Pole Emploi, cauchemar du chômeur.

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Qu'elle belle mentalité :rolleyes:

Si tout le monde faisait vraiment cela la France deviendrait très vite un pays du tiers monde et les gens auraient du mal à se regarder devant un miroir... on travaille parce que c'est aussi une question de fierté personnelle... la France ne c'était pas reconstruite après la guerre avec une sale mentalité de perdant.

Tout le monde ne fait pas comme ça parce qu'heureusement ce n'est pas venu à l'esprit de tout le monde.

La fierté est une valeur qui se perds beaucoup, mais je m'arrête là, car pour avoir dit un truc mauvais sur le changement de mentalité/culture, je vais me faire traîter de membre du FN raciste à mort et bon pour l'échaffaud.
 

DeletedUser25679

Guest
Selon moi si les Suisses arrivent à maintenir leur niveau actuel c'est grâce à leur esprit d'initiative et ils n'ont pas peur de casser tout le système pour en concevoir un (avec les efforts de chacun) plus adapter à la demande réel du monde, ce qui est loin d'être le cas en France, les français globalement ont plutôt un esprit conservateur et ont toujours peur du changement... alors qu'un grand nombre d'entreprises françaises auraient besoin de modernisation de A à Z... l'esprit rigide du français est son pire ennemi... il y a qu'a voir les syndicats des fonctionnaires, ils sont obtenu que rien de change chez eux (au niveau des avantages retraites et autres) alors que le privé va devoir tout supporter dans la prochaine décennie...

Bof conservateur je crois que tu peux oublier parce que les jeunes d'aujourd'hui sont obligés de savoir s'adapter à n'importe quel changement du coup ils sont comment dire rodé sur ça, il peuvent très commencer a faire un métier puis au final faire un truc qui n'a aucun rapport l'année d'après ça ne leur fait pas peur donc ça dépend de quelle changement tu parles. En revanche les français sont toujours obliger d'une bonne révolution pour un réel changement il ne savent le faire dans le calme et le raisonnement c'est systématique j'attend donc de voir le moment ou tout va péter et comment ça va se dérouler.
 

DeletedUser

Guest
Oui de toute façon les Américains disent que le français travaille 2 semaines dans l'année il y a toujours un départ à ce chômage peut-être parce qu'ils peuvent pas et puis les gens qui travaillent à pôle emploi ils s'en foutent royal de nous,
eux tous ce qu'ils veulent c'est être payé mais ça va bientôt changé les français en ont ras le bol
ça va pété moi je dis il est temps d'arrêter ça.

<3 Pas de double-post, merci. Bisous <3

c'est "mens sana in corpore sanum"
 

DeletedUser23997

Guest
et bien..ça bavard sec sur mon sujet! ^^ bon les employeurs toujours aussi couillons et manque cruel de tact mais bon..on va refaire le monde! lol
 

DeletedUser25679

Guest
On ne fait pas le boss quand on ne sait pas ce qu'on dit :)

C'est "Mens sana in corpore sano".

(fin de la parenthèse inutile au sujet :3 )

exacte mais ici je ne site par l'expression latine très connu mais les initiale et le slogan des fabricants de vêtement et chaussures de sport ASCIS car amina est un synonyme de mens.
bref après cette parenthèse je sais pas pour ceux qui sont encore en étude mais du coup moi j'ai peur de rentrer dans le monde cruel qu'est le monde du travail
 

DeletedUser26140

Guest
lol Dj x) contente de te retrouver! ;-)

Ah moi aussi (même si je préfère quand tu restes calme sur le fofo :p) !

exacte mais ici je ne site par l'expression latine très connu mais les initiale et le slogan des fabricants de vêtement et chaussures de sport ASCIS car amina est un synonyme de mens.
bref après cette parenthèse je sais pas pour ceux qui sont encore en étude mais du coup moi j'ai peur de rentrer dans le monde cruel qu'est le monde du travail

Ce n'était pas à toi que j'adressais mon message Mamou, mais aux bras raccourcis :) Lui pensait que tu parlais de l'expression latine de base mais s'est trompé, ce que je trouve assez risible ^^
Par contre, il me semble que c'est anima et pas amina (désolé, désolé ^^) :)
 

DeletedUser25679

Guest
exacte j'ai vraiment du mal à placer les lettres au bonne endroit une fois j'ai sorti masse gratinée au lieu de grasse matinée -_- bref je m'égare du sujet ^^
 

DeletedUser23997

Guest
exacte j'ai vraiment du mal à placer les lettres au bonne endroit une fois j'ai sorti masse gratinée au lieu de grasse matinée -_- bref je m'égare du sujet ^^

xD xD ça ça me fait rire..tu sais mamou pour revenir à ta peur du monde cruel du travail..tu vas être comme 90% des jeunes qui sortent des universités, en moyenne 2 ans et demi au chomâge..j'avais vu ça sur un article du monde..il avait marqué '30 mois', ça parait moins long comme ça! xD

dj: maintenant, je m'énerve sur le jeu et pis après je fais du kick boxing, ça passe tranquille! lol
 

DeletedUser25679

Guest
:eek: ça me donne encore moins envie de rentrer dans la vie active, c'est pas possible pour de rien faire au pire je ferais de l'animation en attendant ^^
 

DeletedUser34199

Guest
Comme ça devrait toujours être, se débrouiller seul, pas attendre des autres, même de la société.
 

DeletedUser23997

Guest
le souci, c'est que tu dépend de la société d'ailleurs on fait tout pour s'y intégrer..boulot voiture maison
 

DeletedUser34199

Guest
souci? non, avantage oui pour ceux qui en profitent. S'adapter à la société ne veut pas dire que c'est un soucis, on est obligé de s'adapter, ça d'accord, sauf quelques groupuscules religieux et fanatiques qui essaient de prendre mais pas donner, mais sinon, tu y vie, tu te dois de t'adapter.
Etre dans la société apporte plus d'avantages que de "soucis"
 

DeletedUser3859

Guest
hypnose.gif

:eek: "Pole Emploi est votre ami... Pole Emploi vous aime... Pole Emploi est votre ami... Pole Emploi vous veux que pour lui" :eek:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
souci? non, avantage oui pour ceux qui en profitent. S'adapter à la société ne veut pas dire que c'est un soucis, on est obligé de s'adapter, ça d'accord, sauf quelques groupuscules religieux et fanatiques qui essaient de prendre mais pas donner, mais sinon, tu y vie, tu te dois de t'adapter.
Etre dans la société apporte plus d'avantages que de "soucis"

ça depend où tu te situes hein..moi je suis dans la catégorie 'jeune archi-pauvre' la société préfère davantage nous exclure encore plus plutôt que nous donner l'opportunité d'avoir une chance de s'en sortir..les alloc chomage pour jeune ça n'existe pas, si tes parents ne peuvent pas suivre bah c'est la rue à 25 ans, point.
 

DeletedUser

Guest
"si tes parents ne peuvent pas suivre bah c'est la rue à 25 ans, point."

Pour beaucoup de jeunes c'est la rue à 18ans carrément ^^'

Je ne pense pas qu'il y ait un vrai conflit de génération jeune/vieux. Pas mal de personnes âgées galèrent autant que les jeunes pour survivre. L'égalité dans la pauvreté x)
 

DeletedUser23997

Guest
oui, c'est un peu les 2 extremes, les jeunes et les vieux ont deux points communs: pas de sous et sans activité...de toute façon comme dirait l'autre 'c'est pas en travaillant qu'on s'enrichit." Il a raison quelque part..pour gagner du pognon faut faire travailler les autres et pis c'est tout! ^^
 

DeletedUser11790

Guest
http://www.dailymotion.com/video/x164ib0_naufrage-social_fun

Vous avez rien compris :x
Faut aller vivre sur une ile déserte, sans chomage, ou tu pêche pour manger et ou tu peux jouer tranquillement au ballon sur la plage^^
Non, mais comme il le montre dans la vidéo, au niveau des aides, c'est pas forcément les français les plus à plaindre.
Il y avait une reportage sur roubaix, les chiffres sont peut être faussé, mais il disait qu'une bonne partie de la ville vivait uniquement avec les aides :x (faudrait que je le retrouve ce reportage)
Après, y a des questions de chances aussi (quand tu vois que les roms arrive à construire des maisons en roumanie avec l'argent gagné en france :x)
Bon, ça dévie un peu, mais pôle emploie, pour ce qu'il y a à dire dessus :x
L'important, c'est le diplome, et en partie le piston (que tu te fais en stage ou grace a des connaissance de connaissance..), sans ça, c'est beaucoup plus difficille de trouver un emploi assez bien payé.
Sinon, les charges sociales aide pas. Sur un salaire net de 1800 euros, l'entreprise aura 1200 euros de charges en plus, faut avouer que ça n'encourage pas
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut