[Rp ouvert] Un adieu pour une vie.

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Dur, dur de commander...

Timo, tempêtait en marchant dans les couloirs somptueusement décorés de la forteresse en compagnie de ses aides de camp...

- Une guerre! En ce moment! Et contre qui? Les DRAGONS, je vous demande un peu...

Des dragons qui n'avaient jamais causés le moindre problème sérieux... Bon, il y avait eu les feux de forêts l'année passée, et ceux d'il y a quatre ans...

Mais c'est dans leur nature non? Et entrer en guerre au moment où l'empire de Léhos menaçait les frontières.

M'enfin, c'était les ordres de ce roi insensé qui envoyait à la mort de braves soldats, qui allaient être précieux contre ce démon de Léhos.

- Général! Voici les derniers rapports de production.

- Bien...

"Eh oui, que voulez-vous, les armes doivent aussi être fabriquées... Personne ne naît l'épée à la main. D'autant plus que celles employées pour cette guerre ne sont pas ordinaires. On ne tue pas un dragon avec du bête bronze standard. Timo avait passé 3 mois à mettre au point un alliage permettant de forcer leurs carapaces."

- Où sont les derniers rapports de combat?

- Tenez, général.

- Le front s'enlise... mais je suis entouré d'incapables! Si vous ne me trouvez pas un officier de terrain capable vite fait, je vais devoir y aller moi-même!

Sur ce, Timo atteint son bureau, claque la porte au nez de ses aides de camp et retourne à d'autre bêtes paperasseries.

-Ah! le temps des fières charges est passé mais qu'est-ce que ça me manque!

Voilà... j'espère que tout le monde aura saisi mes petites allusions^^.

à vous ;)
 

DeletedUser

Guest
Alors Dorus est plus là ? et Dragon non plus ? Et le topic part déja en sucette c'est pas marrant.
Moi j'vien d'rentrer ! Alors j'veux que ce topic rebouge !
 

DeletedUser

Guest
Aller je vais essayer d'en faire un sous peu.Faut dire c'est pas facile a ce stade.Pis je crois que Dorus est en vacance
 

DeletedUser

Guest
Eh ben je vais faire le mien MAINTENANT pour mon retour ! C'est partit, et désolé d'avance pour le Double Post que je vais faire.
 

DeletedUser

Guest
Il n'y avait en réalité que quelques jours jusqu'au front perse, Imra et sa petite armée avait traversé le pays comme le vent.
En arrivant au point de rendez-vous, il n'y avait personne. Imra et son bataillon devait rejoindre d'autres renforts ici et terminer leur route jusqu'au front censé être à encore quelques jours de marche. Malheureusement les perses avaient écrasé l'armée grecque et avançaient à grande vitesse vers la capitale.

Bref, l'armée grecque essuyait de cuisants échecs et n'avait pas prévu de s'arrêter là. Tout les soldats que menait Imra étaient à chevaux, ce qui leur permit de traverser une fois de plus le pays pour se rapprocher rapidement de la capitale.
En arrivant sur place, la stupeur s'empara du bataillon : l'armée perse était là, aux portes de la ville. Les catapultes faisaient feu sans relâche et le soleil pointait déjà haut dans le ciel.
Imra fit reculer ses hommes, ils étaient en infériorité numérique mais avaient une position stratégique notable. Il tenta de contacter la ville assiégée à l'aide de pigeons voyageurs portant ce message : " Bataillons,100 chevaux armés,30 mètres des catapultes perses, attendons les ordres. "
Les pigeons revinrent rapidement, l'ennemi n'avait rien remarquer, la réponse était plus ou moins effrayante : " Ennemi trop grand, trop fort, battez en retraite, cherchez renforts. "

Imra devait réagir vite. Il envoya des éclaireurs chercher des hommes dans les petits villages alentours, et d'autres chercher des renforts dans les autres villes, ainsi que les bataillons itinérants comme le leur.
3 heures plus tard les éclaireurs parti dans les villages revenaient avec une 30aine d'hommes en plus, armée comme ils le pouvaient et pour certains avec des chevaux.
" Ce ne sera jamais suffisant, en plus ce ne sont même pas des soldats... " Se dit Imra pour lui même.

" Nous allons camper ici pour la nuit, formez des groupes pour les rondes. Surtout ne faites pas de feu, nous mangerons froid ce soir. " Dit Imra à ses hommes, ainsi qu'aux paysans.

