Seigneur des anneaux et des meilleurs Saga !

  • Auteur de la discussion DeletedUser29192
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser29192

Guest
le-seigneur-des-anneaux-4138906qcfew.jpg

Bonjour à tous ! Par mes recherches, il n'y a aucun sujet crée pour la fameuse saga Seigneur Des Anneaux ! Les 3 films cultes qui à marquer toute une génération et encore plus!
Ici, on pourra parler du tout et de rien concernant Le Seigneurs Des Anneaux. On pourra bien évidemment parler du Hobbit et du 2 qui sort bientôt plus de toutes les autres saga qui à marquer le monde comme Harry Potter ! Je suis sur qu'il y a plein de fan de Seigneurs Des Anneaux et d'autres grandes saga ! Moi je pense que la sage la meilleurs de tout les temps est Le Seigneur Des Anneaux !
 

DeletedUser

Guest
C'est vrai que cette saga est énorme, je vais essayer de tous les revoir avant la sortie du Hobbit 2 !
Après personnellement je préfère Harry Potter :)
 

DeletedUser

Guest
Le Seigneur des Anneaux est une excellente sage, j'en suis un très grand FAN, j'ai du les voir 5 ou six fois chacun, de plus avec la nouvelle saga tel que le Hobbit, cela nous permet de mieux comprendre certains détails du seigneur des anneaux, mais il y a aussi les livres à lire, tellement bon Tolkien......

Pour ma part, j'adore Gimli, il est énorme, mais Merry et Pippin sont très intéressant ^^
 

DeletedUser

Guest
Avant de sacraliser les films, vous avez lu les livres au moins ?
 

DeletedUser29192

Guest
Bah pas moi, c'est trop long et je ne lis pas trop ^^ ais il parait qu'il sont difficile à comprendre...
Je suis en train de reregarder le seigneur des anneaux en ce moment ;)
Il y a aussi star wars qui est bien !
 

DeletedUser

Guest
Moi j'ai lu Harry Potter mais pas Le Seigneur des anneaux
 

DeletedUser

Guest
C'est assez délicat dans ce cas de pouvoir apprécier le film sans avoir lu les livres, d'autant plus que le monde de Tolkien ne se limite pas à la transition entre le Troisième et le Quatrième Âge.
 

DeletedUser22852

Guest
Depuis quand faut il avoir lu les livres pour apprécier les films ?

Oui les livres sont toujours mieux que les films et blablabla... m'enfin on la connaît la chanson^^

Mais on peut aimer les films de toute manière ;) et même si le monde est trop vaste pour des films ceux-ci vont avoir de manière général à dégager des œuvres les parties pouvant être les plus intéressantes.
Personnellement j'avais commencé à lire le Silmarillon et j'ai trouvé le début de ce livre complètement horrible. J'ai aussi commencé le livre du Seigneur des Anneaux et je dois dire que j'étais déçu, dès le début je trouvais beaucoup de longueurs au livre.
Le monde de Tolkien est vraiment très riche et extra-ordinaire mais d'un point de vue personnel je n'aime pas tellement sa façon d'écrire. Maintenant je n'ai lu que des débuts donc difficile pour moi de juger.

Mais on n'attends pas les mêmes choses de films ou de livres. Chacun ses préférences et chaque support ses publics. Mais nul besoin d'avoir lu un livre pour apprécier ou non son adaptation cinématographique^^ Bien sure on ne peut pas dire si le film est fidèle au livre mais on peut aimer le film en lui même.
 

DeletedUser

Guest
@Dai, j'ai vu les films bien avant d'avoir lu les livres, si ça peut te rassurer (j'ai peut-être même dû jouer aux jeux SdA sur PS2 avant de regarder les films (les cheatcodes sur les missions Palantir !)), mais je trouve que l'univers de Tolkien est justement tellement vaste que ce qui est retranscrit dans les films est quelque part faussé (idem pour GoT, soit-dit en passant).

Bien évidemment que les films eux-mêmes sont loin d'être dénués de qualités et qu'ils peuvent retranscrire d'une autre manière ce que les livres racontent (et je suis d'accord pour dire que le style de Tolkien est particulièrement lourd, je me relis les Enfants de Hurin, c'est pas de la tarte), ce qui a d'ailleurs je pense permis de populariser leur auteur à un niveau qu'il n'avait jamais atteint.

