Player Council : Mises à jour

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Alors en fait, je pense que ça se passera sous 3 étapes (mais je ne pense pas )
1ère étape (déjà faite) : avis de l'Inner Council concernant cette fin de monde
2ème étape : avis du Local Council (en gros on peut leur dire de quoi il en est) + remontée
3ème étape : avis des communautés concernant cette fin de monde, + remontée

Après, sous quelles échéances... Je ne sais pas !
 

DeletedUser55093

Guest
J'espère que ca sera le cas, même si vous demandez votre avis avant de nous le demander est assez idiot si je puis me permettre étant donné que vous êtes censé nous représenter
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
A titre personnel, je sais (à peu près) ce que les joueurs veulent, aiment et attendent des Merveilles, et de Grépolis en général. A partir de là, je me base sur ce qui aurait pu être dit sur le forum depuis que je suis là, et ça me sers de base de données.

Mais oui je suis d'accord, je suis plus de l'avis de vous partager ça mais InnoGames non, alors on fait avec et on attend leur accord ^^
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Là en fait on regarde ce que ino propose, on essaie à l'avance de voir si ça va dynamiser le jeu on le rendre plus passif mais c'est pas toujours facile à voir à l'avance
Quand on avait vu les merveilles on pouvait s'attendre à du combat mais au final ça a beaucoup farmé

On veut juste faire en sorte que là ça soit plus combatif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
J'espère que ca sera le cas, même si vous demandez votre avis avant de nous le demander est assez idiot si je puis me permettre étant donné que vous êtes censé nous représenter
Bonjour Aron.
Je suis heureux de vous annoncer que notre réflexion sur la fin de monde alternative à celle que nous connaissons actuellement, sera partiellement partagée avec les Local Council de toutes les communautés.
J'espère pouvoir bientôt vous donner de nouvelles informations, mais il faudra attendre un peu malheureusement !
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour !
Nous vous avions dit travailler sur une alternative aux Merveilles, mais bon... ça nous aide pas beaucoup !
Qu'attendez-vous de cette refonte? Qu'espérez-vous voir apparaître? Quel système (si nouveau) vous plairait ?

ça nous aiderait dans notre démarche, et savoir ce que vous attendez vraiment ;)

Des bisous
Votre GPC
 

DeletedUser33427

Guest
Qu'attendez-vous de cette refonte?

J'attends et tous les joueurs avec qui j'ai joué était d'accord avec cela, un système ou la conquête qui est le cœur même du jeu, soit indispensable à la victoire, et non pas du farm de ressources d'attardé, ou les troupes ne servent que durant de rares occasions, et ou les colo sont totalement arrêtées.

Qu'espérez-vous voir apparaître? Qu'espérez-vous voir apparaître? Quel système (si nouveau) vous plairait ?

J'espère un système ou les alliances devraient se battre pour la conquête d'île neutre ou la gagnante serait l'alliance ayant réussi à coloniser le plus d'île.

Sur grépolis le but premier est de conquérir le plus grand empire possible, il serait donc logique que l'alliance arrivant le mieux à conquérir face à ses ennemis soit déclaré la gagnante.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
et t'as pas peur que ça soit l’avènement d'alliance de masse ou bien de fusion pour couvrir un gros territoire d'un coup ? (en suivant ton idée)
Pour chaque idée faut toujours analyser les possibles failles pour les éviter
 

DeletedUser33427

Guest
et t'as pas peur que ça soit l’avènement d'alliance de masse ou bien de fusion pour couvrir un gros territoire d'un coup ? (en suivant ton idée)
Pour chaque idée faut toujours analyser les possibles failles pour les éviter

C'est déjà le cas. T'as déjà vu une alliance avec peu de joueurs gagner ? Toutes les alliances qui gagne les merveilles ont un nombres conséquent de joueurs afin de couvrir un territoires le plus grand possible.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
bah aujourd'hui c'est sur les merveilles ont tué les alliances élitistes ^^
donc en effet on voit que des grosses alliances mais est ce pour autant la plus combative qui est la plus grosse ?
 

DeletedUser33427

Guest
bah aujourd'hui c'est sur les merveilles ont tué les alliances élitistes ^^
donc en effet on voit que des grosses alliances mais est ce pour autant la plus combative qui est la plus grosse ?

Peut-importe la fin de monde proposé je n'arrive pas à imaginer un système ou une petite alliance même composé uniquement de bon joueur ne serait pas désavantagé.

Sur grépolis on est limité en pop par la ferme et donc en troupes par le nombres de villes. Plus on a de ville et plus on a de troupes. Donc une ally avec beaucoup de joueurs sera toujours avantagé.

Mais sur un système de conquête de ville pour gagner, les petites alliances pourrait se rattraper sur l’utilisation de ces troupes, alors qu'envoyer des ressources même un débutant complet n'a aucun mal à le faire.

Si vous avez une idée ou le nombre de joueur n'aurait pas d'impact je veux bien la connaître.

Je pense que pour avoir le plus de chance de gagner un système ou la conquête est primordial, il faudra un grand nombre de joueurs comme aujourd'hui, mais que tout ces joueurs soient très actifs (bien plus que pour de simple envoie de ressources) et qu'ils soient tous très bon. Des alliances élitistes mais avec un nombre assez important de joueur.

Je n'ai pas d'idées miracle et je ne sais pas si celles que j'ai sont réalisables, je n'y connais rien en développement de jeu, mais je suis sûr d'une chose, pour que les fins de mondes redeviennent attirantes, palpitantes et amusantes il faut de la baston non stop, et pour cela le meilleur moyen et celui qui d'ordinaire nous pousses tous à taper chaque jour, la conquête de ville.
 
Dernière édition par un modérateur:

theolambert

Stratège
Pour conservé l'idée de base des merveilles :

Un "no man's land" au centre du monde (1/4 des 4 mers centrales)

Ouverture du "no man's land" à la colonisation (enfin fondation vue que terre vierge...) 1 ou 2 mois avant le début de la fin du monde.

Il y aura toujours 7 îles (ou plus ou moins^^) non colonisable pour les merveilles.

Pour chaque merveille un objectif de victoire différent :

- Merveille pour l'off avec des villes IA non colonisable remplis de défense objectif attaquer jusqu'à obtenir le nombre de points off avant les autres alliances (défense des villes IA re-remplis 1 fois par semaine)

- Merveille pour la déf une ville sur l'île attribué pour chaque alliance (soit les 20 premières alliances) objectif défendre la ville contre des attaques IA (pas attaquable par les joueurs) et obtenir le nombre de points déf pour la victoire (si deux alliance atteigne le nombre de points déf en même temps grosse vague d'attaques de l'IA jusqu'à ce que l'une des deux alliances n'ai plus de déf sur place et laisse la victoire à l'autre alliance en course)

- Merveille farming objectif vous le connaissez normalement :eek: seule différence une seule merveille pour toutes les alliances, victoire à l'alliance qui aura mis le plus de ressources.

- Merveille conquête objectif prendre le contrôle total de l'île, une fois l'île totalement conquise un décompte démarre pour cette alliance, devoir tenir jusqu'à la fin du décompte. (alternative chaque ville de l'île conquise augmente le temps d'occupation de l'alliance, victoire à la première alliance qui atteint les x jours d'occupation)

- Merveille faveur objectif un peu comme le farming ressource sauf que c'est avec les faveurs, condition de victoire toujours la première alliance à atteindre le cota.

- Hum... pas d'autres idées actuellement

- Ha si peux-être... pas une merveille mais une victoire supplémentaire à l'alliance qui aura le plus gros pourcentage d'occupation du "no man's land" une fois toutes les autres victoire gagnée (ou x % )



Pour le coup plus de victoire pour 4 merveilles et 7 merveilles mais bien pour chacune des merveilles.

Des victoires un peu pour chaque types de joueurs...

Alliance élitiste, grosse alliance il y aura toujours des avantages et inconvénients... Le nombre oui, la qualité, l'organisation et la bonne stratégie pas forcément ...

"Mieux vaut une petite travailleuse, qu'une grosse fainéante" o_O

(- Merveille espionnage ? objectif être l'alliance qui aura utilisé le plus de pièces d'espionnage sur l'île merveille)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
C'est souvent un type d'idée que j'ai entendu mais il présente un gros défaut : si t'es pas dans les mers centrales tu fais comment ?
ça arrive que l'alliance qui domine ne soit pas au centre du monde et dans ce cas elle ne pourrait pas participer ?
Le défaut des zones neutres, des villes / iles à prendre c'est le placement qui ne doit pas influencer la victoire selon moi
 

DeletedUser45421

Guest
Alors s'il faut passer de l envoi de ressources a la fondation, ça reste pas non plus hyper bandant... mais j'ai lu en travers j'ai dû manquer l'essentiel
 

DeletedUser6335

Guest
@florian799 ca serait bien si après x temps que vers la fin du serveur que la vitesse soit augmentée afin que ces alliances en mer secondaires puissent participer à une bataille en mer centrale.

sinon il est vrai que par le passé il y a eu en de très très rare occasion une alliance dominatrice en mer extérieur, mais avec la taille de nos serveur d'aujourd'hui les meilleurs alliance actuellement sont toujours en mer centrale.

Avec un ajout d'un vitesse particulière durant l'ère spécial des merveilles. Une sorte de Boost vitesse, mais qui avec un algorithme special qui s'appliquerait seulement sur une partie du trajet, afin de ne pas influencer les batailles de courte distance. Une sorte d'accélération progressive qui aura un réel effet sur une attaque de longue distance.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Je re-propose ce que j'avais déjà dit dans un autre sujet, à savoir Renforcement collectif d'alliance pour aboutir sur une fin alternative.
Je pense que Florian retrouvera mes écrits.
 
Dernière édition:

DeletedUser22179

Guest
Hmmm d'experience il y a pas mal d'alliances des mers "exterieures" qui finissent par dominer un monde. L'idée des divers types de merveille est pas mal (off, def, farming comme actuellement) je pense que c'est une idée à creuser :)
 

DeletedUser33427

Guest
Hmmm d'experience il y a pas mal d'alliances des mers "exterieures" qui finissent par dominer un monde. L'idée des divers types de merveille est pas mal (off, def, farming comme actuellement) je pense que c'est une idée à creuser :)

Oui lorsque les alliances du centre arrête de jouer, ou alors jadis, dans un temps très ancien :D. Honnêtement aujourd'hui avec la diminution du nombre de joueurs toutes les grosses ally se retrouve dans les 4 mers du centre.
 
Haut