peut on appeler sa ville n'importe comment?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21465
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21465

Guest
bonjour, et sans vouloir faire de politique je pose la question,
peut on appeler sa ville n'importe comment
je viens d'être attaqué par un joueur dont la ville se nomme Auschwitz.
il me semble que ceci est un jeu et que ce nom manque un peu de décence.
qu'en pensez vous?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Rôles de la section
- Aborder des discussions sérieuses autour de Grepolis ;
- Favoriser l'échange et le dialogue entre joueurs.

Pour toutes questions dirige toi dans la section Entraide et Questions.

Cordialement Thom36.
 

DeletedUser2929

Guest
Bonjour,


Tout d'abord, ce n'est pas vraiment la section adéquate pour parler de ça, Entraides et Questions aurait été plus souhaitable comme le dit Thom36, faites y attention dorénavant. En effet, nommé sa ville ainsi n'est pas acceptable. Pour dénoncer une infraction au règlement, je vous invite à contacter le Support (Type -> Infraction au règlement).


Merci de votre compréhension,
Cordialement, Atoclès.

 

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,
Votre message aurait sa place dans Entraide et Questions.
Ensuite "Non" vous ne pouvez pas appeler votre ville comme bon vous semble certains caractères ou noms de villes sont interdit sur le jeu de Grepolis.

Cordialement,
Yush


[Edit : Pas vu la réponse de Atocles 2minutes avant :)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Auschwitz est le nom d'une ville, il ne faut forcément y voir obligatoirement les camps de concentration.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le fait de donner le nom d'une ville réelle à sa ville.

Au passage, il s'agit de la bonne section, le joueur cherche à discuter des noms des villes que l'on donne à nos villes, et à en discuter, je ne pense pas qu'il soit là pour juste poser une question fermée.
L'auteur précise bien "qu'en pensez vous?" et non "qu'en est-il".

Yama'
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
gros mots

Eh bien pourquoi y a t-il des fois des gros mots ?
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Auschwitz est le nom d'une ville, il ne faut forcément y voir obligatoirement les camps de concentration.
Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux dans le fait de donner le nom d'une ville réelle à sa ville.

Au passage, il s'agit de la bonne section, le joueur cherche à discuter des noms des villes que l'on donne à nos villes, et à en discuter, je ne pense pas qu'il soit là pour juste poser une question fermée.
L'auteur précise bien "qu'en pensez vous?" et non "qu'en est-il".

Yama'


Bonjour,

Il ne me semble pas que ce nom soit acceptable, car il serait vraiment étonnant que le propriétaire de la ville ait pris le nom d'une ville réelle au hasard et soit précisément tombé sur Auschwitz. C'est comme si je voulais donner un nom de personne à ma ville: si je mets Ville de Charles de Gaulle ou Ville de Nicolas Sarkozy, personne n'ira me le reprocher, mais si je mets ville de Adolphe H..., je serai sanctionné par les opérateurs.

Quant à savoir si ce sujet est ou non dans la bonne section, c'est un peu ambigu, car certes l'auteur précise, à la fin de son message, qu'en pensez-vous, mais le verbe pouvoir utilisé avant l'est-il dans le sens d'obligation stricte ou de devoir moral ? En allemand, cela aurait été plus clair...

Cordialement,


Eh bien pourquoi y a t-il des fois des gros mots ?

Bonjour,

Le paradoxe de Grepolis, c'est que tu peux utiliser tous les jurons possibles et imaginables pour nommer ta ville, mais, jusqu'à une époque récente, tu ne pouvais pas la nommer, par exemple, Ville 88, si c'était ta quatre-vingt-huitième ville.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,


Tout d'abord, ce n'est pas vraiment la section adéquate pour parler de ça, Entraides et Questions aurait été plus souhaitable comme le dit Thom36, faites y attention dorénavant. En effet, nommé sa ville ainsi n'est pas acceptable. Pour dénoncer une infraction au règlement, je vous invite à contacter le Support (Type -> Infraction au règlement).


Merci de votre compréhension,
Cordialement, Atoclès.



Pourquoi on aurait pas le droit ? C'est avant tout une ville que les nazis ont modifié, voila tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est acceptable au contraire. Si tu nomme ta ville Adolf Hitler (sur Eta, je nommer mes villes en nom de politicien), ils te disent que le nom n'est pas autorisé. Si il a réussit, c'est qu'il a le droit.


Bonjour,

Je te conseille de vite modifier ton message avant qu'un modérateur ne le lise pour éviter de recevoir une infraction pour citation déplacée.

Oui, peut-être qu'il a réussi, mais ce peut être un abus des développeurs, et je pense que nommer ainsi sa ville ne devrait pas être autorisé.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Deux "Bonjour", deux "Cordialement" dans le même message ? Je sais que la politesse est importante, mais comme tout chose il ne faut pas en abuser ;-)

Que dirais-tu d'un joueur qui vit dans la région d'Auschwitz et qui donne des noms de villes de sa région ?
Ou quelqu'un qui donne des noms de ville de lieux historiques, même si l'Histoire sait être terrible ? Peut-être que sa première ville s'appelle Waterloo ? '^^

Somerias, pour les insultes en soit, en effet tu peux contacter le support pour indiquer le nom de la ville qui te dérange. La liste des noms interdits ne peut pas être exhaustive, il en existe trop. Pour un nom de ville, l'interdiction est plus contestable, mais il est vrai que les gens ne voit généralement qu'une facette des choses et en l'occurence, les camps de concentration d'Auschwitz.

En ce qui concerne la politique, elle est beaucoup moins acceptée que beaucoup d'autres sujets en général sur les jeux.


Je te conseille de vite modifier ton message avant qu'un modérateur ne le lise pour éviter de recevoir une infraction pour citation déplacée.
Concernant Adolf Hitler, encore heureux qu'on ne reçoit pas de fonction pour le seul fait de citer ce nom Oo
J'veux bien me prendre si j'me trompe ! Mais ce serait le comble de ne pas pouvoir parler de l'Histoire.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest

Il ne me semble pas que ce nom soit acceptable, car il serait vraiment étonnant que le propriétaire de la ville ait pris le nom d'une ville réelle au hasard et soit précisément tombé sur Auschwitz. C'est comme si je voulais donner un nom de personne à ma ville: si je mets Ville de Charles de Gaulle ou Ville de Nicolas Sarkozy, personne n'ira me le reprocher, mais si je mets ville de Adolphe H..., je serai sanctionné par les opérateurs.


Tant que les autres noms de ville n'ont pas de lien avec les camps de concentration je ne vois pas où est le problème.
Ce n'est pas parce que pour toi Auschwitz signifie camps de concentration que ça l'est pour la personne, pour moi le nom est tout à fait acceptable d'un point e vue réglementaire, après au niveau de la morale, ça le fait moins car cette ville a une histoire rude, mais c'est pas pour autant que la ville doit être éradiquée, et mise au rebus contrairement aux autres villes.



Quant à savoir si ce sujet est ou non dans la bonne section, c'est un peu ambigu, car certes l'auteur précise, à la fin de son message, qu'en pensez-vous, mais le verbe pouvoir utilisé avant l'est-il dans le sens d'obligation stricte ou de devoir moral ? En allemand, cela aurait été plus clair...


Non ça l'est pas, il est là pour en discuter, ça se voit clairement dans ce qu'il dit, il vient mettre en avant le fait que les noms de villes sont parfois moralement limite..
Mais c'est beau de voir ce genre de sujet, ou 3/4 personnes le pourrissent dès le départ en voulant faire leurs modérateurs alors qu'au final le membre avait parfaitement fais les choses.
Laissez donc le boulot de modérateurs aux modérateurs, merci, ça évitera de flooder les sujets inutilement et souvent avec des abérations.
 

DeletedUser

Guest

Bonjour,

Il ne me semble pas que ce nom soit acceptable, car il serait vraiment étonnant que le propriétaire de la ville ait pris le nom d'une ville réelle au hasard et soit précisément tombé sur Auschwitz.

[...]

Le paradoxe de Grepolis, c'est que tu peux utiliser tous les jurons possibles et imaginables pour nommer ta ville, mais, jusqu'à une époque récente, tu ne pouvais pas la nommer, par exemple, Ville 88, si c'était ta quatre-vingt-huitième ville.

"Au hasard" ? Je n'ai lu dans aucun message que le joueur en question ne possédait qu'une seule ville. Peut-être en a-t-il une vingtaine, et fait le tour des villes allemandes ou relativement connues.

De plus, bien des jurons ne sont pas autorisés par le champ d'écriture permettant de renommer sa ville... Il faudrait revoir tes acquis.

Edit : Laisser la fenêtre de réponse ouverte tout en faisant le repas... Pris de vitesse par deux fois au sujet de la première partie de mon message.
 

DeletedUser

Guest
Deux "Bonjour", deux "Cordialement" dans le même message ? Je sais que la politesse est importante, mais comme tout chose il ne faut pas en abuser ;-)

Que dirais-tu d'un joueur qui vit dans la région d'Auschwitz et qui donne des noms de villes de sa région ?
Ou quelqu'un qui donne des noms de ville de lieux historiques, même si l'Histoire sait être terrible ? Peut-être que sa première ville s'appelle Waterloo ? '^^

Somerias, pour les insultes en soit, en effet tu peux contacter le support pour indiquer le nom de la ville qui te dérange. La liste des noms interdits ne peut pas être exhaustive, il en existe trop. Pour un nom de ville, l'interdiction est plus contestable, mais il est vrai que les gens ne voit généralement qu'une facette des choses et en l'occurence, les camps de concentration d'Auschwitz.

En ce qui concerne la politique, elle est beaucoup moins acceptée que beaucoup d'autres sujets en général sur les jeux.


Concernant Adolf Hitler, encore heureux qu'on ne reçoit pas de fonction pour le seul fait de citer ce nom Oo
J'veux bien me prendre si j'me trompe ! Mais ce serait le comble de ne pas pouvoir parler de l'Histoire.



Non c'est juste que je faisais un copier-coller... Et puis, je ne m'adressais pas aux mêmes personnes dans le même message.

Cela m'étonnerait que, vivant dans la région d'Auschwitz, il joue sur la version française de Grepolis...

Oui, on peut considérer qu'il remplit le devoir de mémoire imposé par Primo Levi... Cela peut tout de même porter à confusion; certains pourraient croire qu'il est un partisan du parti n....

Oui, la raison de mon infraction avait été modifiée après que je l'eus reçue... Mais les modérateurs ne prennent pas tous la peine de lire les messages; on leur fait repérer automatiquement les mots tabous et hop ! infraction.

 

DeletedUser

Guest
Deux "Bonjour", deux "Cordialement" dans le même message ? Je sais que la politesse est importante, mais comme tout chose il ne faut pas en abuser ;-)

Que dirais-tu d'un joueur qui vit dans la région d'Auschwitz et qui donne des noms de villes de sa région ?
Ou quelqu'un qui donne des noms de ville de lieux historiques, même si l'Histoire sait être terrible ? Peut-être que sa première ville s'appelle Waterloo ? '^^

Somerias, pour les insultes en soit, en effet tu peux contacter le support pour indiquer le nom de la ville qui te dérange. La liste des noms interdits ne peut pas être exhaustive, il en existe trop. Pour un nom de ville, l'interdiction est plus contestable, mais il est vrai que les gens ne voit généralement qu'une facette des choses et en l'occurence, les camps de concentration d'Auschwitz.

En ce qui concerne la politique, elle est beaucoup moins acceptée que beaucoup d'autres sujets en général sur les jeux.


Concernant Adolf Hitler, encore heureux qu'on ne reçoit pas de fonction pour le seul fait de citer ce nom Oo
J'veux bien me prendre si j'me trompe ! Mais ce serait le comble de ne pas pouvoir parler de l'Histoire.

Oui, Adolf a en effet fait des attrocité, mais bon, cela fait partit de l'histoire, et on ne peut pas le changer.

Ensuite, l'exemple de Waterloo est un peu flou. Il n'y a pas eu d'atrocité (a part pour Napoléon et les Français :D). Ce n'est juste qu'une bataille donc voila.
 

DeletedUser

Guest
Oui, Adolf a en effet fait des attrocité, mais bon, cela fait partit de l'histoire, et on ne peut pas le changer.

Ensuite, l'exemple de Waterloo est un peu flou. Il n'y a pas eu d'atrocité (a part pour Napoléon et les Français :D). Ce n'est juste qu'une bataille donc voila.
En soit un bataille c'est quelques milliers de morts donc c'est assez atroce en soit '^^

'fin je vois ce que tu veux dire par atrocité ! Tu parles de ce qu'on catégorise parmi les "crimes contre l'humanité". Les autres morts par milliers sont sans doute moins importantes.
Néanmoins je n'ai jamais dit qu'il donnait à ses villes le nom de lieux d'atrocité, mais de lieux marquant pour l'Histoire. Ne déforme pas mes dires ;-)

 

DeletedUser

Guest

En soit un bataille c'est quelques milliers de morts donc c'est assez atroce en soit '^^

'fin je vois ce que tu veux dire par atrocité ! Tu parles de ce qu'on catégorise parmi les "crimes contre l'humanité".
Néanmoins je n'ai jamais dit qu'il donnait à ses villes le nom de lieux d'atrocité, mais de lieux marquant pour l'Histoire. Ne déformez pas mes dires ;-)


Sauf que les Batailles ne sont en effet pas des crimes contre l'Humanité. D'ailleurs, beaucoup de joueurs mettent le nom "Stalingrad", ect.

Moi, personnellement, je suis l'Impératrice de L'Empire Français sur Chi, et donc, ma 1ere ville est "01. Austerlitz 1805" donc voila :D
 

DeletedUser

Guest
Tant que les autres noms de ville n'ont pas de lien avec les camps de concentration je ne vois pas où est le problème.
Ce n'est pas parce que pour toi Auschwitz signifie camps de concentration que ça l'est pour la personne, pour moi le nom est tout à fait acceptable d'un point e vue réglementaire, après au niveau de la morale, ça le fait moins car cette ville a une histoire rude, mais c'est pas pour autant que la ville doit être éradiquée, et mise au rebus contrairement aux autres villes.



