Seigneur des anneaux et des meilleurs Saga !

  • Auteur de la discussion DeletedUser29192
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
perso, j'ai pas vu la trilogie

j'ai lu les livres, et j'ai vu le Hobbit
 

DeletedUser

Guest
Le Hobbit est aussi une très bonne trilogie, cela de mieux comprendre les seigneurs des anneaux, normal puisque c'est avant ^^
 

DeletedUser30686

Guest
Bonjour ici :)

Je suis plus un fan de Star Wars mais je doit avouer que LOTR envoie du pâté bien méchant niveau épicness et histoire de ouf ! ;)

Hâte de voir Le Hobbit 2 la semaine pro' :)
 

DeletedUser

Guest
C'est assez délicat dans ce cas de pouvoir apprécier le film sans avoir lu les livres, d'autant plus que le monde de Tolkien ne se limite pas à la transition entre le Troisième et le Quatrième Âge.

Rien n'empêche d'aimer les films qui sont énormes ! Je pense que les 3/4 des personnes ayant vu le seigneur des anneaux n'ont pas lu les livres mais ont quand même aimé.

Je trouve que Frodon, joue assez mal, ou toujours de la même façon, toujours blessé, triste, déprimé. heureusement qu'il y a son ami Sam.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Rien n'empêche d'aimer les films qui sont énormes ! Je pense que les 3/4 des personnes ayant vu le seigneur des anneaux n'ont pas lu les livres mais ont quand même aimé.

Je trouve que Frodon, joue assez mal, ou toujours de la même façon, toujours blessé, triste, déprimé. heureusement qu'il y a son ami Sam.

Exactement ! J'avoue n'avoir pas lu les livres des seigneurs des anneaux. J'avais essayé au début mais je trouvais le style trop lourd, un début trop monotone et ayant vu les films ça me donnait moins envie de lire les livres ayant connaissance de l'histoire. Pour ma part j'aime bien lire mais quand je vois le film d'un livre de mon point de vue ça perd l'intérêt de lire le livre en quelque sorte car il y a plus aucun suspens du coup même si un livre recèle toujours plus de détails qu'un simple film. Pour ma part il me tarde juste de voir le dernier Hobbit qui sortira bientôt qui d'ailleurs ne correspond en aucune façon au livre...
 

DeletedUser16475

Guest
J'ai lu le Seigneur des Anneaux, il y a maintenant 30 ans pour la première fois. J'ai attendu le film pendant 20 ans et j'ai du le le relire une bonne dizaine de fois... J'ai joué dans le monde des Terrres du Milieu avec ADD une bonne dizaine d'année, j'ai à la maison plusieurs ouvrages dont un dictionnaire des langues Orc, Hobbit, elfique...

Tout ça pour vous dire que je ne vais pas défendre Tolkien sur la qualité "exceptionnelle" de son oeuvre, il n'en a pas besoin...

Les films, différents du livre, et c'est tant mieux, sont fidèles à l'esprit du livre et c'est le principal avec une réalisation de maître.

Je voulais juste motiver ceux qui n'ont pas lu le Seigneur des Anneaux, à passer les 200 premières pages qui constituent la mise en place et de pouvoir entrer ensuite dans une aventure vraiment sympa... mais comme toute chose intense, il faut s'accrocher au début pour en profiter.

Et ça effectivement, faire un petit effort n'a plus l'air d'être une notion au goût du jour dans notre cher monde où l'individualisme et la consommation immédiate sont maîtres^^
 

DeletedUser

Guest
ainsi parla gandalf le blanc un des dernier serviteur des valar sur la terre des milieux , eclairant de sa sagesse les incultes de se monde^^
 

DeletedUser42186

Guest
Bonjour,

Fermeture et Archivage de la section.

Nick Black
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut