Sur "Papa":
Tu as beaucoup joué sur les répétitions ça donne un style, c'est un parti pris et plutôt réussi; mais certaines sont peut être un peu de trop:
"Je ferai tout pour être meilleur, le meilleur moi qui puisse exister", à l'inverse des autres répétitions celle-ci je ne suis pas sûr en lisant qu'elle fut faites exprès, et si c'est fait exprès la répétition de "meilleur" alourdit le texte plus que ne l'enjolive^^
"Je suis un menteur, un manipulateur, un lâche et bien des choses encore."
"On te dira que je te mens, que je te manipule."
L'une des deux phrases est de trop, d'autant qu'on ne comprend pas bien: se sont ses défauts ou des reproches qu'on lui fait ? Ou les deux ? Maladroit à mon avis^^
"je suis humain, faillible"
"Mais l’Homme est faillible"
Même chose, on avait compris la première fois hein^^ on a l'impression que tu meubles davantage que tu n'as un message à transmettre avec ce type de répétitions^^
"Je ne saurais t'en vouloir pour quelque chose que ce soit."
Mal dit, plutôt: quoi que se soit, le "quelque chose" est maladroit^^
Les "si je te dis tout cela", à mon avis vu que c'est la fin ça doit être percutant, et pour cela plus court^^ il y a au moinsune phrase de trop selon moi pour que ça fasse vraiment son effet^^
Quant au "sache que" tu en fais la répétition au début et à la fin avec une pause au milieu^^ autant jouer sur les répétitions donne un stye, autant répéter la même répétition (je sais pas si ce que je dis est compréhensible^^) c'est pas top^^
Mais bon quand on décortique ce genre de texte il y a toujours des choses qui ne vont pas et se ne sont que mes avis^^