Non ça l'est pas, il est là pour en discuter, ça se voit clairement dans ce qu'il dit, il vient mettre en avant le fait que les noms de villes sont parfois moralement limite..
Mais c'est beau de voir ce genre de sujet, ou 3/4 personnes le pourrissent dès le départ en voulant faire leurs modérateurs alors qu'au final le membre avait parfaitement fais les choses.
Laissez donc le boulot de modérateurs aux modérateurs, merci, ça évitera de flooder les sujets inutilement et souvent avec des abérations.




Mais ne trouves-tu pas qu'Auschwitz a une connotation très particulière ? Obligatoirement, tu dois penser aux camps de concentration et à tout le reste... Même si la grand-tante de la grand-mère de la cousine issue de germain de l'auteur y habite et donc c'est pour cela qu'il a nommé l'une de ses villes ainsi, il aurait pu procéder plus diplomatiquement pour éviter tout quiproquo...

Permets-moi de te faire remarquer que je ne viens sur ce sujet nullement pour faire mon modérateur, puisque l'un d'entre eux y est déjà passé, et il est d'ailleurs de mon avis concernant la place du sujet.





"Au hasard" ? Je n'ai lu dans aucun message que le joueur en question ne possédait qu'une seule ville. Peut-être en a-t-il une vingtaine, et fait le tour des villes allemandes ou relativement connues.

De plus, bien des jurons ne sont pas autorisés par le champ d'écriture permettant de renommer sa ville... Il faudrait revoir tes acquis.

Edit : Laisser la fenêtre de réponse ouverte tout en faisant le repas... Pris de vitesse par deux fois au sujet de la première partie de mon message.




Si, le joueur ne possède qu'une seule ville (dont la ville se nomme); s'il en possédait plusieurs, il aurait fallu mettre dont l'une des villes se nomme, ou dont la ville qui m'attaque se nomme.

Par conséquent, donner comme nom Auschwitz à sa première ville est tout de même un peu étrange. Quand bien même le joueur ferait le tour des villes allemandes, il aurait pu en choisir une autre pour commencer.

A vrai dire, je n'avais jamais essayé, mais je me souvenais vaguement avoir lu ceci sur le forum... Il est vrai que beaucoup de jurons sont interdits; pour créer une polémique, il est cependant facile de contourner l'interdiction par des noms tels que Sale Arabe.

 

DeletedUser

Guest
Auschwitz est une ville polonaise et non allemande..
Il y a certes une connotation dessus, des préjugés, mais c'est pas pour autant que la ville ne se résume qu'à ça.
Tu ne sais pas quelle est la raison de ce choix de nom, le nom en lui même n'est pas choquant c'est ce que toi tu y conottes, les camps de concentration, mais la ville n'est pas que ça et je ne vois pas de raison de discriminer la ville en la bannissant des jeux en ligne, la ville a déjà subit des atrocités pourquoi la discriminer comparer aux autres villes ? Est-ce là quelque chose de juste ?

Je comprends que ce nom titille la moralité de certain, mais le fait d'interdire le fait d'utiliser ce nom de ville comparée aux autres alors que c'est une ville comme les autres serait de la discrimination, n'en a t'elle pas subi assez le siècle passé ?

Au passage le modérateur qui est passé n'est pas modérateur de cette section, il est ici en tant que membre et non modérateur, de plus je ne te ciblais pas particulièrement, plus ceux qui n'ont même pas pris le temps de répondre au sujet, juste venir faire les modérateurs.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21465

Guest
pour info, j ai bien regarde les themes et je trouvais ma question bien placé.
ms je trouve que débattre la dessus et bien hors propos
pour info ce joueur avait plusieurs Auschwitz, je l ai contacte et il assume
j ai dc contacte son responsable d alliance pour savoir ce qu il en pensait et il lui a fait changer ses noms de villes
alors surement que l on peut appeler ses villes comme bon ns semble ms parfois cela dépasse le cadre du jeu et c pourquoi j ai souhaité demarrer cette discussion
dialogue que j ai instauré avec cette personne
et je vs joins une de ces réponses, et dc à mon avis le choix de la ville n'était pas un hasard

[EDIT] Pas de divulgation de message privé sans l'accord des 2 parties, merci :). [/EDIT]

dixit le joueur qui appellait ses villes Auschwitz
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ca m'érite un bannissement du jeu :mad:

C'est du racisme et c'est un nazi !!!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut