Protection nuit

  • Auteur de la discussion Taaazzz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Est ce que un opérateur peut passer par ici? Merci

Je tiens appuyer la ou ca fait mal: le bonus de nuit est beaucoup trop élevé. Je veut bien que le défenseur soit avantage mais quand même
Je viens de perdre 100 soldats dans une bataille contre 20... C'est insensé, et surtout: rageant!
 

DeletedUser

Guest
Est ce que un opérateur peut passer par ici? Merci

Je tiens appuyer la ou ca fait mal: le bonus de nuit est beaucoup trop élevé. Je veut bien que le défenseur soit avantage mais quand même
Je viens de perdre 100 soldats dans une bataille contre 20... C'est insensé, et surtout: rageant!

Bah oui, il faut bien protéger les gens "normaux" pour qu'ils se reposent. Tu n'es pas fou de jouer a cette heure ci ?

Non plus sérieusement, pendant la protection de nuit il est inutile d'attaquer donc si se sont tes seules heures de connexion ... bah tu es dans la m... mais ca les pro protections s'en foutent eux, ils peuvent continuer de jouer et attaquer la journée.
 

DeletedUser

Guest
c'est pas tres malin d'attaquer a ce moment la aussi...
suffit de s'adapter.. toi t'a pas su t'a couru dans la gueule du loup :eek:

quelle idee...
 

DeletedUser

Guest
c'est pas tres malin d'attaquer a ce moment la aussi...
.

Bah c'est peut être les seules heures ou il peut se connecter ... comme je le répète encore (j'ai vraiment l'impression de rabâcher mais visiblement ça a du mal a rentrer dans les têtes) nous n'avons pas pas forcément tous les mêmes emplois du temps.
 

DeletedUser

Guest
non attend la dessus jsuis d'accord avec toi, mais il etait connecté a 5h04 du matin...

t'a bien un vivi paysan a 1h de chez toi sur ton ile..
au pire tu prend un bateau..
au pire du pire malheureusement, tu n'attaque pas puisque tu risque carrement d'attaquer a perte.


je comprend tout a fait tes arguments parce que j'ai utilisé autrefois exactement les meme que toi, mais si ils ont mit un bonus c'est surement pas pour l'enlever malheureusement...

il faut donc s'adapter au mieux..
c'est ca aussi qui fera la diversité du jeu

(bon je connais peu de gens qui taffent quand meme de 8h du matin a minuit... donc je doute que LES SEULES heures dans lesquels il peut attaquer soient TOUTES en bonus de nuit)


je continue de penser qu'adapter le bonus differement en fonction des joueurs, ca tuera le jeu et les combats seront chiant au possible..
si c'est sur cette suggestion qu'on est entrain de debattre c'est moi qui clamerai haut et fort (autant que toi :D) mon dessaccord :)

ceci dit je ne suis pas sur qu'on en parle encore et c'est tant mieux parce que c'est une mauvaise idee :D
 

DeletedUser

Guest
Bonjour ,

malheureusement je n'ai pas pris le temps de lire toutes les pages de ce sujet. J'en ai déjà lu pas mal et franchement sa ce répète beaucoup.

Ce que je constate c'est que toutes les personnes qui ne sont pas d'accord avec cette règle ( en même temps si l'on devait changer toutes les règles a chaque fois qu'une personne n'est pas d'accord avec ... ) le clame haut et fort. A vrai dire pourquoi pas , c'est leur droit.
Cependant je suis sur que pour certaines personnes cette règle a beaucoup de bien. Quand nous sommes sur une île et que les trois quarts des joueurs jouent la nuit on a beaucoup moins de chance de se faire attaquer et sa évite pour certains de stresser toute la nuit et de s'en rendre malade. ( Oui sa existe ... ).

Il ne faut pas voir que le mauvais coté des choses mais aussi le bon. Si cette règle a été mise en place c'est aussi qu'elle a été réfléchit par des personnes compétentes. Puis cette règle ne s'applique que a Grepolis.fr , elle est aussi en place sur beaucoup d'autres jeux ce qui prouve que ce n'est pas une règle qui sert a rien ;).

Je ne dit pas que je suis pour le maintient de cette règle hein , je dis seulement qu'il ne faut pas dire que cette règle ne sert a rien.

Je conçois aussi que pour les joueurs Canadien ( ou les joueurs d'outre mer ) cette règle n'est pas de tout repos cependant il faut aussi comprendre qu'il n'est tout simplement pas possible de faire un deux ou trois règlement différent pour que chacun trouve sa tasse de thé.

Je pense qu'il serai bon de faire un récapitulatif propre de tous les points positifs et négatifs de la règle. ( Sans encore une fois mettre le négatif en avant :cool: ). Cela pourrais vraiment montré pourquoi la règle n' a pas sa place pour vous.

Voila j'ai finit mon petit spitch :) , j' espère que vous vous êtes pas endormit .

Cordialement , Mylove`
 

DeletedUser

Guest
Je trouve que cette règle peut être intéressante ! Vu que dans tous les jeux que j'ai joués, il n'y avait pas cette règle. Donc pour moi, il faudra juste que je m'habitue et je ne pourrai plus surprendre l'adversaire très tard le soir.

Donc pour moi cette règle est plutôt un défi qu'autre chose, et cela va changer ma façon de jouer...
 

DeletedUser

Guest
Donc pour moi cette règle est plutôt un défi qu'autre chose, et cela va changer ma façon de jouer...

Voila un point que j'aimerai noter aussi. Je trouve que le comporte de Myrdhin est vraiment dans le bon esprit du jeu. Un défi , un changement de jeu voila quelque chose de nouveau non ? Généralement quand je commence un jeu personnellement la première chose que je veux savoir c'est :

- Qu'es ce qui le différencie des autres jeux ?
- Que va t' il m'apporter ?

Et bien là je me dit : Il va changer ma manière de jouer. Peut être que j' y arriverai , peut être pas mais pourquoi ne pas essayer ?
 

DeletedUser

Guest
Je suis québécois et vu que durant la semaine je suis connecté quand soiré et que le bonus de nuit est présent, je ne peux pas attaquer et quand je dors ou que je suis absent les franco-européens peuvent m'attaquer à tour de bras. C'est pas de l'adaptation que sa prend, c'est de l'égalité. Pourquoi les français auraient le droit à un avantage et nous à un désavantage ? Maintenant je suis pris pour attaquer les jours de fin de semaine ou je n'ai rien de prévu le matin ou tôt en après-midi. Sa beau être un défi, c'est une version Dernium, c'est le contraire du Premium. Je peux rien y faire a part proposer de l'enlever ici.

La version du jeu anglais l'on supprimé car ils se sont dit qu'il y avait des Britanniques, des Américains, des Australiens, des Canadiens, ...
Trop de fuseau horaire pour une seule langue. Même les Allemands je crois on enlevé leur bonus de nuit même s'il y a juste l'Allemage, une partie de la Suisse, l'Autriche et les Sudètes. Tous le même fuseau horaire ou décaler d'une heure au maximum, ils ont enlevé le bonus de nuit surement car ils y en avaient qui avait un horaire du temps différent à la moyenne du monde.
 

DeletedUser

Guest
Moi aussi je suis québécois et je suis contre se bonus de nuit sa nous désavantage seu qui sont pour dise que sa nous protège la nuit mais sa ne fait que protégé les européen nous le jour on est désavantager et quand on dors se sont les européen qui sont avantager alors je trouve cela plutôt injuste
 

DeletedUser

Guest
Je le dit encore je suis pour ce bonus de nuit même si je suis no-life ce jeu change un peu des autres et tant mieux . Et les horaires ne peuvent pas convenir à tout le monde !
 

DeletedUser

Guest
Je le dit encore je suis pour ce bonus de nuit même si je suis no-life ce jeu change un peu des autres et tant mieux . Et les horaires ne peuvent pas convenir à tout le monde !

bon ca, c'est facile a contrer aussi comme argument...
(meme si ok, esprit du jeu tati tata)

moi je suis contre parce que depuis 1 an je joue a un jeu ou ce bonus existe deja... j'aimerais bien pouvoir "rejouer" quand je veux et adapter des strategies de nuit :rolleyes:

je suis belge et n'ai pas de decalage, mai moi non plus je ne peux pas surprendre mon ennemi si j'en ai l'envie.
 

DeletedUser

Guest

Je pense qu'il serai bon de faire un récapitulatif propre de tous les points positifs et négatifs de la règle. ( Sans encore une fois mettre le négatif en avant :cool: ). Cela pourrais vraiment montré pourquoi la règle n' a pas sa place pour vous.

Cordialement , Mylove`


J'attends de voir la liste des points positifs ... pour l'instant a part lire que ca permet de dormir tranquille je n'en ai lu aucun de réellement valable.

Car oui les points négatifs sont en avant car ils sont réels et vraiment dérangeant pour ceux qui n'ont pas des horaires de connexion classiques.
 

DeletedUser

Guest
points positifs :

-permet le repos des joueurs pendant la nuit francaise.
=> les joueurs peuvent dormi sur leurs 2 oreilles.

-permet d'elaborer de nouvelles strategie
=> les joueurs venant de jeux sans bonus de nuit s'adaptent et modifie leur maniere de jouer

===> avantage les casual et ceux ne connaissant pas ce bonus.


points négatifs :

-les joueurs outre-mer ont un horaire decallé
=> le bonus de nuit ne tombe pas la nuit du tout

-les strategies sont limitées

=> les attaques ne seront jamais lancée la nuit ce qui permet moins de possibilités

==> avantage les joueurs assidu et ne désavantage pas les joueurs outre mer


suggestions pour y palier :

-que chacun adapte son horaire de bonus de nuit
+ : chacun peut profiter de son bonus
- : tout le monde a un bonus different, les attaques sont donc lente a lancée (surtout quand on aura tous 100 vivi et qu'on lancera des 1àaine d'attaque par jour)


-effectuer une recherche qui donne une bonus d'offensif
+ : permet de retablir l'équilibre et "d'annuler le bonus"
- : les plus gros joueurs en profiterons alors que la regle est surtout la pour les moins actif (dans le sens moins no life, plus casual)


_______________________


je pense ne rien voir oublié..

ya pas grand chose pour ni grand chose contre au final..
 

DeletedUser

Guest
je pense ne rien voir oublié..

ya pas grand chose pour ni grand chose contre au final..
Je suis en train de faire un tableau dans lequel entrent beaucoup + d'arguments POUR et CONTRE ^^

Vous devriez l'avoir ce soir ;)

EDIT :
Cependant je suis sur que pour certaines personnes cette règle a beaucoup de bien. Quand nous sommes sur une île et que les trois quarts des joueurs jouent la nuit on a beaucoup moins de chance de se faire attaquer et sa évite pour certains de stresser toute la nuit et de s'en rendre malade. ( Oui sa existe ... ).
J'avoue ne pas comprendre CET argument??! :/
Que faire des joueurs qui jouent la nuit et qui sont sur une île où les 3/4 des joueurs jouent le jour? (si j'ai bien suivi les arguments de tous, c'est + courant que le cas inverse)

 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Envoyé par mylove1299 Voir le message
Cependant je suis sur que pour certaines personnes cette règle a beaucoup de bien. Quand nous sommes sur une île et que les trois quarts des joueurs jouent la nuit on a beaucoup moins de chance de se faire attaquer et sa évite pour certains de stresser toute la nuit et de s'en rendre malade. ( Oui sa existe ... ).
EDIT :
J'avoue ne pas comprendre CET argument??! :/
Que faire des joueurs qui jouent la nuit et qui sont sur une île où les 3/4 des joueurs jouent le jour? (si j'ai bien suivi les arguments de tous, c'est + courant que le cas inverse)

[/COLOR]

Bah comme je le répète depuis le début les pro protection n'ont que faire des personnes qui jouent en décalé... donc pour eux ca ne peux exister ce cas la !!
Les noctambules sont des cas sociaux j'ai l'impression ... ils oublient juste que la vie de famille ca existe et que certains habitants français (pas besoin d'être d'outre mer pour cela) ne peuvent se détendre sur un jeu que tard le soir...

Edit: j'attends avec impatience ton condensé tiens !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
si on enlève le bonus nuit, pourquoi autoriser le mode vacances voir le sitting qui sont aussi des protections
 

DeletedUser

Guest
Je prend par a la discussion sans trop trop avoir suivit , mais je suis bien sur POUR la protection de nuit .... C'est une évidence !

Je prend par a la discussion sans trop trop avoir suivit , mais je suis bien sur POUR la protection de nuit .... C'est une évidence !

Disons que le taux est ÉLEVÉ et qu il faudrait le baisser a 50% mais en aucun cas l'enlever !

Arf désole j a mi citer au lieu de modifier et j'ai beau chercher IMPOSSIBLE de supprimé mon erreur !


[edit de lélou : erreur corrigée ;) ]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
mais j'aurai un petit quelque chose a ajouter ceux qui sont pour sont avantager par le bonus de nuit et ceux qui sont contre comme moi sont désavantager alors pourquoi ne pas tout simplement l'annuler tout le monde serait sur un pied d'égalité ceux qui sont contre joue la nuit et ceux pour joue le jour alors normalement ceux qui joue la nuit ne joue pas le jour et vice vers sa alors si on supprime le bonus de nuit ceux qui joue de jour attaque ceux qui joue la nuit qui normalement ne sont pas connecter et ceux qui joue de nuit on l'avantage contre les joueur de jour donc en gros sa serait plus équitable
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut