peut on appeler sa ville n'importe comment?

  • Auteur de la discussion DeletedUser21465
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Peux-tu éditer la partie ou tu mets le message du joueur ? Les messages privés doivent avoir l'accord des 2 personnes pour les poster sur le forum.

Sinon signales le message au Support, en précisant le nom de ses villes, les propos qu'il tient sont eux tout à fait scandaleux, et là le contexte fait que les noms des villes sont déplacés.
Je pense qu'avec de tels propos ce joueur va se prendre un joli ban !
 

DeletedUser

Guest
Je plussoie qu'avec le contexte, le mp, et la connaissance des autres noms de sa ville, le choix de "Auschwitz" est totalement déplacé et mérite sanctions ...
Ce que je trouve d'autant plus malheureux c'est que à cause de tel joueur, le nom Auschwitz va continuer à n'être que mal interprété dès qu'une personne le verra ...
 

DeletedUser21465

Guest
Peux-tu éditer la partie ou tu mets le message du joueur ? Les messages privés doivent avoir l'accord des 2 personnes pour les poster sur le forum.

Sinon signales le message au Support, en précisant le nom de ses villes, les propos qu'il tient sont eux tout à fait scandaleux, et là le contexte fait que les noms des villes sont déplacés.
Je pense qu'avec de tels propos ce joueur va se prendre un joli ban !

Je n ai pas demandé son accord, ces propos m ont exaspéré alors j ai voulu partager cette haine
et sinon je retirerais cette belle leçon de moral de sa part

et pour info j ai signalé son comportement au modérateur du jeu
ms ce que je regrette le plus c que c un jeune de 16 ans qui tienne ces propos
 

DeletedUser3216

Guest
Bonjour,

Je trouve que ce sujet à bien sa place ici en Discussions Générales puisqu'il en découle un débat assez intéressant.
Freyr14, je comprends totalement ton exaspération (et je la partage), ceci dit, tu ne peux pas divulguer le contenu d'un message privé sans l'accord des deux parties comme l'a fait remarquer Yamamoto.
Il est de toute manière assez inutile de s'emporter puisque dès lors que le message sera signalé, le joueur concerné sera très certainement sévèrement puni ;).

Pour ce qui est du débat, je partage l'avis de Yamamoto et Mantzourana sur l'importance de placer chaque faits ou propos dans son cadre légitime. Le nom ne me choque pas même si nécessairement la connotation est importante. Il se trouve que malheureusement dans le cas présent le cadre concorde avec la connotation...


Bonne journée,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour,

Freyr14, je comprends totalement ton exaspération (et je la partage) ceci dit tu ne peux pas divulguer le contenu d'un message privé sans l'accord des deux parties comme l'a fait remarquer Yamamoto.

Même lorsque c'est un message de ce genre ? Car, forcément, l'autre partie ne voudra pas...
 

DeletedUser

Guest
Même lorsque c'est un message de ce genre, oui. Cela ne regarde d'ailleurs pas la communauté.
 

DeletedUser21465

Guest
pour moi le fait d envoyer un message ds un jeu en ligne sort du domaine privé
et je crois que c naïf de croire que l on peut appeler sa ville ainsi par une simple coïncidence.
et même si cela est interdit, je ne regrette pas d avoir publier ce message, il pourra publier les miens s il veut rentrer ds le debat
vous pourrez relever par vs même la teneur de ses propos
je vais lui envoyer le lien
ce serait interessant qu il se joigne a ns
bonne soirée
 

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je me présente, je suis l'auteur du nom "scandaleux" que j'ai attribué à mes 6 villes.
Certaines personnes disent que c'est mal, aucune que c'est bien ou normal; cela je le consent, MAIS, d'autres personnes encore disent que ces noms n'ont pas de place dans ce jeu, pourtant, les caractéristique principales de ce jeu sont:


Pour moi cela fait suffisamment de points commun pour trouver un certains rapport entre ces noms et ce jeu.
J'attends donc les instructions des supérieurs de ce jeu ......


[édit de lélou :] édition de raccourcis discriminatoires
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je me présente, je suis l'auteur du nom "scandaleux" que j'ai attribué à mes 6 villes.
Certaines personnes disent que c'est mal, aucune que c'est bien ou normal; cela je le consent, MAIS, d'autres personnes encore disent que ces noms n'ont pas de place dans ce jeu, pourtant, les caractéristique principales de ce jeu sont:


Pour moi cela fait suffisamment de points commun pour trouver un certains rapport entre ces noms et ce jeu.
J'attends donc les instructions des supérieurs de ce jeu ......

Le nazisme est interdit non seulement par Grépolis mais aussi par la Loi thisisgrepolis.

C'est vrai absolument scandaleux !!
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tu ne peux pas comparer un jeu auquel tu joeus à la réalité, à ce qui s'est réellement produit

Et je ne suis pas sûr que "Crime contre l'Humanité" entre dans les critères de Grepolis.

Il y a des choses tolérables, mais là c'est à la limite de la provocation...

Si tu voulais réellement faire allusion à la guerre, tu aurais pris des noms de batailles de la seconde guerre mondiale, pas des noms de villes où se situaient des camps de concentration

Et je ne vois pas de rapport entre Grepolis et "les conflits de races différentes"
C'est un jeu de guerre, pas un jeu où l'on s'intéresse aux "races" comme tu dit. Surtout que ce jeu se concentre sur la Grèce, il n'y a donc pas d'autres "peuples"
 

DeletedUser

Guest
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je me présente, je suis l'auteur du nom "scandaleux" que j'ai attribué à mes 6 villes.
Certaines personnes disent que c'est mal, aucune que c'est bien ou normal; cela je le consent, MAIS, d'autres personnes encore disent que ces noms n'ont pas de place dans ce jeu, pourtant, les caractéristique principales de ce jeu sont:

Pour moi cela fait suffisamment de points commun pour trouver un certains rapport entre ces noms et ce jeu.
J'attends donc les instructions des supérieurs de ce jeu ......

Donc tu compare un jeu virtuel à un fait réel ? Est ce que tu vas bien dans ta tête ?
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16174

Guest
Bonjour tout le monde,
Tout d'abord je me présente, je suis l'auteur du nom "scandaleux" que j'ai attribué à mes 6 villes.
Certaines personnes disent que c'est mal, aucune que c'est bien ou normal; cela je le consent, MAIS, d'autres personnes encore disent que ces noms n'ont pas de place dans ce jeu, pourtant, les caractéristique principales de ce jeu sont:


Pour moi cela fait suffisamment de points commun pour trouver un certains rapport entre ces noms et ce jeu.
J'attends donc les instructions des supérieurs de ce jeu ......

Bonsoir,

je trouve tout simplement votre raisonnement fallacieux, je ne sais même pas si vous vous en rendez compte.
Par ailleurs, je n'ai même pas envie d'argumenter contre vous, puisqu'il ne s'agit tout simplement que de raccourcis, de caricatures ne serait-ce que d'un point de vue historique. Quant à comparer des faits historiques à UN JEU ??!! Franchement ??

Cordialement,
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Il a le droit de penser se qu'il veut et de plus je ne vois pas en quoi ses squandaleux d'appeler ses villes avec des nom comme sa
 

DeletedUser

Guest
@Picale: Etes vous au courant de ce qui a été fait par les nazis lors de la guerre
 

DeletedUser

Guest
Oui tout a fait mes si il aiment sa on ne vat pas lui enlever c'est tout simplement dommage pour lui
 

DeletedUser

Guest
Il a le droit de penser se qu'il veut et de plus je ne vois pas en quoi ses squandaleux d'appeler ses villes avec des nom comme sa

Les gens peuvent légitimement considérer les camps de concentration et l'histoire des Juifs pendant la Seconde Guerre Mondiale comme une tâche très noire dans l'Histoire. Le régime fasciste de Hitler a cherché à réaliser un génocide en tuant toutes les personnes pratiquant la religion juive. C'est quand même quelque chose de terrible. Même si certaines personnes ne se rendent pas compte de l'horreur de tels actes et de telles paroles, pensez au moins à ce que peuvent ressentir les personnes qui ont subi ou qui ont vu leurs familles, leurs amis, leurs proches subirent de tels traitements ou être massacrés ! Ce n'est certainement pas anodin, et rapportez ce fait comme anodin est terriblement blessant. C'est comme si le passé n'avait aucune importance. Il faut comprendre que le jour où les actes passés deviendront un "simple fait", c'est que l'Histoire est en train d'être oublié et que les erreurs risquent de réapparaître ...

Certes appeler une ville Auschwitz sans chercher de lien avec cette période de l'Histoire n'a rien de dramatique. Dans le cas présent le joueur a cherché volontairement à faire le lien avec les camps de concentration qui se trouver à Auschwitz et ne voit pas de problème dans le fait d'associer Grepolis aux idéaux de Hitler.
C'est outrageant et totalement irrespectueux (envers les personnes qui ont vu disparaître leurs familles dans les camps et même les populations en général, envers les Hommes et leur liberté d'être différents ou de pratiquer la religion de leur choix) de prendre à la légère ce genre de comparaison et de s'amuser à nommer ses villes en revendiquant les idéaux fascistes de Hitler. D'autant qu'il n'y a absolument aucune allusion nazie dans Grepolis. Je demande à voir où sinon.

Pour matth-70, je suis un être humain, toi aussi. Cela ne signifie en aucun cas que nous soyons les mêmes. J'espère sincèrement que les gens ne croient pas que les jeux vidéos ou jeux en général sont une réalité, sinon notre avenir est bien noir.
 
Dernière édition par un modérateur:

Yushi

Adorateur de Gaïa
Bonjour,
Après avoir lu les différentes messages de différents membres de la communauté Français je reviendrais sur certains points :

- Le nom donné à la ville à une connotation "mauvaisse" cependant ce n'est pans en voyant : Auschwitz que directement tout le monde va penser à : Camps de concentration, et tout ce qui pourrait s'en découdre. Il est vrai que certaines personnes prendront mieux se nom que d'autres qui vont mal le prendre etc...

- Après avoir essayer de suivre votre raisonnement (matth-70) certains points m'échappent , vous arrivez donc à comparer Grepolis, un jeu basé sur l'Antiquité Grecque avec des faits "réels" qui se sont donc déroulés beaucoup plus tard. Si vous avez le temps essayer de vous renseignez sur les faits qui se sont donc déroulés pendant cette période.

- Après certains noms de villes sont donnés par "goût", certains donnent pour nom Auschwitz car ils trouvent peux être cela "bien comme nom", d'autres ne l'aime pas. Chaque joueurs donne le nom à sa ville, en fonction de ce qu'il veux ou ce qu'il souhaite comme nom, si ce nom devait être diffamatoire ou insultant, ne pensez vous pas que le jeu aurait refusé ce nom de ville. Si la liste de refus laisse passer ce nom c'est qu'il y a forcement une raison.

Cordialement,
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

@ Yushi: Je doute que la liste de noms soit exhaustive, elle en dit le plus possible je suis sûre, mais il y a des noms auxquels on ne pense pas forcément qui peuvent avoir une connotation (voire dénotation) négative.

Après, il est vrai que nommer une ville comme cela ne peut être sanctionné juste pour cette raison. Que ça plaise ou non c'est à lui de choisir. Un joueur appelle bien la ville du nom qu'il veut et si l'on devait proscrire tous les noms de villes à connotation négative, on n'aurait pas fini. Il faut donc se tourner vers les intentions de l'auteur. Or comme dit plus tôt, ici le joueur l'a écrit intentionnellement et vu ses propos, je doute fort que ses intentions (dans ce cas-ci, je ne parle pas d'un autre) soient pures.

Aikawa.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Donc tu compare un jeu virtuel à un fait réel ? Est ce que tu vas bien dans ta tête ?

L’irréel et le réel sont tout à fait lier.
Les bases de Grepolis sont tirés de faits historiques, il y a donc bien un lien entre l'un et l'autre.
Et les jeux virtuels ont de nos jours une place très importante, presque autant que les faits réels (je parle d'un point de vue moral), un jeu flash ou il faut enfermer des jeunes enfants juifs dans des salles et les gazer en leur arrachant les dents une à une sur leur cadavre pour marquer un meilleur score serait absolument scandaleux.
Comme par exemple les armées partout dans le monde sont entraînées sur des jeux video, le jeu chinois a pas mal fait parlé d'ailleurs puisqu'ils ont choisi en tant que "cible" des américains, il y a beaucoup 'influence entre le jeu et le monde réel.

Cependant, là ou il y a un amalgame énorme qui est fait c'est que Adolf Hitler et le nazisme ne sont pas blâmés pour leur guerre, mais pour leurs idéologies et leurs actes consistant à prendre pour cible des civiles et non des militaires.
La Guerre est une chose horrible en soi, cependant elle est régie par des règles, des règles qu'il faut respecter, ce n'a pas été le cas durant cette seconde guerre mondiale, de plus les idéologies nazis sont absolument scandaleuses.

Grepolis n'a vraiment aucune implication politique ou idéologique, à la limite religieuse avec les divinités ? Mais là encore c'est uniquement pour coller aux croyances de l'époque.

Pour ce qui est du nom de la ville, là c'est le contexte qui est important, venant d'une personne clamant une idéologie nazi, ce nom est complètement déplacé et n'a pas lieu d'être.
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut