Nouvelle traduction

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Je propose un petit changement de vocabulaire afin de donner plus cohérence:
remplacer les attaques "contondantes" et "tranchantes" par, respectivement, "tranchantes" et "perçantes".

Des combattants à l'épée qui ne donnent que des attaques contondantes déjà c'est louches (ou alors c'est qu'ils ont décidé de ne taper qu'avec le manche...), de même des hoplites qui font des attaques tranchantes avec ce qui semble être une lance ça suppose une incroyable dextérité quand on est sur un champ de bataille. (il en est de même pour les autres unités...)

En plus ça collerait plus aux symboles qui sont utilisés, pour caractériser les attaques et les défenses.

Je pense que c'est juste une erreur de traduction mais je suis étonné que personne ne l'est relevé plus tôt. Peut-être qu'on aura un changement pour la 1.10?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'y ai penser mais je m'en fichais un peu. Mais pourquoi pas.
 

DeletedUser

Guest
Ce n'est pas très important mais bon ce sera mieux comme ça . Pour.
 

DeletedUser

Guest

Ce sujet a déjà été débattu. Pour les combattants à l'épée, à l'époque de la Grèce Antique, les épées étaient contondantes, les glaives étaient tranchants.
Pour les hoplites, il ne font pas de dégâts à l'arme blanche. A l'époque, si l'on considère un combat contre une autre lance, un glaive ou un épée, la lance sert d'abord à dévier la lame adverse, et donc entaille l'adversaire sous forme de coupures plus ou moins profondes. Le seul moment où l'hoplite se sert de sa lance de façon perçante, c'est face à un ennemi monté, et la encore, la confrontation directe était assez rare.

 

DeletedUser

Guest
Les hoplites se servaient aussi de leurs glaives quand les rangs se brisaient non?
 

DeletedUser

Guest
Pour ton idée, mais je pense qu'il y a déjà eu des discussions sur ce point ^^.

[Il faudrait aussi revoir tout le vocabulaire relatif aux navires sur le wikipolis qui est en beau charrabia ^^]
 

DeletedUser

Guest
c'est vrai que les choix proposé dans les sondages me paraissent plus logique..
contondante c'est une masse.. un poid quoi, un truc qui t'ecrase..

jcomprend pas pourquoi ils ont appellé les epee contondante et les pique tranchante... j'aurai au moins mit tranchante pour les epee.. (je parle du signe de l'arme, pas des unités).

je m'y suis fait mais j'ai eu du mal a comprendre que les epee de grepolis sont contondante et pas tranchante :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Je pense que c'est une bonne idée mais pour garder l'esprit du jeu on pourrai juste mettre "tranchant" et "perçant" entre parenthèses a coté !
 

DeletedUser

Guest
Oais pour pas très utile mais bon ça fait toujours un truc en plus :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Je souhaitais savoir pour l'unité divine de Poséidon "Hydre" le nom serais pas plutôt Scylla ?
 

DeletedUser

Guest
euh.. tape hydre dans google tu trouvera une bete telle qu'elle est presentée dans le jeu..
 

DeletedUser

Guest
Le problème est que l'hydre est une créature terrestre et la scylla est la créature marine. Tu peux vérifier sur wiki (même si la source n'est pas forcement fiable). De plus si tu veux vérifier la mythologie et ses créatures tu aura peut être une réponse au pourquoi de ma question.
 

DeletedUser

Guest
Selon wikipedia et la légende grecque

Cette créature est décrite comme un serpent d'eau à corps de chien possédant plusieurs têtes, dont une immortelle.

"hydre" en terme sémiologique est lié à hydro et tous ses dérivés, se rapportant donc à l'élément de l'eau.
 

DeletedUser

Guest
Personnellement ce n'est pas le nom qui me gène mais le petit icône, il faudrait que ca soit plus claire : que, juste à la vue, on puisse comprendre qui a combien de défense contre quoi.
 

DeletedUser

Guest
tout à fait d'accord avec la suggestion,

c'est vrai que les termes actuels sont inappropriés aux unités !

*a voté ! *
 

DeletedUser

Guest
Bonjour, le sondage ayant eu son quota de votant, il est à présent fermé. Le vote final est "Oui, je m'y perds et ne sais plus quelle unité utiliser contre telle autre" avec 53 votants (50,96% du total ->ouuuh, juste juste :p).
Nous remontons le sondage et vous tenons informés de la suite. Je ferme ce sujet :)

N'hésitez pas à me MP si vous avez une question ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut