Protection nuit

  • Auteur de la discussion Taaazzz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
ne pourrait on pas te retourner le message ? :rolleyes:
.

Je ne pense pas qu'a moi justement, puisque je veux supprimer cette règle injuste afin que tout le monde ait les mêmes chances sur Grepolis. Et pour cela il faut que tout le monde puisse QUELQUE SOIT SES HEURES DE CONNEXION jouer de la même manière.

Hors cette règle l'empêche à l'heure actuelle.

Et pour info je ne suis dans aucun des cas que j'ai cité précédemment justement pour ne pas qu'on me dise: tu ne penses qu'a toi ... :cool:



Je déteste être traiter d'égoïste... Surtout quand on débat pour la suppression d'une règle qui a été fait pour convenir au plus grand nombre.

Le plus grand nombre n'est pas TOUT le monde, la nuance est importante. Et je ne suis d'ailleurs pas convaincu que le plus grand nombre soit content de cette mesure.



Ben oui ne t'en déplaise les québécois ne sont pas la majorité, la plupart des joueurs ont un rythme de vie normale et donc le soir ils dorment...
D'ailleurs si on reprend ton argument les québécois devrait être content vu qu'ils ne peuvent être attaquer pendant leur heures de travails et d'études, vu que les joueurs si je te suis aime se lever la nuit pour faire leur rush.

Cette remarque me fais sourire car j'ai l'impression que tu pense que je suis Canadien... Hors il n'en est rien j'habite en France. Cela montrera un peu plus a Maximuus que je ne suis pas égoïste puisque j'essaye de pense a tous les cas et pas juste a moi.

De plus obligé les personnes a faire une pause et tout le monde est obligée de la faire ne déséquilibre pas. Le déséquilibre vient du fait que certaine personnes ont la possibilité de faire des rush à 3h du matin quand la majorité ne le peuvent pas.

Mais faire une pause de quoi bon sang ??? Quand comprendras tu que tout le monde ne se connecte pas aux mêmes heures que toi ?????

Pourquoi veut tu forcer les gens a faire des pauses aux heures ou ils ont la possibilité de jouer ??? Franchement ca me dépasse moi.

Cette règle est complétement discriminatoire et ceux qui sont pour refusent de l'admettre pour leur confort personnel voila tout.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser546

Guest
Je suis entièrement d'accord avec tarek , cette règle devrais être supprimer , simplement ! On ne peux satisfaire tout le monde en même temps , cependant cette règle en avantage certain, alors que autres son désavantagé !
Je pense bien qu'avec cette règle , 25% de la population du jeu est concerné, car elle se connecte après 22h, ou avant 8h .. On devrait désanvatager 25% du monde ?
 

DeletedUser

Guest
peu de monde sont vraiment DERANGER par le bonus de nuit.. il faut juste s'adapter (je joue aussi bien avec des quebecquois, que des reunionais, que des francais etc etc etc sur un jeu ou est present le bonus de nuit...)
tout le monde moi 1er a raler au debut, mais tout le monde s'y est fait :)
comme le dis litha les outre-atlantique, bah ils sont pas serein la nuit, mais bien quand ils sont au taff/ en cours :)
Juste pour contredire cela : 22h-8h en France, ça correspond à quoi au Québec? 16h-2h (avec une moyenne de 6h de décalage) donc, ça les empêche surtout de jouer le soir entre 18h-22h qui semble être la tranche d'heures où la majorité des joueurs aiment jouer... nan? :rolleyes:

Ensuite, c'est un détail mais personnellement, j'ai commencé le jeu avec des amis... pour l'instant on est petit, le bonus nous fait râler sans trop nous dérangeait! Mais quand on aura grossit, si on ne trouve pas facilement de tranche horaire qui nous convienne pour nos opé (jusqu'à présent, nos horaires commençaient plutôt à partir de 22h en raison de la présence d'un québécois), ben on va pas s'embêter, on arrêtera certainement...
Je me doute que c'est le cas d'une minorité de joueurs, et que Inno se fiche de perdre une poignée de joueurs, mais c'est juste pour dire que si, ce bonus de nuit peut déranger!
Perso, je peux me connecter dans la journée, mais je ne joue pas dans ce jeu pour jouer seule, loin de là!
 

DeletedUser

Guest

ben on va pas s'embêter, on arrêtera certainement...
Je me doute que c'est le cas d'une minorité de joueurs, et que Inno se fiche de perdre une poignée de joueurs,

Malheureusement je ne pense pas que ce soit le cas d'une minorité, dans la plupart des tribus on doit se trouver une tranche horaire pour monter des opé communes et de ce que j'ai toujours pu voir elles ne se libèrent qu'en fin de soirée dans 98% des cas !
 

DeletedUser

Guest
je pense que on devrait faire un sondage et on verrai qui a la majoriter et innogame verrai ce qu'il faut faire . je suis sur que la majorité veut enlever ce bonus , surtout qu'il est abusé ( 10 h 100% de bonus )
 

DeletedUser

Guest
De plus, le bonus de nuit n'a aucun sens "strategique", car de nuit ou de jour, les troupes sont presentes dans le illage. Certe il fait nuit, mais ca change quoi au combat? est ce que les defenseurs ont une meilleure vision nocture que les attaquants?
 

DeletedUser

Guest
Finalement , je ne suis pas contre , la règle est comme ça donc je suis pour la laisser , is ça ne convient pas , il suffit de quitter le jeu !
 

DeletedUser

Guest
Finalement je retire se que je disais nous somme aventager nous autre outre mers ;)
car vous autres français ne peuvent pas jouer le matin avant d'aller au travail a l'école etc... alors que nous si. au final sa vous désavantage vous pas nous
 

DeletedUser

Guest
Certe, mais les personnes outre mer, ne peuvent jouer le soir...

De plus, je rappel que la France est aussi les DOM et les TOM, donc les français ne sont pas tous loges a la meme enseigne...
 

DeletedUser

Guest
Oui je suis d'une des ile ;) moi la Guadeloupe, enfin je voyage beaucoup après
 

DeletedUser

Guest
Finalement , je ne suis pas contre , la règle est comme ça donc je suis pour la laisser , is ça ne convient pas , il suffit de quitter le jeu !

MDR la réponse basique de ceux qui n'ont plus aucuns arguments a avancer pour répondre a une évidence pourtant: celle d'une règle favorisant certains joueurs au détriment d'autres ...

== > "T'es pas content bah casses !!"

On essaye de faire progresser le jeu afin qu'il convienne a tout le monde et on se fait traiter comme des sous merdes, ca me fait délirer ça.

Cela ne réponds toujours pas a LA question fondamentale:

Un joueur qui aime ce jeu mais ne peut se connecter que la nuit comment fait il ? Il abandonne définitivement l'idée de se lancer dans des batailles ? Ou il fait ca le WE en dérouillant tout le reste de la semaine ? Ou encore doit'il simplement défendre son village sans jamais riposter ?

J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent tout les défenseurs de cette règle idiote tiens, et comment ils agiraient à sa place. Personnellement j'essaye de me mettre a sa place bien que je le répète ce ne soit pas mon cas.

Maintenant que ca dérange les nantis qui n'aiment pas qu'on remette en question leurs avantages je le comprends, mais ce n'est qu'un jeu, alors laissez tout le monde jouer !

Sur ce je ne débattrais plus sur cette question car c'est inutile de vouloir convaincre que cette règle n'apporte qu'un déséquilibre entre les joueurs.
 

DeletedUser

Guest
Je ne suis pas pour,
mais si il doit exister il faut en tirer toutes les conséquences.
il faudrait augmenter l'efficacité des espions,
on
peut aussi envisager d'augmenter le cout des construction voir l'arrêt.
de même que la formation des troupes
ect...
 

DeletedUser

Guest
moi ce qui me fait rire puisqu'on joue sur l'ironie :D
c'"est de voir que qui disent que c'ets la majorité qui s'en plaint, vous êtes quoi 10 sur ce topic à flooder pour supprimer ce bonus...

c'ets que que cela fait la majorité des joueurs...
un sondage ? pourquoi pas mais le souci c'ets que vu le nombre de joueur qui viennent (par manque de temps, ou tout simplement rien à faire du forum...) et ien ne saurons même pas qu'une règle qui pourraient les intéresser à l'heure actuelle serait peut être supprimer demain par une poignée de joueurs...

donc moi je demande à ce que si un sondage est fait que chaque joueur recoive un MP pour aller voter... :rolleyes:

et pour celui qui dit qu'on dit aps de raisons, elles sont évoqués maintes fois dans chaque page mais vous glissez dessus en continuant à garder vos arguments d'antan... si cela c'est pas flooder...
 

DeletedUser

Guest
Par avance, je tiens à m'excuser mais je n'ai pas lu l'intégralité du sujet, je me suis arrêté à la 5ème page, si j'ai mal compris ou si je ne fais que répéter, n'hésitez pas à me le faire savoir.


Je suis d'accord avec l'argumentaire présenté et qui consiste à dire que cette règle est utile. Pour l'unique moyen d'éviter d'avoir des attaques majoritairement de nuit, alors que sur un plan historique, il est vrai que ce n'était pas le cas. Cela évite d'avoir une communauté d'insomniaques...

Néanmoins, cela reste un jeu, il est nécessaire de prendre un peu de recule sur les faits historiques et d'adapter le jeu par rapport aux disponibilités des clients. Beaucoup de joueurs ne peuvent se connecter la journée -autant la nuit beaucoup dorment, le jour beaucoup travaillent- et les joueurs français et francophones à l'étranger sont également pénalisés, il n'y a pas que le Canada qui est concerné, lorsque l'on parle de la France, il ne faut pas oublier l'Outre-Mer.

Maintenant, il s'agirait de trouver un certain compromis entre ces deux visions, trouver une solution qui prendrait en compte ces deux idées. Pour cela, il serait possible de créer une catégorie dans les "paramètres" du jeu. Je m'explique, le malus de nuit serait activé par défaut, mais l'on pourrait le modifier -une seule fois- dans nos "paramètres" où il y aurait plusieurs plages horaires de disponible... Il suffit ensuite de créer un statut du joueur sur la page d'envoi des attaques et sur son profil où il serait indiqué aux yeux de tous s'il est en protection de nuit. Autant l'on attaquait le jour et non la nuit dans la Grèce antique, autant le décalage horaire était plus ou moins pris en compte, le jour est décalé selon le territoire attaqué.

Après, c'est surement une solution relative car difficile à mettre en place, mais je ne vois rien d'autre à faire, hormis continuer à débattre de la suppression, ou non, de cette protection.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser53

Guest
Bonjour à tous,

J'allais valider ma proposition qui était similaire à celle de Naroud mais énormément moins claire, aussi je me rabat sur le texte de Naroud et y prends par!

Il est vrai que d'un point de vue historique les guerres se faisait de jour pour l'honneur!Mais le décalage horaire pénalise une partie des joueurs aussi la solution proposé me semble la plus judicieuse...
 

DeletedUser

Guest
totalement contre une plage horaire "personalisable"...

j'ai pas envie de devoir noter sur un bout de papier et de verifier a chaque attaque qui est quand en mode "bonus de nuit"...

c'est inconcevable ca, ca va pourir le jeu et rendre les attaques completement chiante a lancer..
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi il faudrait garder ce système car pour les français d'Outre-Mer et les francophones, c'est en ce moment même que "les attaques sont chiantes à lancer". Il faudrait penser à visualiser les situations à une plus large échelle, la France ce n'est pas Paris-centre... Tant que l'on touche pas à vos conditions de jeu, tout va bien pour vous, dès qu'il s'agit de faire un compromis, c'est nettement plus compliqué.

Mais je comprends, cela rend la gestion des attaques nettement plus difficile. Résultat, on arrive à la seule solution qui vaille -et c'est là que je souhaitais que l'on arrive- et qui est la suppression de ce "bonus de nuit". Pour les raisons évoquées : les français ne se couchent pas tous à 22h, ne se lèvent pas tous à 8h, ne sont pas tous au chômage et donc travaillent le jour -je vous assure-, le décalage horaire n'est aucunement pris en compte ce qui est totalement injuste vis-à-vis des populations d'Outre-Mer qui sont des français à part entière, le RP doit selon moi passer après la jouabilité du jeu -on paye pour jouer, pas pour lire des RP, c'est une activité annexe-, les faits historiques sont dénaturés et sortis de leur contexte dans le sens où l'on défend que les grecs attaquaient de jour, ce qui est complètement hors de propos car le jour ne se lève pas à la même heure partout et à ce que je sache, toutes les communautés de Grepolis ne sont pas à l'heure des grecques mais bien de leur communauté, il se trouve que la France a été un pays colonisateur ce n'est pas pour ensuite reprocher aux anciennes colonies d'avoir un horaire décalé,...

Conclusion, si un compromis n'est pas possible, ce qui semble être le cas, la suppression est l'option la plus adéquate, selon moi.
 

DeletedUser

Guest
Tant que l'on touche pas à vos conditions de jeu, tout va bien pour vous, dès qu'il s'agit de faire un compromis, c'est nettement plus compliqué.

...

Résultat, on arrive à la seule solution qui vaille -et c'est là que je souhaitais que l'on arrive- et qui est la suppression de ce "bonus de nuit". Pour les raisons évoquées : les français ne se couchent pas tous à 22h, ne se lèvent pas tous à 8h, ne sont pas tous au chômage et donc travaillent le jour -je vous assure-, le décalage horaire n'est aucunement pris en compte ce qui est totalement injuste vis-à-vis des populations d'Outre-Mer qui sont des français à part entière.

...

Conclusion, si un compromis n'est pas possible, ce qui semble être le cas, la suppression est l'option la plus adéquate, selon moi.

Laisses tomber Naroud, j'ai tenté pendant 3 pages de leur expliquer que cette règle était totalement injuste, discriminatoire et tenté de proposer des solutions (même si elles n'étaient pas parfaites) afin d'améliorer le système actuel mais tu te retrouves vite face à un mur de bornés qui ne voient que leur propre intérêt qui méprisent ceux qui n'ont pas leur opinion.

La preuve aucun des partisans de la protection de nuit n'a voulu reconnaitre qu'elle était injuste envers ceux qui n'avaient pas leurs horaires de connexion ni proposé une mesure de remplacement. La seule chose qu'on te réponds au final c'est: si tu n'es pas content arrêtes de jouer ... Ca prouve la mentalité.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Tant que l'on touche pas à vos conditions de jeu, tout va bien pour vous, dès qu'il s'agit de faire un compromis, c'est nettement plus compliqué.

la suppression est l'option la plus adéquate, selon moi


je cherche le compromis jusqu'à rpésent à part la supoprimer j'ai pas vu les compromis, donc faudrait aussi arrêter de nous prendre pour des idiots...

et regarde moi je bosse de 16h20à 00h (transport compris) et je me lève à 9h min, c'est pas que cela m'arrange des masses car qu'est ce que je pourrais attaquer en rentrant du boulot, mais je suis content qu'elle soit là car justement tout le monde n'est pas comme moi...

totalement contre une plage horaire "personalisable"...

j'ai pas envie de devoir noter sur un bout de papier et de verifier a chaque attaque qui est quand en mode "bonus de nuit"...

c'est inconcevable ca, ca va pourir le jeu et rendre les attaques completement chiante a lancer..

ca tombe bine c'est écrit régleable une fois et c'est tout... donc tu notes une fois et après c'est fini, après si t'arrives pas à tenir un petit bloc notes sur le pc, on va pas aller loin non plus...

et pour revenir aui post juste au dessus... nulm part a été écrit, si t'es pas content délètes... donc stop aux affabulations ca permettrait un minimum d'avoir un débat et non de devoir reprendre chaque post pour infirmer les memsonges tenues et tenir un vrai débat.

Beb's
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Citation:
totalement contre une plage horaire "personalisable"...

j'ai pas envie de devoir noter sur un bout de papier et de verifier a chaque attaque qui est quand en mode "bonus de nuit"...

c'est inconcevable ca, ca va pourir le jeu et rendre les attaques completement chiante a lancer..
ca tombe bine c'est écrit régleable une fois et c'est tout... donc tu notes une fois et après c'est fini, après si t'arrives pas à tenir un petit bloc notes sur le pc, on va pas aller loin non plus...

t'a jamais eu plus de quoi...? 50 vivi pour ecrire ce genre de chose ?
au debut tu es sur UNE ile, tu as seulement 20 joueurs qui t'entourent...
quand tu est entouré de 200 joueurs la donne change, et toi non plus tu n'aura pas envie de tenir un petit bloc note je te l'assure ;)

beaucoup ont du mal a voir sur le long terme on dirait...



Laisses tomber Naroud, j'ai tenté pendant 3 pages de leur expliquer que cette règle était totalement injuste

je le rappelle je suis moi aussi CONTRE le bonus de nuit...
ceci dit les arguments des contre (quebecquois and co...) bah est il vraiment fondé ?
a moins que je n'ai pas tout vu.. ya pas UN type outre atlantique qui s'est plaind de cette regle...

il va donc falloir trouver d'autres arguments si nous voulons qu'elle soit supprimée.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut