RP à plusieurs

  • Auteur de la discussion DeletedUser9258
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En relisant ton commentaire je m'aperçois que j'ai pu mal comprendre ce que tu disais, et que peut être on dit la même chose. Mais au moins là c'est clair ^^

Bon je vais me contenter de ça comme excuse et j'explique.

Prenons l'exemple des Anonymous :

"J'ai hacké le FBI et vive la démocratie ! ça les apprendra à bafouer nos droits fondamentaux à ces fachos !"

contre l'HADOPI

"Putain balèze, j'ai hacké le FBI ! la prochaine fois je m'attaque à la NASA !"

on s'en fou de l'HADOPI

"bon, j'ai hacké le FBI, à quelle heure HIMYM ce soir ?"

on s'en fou de l'HADOPI

"dans ton cul la société de surveillance, vous pouvez plus accéder à votre site maintenant, hein ? ahahah"

on s'en fou de l'HADOPI

"c'était chouette cette réunion sur 4chan, ils m'ont traité comme l'un des leurs, je me suis fait plein de copains, j'y connais rien en informatique mais ils m'ont gentiment expliqués et j'ai pas trop compris non plus pourquoi on a fait ça, mais faudra recommencer"

ne connait même pas l'HADOPI

"pendant que ces boulets bloquaient le site, j'ai pu récupérer des mots de passe et des infos confidentiels, je vais me faire un max de blé".

on s'en fou de l'HADOPI

TOTAL : Il n'y a pas le point de vue de l'un des 2 points de vue principals de l'histoire, soit l'HADOPI !!


Avec ton second exemple, tu ajoutes celui qui es infiltré, ce qui change tous, puisqu'il appartiendrait en fait au second point de vue.

Alors tous cela pour dire : Le point fort d'une co-é/RP est les différentes visions offertes. Ce serait dommage de se limiter à une seule d'entre elle.
 

DeletedUser

Guest
Si une idée concernant les vers de poème ou autre ressort, je serais intéressé de participer à votre petit truc =o
 

DeletedUser

Guest
[HS je lis, mais comme j'ai vraiment rien d'utile à apporter pour le moment, je n'ai pas pris la peine de répondre]

Pour apporter ma pierre à l'édifice, pourquoi forcément un chef dans les 2 camps et ne pas développer chacun son personnage , on serait répartie dans 2 communautés, mais l'ambivalence bien/mal j'accroche moyennement. On pourrait plutôt voir ça comme deux communautés concurrentes. Ca permettrait déjà plus de déplacement inter communautaire.

Ce n'est pas un pavé, mais j'ai hâte de m'y mettre.
 

DeletedUser9258

Guest
Ouaip c'est vrai, mal/bien, c'est un peu stéréotype, concurrent c'est peut-être mieux :)
 

DeletedUser

Guest
J'ai écrit qu'on avait pas à se limiter à cette dichotomie. Que c'était plus une relation gouvernants/personnes qui veulent prendre leur place.

C'était pour donner un but au récit. Les uns rester au pouvoir, les autres prendre le pouvoir.
 

DeletedUser

Guest
Moi c'est Ok.

Alors on vote.

Qui est pour le Moyen-âge ?

Un... deux... deux votes pour.

Contre ?

Aucun ?

Ok, va pour le Moyen-âge.

Dis donc, les problèmes sont résolus bien plus rapidement dans la démocratie des gens présents au bon moment.
 

DeletedUser

Guest
Bon bon bon, comme je viens de l'expliquer sur skype, j'ai eu une petite idée en soulageant ma vessie :-D
Je vous la propose donc, elle reste sujette aux changements (n'hésitez pas à donner vos idées) :

Le pays où nous vivrons serait une fédération de duchés. Les ducs formeraient un " Conseil fédéral ". En somme nous serions une sorte d'oligarchie, à la tête de laquelle une aristocratie médiévale. Bien sûr, il n'y a pas de pays sans " tête ", qu'elle soit officielle ou officieuse. Aussi nous pouvons imaginer que l'un des ducs aurait su s'imposer face aux autres, tant par des intrigues que par sa ténacité.

A titre d'exemples. Cette situation est relativement comparable à celle du Consulat, du temps de Napoléon. Ainsi la " tête " pourrait s'imposer encore plus fortement, en étant plébiscité ou encore soutenu par son armée, et créer une monarchie dont il serait le roi, ou un empire dont il serait l'empereur. Ou bien cette oligarchie pourrait céder à une révolte d'un peuple las de la corruption de ses dirigeants, de leurs diverses connivences et intrigues.​


Voilà, l'idée est, je trouve, assez malléable et peut se tordre à notre bon plaisir suivant le déroulement du récit. Je la met sous le feu de vos avis !
 

DeletedUser

Guest
Dans ce cas, le camp opposé pourrait être composé de révolutionnaires, frondeurs, anarchistes, voulant bousculer l'ordre établi depuis trop longtemps. Et autres affiliés qui y trouveraient leur compte.
 

DeletedUser

Guest
Un camp opposé qui ne limiterait pas forcément à des actions directes (attentats, sabotages, espionnages, infiltrations, etc), mais qui pourrait aussi inclure l'idée qui a été soulevé plus tôt : la poésie. Tant à la manière des troubadours, dans des chants très satiriques, que sous la forme d'hymne " partisan ", chanté par les révolutionnaires au détour d'une chopine ou avant de foncer sur une brigade d'hallebardiers loyalistes.
 

DeletedUser

Guest
Oui tout est possible, c'est selon la personnalité de chacun ^^ On peut se sentir davantage poète que terroriste. Les artistes engagés font autant que les poseurs de bombe. Enfin, si on était parti au moyen-age peut être pas des bombes.
 

DeletedUser9258

Guest
J'aime beaucoup la piste que vous avez choisi, personnellement, j'en suis. Après, désolé de ne pas être trop présent en ce moment mais j'ai mes raisons :)

Pour m'excuser, je veux bien lancer le bal, mais laissez moi un délai de deux jours après le commencement des vacances ^^' Donc pour le 9.
 

DeletedUser9258

Guest
Donc si je résume, ce qu'on a pour le moment :

Deux équipes : Gouvernement opposé aux révolutionnaires.
Concurrence entre les deux pour une supériorité de l'une sur l'autre. Les "gentils" prennent la place des "méchants" et les "méchants" fomentent un complot contre ces derniers pour récupérer leur ancienne classe sociale.
Contes et légendes contées par des troubadours ambulants. Importance de la poésie pour dénoncer ces infamies.
Légende d'un artéfact.

Le pays où nous vivrons serait une fédération de duchés. Les ducs formeraient un " Conseil fédéral ". En somme nous serions une sorte d'oligarchie, à la tête de laquelle une aristocratie médiévale. Bien sûr, il n'y a pas de pays sans " tête ", qu'elle soit officielle ou officieuse. Aussi nous pouvons imaginer que l'un des ducs aurait su s'imposer face aux autres, tant par des intrigues que par sa ténacité.

L'époque donc, on a décidé, ce sera Moyen-âgeuse !

Par contre, je trouve que tout cela est un peu trop réaliste, plagié sur l'époque comme elle s'est déroulée.
 

DeletedUser

Guest
" Concurrence entre les deux pour une supériorité de l'une sur l'autre. Les "gentils" prennent la place des "méchants" et les "méchants" fomentent un complot contre ces derniers pour récupérer leur ancienne classe sociale. "

Euh ... " méchant/gentil ", on a dit qu'on évitait. Les deux camps se valent, (exemples) tant les révolutionnaires n'ont pas forcément tous de bons motifs, que les gouvernants ne sont pas forcément de vrais tyrans.
Quel complot ?
 

DeletedUser9258

Guest
Nous on a commencé à bien réfléchir, on va attaquer les fiches des personnages, si certains veulent se joindre à nous, nos portes sont ouvertes :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut