Sur les anciens mondes héros (qu'il s'agisse d'Achille ou de Bellérophon) et sur Hyperborea (il me semble mais à vérifier pour ce dernier), il n'y a pas les héros donc le problème ne se pose même pas.si t'es sur belle ou hyperborea normal aussi c'est pas pareil sur les autres servs
Laisser le joueur choisir entre des pièces et une récompense serait peut-être la solution en effet ^^'Bonjour,
L'intégration d'une telle mécanique (1 niveau de culture pour des pièces) ne serait majoritairement pas utilisé par les joueurs (communauté assez niche on va pas se mentir) qui ont maxé leurs héros, mais plutôt par des joueurs "d'early monde" si on peut appeler un monde qui n'a pas encore atteint sa fin.
Si tu me proposes un niveau de culture pour 500 pièces, clairement, arrivé au niveau de culture 100, je vais commencer à considérer des événements comme la poule, où tu peux farm des recettes pour maximiser mon nombre de pièces et potentiellement aller chercher des niveaux de culture à gogo.
En soit, une fois que tu as fini de up les héros importants, tu as fini ton utilisation de pièces relativement "tôt" dans le monde.
Difficile donc d'avoir un avis donc sur la mécanique, qui n'est pas bête, car il est vrai que l'intérêt des quêtes pour les pièces peuvent se perdre.
A ce moment là, si tu vois les pièces comme une monnaie perdue à un moment donné (pas seulement quand tu as up tous tes héros mais aussi quand tu as up tous les héros "utiles"), pourquoi pas avoir un système pour les quêtes où tu as le choix entre prendre des pièces et une petite récompense, ou avoir une grosse récompense et pas de pièces ?
Selon moi, à un moment quand tu arrives sur les limites du jeu, beh c'est fini on peut pas forcément chercher à étendre.
Si on extrapole, Cherchons un intérêt de win les merveilles pour un gars qui a déjà les 50 favs bonus... Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un joueur qui joue un serveur sans fin
Tu peux jouer avec tes amis, faire des OPs sans objectif de win etc sur les serveurs avec fin, tu joues 6 mois, puis tu repars vers de nouvelles aventuresGrepolis a bien d'autres aspects que la win d'un serveur comme jouer avec des gens que tu apprécies, faire des OPs même sans objectif de win, passer du bon temps et s'amuser
Mais je peux comprendre que ce soit dur à conceptualiser pour un jouer dont le seul plaisir sur ce jeu est de "gagner" des serveurs quitte à pour cela complètement sortir des mécaniques normales du jeu, en faisant des faux compte pour des fondas à 4k ou en utilisant une macro VP pour s'assurer de pouvoir faire ses festis quotidiennement sans trop se fouler.
Sinon contre la suggestion notamment car l'argument que tous les héros seront montés ne tiendra plus pour les nouveaux serveurs qui se finiront tous maintenant rapidement.
PS: cette suggestion aurait gagné à y mettre un peu de drama. Genre au lieu d'utiliser des pièces on aurait pu sacrifier des héros aux dieux. Genre je sacrifie ce cher Agamemnon niveau 20 pour gagner un niveau de culture. Ca ne change rien mais c'est un peu plsu dramatique