Le lendemain, Imra se réveilla avant l'aube et partit aiguiser son épée. Une heure après un éclaireur arriva, une centaine d'hommes le suivait de loin, un autre bataillon itinérant surement.

Leur chef arriva et vint directement parler à Imra : " Bon, jeune homme quelle est la situation ? " Imra se retourna, et détailla le capitaine du bataillon, il avait environ 50 ans mais paraissait en avoir 70, un vieillard debout sur son canasson aussi vieux que lui.
" Capitaine, malgré votre grand âge vous me devez le respect par mon grade mais je n'en tiendrais pas compte ne vous en faites pas. La situation actuelle est mauvaise pour la ville : les Perses ont avancés plus vite que prévu et la ville s'est retrouvée sans défenses potables. Mais tout n'est pas perdu car les Perses pensent avoir détruit notre armée en totalité et ne s'attendent pas à recevoir un coup par l'arrière. Donc nous pouvons encore obtenir la victoire.
- Et vous avez un plan j'espère ?
- Oui, nous allons les attaquer par surprise sur trois fronts différents, formant un triangle. Nous devrons nous reformer rapidement et tailler leurs rangs tant qu'ils sont encore sous l'effet de la surprise, les catapultes sont notre priorités. De plus nous pouvons charger une trentaine d'hommes de mettre le feu à leur vivre et leurs armes si possible. Notre avantage sera la surprise et notre arme la vitesse de nos chevaux. J'espère que d'autres renforts arriveront bientôt car nous manquons cruellement d'effectifs."

Pendant qu'ils parlaient stratégie un nouveau pigeon arriva vers eux. Imra récupéra le message qu'il portait et lu : " Nouvelles : Armada Maréchal : Victoire contre Perses, renforts seront là dans 3 jours, ville détruite demain, muraille bientôt cédée, aucune défense. "
En même temps que ce pigeon 2 éclaireurs revenaient tous deux suivit de bataillons de 150 hommes à cheval eux aussi. Leurs capitaines respectifs arrivèrent aussitôt.
" Vous arrivez à point nommé mes amis, faites reposés vos bêtes et vos hommes, l'attaque sera demain une heure avant l'aube. Venez une fois votre campement installé pour parler stratégie." dit Imra. Les Capitaines s'en retournèrent, ainsi que le vieillard, sans rien dire.
Le soir venu Imra leur expliqua qu'il y aurait trois fronts : 165 hommes sur chaque fronts, et les 35 restant irait mettre le feu au réserves de vivres perses. Si les Perses n'ont plus de quoi se nourrir ils s'affaibliront et auront du mal à prendre la ville. Aucun ne semblait contre cette stratégie, Imra continua donc son explication : Une attaque en triangle devant permettre a tout le monde de se rejoindre au centre, et de relancer une attaque depuis l'intérieur vers l'extérieur en abattant les catapultes, ou en y mettant le feu au passage. Ils étaient tous d'accord et n'avaient rien à ajouter.

Le lendemain matin, l'attaque se fit. Dans un calme incroyable le sang chaud gicla, les feux s'allumèrent et les cadavres perses couvrirent rapidement le sol. Lorsque l'alerte fut donnée dans le camp, les Perses avaient perdu toutes leurs catapultes, des réserves entières de vivres ainsi qu'un bon milliers d'hommes dans la bataille, et d'autres allaient surement mourir brulés, ou écrasés par des chevaux affolés s'échappant de leurs enclos.
La bataille était gagnée, mais pas la guerre. Les perses savaient à présent qu'il y avait des hommes dans leurs dos, et ces hommes ne pourraient plus les attaquer par surprise.
La journée fut calme pour les deux camps : les perses avait cessé les bombardements, faute de moyens, et ils devaient éteindre les incendies du matin. Le soir venu l'armée Perse se partageait de maigres restes dans leurs vivres, ils ne tiendraient pas très longtemps en étant aussi affamés.
Le lendemain, la journée passa et les deux camps s'observaient : les Perses avaient trop faim pour combattre tandis que les défenseurs restant avaient trop peur pour se montrer. Le soleil se coucha, et Imra relança une seconde attaque, un seul front cette fois ayant pour objectif de balayer les perses dans leur faiblesse, et d'arriver jusqu'à la porte. Le plan avait été mis en place pendant la journée : les défenseurs vont décocher leurs flèches en même temps, ce qui attira l'attention de l'ennemi. Les cavaliers d'Imra devront alors détruire ce qu'ils peuvent en passant à travers le camp jusqu'à la porte.
Une fois de plus l'attaque fut une réussite, quelques pertes tout de même dans les rangs d'Imra, mais une fois de plus, de grosses pertes dans les rangs Perses. Les portes de la ville se fermèrent aussi vite que possible. L'attaque fut tellement rapide qu'une dizaine de minutes après la fermeture des portes la tension retomba, et le siège de la cité redevint étonnamment calme.
Les cavaliers d'Imra passèrent donc la nuit au chaud et au sec à l'intérieur des murs.
Le soleil se leva, les soldats du Maréchal étaient en vue, les Perses eux... Ils n'étaient plus que l'ombre d'eux même : assoiffés et affamés, ils ne bougeaient que très peu. Il n'y eu que quelques pertes dans les rangs grecques ce jour là. L'armée Perse était vaincue, on se préparait déjà à célébrer la victoire du Maréchal, et de son colonel, qui avait sauver la Capitale.
Lors de la cérémonie le Maréchal Ménistos, il venait de prononcer son nom pour la première fois devant le peuple. Imra en resta bouche Bée, il croyait rêver... Il avait devant lui le capitaine du Perséus, le navire amiral de son ancienne flotte, qu'il lui avait légué lors de son bannissement.

Il ne l'avait pas reconnu, il avait honte : il avait passer dix ans de sa vie avec cet homme, vécut ses plus grandes victoires et défaites avec cet homme, comment avait-il put oublier son visage...
Il vint lui parler juste après son discours, il voulut lui dire un mot mais il le poussa devant le peuple de la capitale. Il fut surpris tout d'abord, et là, la foule l'acclama " Le Héros de la Guerre " ; " Le Grand Défenseur " ; " L'incroyable Stratège " furent tous les noms qu'il entendu parmis les autres. Ils lui firent chaud au cœur, depuis des années on ne l'avait plus acclamer comme ça, il avait oublier à quel point cela le rendait heureux.
Il salua la foule et descendit de l'estrade. Il alla vers le Ménistos, et parlèrent un moment, un long moment. Ils étaient heureux de cette rencontre fortuite, de ce magnifique signe du destin.
" Tu sais Imra, tu aurais put reprendre ta place en tant que roi si on s'était battu
- Nous n'allions pas nous battre contre notre propre peuple Ménistos, je ne voulais pas de ça, il y avait déjà eu beaucoup de morts par ma faute, je n'en voulais pas plus.
- Oui c'est vrai, je change de sujet mais... tu vas surement recevoir une promotion du roi, tu viens de te tailler une réputation magistrale avec ces attaques qui ont sauver la cité, je pencherais pour Général sur le Front Perse, ou alors tu auras le "privilège" de former tes recrues au combat, d'en faire un bataillon et de partir contre les dragons, les grands dragons du Nord et de l'Est, un forgeron aurait trouver un alliage pour percer la peau des dragons, ca devrait être pratique je pense.
- La guerre contre les dragons... on en avait tuer quelques uns dans le grand Nord dans notre dernière traversée, avant notre défaite à Svalbard... Mais ça me plairait bien, ce sont de féroces ennemis, et on dit que certains sont doués de pensées.
- Sornette ! Ce ne sont là que des ragots de vielles femmes décrépites !
- Peut-être, peut-être, nous verrons bien. Enfin je verrais bien, si déjà je suis promut. Je vais commencer par rentrer avec mon bataillon, ils ont bien mérités du repos et un repas chaud chez eux. Ensuite j'irais le Roi, peut-être que j'aurais droit à cette affectation anti-dragon.
- Très bien, tu peux rentrer je pense, tu l'as bien mérité.
- Merci Ménistos, à bientôt je l'espère.


Imra salua son ami, et partit annoncer la bonne nouvelle à son bataillon.
Ils prirent la route le lendemain dès l'aube et arrivèrent la semaine d'après.


[ Hors RP ] Voilà je vous offre ce joli pâté de mot, j'espère que vous apprécierez et que ce ne sera pas trop dur à lire, ca explique mon absence :D [/ Hors RP ]
 

DeletedUser

Guest
Tu y a mis le temps... mais par contre une fois de retour... Magistral! :eek:

Content de revoir un peu d'animation. J'avais peur que ce poste ne soit mort.
 

DeletedUser

Guest
Fallait bien marquer le coup pour le retour. Maintenant j'attend que Dorus réponde, surtout lui puisqu'il est censé être le héros de tout ca. Mais vous pouvez très bien nous poser quelques histoires aussi :D
 

DeletedUser

Guest
Moi qui était perdu dans l'histoire ^^ j'ai pas encore lu le nouveau poste, j'essaye de me remettre dans le bain mais pour le moment je suis assez occupé MAIS le post ne mourra pas !

Faut que je me remette dans l'histoire pask là je suis complétement perdu :eek:
 

DeletedUser

Guest
Les jours n'avaient de cesse d'être de plus en plus dur depuis son altercation avec le soldat sur la place de la ville de Phoebus.
Dorus avait eu vent du départ de l'homme qui l'avait aidé, il avait été promus Sénéchal et envoyé au front pour combattre les perses avec un bataillon. Il n'avait de cesse de pensé a ce qu'il vivait là bas, lui qui n'attendait qu'une chose, combattre ses fils de chiens mais.....il était bien trop tot pour partir au combat, il devait apprendre a se battre !

C'était toute la difficulté....Le chef de corps n'avait trouvé mieux que de le mettre sous les ordres du soldat qui avait osé le prendre de haut lors du recrutement dans la ville de Phoebus.
Bien que son compagnon l'aidait a surmonté cette épreuve, Dorus subissait humiliation et vengeance. Les entrainements devenaient de plus en plus difficile, les coups portés par le soldat sur son corps de plus en plus fort lors des exercices de démonstrations, et la fatigue de plus en plus pesante, mais Dorus continuait d'apprendre, de s'améliorer et d'augmenter sa résistance.

Un beau jour, un soldat tout recouvert de poussière traversa la cour de la caserne en criant victoire. Les nouvelles recrues présentes cessèrent toute activité, les épée de bois furent abaissées et les regards tournés en direction du crieur :

Le Sénéchal Imra a vaincu les perses !! Le Sénéchal Imra a vaincu les perses aux portes de la capitale !! Victoire mes amis !! Victoire !!!

Bien qu'encore jeune dans l'art du combat, Dorus n'oubliait pas l'immense armée des Perses qui avait nombre de fois fais tomber plusieurs pays, plusieurs villes et fait mettre a genou tant de roi.
Alors que l'agitation commençait a naitre autour du soldat porteur de bonne nouvelle, Dorus s'isola et continua son entrainement. Son compagnon lui, sous l'effet de l'ivresse du moment et de la joie, ne put s'empêcher d'aller crier et chanter sa joie sans prêter attention a l'héritier d'un trône maudit.

Les officiers présents ce jours là, savaient eux aussi que la victoire d'une bataille ne signifiait pas la victoire de la guerre et ne montrèrent aucuns signe.
C'est en quittant les lieux qu'ils tombèrent sur Dorus, la tunique déchirée et recouverte de sang a certains endroits, le visage taillé par des goutes de sueurs et une envie, une rage dessinée sur son visage.
Un des officiers s'arrêta et le regarda un moment frapper le mannequin de bois avant de s'approcher de lui et de lui dire :

Dis moi mon garçon ! Que fais tu ici ? Pourquoi n'es tu pas avec les autres pour fêter cette grande victoire ??

C'est tout en continuant son entrainement et le souffle court qu'il lui répondit :

Cette bataille fut suivit d'une grande victoire..........certes.......Mais......N'oublions pas la puissance de l'armée Perse.......Nous avons gagné une bataille mais nous n'avons pas gagné la guerre....

Après quoi l'officier s'en alla comme il était venu. Un léger sourire aux lèvres marquant sa satisfaction, il regagna ses quartiers.
 

DeletedUser

Guest
Le Colonel Imra arrivait face à sa ville de départ. Ils revenaient un peu moins nombreux certes, mais victorieux.

Lorsque les portes de la ville s'ouvrirent il y avait foule. La population avait eu vent de la victoire de la bataille devant la capitale.
La foule était là, il scandait son nom. Une fois de plus Imra eu une étrange sensation, celle de la nostalgie : il n'avait pas ressentie l'ivresse de la victoire depuis longtemps.

Un messager arriva rapidement vers Imra : " Le roi veut vous parler, maintenant, alors pressez le pas pour aller le voir. "

Imra se dépêcha donc de rejoindre le Palais.
Lorsque le roi remarqua l'entrée du Colonel victorieux il se leva et s'exclama : " Aaah ! Colonel Imra, vous avez couvert notre petite ville de gloire grâce à votre supériorité tactique sur les Perses.
- Merci mon roi, il s'agenouille pour faire sa révérence.
- Relevez-vous j'ai une bonne nouvelle pour vous !
- Je vous écoute mon Seigneur...
- Vous êtes promut, vous devrez choisir une quarantaine d'hommes dans nos nouvelles recrues et les entraîner à manier les nouvelles armes forgées par Timo. Faites très attention avec ces armes l'alliage utilisées est difficile à fabriquer. Nous vous offrons aussi un bureau dans la tour Est pour pouvoir surveiller le champ d'entraînement et sélectionner vos soldats.
Vous pouvez aussi choisir d'autres hommes, vous avez carte blanche pour éliminer ces foutus dragons. Je vous donne 1 semaine pour faire ce choix et vous aurez une seconde semaine pour vous entrainer vous et vos hommes.

- Bien mon seigneur, je me met au travail dès maintenant.

Il sortit du palais d'un pas pressé. Il devait tout de suite chercher ses futurs soldats.
 

DeletedUser

Guest
Imali venait d'arriver chez sa soeur une semaine plus tôt et commençait a apprécier cette ville. Il recherchait de quoi gagner de l'argent pour aider sa soeur à rembourser ses dettes. Il avait tout d'abord essayer de travailler en tant que messager mais ce métier ne lui avait pas plus et il sentait bien que son patron était mécontent de lui. Mais lorsqu'il appris que le Colonel Imra recherchait des soldats pour aller en mission, Imali savait que sa soeur trouverait cela trop dangereux, mais il décida quand même d'aller poster ça candidature à ce poste qu'il trouvait très intéressant. S'engager dans l'armée et aller tuer les dragons l'avait toujours fait rêver, il se voyait déjà lourdement armée, victorieux, un pied sur la tête du dragon qu'il avait tuer, la foule l'acclamant. Mais il revint vite à la réalité quand il se souvint qu'il n'avait absolument aucun talent de bretteur et que c'était vraiment stupide d'aller ce faire tuer par un dragon.

Imali était perdu dans ces pensés, mais il décida tout de même d'aller jeter un coup d'oeil au champ d'entrainement où les sélection avait déjà débuté.
Ce n'était que le premier jour et il n'y avait pas beaucoup de soldat sur le terrain, une petite dizaine d'archers s'entrainer à viser des cibles dans un coin, tendit que des épéiste s'écharnait sur un mannequin ou contre un autre soldat.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Du coté des dragons,la route continuait.Et puis,a 15h,il s'arretterent."Nous allons se trouver une cachette au cas ou nous perdions la bataille".Personne ne comprenait,normal,il étaient sur qu'ils allaient gagné."Dans la monta.....".Une voix l'arretta.C'était les éclaireurs qui étaient allés chercher des infos."Il y a eu une bataille."."Qu'est ce que cela peut nous faire?Et qui était les assaillants?"."Les perses.Ils ont pas gagnés la bataille"."Et?"."Nous pourrons nous allier a eux...Ils ont eux aussi prévu d'envahir les villes des humains...C'est misérable petit bout de ...Enfin ils ont tous mous et ne savent pas se battre...""Tu est bien confiant..Si il ne savent pas se battrent,pourquoi cherches tu de l'aide la bas?"."...Une aide supplementaire...".Nous en guerres contre eux,pas avec...Mais nous pourrons les trahir comme eux l'on fait...Envoyez deux eclaireurs.De ntre coté nous,on se trouve des planques.On peut tenir quelques jours ici si ont était amener a se replier."
Dragondefeu ne savait pas si il devait les trahir ou pas,car vengeance ou pas,trahir est un acte reputé ignoble.Attisé toute la confiance de quelqu'un puis le tuer...

[hors Rp]Imali tu le fait donc quelqu'un en plus cool![/hors Rp]
 

DeletedUser

Guest
[hrp]Oui, je trouver cette histoire sympathique alors plop je me suis incruster :D [/hrp]
 

DeletedUser

Guest
Oui pourquoi pas écrire un livre, on le publie, on gagne de l'argent :D
Ou pas ! :D
 

DeletedUser

Guest
[HRP] Tiens Tiens tiens, Imali mon vieil ami de la Taverne du Corbeau ensanglanté :D
Content de te voir sur notre petite histoire.

Et pour le livre, why not ? Mais quand on aura finit :D. On verra bien
Le premier Roman tiré d'un RP *waaaooow*[/HRP]
 

DeletedUser

Guest
[hrp]Oui moi aussi content de te retrouver :)

Lol vive les livre tirés de RP :D

Bon on la continue cette histoire ? :p
[/hrp]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut