Protection nuit

  • Auteur de la discussion Taaazzz
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas UN type qui se plainds de cette regle... et pas UN type outre atlantique non plus

Les autres arguments sont ceux qui bosses
Y en a qui se levent super tot le matin pour alle bosser, et qui rentre a 8h le soir
A ceux la, tu va leur dire: bon ba vous etes gentils mes ptits gars, mais il ne vous reste que 2h pour piller...
De plus, le pillage alle-retour prends souvent 1heure. Donc au final, si ils n'ont pas une enorme armee qu'ils peuvent diviser, ba ils se retrouvent avec seulement 2 pillages.
Donc outre atlantique ou personne vivant en France, je trouve cette regle injuste.

Apres certains vont dire, moi je veux dormir la nuit et pas reste sur mon pc
Et ceux qui bossent, ils ont le droit a un bonus de jour?
Faut dire que de jour, la ville est en activite, et que les ennemis tu les vois arriver de loin. Donc en theorie, la defense se doit d'etre plus importante de jour

Alors moi je dis, si il y a un bonus de nuit pour ceux qui dorment, pourquoi ne pas donner un bonus de jour pour ceux qui bossent? Ou meme pour ceux qui bossent de nuit et dorment le jour?

Donc apres tu es pour, car ce serveur est pour les personnes vivant en France. Tres bien, mais en France, on a pas tous les meme disponibilites.

Et sur le long terme, tu sera super content que le bonus de nuit ne sera pas la pour lancer des attaques majeures. Il se peut que je me fasse poutrer. Et alors? C'est le jeu!
 

DeletedUser

Guest
Bebelus tiens vu que visiblement je suis un affabulateur .... sans chercher bien loin voici une citation que je te laisses apprécier.


Finalement , je ne suis pas contre , la règle est comme ça donc je suis pour la laisser , is ça ne convient pas , il suffit de quitter le jeu !

Nul part disais-tu ?



Rien a ajouter a Meia... tout est dit, comme je le clame depuis des posts et des posts, nous n'avons pas tous les même horaires de connexion et il est anormal d'en favoriser certains au détriments d'autres.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ensuite, c'est un détail mais personnellement, j'ai commencé le jeu avec des amis... pour l'instant on est petit, le bonus nous fait râler sans trop nous dérangeait! Mais quand on aura grossit, si on ne trouve pas facilement de tranche horaire qui nous convienne pour nos opé (jusqu'à présent, nos horaires commençaient plutôt à partir de 22h en raison de la présence d'un québécois), ben on va pas s'embêter, on arrêtera certainement...
Je me doute que c'est le cas d'une minorité de joueurs, et que Inno se fiche de perdre une poignée de joueurs, mais c'est juste pour dire que si, ce bonus de nuit peut déranger!
Perso, je peux me connecter dans la journée, mais je ne joue pas dans ce jeu pour jouer seule, loin de là!


Je trouve que c'est l'un des meilleurs argument car il ne faut pas l'oublié on est sur un jeu communautaire avec des alliances et pas sur un jeu de joueur solo et ce que dit Marge n'est pas bon pour une minorité mais pour toutes les alliances digne de ce nom qui savent monté des OP ensemble et dont les membres aiment pouvoir vraiment jouer ensemble !
 

DeletedUser759

Guest
j'ai lu beaucoup de post mais après certains j'ai survolé car peut de chose de bien congres.

Moi je suis pour cette règle et pourtant je me couche pas avant 1/2h du matin et me lève à 9h.Et dès fois je fais nuit blanche.
Sur un autre jeu de ce style, la nuit m'appartenais c'était un régal. Maintenant il faut s'organiser avec cette règle.

Maintenant même si je suis pour. Je trouve qu'elle est vraiment stricte. Il faudrait l'améliorer ou la transformer.
Déjà il est prouver que 8h de sommeil est suffisant pour un être humain adulte donc déjà la plage horaire la réduite : 23h - 7h
Après on pourrait faire de nouvelles troupes pour faire baisser le pourcentage de la defense.

- Avoir des éclaireurs, pour que nos armées puissent avancer normalement dans le noir dans la montagne, dans la foret, un nombre défini par rapport à la distance entre le village attaquant et le village attaquer

1 pour 6 min = 10%
2 pour 6 min = 20%
3 pour 6 min = 30%

cela fera diminuer maximum de 30% la defense on tombe à 70%.

- Avoir des archers avec flèches-feu. pour mieux apercevoir les défenseurs du village. Le nombre d'archers serait un pourcentage par rapport au nombre de défenseur dans le village.

1 archer pour 3 défenseurs = 10% en moins
2 archer pour 3 défenseurs = 20% en moins
3 archer pour 3 défenseurs = 30% en moins

Plus vous avez d'archers plus le pourcentage baisse du défenseur avec un maximum de 30% de baisse.

Au total le défenseur n'aurai plus que 40% de bonus de nuit au lieu de 100%. Quand on attaque ça coute toujours plus cher que de défendre.
 

DeletedUser

Guest
Un vieux dicton de maçon : Tu peut tout faire, même avec les outilles les plus pourries, si le maçons est pourri sa ne viendra pas de l'outille.

En résumer j'ai plus de fierté de faire du bon boulot avec des outilles peut adapter que d'être assisté de partout.

Le bonus de nuit est l'outilles le plus pourris que je connais, mais en travaillant bien avec l'inconvénient fini part être un avantage. Le bonus de nuit a deux faille... il commence et il fini...



Pars exemple Tribal wars tu peut adapter la course de tes unités, béliers, catapulte et tout genre, soit tu frappe avant ou après. Et généralement après c'est le mieux car la cible dort tranquille dans sont lit et voit pas l'attaque arrivée pile poile a l'heure de la lever du bonus de nuit.
Au finale vous perdez quoi d'attendre?
Connaître son ennemie permet d'adapter ces heures, a moins que vous avais le monde sur votre dos la je pourrai plus rien dire.

Le bonus de nuit devrait être une recherche débloquer par le joueur qui lui garantirez une protection minimale par niveaux de recherche pour aller au maximale de 100%. (Car moi excuser moi si je suis défenseur et que je doit monter la garde toutes la nuit, bas c'est pas de tout repos).

Et pour celui qui souhaite attaquer la nuit fait une recherche combat de nuit, qui n'augmente pas la force des unités mais qui permet de mettre a niveau attaquent et défenseur (Pour moi quand attaque le jours ou la nuit en aura toujours la même force et endurance) donc sa applique le fait que la troupe offensive sera mieux adapter a combattre la nuit que le jours, petit shéma :

Le joueur qui recherche premier niveau protection de nuit a un taux de 5% résistance sur la défense générale.

Et qu'un joueur est rechercher attaque de nuit qui lui abaisse le taux 5% la défense générale de l'adversaire.

En gros plus le défenseur fait de recherche plus il améliore sa défense, mais vis-versa pour l'attaquent.

Si le défenseur a un taux de 25% BdN.
Que l'attaquent a un taux de 15% AdN.

L'attaquent aura baissé 15% sur 25%, au lieu que le défenseur bénéficie de 25%, il aura plus 10% de défense générale, ce qui équilibre le combat nocturne celons l'apprentissage des deux camps.

Car comme j'ai dit le combat c'est pas innés sa s'apprend.:p


Désoler mercutio81^^, j'ai pas vue ton poste presque les mêmes idées .:p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser759

Guest
pas grave je trouve ton idée très bien et surtout moins compliquer que la mienne. L'essentiel c'est de faire avance le débat et de ne pas rester sur nos positions :D
 

DeletedUser

Guest
pas grave je trouve ton idée très bien et surtout moins compliquer que la mienne. L'essentiel c'est de faire avance le débat et de ne pas rester sur nos positions :D

Tout a fait raison :D


Si en relis tout ce que j'ai dit en peut ont conclure que je parle de la résistance de la défense, mais j'ai mieux a proposer je reconsidère plus la défense mais soutenue [Pour me faire comprendre car ce bonus et fait que pour la nuit hormis si c'étais renforcer la défense sa sera également le jours donc non]

Le défenseur augmentera alors la vigilance de sa ville qui aura pour conséquence de fatiguer ces troupes le jours [Morale].

Si le défenseur augmente la vigilance de nuit de 80%, la journée même ces troupes aurons un morale de 20%

Et idem pour l'attaquent bas oui attaquer la nuit sa fait prendre un coup sur le môrale.

Donc j'ai ces deux suggestions a vous proposez.
__________________
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le bonus de nuit devrait être une recherche débloquer par le joueur

ouai ouai pourquoi pas, mais encore une fois ca... ca protege les gros avant tout et pas les petits.

vous leurrez pas, le bonus de nuit c'est pas pour proteger les gros no life mais les joueurs qui se connectent peu et qui ont une vie IRL bien active (autrement dit, ceux qui developpent les bonus de ce genre bien apres les gros joueurs)
 

DeletedUser

Guest
Bon je suis toujours contre de la supprimé. Je ne vais pas revenir sur mes arguments ni sur ceux qui sont contre vu que c'est toujours les mêmes et qu'on ne sera jamais d'accord.

Par contre 100% de défense je trouve cela beaucoup trop, il faudrait donc diminuer ce bonus, je crois que 50% c'est plus que suffisant.
 

DeletedUser

Guest
content de voir le débat évolué...

ce que je retiens et là ou je suis pour

le réduire de 23h à 7h voir 00h-6h

de le baisser pour ne pas le laisser à 100% mais 75% à la rigueur. :p


sinon Tarek, je m'excuse j'avais lu en diagonale son post car pas de développement d'argument... mais en effet cela avait été dit et je l'avais pas vu... :eek:
 

DeletedUser

Guest
disons maximuuus que h'a aps encore fiat de combat contre une ville (je n'ai que 6 jours de jeu ;) mais 50% cela ne paraitrait pas trop faible si on a une bonne armée en face ?

sois franc vraiment :confused:

sinnon 00h 7h ca me va encore
 

DeletedUser

Guest
si j'ai deja fait des combats sur d'autre ville et j'ai jouer pendant lontemps a d'autres jeux ou se bonus est deja present..

jsuis pas sur d'avoir bien compris ton message ceci dit :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
n'ayant pas encore combattu de villes de joueurs.

je ne me rends pas compte déja de la difficulté d'un combat (impact du nombre, du type d'unité, du niveau des remparts...) ni de l'impact de la bonification 100%

donc si tu as testé tout cela, pourrais tu me dire en quelques lignes les difficultés ressentis. Ainsi avec cette vision des choses (que j'espère réaliste et pas alarmiste), je pourrais peut être mieux appréhendé le ressenti de certains membres présents.
Ainsi pourrais je surement mieux comprendre le côté vindicatif de certains sur ce sujet quelque peu sensible :D
 

DeletedUser

Guest
ah non ici je n'ai pas encore attaquer de grosses villes bien defendue puisque les troupes coutent encore tres cher.. qui plus est je n'ai jamais et 'nattaquerai jamai de nuit avec un tel bonus..

ecoute c'est simple.. base toi uniquement sur le bons de nuit.
100% de bonus la nuit signifie que les troupes du defenseur la nuit sont multipliée par 2 (virtuellement)
 

DeletedUser

Guest
Il n'y a pas UN type qui se plainds de cette regle... et pas UN type outre atlantique non plus

Les autres arguments sont ceux qui bosses
Y en a qui se levent super tot le matin pour alle bosser, et qui rentre a 8h le soir
A ceux la, tu va leur dire: bon ba vous etes gentils mes ptits gars, mais il ne vous reste que 2h pour piller...
De plus, le pillage alle-retour prends souvent 1heure. Donc au final, si ils n'ont pas une enorme armee qu'ils peuvent diviser, ba ils se retrouvent avec seulement 2 pillages.
Donc outre atlantique ou personne vivant en France, je trouve cette regle injuste.

Apres certains vont dire, moi je veux dormir la nuit et pas reste sur mon pc
Et ceux qui bossent, ils ont le droit a un bonus de jour?
Faut dire que de jour, la ville est en activite, et que les ennemis tu les vois arriver de loin. Donc en theorie, la defense se doit d'etre plus importante de jour

Alors moi je dis, si il y a un bonus de nuit pour ceux qui dorment, pourquoi ne pas donner un bonus de jour pour ceux qui bossent? Ou meme pour ceux qui bossent de nuit et dorment le jour?

Donc apres tu es pour, car ce serveur est pour les personnes vivant en France. Tres bien, mais en France, on a pas tous les meme disponibilites.

Et sur le long terme, tu sera super content que le bonus de nuit ne sera pas la pour lancer des attaques majeures. Il se peut que je me fasse poutrer. Et alors? C'est le jeu!


Que dire de plus?

Sinon, le debat a vraiment son utilité?

Quelqu'un de haut placé prend des notes?

On pourrait avoir un avis, car certains se déchire mais je suis pas convaincu que cela serve vraiment a quelque chose...
 

DeletedUser

Guest
ajoutons qu'on a l'option de defendre la ville d'un allié donc il est très dangereux d'attaquer quand tout le monde est connecté, disons de 18h a 22h

donc je n'attaque pas de de 18h a 8h ; si vous rajoutez le boulot, je dis que ce jeu va avoir un gros probleme de joueurs, trop peu de personnes vont pouvoir reellement jouer
 

DeletedUser

Guest
Que dire de plus?

Sinon, le debat a vraiment son utilité?

Quelqu'un de haut placé prend des notes?

On pourrait avoir un avis, car certains se déchire mais je suis pas convaincu que cela serve vraiment a quelque chose...

Actuellement, le débat doit permettre de dégager une suggestion unanime -ou presque- ou bien de la rejeter complètement. Si un compromis est trouvé, la suggestion sera transmise à l'Equipe qui gère Grepolis. Le CoMa, John Doe, pourra ensuite choisir de transmettre la suggestion à InnoGames, ou non, c'est un salarié d'InnoGames et leur représentant dans cette communauté...
Ceci est la procédure pour les suggestions qui concerne le jeu, mais là, vraisemblablement, ce bonus n'est pas appliqué dans toutes les communautés, la procédure semble donc être moins compliquée puisque cela doit être du ressort du CoMa. Conclusion : oui, un haut placé se trouve dans ce forum et pourra prendre une décision si une suggestion est remontée.
 

DeletedUser

Guest
Actuellement, le débat doit permettre de dégager une suggestion unanime -ou presque- ou bien de la rejeter complètement. Si un compromis est trouvé, la suggestion sera transmise à l'Equipe qui gère Grepolis. Le CoMa, John Doe, pourra ensuite choisir de transmettre la suggestion à InnoGames, ou non, c'est un salarié d'InnoGames et leur représentant dans cette communauté...
Ceci est la procédure pour les suggestions qui concerne le jeu, mais là, vraisemblablement, ce bonus n'est pas appliqué dans toutes les communautés, la procédure semble donc être moins compliquée puisque cela doit être du ressort du CoMa. Conclusion : oui, un haut placé se trouve dans ce forum et pourra prendre une décision si une suggestion est remontée.

Ok merci Naroud!

Il ne resta qu'a poutrer ceux qui veulent la protection pour les faire arréter le jeux:D
 

DeletedUser

Guest
On fait equipe? :p

Bon ba en esperant qu'une solution sera bientot trouvee:)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut