Questions

23Rush

Citoyen
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur grepolis, et j'avais des questions.

- Pourquoi jouer sur Hyperboréa ou Béllé ?
- Peut t-on gold sur ces mondes ?
- Quel est le meilleur serveur entre les 2 ?
- Comment faire vite des manticores ?

Bonne soirée à tous !
 

BillyGibbons

Stratège
Hello et bienvenue,
- Je déconseille de jouer sur ces deux très vieux serveurs : la plupart des mécaniques de jeu actuelles en sont exclues, et c'est un serveur qui fonctionne beaucoup sur l'entre-soi.
- Qu'entends-tu par "gold" ? Si c'est utiliser le gold dans le jeu, la réponse est oui. Si c'est vendre des ressources sur le marché pour obtenir de l'or, la réponse est non.
- Pas d'avis sur le "meilleur" des deux
- Il existe des tokens donnés par les évènements en jeu (en ce moment, grépolympia) qui en donnent plusieurs d'un coup. Dans ce cas, utiliser du gold permet d'avoir plusieurs tokens rapidement.

Je te conseille d'aller sur un serveur plus récent (pas forcément Dymoros, le dernier, car tu risquerais d'apparaitre assez au centre de la carte, au milieu des gros joueurs, ce qui n'est pas idéal pour apprendre) pour te familiariser avec les dynamiques du jeu.

Amuse toi bien parmi nous !
 

23Rush

Citoyen
Merci beaucoup Billy !
Mais je n'ai pas compris "c'est un serveur qui fonctionne beaucoup sur l'entre-soi.", pourrait tu me réexpliquer si cela ne te dérange pas ?
Passe une superbe journée, bon jeu :)
 

BillyGibbons

Stratège
Ce sont beaucoup de vieux joueurs qui jouent ensemble depuis des années... et qui continuent ces serveurs plus par habitude et parce qu'ils ne veulent pas perdre leur 1500+ villes que pour un réel intérêt du serveur.

En gros chaque serveur a une fin : Merveille (chaque alliance essaie de construire les 7 merveilles du monde antique) ; Domination (une alliance doit avoir X% des villes du monde) ; Olympus (chaque alliance essaie de conquérir des Temples dans une optique PvE mais elles sont en concurrences entre elles). Une fois que ça c'est fait, le serveur n'a plus d'enjeu au sens où il a été gagné par une alliance. Tous les mondes ne ferment pas au bout du même temps après la victoire du monde. Certains mettent 2 semaines, d'autres ne ferment jamais, comme les deux que tu as cité.
 

23Rush

Citoyen
D'accord, donc si j'ai bien compris, si je vais jouer sur un des deux serveurs que j'ai cité, ce sont des joueurs qui comme tu as cité 'ont 1500 villes' qui pourrait donc m'embêter en m'attaquant à répétition.
 

BillyGibbons

Stratège
Par exemple oui. Après même un joueur avec 5 villes peut t'attaquer à répétition ; Grepolis reste un jeu de guerre !
C'est surtout que jouer sur ces deux serveurs pour après jouer sur des serveurs plus récents causera un décalage assez important en terme de mécaniques de jeu (toutes les divinités n'y sont pas, des bâtiments n'y sont pas, des recherches de l'académie n'y sont pas, etc.). Mieux vaut aller sur un serveur assez récent, même sans jouer la victoire du monde, pour apprendre les mécanismes les plus récents en même temps que les bases.
 

23Rush

Citoyen
D'accord, je vois, merci beaucoup de m'avoir répondu Billy !
Passe une superbe journée et un très bon jeu !
 

23Rush

Citoyen
Et aussi, existe t-il un site pour savoir, quels sont les joueurs qui ont le plus pillés de ressources ce jour ?
 

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
Bonsoir à tous,
Je suis nouveau sur grepolis, et j'avais des questions.

- Pourquoi jouer sur Hyperboréa ou Béllé ?
- Peut t-on gold sur ces mondes ?
- Quel est le meilleur serveur entre les 2 ?
- Comment faire vite des manticores ?

Bonne soirée à tous !

Bonjour @23Rush ,

Pour ajouter quelques éléments aux réponses de BillyGibbons :
-Il existe 4 mondes 'spéciaux', appelés mondes sans fin : Hyperborea, pour lequel le principe est qu'il est impossible de se faire conquérir une ville; Pharès, sur lequel vous ne pouvez pas perdre votre ville principale et sur laquelle vous ne pouvez attaquer / être attaqué que par des joueurs à +/- 20% de votre nombre de points; Béllérophon et Achille qui sont des mondes l'un rapide et l'autre lent, les deux sans héros, avec l'ancien système des villages de paysans, qui ne possèdent pas les dernières divinités, et ainsi de suite. Il est recommandé pour les nouveaux joueurs, de débuter sur l'un des deux premiers mondes cités si vous ne souhaitez pas prendre le risque de vous faire prendre vos villes.

-Pour ce qui est de faire vite des manticores, vous pouvez effectivement vous en faire à travers les "bonus d'événement" pour le recrutement d'unités en particulier, obtenables dans certains événements organisés en jeu. Vous pouvez également utiliser le bonus journalier de faveurs, les bonus de faveurs qu'il est possible de stocker dans l'inventaire dès le tutoriel du jeu et les camps de bandits, ou encore piller vos voisins (amis ou ennemis) en utilisant des unités mythiques avec la recherche pillage de temples d'activée sur votre ville, ou enfin utiliser le pouvoir du Héros Héraclès une fois celui-ci recruté pour pouvoir recruter rapidement des Manticores.

Bonne journée !
 
Haut