Projet : LA vraie dream team ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
pour la liste que tu as donné je ne peux pas répondre car ce sont tous des excellents joueurs, mais est-ce qu'ils font vraiment parti des 50 meilleurs ?
c'est la question qui devra etre posée pour chaque personne soumise au recrutement de cette dream team ;)

Parmi les 50 meilleurs ? certains le seront mais pas tous, forcément, car dans le top 100 il doit y avoir un paquet de joueurs qui se prennent la tête, veulent pas d'une démocratie ...

Le côté humain est primordial
 

DeletedUser

Guest
si l'alliance vois le jour dite le moi j'aimerai bien être un de vos adversaires(aurait été mes dires si le jeux m'intéressait encore mais c'est plus le cas)


car a quoi bon être dans une alliance si elle n'a aucune rivalité aucun challenge a relever
serte vous aller gagner mais vous pourrai pas dire que vous avez affronter les meilleures puisse qu'il se retrouverai tous dans la même alliance(la votre), ou est l'intérêt de jouer si il n'a aucune résistance, certain d'entre vous aller perdre de votre intérêt(du moins ca serai mon cas) de jouer si c'est trop facile sans aucune résistance.et d'autre au contraire se la péterai solide.(du genre: haha on vous massacre vous êtes ..., on est les meilleures tralala)

ps: tu devrais plutôt créer 2 alliances semblable de la même force, pour un affrontement 1Vs.1
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Merci JokeX de donner ton point de vue.
Il est d'ailleurs très intéressant.

Je pense que malgré toute la volonté que j'ai d'initier ce projet, il est impossible de dire que cette alliance sera la meilleure sur le plan militaire.
Personnellement je trouverai ça prétentieux, l'alliance sera ambitieuse, pas prétentieuse.

J'en reviens encore une fois au projet Noobs qui était censé être la meilleure alliance jamais faite de loin, au final il y avait sur le même serveur l'agence touriste qui avait un potentiel similaire sur le plan militaire et avait surement une meilleure ambiance que chez les noobs (ça c'était pas bien difficile ^^) et un paquet de challengers viables

Si on est effectivement la meilleure alliance du serveur dès son début... on aura toujours des coalitions en face de nous et de quoi poutrer à mort sur plusieurs fronts...
Genre 12 joueurs sur 3 fronts ça ferait 36 joueurs, contre des fronts contre coalitions de 200 ennemis... ça donnera du challenge.

Si par hasard on vient à atterrir sur un serveur où il y a une alliance du même gabarit en plus des autres challengers, ça n'en sera que plus fou mais même sans cela on aura de quoi poutrer et connaître des guerres plus fortes que jamais
 

DeletedUser

Guest
dans le passé j'avais déjà eu comme idée(mais j'ai rien fait)
de former 4 alliance(les 4 vents)(une dans chaque direction)(en pacte)
pour essayer de dominer toute les mers mais c'était un projet trop grand et donc j'ai laisser tombé
il me semble que ca aussi, ca aurait pu être sympa
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je suis pas sur que ce projet soit possible à long terme. Au départ, il sera possible de rassembler des meilleurs joueurs mais si avant même le début de monde, tu leur mets dans la tête qu'ils sont sélectionnés pour être les meilleurs ce qui implique que l'alliance devra être la meilleure. Certains joueront le jeu à fond jusqu'à rager car certains ne font pas les choses correctement selon les autres ce qui créera des tensions et mettra fin à la dream team.

Ce genre d'alliance, selon moi, se sont des géants aux pieds d'argiles qui peuvent tomber au moindre petit problème. Tu fais bien de citer les Noobs de Bellé car je trouve que ça représente bien le géant aux pieds d'argiles. C'était l'alliance qui avait tout démonté au début du serveur et qui rasait tout sur son passage puis un jour, un problème et paf ça tombe et c'est fini la team de choc.
 

DeletedUser

Guest
Voilà pourquoi à chaque message je suis ravi d'initier ce projet...
Encore un avis pertinent et intéressant d'une personne ayant comme chacun, une expérience de jeu unique, qui lui est propre.

Je comprend tout à fait ton point de vue et me revois dire à certains que je conçoive totalement que ce projet puisse être utopiste.
J'ai eu la "chance" de voir le projet Noobs se monter, Barktor, Aeltith, Iphis, yeppe et bien d'autres contacter leur monde, 3 longues réunions skype avec un max de personnes, pour au final une partie de joueurs qui pensaient la rejoindre attendre leur invitation, d'autres qui s'en vont, des divergences d'opinions, clash avec pertes et fraccas, départs, arrêts duser veur ou carrément du jeu ...

Pour ma part je pense que c'est le cocktail explosif de gens à trop fort égo, voulant diriger l'alliance, imposer leur vision du jeu ...
Cela est et reste mon avis, du au "parcours" de mon expérience de jeu.

Celle-ci justement est composée d'un an et demi de totale démocratie.
Cet aspect, à mes yeux, change tout ! Aussi bien sur les conséquences sur l'alliance et général que sur l'expérience de jeu individuelle.
Je suis persuadé que ce simple aspect peut rendre ce projet viable si on ne cherche pas tout prix les meilleurs des meilleurs sur le plan militaire mais les meilleurs joueurs sur le plan humain et militaire ^^

Un compromis où le plan humain est un paramètre indispensable contrairement au plan militaire.
D'excellents joueurs mais que ceux qui se prennent pas la tête, pas d'égo, fun et solidaires ^^
 

DeletedUser

Guest
Je suis assez d'accord avec ce que DH dit. Même si j'ai suivis Bellérophon de très loin, les noobs avais vraiment une très bonne équipe, peut-être légèrement trop nombreuse m'enfin bon.

Une alliance de la sorte ne pouvais pas finir autrement, c'est une alliance à abattre dès le début, ce qui a été le cas.
 

DeletedUser

Guest
Mon impression d'ancien noob c'est que leur chute est totalement due à eux même.
On était tombé dans la mer la plus tendue je crois, 2 ou 3 teams de gagnants de serveurs différents, les noobs s'étaient franchement cash imposés.
En face y'avait l'agence touriste qui arrivait à avoir une moyenne de points similaire et cartonnait aussi.

Voilà, j'ai suivi que le début ^^
A cause de toutes ces embrouilles j'ai craqué et arrêté le serveur à genre 8 villes.
j'ai envoyé mes troupes en dons de pc et donné mes villes aux noobs et en maso suis revenu quelques mois plus tard en partant de 0, X-men que je ne connaissais pas m'a mangé, s'en est excusé en mp général aux noobs en même temps que ses adieux et a jamais eu l'occasion de lire ma réponse "c'est le jeu, t'as bien fait ^^"

Ma courte expérience de bellérophon ^^

Courte mais très instructive, je pense que déjà avoir une ally de 100 à l'ouverture et des dizaines qui attendent une invit car les potes des potes ... voulaient venir... ça faisait beaucoup trop de monde pour que le projet soit viable.
Avec des personnes qui avaient trop d'égo, ça clashait dans tous les sens... voilà...

Au départ c'était Barktor qui avait mis le nom "les noobs" comme ça pour montrer que malgré les préparatifs, sélection etc... le projet était avant tout destiné à être fun, dans une super ambiance...
Et il s'est retrouvé avec des joueurs qui s'embrouillent, a craqué, arrêté grepolis. Fin tragique de l'histoire d'un grand joueur.

Avoir une alliance de 30-50 joueurs (j'aime pas devoir dire un nombre, ça dépend des candidature, si on a un 50 joueurs merveilleux sur le plan humain et sur le jeu, je vais pas dire au 51ème non ^^ idéalement ça serait 35 au pifomètre) qui n'ont pas d'ego et débattent de l'organisation, valeurs de l'alliance etc... avant de créer l'alliance, donnerait un destin totalement différent de celui des noobs.

C'est vraiment sur cet esprit de joueurs "cool" qui débattent au préalable, en nombre pas excessif, dans une démocratie, que repose ce projet.
Je suis persuadé que cet esprit est la clé pour qu'une tel projet soit réellement viable.
 

DeletedUser

Guest
Yop, yop , yop ici Vic.

Je souhaiterais faire partie de cette Dream Team,mais ça clickage le sait et a mon cv,ça devrait être bon.

Quand vous parlez d'un classement grepolis,top 50-100 des meilleurs joueurs français,je ne crois pas qu'un telle top puisse existé.
Tout simplement car chacun ses préférences : des profs news systèmes,des pros anciens,des pros poutreurs,des pros goldeurs,des profs farmers.

En vérité,dans ce type d'alliance,la mentalité compte plus que le talent, c'est pour cela qu'à mon gout les OC sont la meilleure alliance de grepolis (tout serveur confondu).

Cette "Dream Team" serait la fusion de type d'alliance,le type "OC" , alliance soudée , l'alliance que j'ai crée sur gamma , les "VALKYRIES" alliance de potes,et des alliances du style "Born To Kill".

Cette à dire,prendre l'élisme de la BtK , le sérieux des OC, la convivialité des Valk'.
 

DeletedUser

Guest
bonjour :)
moi le meilleur joueur que j'ai rencontrer sur grepo se nomme florian799 .... bon OK j'arrete de rigoler :p

Non, sérieusement on je ne pense pas qu'il peut y avoir de dream team. Une très bonne alliance évidemment, mais dream team impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu trouvera toujours meilleur que toi dans au moins un domaine sur un serveur.

Bisou ma florinette :p
 

DeletedUser

Guest
Quand vous parlez d'un classement grepolis,top 50-100 des meilleurs joueurs français,je ne crois pas qu'un telle top puisse existé.
Tout simplement car chacun ses préférences : des profs news systèmes,des pros anciens,des pros poutreurs,des pros goldeurs,des profs farmers.

Décidément, que de paroles de bons sens...
la recherche absolue des pros des pros ne peut être viable, une alliance d'excellents éléments qui oeuvrent dans le même sens dans la bonne ambiance, c'est non seulement possible mais LA solution viable.

Une alliance soudée à ambiance "familiale" qui en plus s'éclate à poutrer du lourd, c'est mon rêve.
Depuis que je souhaite réaliser ce rêve, j'ai d'excellents retours, d'excellentes surprises comme un mp de Narco Le Grecque qui je pensais avait arrêté de jouer à Grepolis, que je vais m'empresser de lire !

Sincèrement, si on arrive à réunir tous les joueurs dans la même mentalité avec ce rêve, on peut aboutir à une expérience de jeuincroyable et unique !
 

florian799

Adorateur de Gaïa
bonjour :)
moi le meilleur joueur que j'ai rencontrer sur grepo se nomme florian799 .... bon OK j'arrete de rigoler :p

Non, sérieusement on je ne pense pas qu'il peut y avoir de dream team. Une très bonne alliance évidemment, mais dream team impossible. Pourquoi ? Tout simplement parce que tu trouvera toujours meilleur que toi dans au moins un domaine sur un serveur.

Bisou ma florinette :p

tu sors :eek:
 

DeletedUser

Guest
Faut que je dise quoi pour que tu fasses parti de l'aventure flo ? ^^
 

DeletedUser18706

Guest
eh benh ce Flo a l'air d'avoir fait parler de lui j'aurais bien aimé le rencontrer kekpart :)

Click fais moi signe si tu lances le projet ça pourrait être rigolo d'en être ;)
 

florian799

Adorateur de Gaïa
eh benh ce Flo a l'air d'avoir fait parler de lui j'aurais bien aimé le rencontrer kekpart :)

Click fais moi signe si tu lances le projet ça pourrait être rigolo d'en être ;)

qui sait :D

Faut que je dise quoi pour que tu fasses parti de l'aventure flo ? ^^

fait moi envie

Qu'il y aura quelqu'un qui va dépasse le 1M de pcs offs sur le serveur,si il est pas là pour le stopper 8)

loool
 

DeletedUser

Guest
Qu'il y aura quelqu'un qui va dépasse le 1M de pcs offs sur le serveur,si il est pas là pour le stopper 8)

Ben si ma "liste" de connaissances est ok y'en aura déjà plusieurs ^^
Si shenzar et grand cinglé se chauffent aussi.
j'espère tant voir des connaissances participer au projet et apprendre à connaître de nouveaux joueurs géniaux...

On peut avoir un tel panel de compétences hétérogènes que l'émulation qui en sortira sera folle.
Bon, ça sera toujours la course aux médailles off et pillages mais on pourra délirer sur un peu tout et n'importe quoi avec une telle alliance
 

DeletedUser

Guest
piquer pas ma florinnnnettttttteeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuu :mad::mad::mad::mad::mad:

sinon je mort !
 

DeletedUser31882

Guest
moi je suis chaud pour la dream team :D
Top 2 off baris TOp 1 combattant TOP 1 défenseur


( et y'a kalatch 44, kkisopencomeon, lopiko, etc... sur le serveur hein :p )
 

DeletedUser

Guest
Mon impression d'ancien noob c'est que leur chute est totalement due à eux même.
On était tombé dans la mer la plus tendue je crois, 2 ou 3 teams de gagnants de serveurs différents, les noobs s'étaient franchement cash imposés.
En face y'avait l'agence touriste qui arrivait à avoir une moyenne de points similaire et cartonnait aussi.

Voilà, j'ai suivi que le début ^^
A cause de toutes ces embrouilles j'ai craqué et arrêté le serveur à genre 8 villes.
j'ai envoyé mes troupes en dons de pc et donné mes villes aux noobs et en maso suis revenu quelques mois plus tard en partant de 0, X-men que je ne connaissais pas m'a mangé, s'en est excusé en mp général aux noobs en même temps que ses adieux et a jamais eu l'occasion de lire ma réponse "c'est le jeu, t'as bien fait ^^"

Ma courte expérience de bellérophon ^^

Courte mais très instructive, je pense que déjà avoir une ally de 100 à l'ouverture et des dizaines qui attendent une invit car les potes des potes ... voulaient venir... ça faisait beaucoup trop de monde pour que le projet soit viable.
Avec des personnes qui avaient trop d'égo, ça clashait dans tous les sens... voilà...

Au départ c'était Barktor qui avait mis le nom "les noobs" comme ça pour montrer que malgré les préparatifs, sélection etc... le projet était avant tout destiné à être fun, dans une super ambiance...
Et il s'est retrouvé avec des joueurs qui s'embrouillent, a craqué, arrêté grepolis. Fin tragique de l'histoire d'un grand joueur.

Avoir une alliance de 30-50 joueurs (j'aime pas devoir dire un nombre, ça dépend des candidature, si on a un 50 joueurs merveilleux sur le plan humain et sur le jeu, je vais pas dire au 51ème non ^^ idéalement ça serait 35 au pifomètre) qui n'ont pas d'ego et débattent de l'organisation, valeurs de l'alliance etc... avant de créer l'alliance, donnerait un destin totalement différent de celui des noobs.

C'est vraiment sur cet esprit de joueurs "cool" qui débattent au préalable, en nombre pas excessif, dans une démocratie, que repose ce projet.
Je suis persuadé que cet esprit est la clé pour qu'une tel projet soit réellement viable.

Je suis d'accord sur le fait que la chute a été initiée par les noobs eux-même. Quand on voyait sur le forum de Béllérophon au début du serveur des messages du genre "On est les meilleurs. On va tous vous détruire", ca ne peut qu'être mauvais pour une alliance car automatiquement les gens vont se focaliser sur cette alliance là et attendre qu'elle fasse une erreur pour la faire tomber et au final c'est ce qui s'est passé. Les Nôôbs ont été trop prétentieux et au final des alliances se regroupés pour les faire tomber certes ces alliances là n'avaient pas forcément le potentiel pour les faire tomber mais le côté psychologique peut faire changer les choses et créer des tensions ce qui mène à un game over.

Et on a bien vu la différence entre Noobs et Agence Touriste d'un côté on avait une alliance très prétentieuse qui ont attiré l'attention et de l'autre on a eu une alliance très discrète qui n'a pas attiré l'attention. Au final, on voit le résultat. Une alliance est morte et une autre est toujours vivante.

Voilà aussi un autre point qui me dérange dans les alliances dites Dream Team, c'est que les joueurs sont très prétentieux et attirent bien souvent l'attention sur eux.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut