joue pas forcement dans le but d'optimiser la victoire.
L'off (le fait de prendre des villes) sur siege comme sur rere est bien moins fort que la def, surtout si tu ne met pas d'argent sur le jeu.
Se prendre une opé par WE est, je trouve, bien plus grisant que de faire des opés soi-même, on est sous adrénaline 24/24 et on veut défendre nos villes, il y a un vrai enjeu, d'où le gameplay def avec de l'off au front. De plus, pour moi, il est plus frustrant de perdre une ville que gratifiant d'en prendre une, et ça permet de varier les plaisirs après avoir joué plusieurs années off. Après pour que le gameplay def soit pimenté il faut des positions un peu éparpillées et ça peu de joueurs aiment mais c'est le plus opti pour se prendre de gros focus.
 

Crackop

Stratège
Bonsoir,

Pour vous répondre de la manière la plus claire possible :
Nous sommes effectivement à votre écoute. à quoi cela sert précisément, je ne saurais vous le dire précisément aujourd'hui.
En revanche, non vous ne parlez pas dans le vide, pas selon nous en tout cas.
Je ne sais pas non plus s'il y aura un retour, il n'y a pas de moyen de communication avec les devs, si ce n'est de le faire à travers nous.

Pour être transparent à ce sujet et vous donner un peu plus de contexte: Ce genre de sujets, d'initiatives, ne sont pas réalisées dans toutes les communautés. Mais avec Andimion, nous les trouvons intéressants, voir même nécessaires, pusique cela nous permet d'avoir des avis, des ressentis, des remarques constructives sur tous les sujets évoqués depuis le début du post forum. Alors certes, tous les avis ne sont pas forcément 'pertinents', ou bien construits, ou encore constructifs, mais soyez assurés que toutes les remarques, propositions, idées, ou critiques ont été remontées, et pas plus tard qu'hier pour les dernières d'entre elles.

Maintenant je ne peux pas vous dire s'il y aura un retour à ce sujet, ni même si cela portera ses fruits comme nous l'espérons, comme vous l'espérez, mais ce que je peux vous indiquer, en espérant que je n'en dis pas trop, est que ces initiatives sont appréciées, écoutées ça c'est certain, et que ce que nous faisons avec Andimion, et que les efforts que vous faites pour échanger le plus calmement possible avec nous et sans trop s'éloigne du sujet sont des moyens qui pourraient fortement permettre d'avancer dans le bon sens.

Pour les potentiels prochains sujets de ce genre qui pourront arriver, plus précis peut-être, plus focus sur un élément en particulier du jeu, je ne peux donc que vous conseiller de faire comme vous avez fait jusqu'ici, et que même si vous n'en voyez pas un impact direct, nous pouvons tous espérer que des résultats, des changements auront lieu suite à ça.

Est-ce que ça répond à la totalité de la question ?
Effectivement cela répond à ma question, vraiment dommage que les devs ne soient pas un peu plus à l'écoute de la communauté. Depuis le temps qu'on dit qu'il y a un problème de gameplay ou bien que c'est trop redondant. Grepolis perd des joueurs années après années, sans grand changement on se dirige droit vers un arrêt des serveurs.
 

Pavlovitch

Polémarque
Vraiment je pense que nous pouvons faire de grandes choses avec tous les BIG BRAINS de la commu FR + nos Coma qui passent du combo chenipote papillusion à Dracofeu Tortank en cette belle année 2023 (je taquine mais c'est que du love). Je sens que 2024 va être le PRIME de grépolis !
 

Finrod Felagund

Stratège
Tu émet une hypothèse que les personnes qui gold des full bf sur siège mettent plus de gold que les joueurs qu'ils ont en face, mais tu te trompes mon amis, regard le nombre de golmon qui font que gold les évent en boucle genre eux ne dépensent pas de gold ?

Enfaite dans ton argument tu prends juste en compte le résultat est non l'argent qui a était mis(ou le gold), donc si je résume :
Il faut vraiment limiter ces packs surtout en domination ou l'offre apparait régulièrement et même au start. En domination/révolte, c'est impossible de ne pas les acheter quand on sait l'impact que cela a sur ce mode de jeu. On me dira que ça se contre avec le SPAM AG etc, mais en général sur 2 team qui vont spawn sur un monde révolte, c'est celle qui va plus spam les GA comme des zinzins qui finiront par gagner, appart si vraiment ils sont mauvais mais là on parle de personnes avec des bons niveaux de jeu, ça fais beaucoup d'argents qui sont dépensés.
Ca sert à rien de dire le contraire de ce que tu dis toi-même 1 semaine plus tôt juste parce que c'est moi qui le dis. Et pour répondre à ton prochain argument gold/GA ça rentre dans la même catégorie -> ce qui permet d'aller plus vite et de contourner les limites du jeu.

Sinon pour ceux qui ont du mal avec les arguments de fringorn vous devriez comprendre qu'on peut à la fois dire que l'off est en termes de gameplay supérieur à la def tout en reconnaissant que oui il est beaucoup plus tranquille de jouer def farmer qu'offeur. Les deux ne sont aucunement relié. On peut même trouver une certaine logique à ce que le gameplay le plus efficace soit le plus demandeur. D'ailleurs si ce n'était pas le cas et que le contraire était vrai alors les COA farm def gagneraient tous les serveurs alors que justement elles ne gagnent jamais.

Alors oui il est très difficile voir impossible d'être un bon offeur F2P (sauf à être accompagné de 10 goldeurs) mais le game play révolte aujourd'hui est pas F2P et cela doit être pris en compte. Tu peux pas juste dire bah en fait c'est trop désavantagé quand on attaque des joueurs def bien organisé donc désavantagons encore plus la def alors que des joueurs moyens se font ravager par l'off aujourd'hui (ou alors propose un Grepo révolte en mode 100 joueurs par serveur 50 contre 50).
 
Haut