Pole Emploi, cauchemar du chômeur.

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser23997

Guest
en même temps..Roubaix..sans être méchante je crois que tu comptes le plus de ploucs au m² ainsi que des immigrés qui n'ont pas forcement envie de travailler mais bien de profiter du système..le diplôme comme tu dis ne t'apporte rien..c'est qu'un bout de papier qui prouve juste que t'as bien appris tes leçons.. t'es jeune? t'as pas d'expérience? on te prend pas..t'as 45 ans? licencié? beaucoup d'expérience? on te prend pas quand même..j'ai l'impression que les employeurs n'y mettent pas du tout de leur sien..voire qu'ils s'en foutent de la vie des gens genre..'j'ai besoin de travailler pour avoir de l'expérience, m'améliorer, avoir un peu d'argent pour financer mon permis' non ils s'en foutent..eux ils veulent des gens de 30 ans avec 15 ans d'expérience sans gosse voire celib' avec logement et voiture.
 

DeletedUser34199

Guest
art, pourquoi tu parle des patrons? tous le monde est comme ça pratiquement, et de plus les patrons on plus de soucis que les autres pour ne pas avoir à faire encore du social.
Il y en a trop du social deja..
 

DeletedUser23997

Guest
parce que c'est eux qui ont le pouvoir de donner des emplois..voilà pourquoi...sinon ça ferait longtemps que je les aurait envoyé paitre!
 

DeletedUser

Guest
Les diplômes c'est bien, l'expérience aussi, les 2 c'est mieux :p

Quand je disais qu'il faut faire de l'alternance :
http://www.lemonde.fr/education/article/2014/01/21/l-alternance-le-must_4351950_1473685.html

"Pour les diplômés qui ont choisi la voie de l’alternance, les chiffres sont encore plus favorables : dans ce cas, on frise le plein-emploi, et l’insertion est plus rapide"

J'ai fait mon master européen en alternance, là je suis en MBA2, toujours en alternance.
C'est dur mais pas insurmontable, après c'est à chacun de savoir ce qu'il veut dans la vie, se renseigner un minimum.
Combien de personnes choisissent des études sans étudier les chiffres du secteur, perspectives d'avenir etc... ? 95% ? Je parierai sur plus encore ^^

Alors faut pas s'étonner si la réalité n'est pas du tout comme ce qu'on espérait, surtout si on a rien fait pour vraiment se renseigner...
 

DeletedUser34199

Guest
parce que c'est eux qui ont le pouvoir de donner des emplois..voilà pourquoi...sinon ça ferait longtemps que je les aurait envoyé paitre!
et voila le problème de la France depuis les années Mitterand.....
Résultat 30 ans après son grand n'importe quoi de faveurs sociales? (entretenu par Chirac et la cohabitation certe)
Ben la ruine du pays mes amis (les emprunts pour la retraite etc..), et une mentalité anti-patron totalement déplacée!
La France, pays, au lieu de copier et d'être fier de ceux qui osent eux, et les moins nombreux qui réussissent, ont les jalouse et ont leur tapes dessus, nan mais allo, nabila etait deja la depuis longtemps.
Les patrons le paie depuis ce temps la, maintenant les patrons ont tellement été pompés que ce n'est plus possible de les taxer, même ce gouvernement gaucho (extreme vis à vis de l'europe) s'en est aperçus....
Donc, ben maintenant, suffit plus de voter à gauche, tous le monde va raquer.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le PS actuel n'est clairement pas très à gauche, et encore moins d'extrême, même vis à vis de l'Europe. Il est carrément centre gauche. Et je ne crois pas que ce soit la faute à une politique de gauche, qui cause tous les problèmes du pays. A la base, il est naturel que ceux qui disposent de moyens les partagent avec ceux qui n'en ont pas. C'est juste de l'humanisme. Que les patrons se plaignent de payer des impôts finalement, c'est juste de l'égoïsme. Si je gagnais beaucoup d'argent et que je créais des emplois au passage, ça ne me dérangerait pas de payer plus d'impôts que d'autres, sachant qu'il me restera assez d'argent pour demeurer quelqu'un de riche par rapport à la moyenne, et vivre une vie privilégiée. Parce que les impôts permettent la sécurité, la justice, l'école, la santé, etc. que des choses qui bénéficient à tous.
 