Mais je maintiens que je ne peux pas penser les films seuls et oublier qu'il a derrière une oeuvre et un travail absolument ahurissant.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien le seigneur des anneaux, surtout dans le dernier épisode à la fin quand ils combattent Voldemort.
 

DeletedUser

Guest
J'ai lu les bouquins, tous les bouquins de Tolkien, même ceux qui concerne le premier âge de la Terre du milieu, mais j'ai trouver les film vraiment très bien, au niveau Rythme, action, il n'y a pas de cassure, certes les livres sont plus détailler, mais les films durerait 3 fois plus longtemps que maintenant... dure dure de rester 6 heures dans une salle de cinéma ^^
 

DeletedUser29192

Guest
A ce qu'on m'a dit, il y a plusieurs histoire de seigneur des anneaux avec les histoire de plusieurs personnages je pense...
Le seigneur des anneaux serait donc la principal avec tout le monde.
 

DeletedUser26140

Guest
J'ai lu les bouquins, tous les bouquins de Tolkien, même ceux qui concerne le premier âge de la Terre du milieu, mais j'ai trouver les film vraiment très bien, au niveau Rythme, action, il n'y a pas de cassure, certes les livres sont plus détailler, mais les films durerait 3 fois plus longtemps que maintenant... dure dure de rester 6 heures dans une salle de cinéma ^^

Déjà qu'il font déjà 3h ^^ Sans compter les versions longues.

Bah sinon, je n'ai pas trop envie de réagir à la discussion, vu qu'il y a déjà beaucoup de discussions concernant livres et films que ce soit en D&D ou en détente.
 

DeletedUser36722

Guest
Moi j'ai lu Harry Potter mais pas Le Seigneur des anneaux

Pareil^^ mais j'ai lu le hobbit^^ ENOOOORME, tolkien est un dieu pour moi, c est monstrueux ce qu il a fait, as for me, je pense que il a fait encore mieux que Rowling (ecrivain de Potter pour les incultes !)

J'aime bien le seigneur des anneaux, surtout dans le dernier épisode à la fin quand ils combattent Voldemort.

Tu parles de harry potter mon gars ! Ou du seigneur des annneaux mais ils combattent pas vraiment Sauron, ils le detrusent en detruisant son anneau donc son ame, derniere chose qu il restait de lui ! :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser16411

Guest
Bonjour,
Les doubles post sont interdit, merci d'utiliser le bouton modifier pour éditer ton message :)
Cordialement
Goaould
 

DeletedUser29192

Guest
Moi j'aime bien aussi star wars... Cette saga à aussi fait un carton ! Surtout pour les parodies ^^
 

DeletedUser

Guest
Depuis quand faut il avoir lu les livres pour apprécier les films ?

J'ai réfléchi un peu plus sur le sujet hier soir (donc l'autre post est plu tellement valide), et en fait je vais répondre à ta question par : depuis toujours.

On peut apprécier un film pour ses qualités intrinsèques : le décor, le casting, la musique, les effets spéciaux, etc. : bref, le rendu. Mais s'agissant d'un film tiré d'une oeuvre littéraire, tu ne peux pas juger le scénario du film à travers ce que tu vois, sinon par les choix qu'on fait les producteurs et les metteurs en scène. A titre d'exemple, il manque une sacrée partie de ce que fait Frodon avant de quitter la Comté, et il n'est nulle part fait mention de Tom Bombadil.

Les films sont donc, en eux-même, excellents. On va pas se cacher que les paysages de Nouvelle-Zélance, ça dépote. Mais on peut difficilement apprécier la qualité scénaristique d'une histoire quand celle-ci ne prend qu'un petit bout d'un plus grand ensemble.
 

DeletedUser

Guest
Si je peux me permettre :

Le seigneur des anneaux est une des meilleures saga.

Concernant les personnages :

Merry et Pippin font tout le temps des conneries.

Gimli ça va !

Sam disant toujours avec une petite voix : Mr Frodon !!!

Gandalf l'unique !

Très recherché comme film ! J'adore ! Avec mon frère hier on a revu le 1 !
 
Dernière édition par un modérateur:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut