Bonjour à tous !
J'ai pas mal lu les débats et j'aimerais soulever quelques points qui me semblent en contradiction:
-Tous d'abords, j'ai en tant qu'ancien joueur depuis longtemps observé les évolutions de Grepolis. D'un jeu, à l'image du GT des premières heures, où on pouvait être fort et contrer des goldeurs sans golder autre chose que l'administrateur. Aujourd'hui,le jeu a évolué où jouer sans les 5 conseillers et prétendre à un rôle important est devenu une chimère. Ce mode par domination ne va faire qu'une chose, encore plus pervers que le farmage de ressources, créer une sorte de système de gold intensif basé sur deux piliers: en premier lieu le gold pour accélérer les recrutements de nos troupes pour arriver le plus vite au mode domination puis dans un second temps le farmage de ressources a travers le gold. on créera donc certaines alliances avec deux types de joueurs: ceux qui goldent pour le pc et ceux qui fournissent les ressources et la def perma. Une sorte de de cercle pernicieux.
-Posséder 50% d'un monde est utopique. Même les gigas alliances d'Alpha(500 joueurs avec des fusions a gogo) n'atteiganient jamais ce chiffre. On veut nous faire croire qu'aujourd'hui une alliance, avec les spécificités du grépo actuel où tous le monde construit des teams élites, puisse avoir 50% du monde.
-Pourquoi pas une fin de monde basée sur un affrontement plus direct ? Une fois atteint un certain nombre de villes dans le top 10 on lance un jeu rigolo: L'alliance qui colonise le plus de villes d'une autre alliance du top 10 dans un temps imparti relativement long gagne le monde. On peut imaginer un système de récompenses où seul les 3 premiers héritent de récompenses spéciales(montant de gold, bonus lors de départ de monde, accès à un nouveau type de monde héros...).
-On peut aussi imaginer une fin de monde "farmer" à l'image des merveilles avec un certain perfectionnement(interdictions de construire 2 merveilles d'une même alliance dans la même mer). Et contenter du coup les joueurs offs qui verraient des merveilles plus pres d'eux, impliquer les mers "extérieures" et forcer les "farmers" a aller dans les mers mineures.
Voici des propositions ^^