DeletedUser25679

Guest
Les diplômes c'est bien, l'expérience aussi, les 2 c'est mieux :p

Quand je disais qu'il faut faire de l'alternance :
http://www.lemonde.fr/education/article/2014/01/21/l-alternance-le-must_4351950_1473685.html

"Pour les diplômés qui ont choisi la voie de l’alternance, les chiffres sont encore plus favorables : dans ce cas, on frise le plein-emploi, et l’insertion est plus rapide"

J'ai fait mon master européen en alternance, là je suis en MBA2, toujours en alternance.
C'est dur mais pas insurmontable, après c'est à chacun de savoir ce qu'il veut dans la vie, se renseigner un minimum.
Combien de personnes choisissent des études sans étudier les chiffres du secteur, perspectives d'avenir etc... ? 95% ? Je parierai sur plus encore ^^

Alors faut pas s'étonner si la réalité n'est pas du tout comme ce qu'on espérait, surtout si on a rien fait pour vraiment se renseigner...


c'est jolie de regarder les chiffres mais bon donc ce que tu dis c'est que les jeunes n'ont plus le droit de choisir leur avenir avec ceux qui leur plait mais plutôt ou il reste de la place bah je suis pas d'accord on a tout autant le droit que les générations d'avant de choisir une voie parce qu'elle nous plaie et non parce qu'il y plus de poste.


et voila le problème de la France depuis les années Mitterand.....
Résultat 30 ans après son grand n'importe quoi de faveurs sociales? (entretenu par Chirac et la cohabitation certe)
Ben la ruine du pays mes amis (les emprunts pour la retraite etc..), et une mentalité anti-patron totalement déplacée!
La France, pays, au lieu de copier et d'être fier de ceux qui osent eux, et les moins nombreux qui réussissent, ont les jalouse et ont leur tapes dessus, nan mais allo, nabila etait deja la depuis longtemps.
Les patrons le paie depuis ce temps la, maintenant les patrons ont tellement été pompés que ce n'est plus possible de les taxer, même ce gouvernement gaucho (extreme vis à vis de l'europe) s'en est aperçus....
Donc, ben maintenant, suffit plus de voter à gauche, tous le monde va raquer.

je vois pas trop le rapport que ce soit la gauche ou la droite ça change rien pour ceux qui sont au chaumage et puis non désolé les patrons ne sont pas plaindre tout le monde payent des impôts, qu'ils arrêtent de pleurnicher eux au moins on un travail ...
 

DeletedUser34199

Guest
ombre, arrete avec les pâtrons, tu sais pas de quoi tu parle , les entreprises en France, c'est 60% qui font pas de bénéfice, et puis entre nous, pourquoi on partagerais?
Je t'ai deja dis plus haut, ta politique marchera jamais, l'ex U.R.S.S. la deja démontré il y a bien longtemps.......
Tu fais comme moi, tu veux de la tune, tu te bouge, ça marche pas? désolé la vie est comme ça, ça marche? tans mieux pour toi tu le méritais!
Tu mérite tu a , tu mérite pas? ben ça donne ce genre de mentalité, t'espère que...
Moi je vois, je sais que, et cette philosophie du partage, dans un pays comme la France, avec tant d'avantages pour les employés, est la mieux d'europe, et qui paie à ton avis?
Alors arretez avec vos jeremiades, osez!, apres vous pourrez parler, que de reclamer à tord et à cries!
Faut se remuer maintenant, fini la belle vie d'une bonne paie de 35h pfffffffffff de la rigolade ça!
Tu veux quoi? que ça continue? ben continue comme ça, moi mon proprio, il a déménagé au bengladesh à cause de cette mentalité.
Résultat, il est dieux pour ses employés! et tu sais quoi?! son produits il lui coûte 2 fois moins cher.
Et oui, la bas la main d'oeuvre elle coute 32 fois moins chere, et tu sais quoi?! il travaille 60h par semaine la bas, et pourtant ils te vénères la bas!
Méchant patron va.
Mamou, ne te fie pas à ce que vient de dire notre président, avant ça c'est l'estrème gauche.
Oublie tu les 60% de taxe sur la revente d'une entreprise? oublie tu qu'une entreprise en France est la plus taxée d'europe?

Non, surement que non...
Je suis fan de politique depuis 29 ans maintenant, m'expliquer je veux bien, mais des choses concrètes alors...(ce dont je doute)
Moi je veux bien aider les autres, pas les faineant ni les profiteurs.
Ahhhhhh c'est dur la vie, je sais, c'est croire et surtout le comprendre qui est le plus dur, la preuve..
 

DeletedUser23997

Guest
ah parce que le fait que je cherche du boulot depuis plus de 6 mois que je gagne 0€ par mois, c'est que je le mérite?? t'es vraiment stupide alors. Dans mon domaine le 35h n'existent pas..c'est des journées à minimum 40h, de jour ou de nuit. tu vois si je pouvais, je partirais de la France (Québec, Australie, Japon), ne serait-ce pour éviter des réactions à con comme la tienne. Je ne vois pas ce que la politique vient foutre là-dedans, c'est pas ça qui fait si un patron est con ou non, qui sous prétexte est un patron se donne un genre, un pouvoir de faire la pluie et le beau temps sur des gens qui veulent vivre décemment, je suis contre les patrons capitalistes, les entreprises paternalistes se font rares et ce sont pourtant celle qui réussissent le mieux..exemple? oui j'en ai un car j'ai travailler pour eux: la pâtisserie des rêves de Philippe Conticini et Patrick Gazet, rien que cette année par une politique de 'je fais confiance aux jeunes on les forme sur place et ils peuvent évoluer très vite en leur donnant une chance' ils vont ouvrir non pas une ni deux mais treize franchises partout dans le monde. La plupart des patrons actuels ne voit que le profits, ils veulent des gens de 25-30ans ans formés avec 5 ans d'expérience, ridicule, le profit passe avant l'Humain et le pire c'est que grâce à ce système d'ultralibéralisme 1% de la population détient près de la moitié de la richesse, c'est pas aberrant ça?? voilà où mène l'égoïsme le profit et le vice.
 

DeletedUser34199

Guest
désolé le con et stupide, aime débattre, le manque d'intelligence et les insultes ne feront pas avancer un débat, qui n'a pas lieu d'ailleurs, vu que tu n'accepte pas la contradiction.
Ta le RSA, au minimum, en France, c'est pas 0 € comme tu le dis.
Tu a ce que tu mérite, sur le long terme s'entend.
Je ne posterais plus, pour me faire insulter par une chomeuse qui a que ça, poster içi au lieu de chercher du taff.
A bon entendeur salut.
 

DeletedUser

Guest
c'est des journées à minimum 40h, de jour ou de nuit.

Comment tu fais ??? :O

Sérieusement, restons zen, les prises de position sont très fortes sur ce genre de débats, c'est normal, humain, prévisible et compréhensible. Alors essayons d'argumenter sans s'énerver ;)
 

DeletedUser23997

Guest
la pâtisserie c'est tu l'aime ou tu la quittes..pire encore pendant les jours de fêtes..noël, an, saint valentin, pâques, j'ai un pote qui a travaillé 24h sans s'arreter (enfin si de 2h à 5h du mat il a dormi sur les sacs de farine lol)

désolé le con et stupide, aime débattre, le manque d'intelligence et les insultes ne feront pas avancer un débat, qui n'a pas lieu d'ailleurs, vu que tu n'accepte pas la contradiction.
Ta le RSA, au minimum, en France, c'est pas 0 € comme tu le dis.
Tu a ce que tu mérite, sur le long terme s'entend.
Je ne posterais plus, pour me faire insulter par une chomeuse qui a que ça, poster içi au lieu de chercher du taff.
A bon entendeur salut.

Renseigne-toi mon cher, j'ai envoyé plus 150 candidatures en France et dans le monde. Pour le RSA, renseigne-toi, il faut avoir travailler au moins 6 mois et avoir plus de 25ans, j'en ai 20, je n'ai donc droit à rien, rien=0€, je n'ai que ma mère, on vit avec 6000€ par an, fais le calcul. Hollande a voulu faire une réforme là-dessus mais la droite a crié au scandale et au loup! Qui sont-ils pour juger se qui est bon pour un jeune en difficulté ou non? Eux qui viennent tous de familles d'avocats, de ministres ou de médecins, qui ne connaissent pas le mot galère et qui ne l'ont jamais vécu? Jeunesse dorée bourrée aux as. J'ai pas choisi d'être pauvre, mais je ferais tout pour ne plus être dans cette catégorie.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
désolé le con et stupide, aime débattre, le manque d'intelligence et les insultes ne feront pas avancer un débat, qui n'a pas lieu d'ailleurs, vu que tu n'accepte pas la contradiction.
Ta le RSA, au minimum, en France, c'est pas 0 € comme tu le dis.
Tu a ce que tu mérite, sur le long terme s'entend.
Je ne posterais plus, pour me faire insulter par une chomeuse qui a que ça, poster içi au lieu de chercher du taff.
A bon entendeur salut.
je trouve ce genre de réaction merveilleuse ^^. ça sent le commentaire écrit à la va-vite sans relecture (vu les fautes et qu'il se réclame d'avoir plus de 29 ans). Au final, qui n'accepte pas la contradiction et s'en va en claquant la porte (de manière peu élégante en plus) ?

Personnellement, si je cherche du travail, je regarde en effet pôle emploi, mais je fait ensuite mes démarches moi-même. Mais il est clair que voir des postes exigeant une expérience que l'on a pas est frustrant. De quoi regretter le temps où l'on apprenait un métier pour reprendre le poste de son mentor à la clé...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser23997

Guest
ça fait longtemps que je ne vais plus sur Pole emploi..Indeed et les réseaux sociaux sont souvent bien efficace mais malheureusement les offres ne fusent pas des masses. Mais l'offre pour la patisserie des reves, Facebook, club med, indeed (et leur site de recrutement) idem pour relais & chateaux; une amie dans le secteur m'a transmis une offre via son réseau. J'ai toujours la possibilité d'aller à la patisserie des reves et au club med je suis dans leur base de donnée, et je vais appeler aujourd'hui cet employeur que mon amie m'a fait transmettre l'offre.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
T'as bien raison artemisan, mise plus sur indeed et autres que sur le pole emploi, il y a moins d'offres mais au moins elles sont vraies, le pole emploi regorge d'offres plus d'actualité qu'ils gardent pour leurs stats.

Viadeo et Linkedin sont pas mal (le second a dépassé le premier en France l'année dernière) pour élargir son réseau de contacts et être susceptible d'être contacté pour une nouvelle offre.
Les sites d'offre d'emplois ou mise en contact privés sont pour la grande majorité bien plus efficient que le pôle emploi.

Pour les personnes ayant fait des études supérieures, inscrivez-vous directement sur l'APEC sans passer par la case pole emploi, c'est une perte de temps et sur le marché du travail, le temps peut être votre meilleur allié ou pire ennemi, c'est souvent mal vu d'être resté sans activité trop longtemps, un CV de quelqu'un qui a jamais arrêté (jobs et stages d'été pendant les études, pas de périodes creuses) n'est pas du tout jugé de la même façon.

La forme compte presque autant que le fond pour bien des métiers, il faut mettre toutes les chances de son côté (donc zapper le pole emploi ^^)
 

DeletedUser23997

Guest
c'est bien toi qui pouvait remettre à flot un cv? je crois que le mien est très mal fait! ^^"
 

DeletedUser

Guest
Je croyais que ça t'intéressait pas... :p
Envoie par mp et je te le refait
 

DeletedUser16411

Guest
Bonjour bonjour :)
Eh oui je suis toujours là :rolleyes:
Merci de débattre dans le calme, que vous soyez pas d'accord ok, mais que vous vous rabaissiez ou que vous disiez qu'un tel n'y connaît rien n'est pas correcte :)
Bonne journée!
Goaould
 

DeletedUser23997

Guest
c'était il y a 2 jours.. .__. on est passé à autre chose hein..rhalala ces modos et leur réactivité hein! hihi

clikounet: envoyé! ^^
 

DeletedUser16411

Guest
c'était il y a 2 jours.. .__. on est passé à autre chose hein..rhalala ces modos et leur réactivité hein! hihi

clikounet: envoyé! ^^

Je préviens quand même c'est mon boulot^^
Et moi il ya deux jours je travaillais ailleurs donc pas trop le choix^^
Sinon contente de te revoir arté :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut