Stupéfaction

Atlas93

Milicien
Alors là j'en reste bouche B
Je viens d'assister à 11 OFF dans la même seconde
Sois le gars est COCU
Sois il est chanceux
Ou alors..........
 

Atlas93

Milicien
Après recalcul rectificatif
En bref 50% des Off et 50% des soutiens calés à la seconde prêt le gars est quand même doué
 

Pavlovitch

Polémarque
En cliquant entre -10s et +10s de l'heure voulue tu peux largement faire 10 essais par off, tenta avec BT, avec BF, avec trières avec 3 sirènes par off (donc 40 essais avec BT, 40 essais avec BF, 40 essais avec trières, 30 essais avec juste sirènes) donc ça fait 150 essais par ville pour toucher la bonne seconde, en résumé faut arrêter de crier à la triche quand on comprend rien au jeu et plutôt se remettre en question :)
 

Crackop

Stratège
En cliquant entre -10s et +10s de l'heure voulue tu peux largement faire 10 essais par off, tenta avec BT, avec BF, avec trières avec 3 sirènes par off (donc 40 essais avec BT, 40 essais avec BF, 40 essais avec trières, 30 essais avec juste sirènes) donc ça fait 150 essais par ville pour toucher la bonne seconde, en résumé faut arrêter de crier à la triche quand on comprend rien au jeu et plutôt se remettre en question :)
ça c'est bien envoyé mon Pav'
 

FR77Nysa

Citoyen
Pour avoir été le joueur défenseur, je confirme que sur le coup ça faisait très très bizarre d'avoir autant d'attaques et de soutiens calé à la seconde (et pas seulement 11 attaques) puis le BC qui vient se caler en avant dernier dans le micro interval de 1 seconde et encore à la toute fin un dernier soutien dans le même temps que le BC. Je précise qu'il n'y a aucun bt, sirène ou bfs pour allonger les temps sur aucune attaque ni soutien.

J'ai pu discuter avec le joueur attaquant après, il m'a confirmé que tout était réglo, je le crois et je l'ai donc félicité pour la prise de la ville et d'avoir aussi bien réussi à caler. En regardant de plus près c'est vrai qu'il a du rater des offs car il n'y en avait pas tellement par rapport à ce qu'il aurait pu envoyer. Au final pas de soucis, on s'est quitté en se donnant rendez-vous pour des prochaines batailles mais c'est vrai que sur le coup ça donnait une drôle d'impression. Tout à son honneur du coup.
Et à mon déshonneur de m'être auto saboté en annulant par erreur le snipe off que j'ai réussi à caler et qui aurait du tout coulé ^^

Par contre vraie question, vous arrivez à faire 10 tentatives par off ? Au maximum j'en fais 5. Je ne dois pas avoir la même flexibilité avec la souris que vous ahah
1 seconde pour analyser l'heure + 1 seconde pour annuler + 2 seconde de retour de troupes + 1 seconde pour appuyer sur "Sélectionner toutes les unités" et relancer = 5 secondes.
 

Neriss

Polémarque
Pour avoir été le joueur défenseur, je confirme que sur le coup ça faisait très très bizarre d'avoir autant d'attaques et de soutiens calé à la seconde (et pas seulement 11 attaques) puis le BC qui vient se caler en avant dernier dans le micro interval de 1 seconde et encore à la toute fin un dernier soutien dans le même temps que le BC. Je précise qu'il n'y a aucun bt, sirène ou bfs pour allonger les temps sur aucune attaque ni soutien.

J'ai pu discuter avec le joueur attaquant après, il m'a confirmé que tout était réglo, je le crois et je l'ai donc félicité pour la prise de la ville et d'avoir aussi bien réussi à caler. En regardant de plus près c'est vrai qu'il a du rater des offs car il n'y en avait pas tellement par rapport à ce qu'il aurait pu envoyer. Au final pas de soucis, on s'est quitté en se donnant rendez-vous pour des prochaines batailles mais c'est vrai que sur le coup ça donnait une drôle d'impression. Tout à son honneur du coup.
Et à mon déshonneur de m'être auto saboté en annulant par erreur le snipe off que j'ai réussi à caler et qui aurait du tout coulé ^^

Par contre vraie question, vous arrivez à faire 10 tentatives par off ? Au maximum j'en fais 5. Je ne dois pas avoir la même flexibilité avec la souris que vous ahah
1 seconde pour analyser l'heure + 1 seconde pour annuler + 2 seconde de retour de troupes + 1 seconde pour appuyer sur "Sélectionner toutes les unités" et relancer = 5 secondes.
Tu utilise les réglages de GRCR + Diotools ? Tu peut facilement monter jusqu'à 12 si tu as une bonne connection.
 

Neriss

Polémarque
Alors là j'en reste bouche B
Je viens d'assister à 11 OFF dans la même seconde
Sois le gars est COCU
Sois il est chanceux
Ou alors..........
Il y a un intervalle de +-10 secondes qui sont ajoutées à chaque ordre envoyé par rapport à ce qui est afficher en jeu.
Ce qui donne 21 secondes différentes ou l'ordre à une chance de tomber. 20/21 = 0,952 ,soit ~95,2% de chance de tomber sur la mauvaise seconde lorsqu'un joueur envoie un ordre.

Admettons que le joueur qui cale sur toi maitrise raisonnablement bien le jeu, et qu'il fasse 7 tentatives par créneaux où il serait possible d'envoyer un ordre sur la bonne seconde.
P(s)=1-(20/21)^7 ~= 0,29
Il a donc par crénaux, 29% de chance qu'il tombe sur la bonne seconde.

Ce joueur, s'il est bien organisé, aurait en moyenne 3 sirènes et un 1 ralentisseur par ville, il pourrait donc faire ces 7 tentatives sur 8 créneaux temporels différents.
La probabilité que l'ordre tombe sur la seconde qu'il désire serait donc de P(s) = 1-(20/21)^(7*8) ~=0,93
Il y a 93% de chance qu'il envoie ses ordres à la bonne seconde.

C'est plus compliqué de rater un calage seconde que de le réussir sur grepolis.
Tu as autant de tentatives que lui de snipe le BC / les OTMs avec tes troupes défensives (et troupes offenvies si tu es sur siège).
 

FR77Nysa

Citoyen
Tu utilise les réglages de GRCR + Diotools ? Tu peut facilement monter jusqu'à 12 si tu as une bonne connection.
J'ai mais je ne dois pas avoir les bons réglages du coup ahah
Je fais des aller-retours avec la souris entre la fenêtre pour envoyer des soutiens et l'aperçu des ordres qui sont en parallèle sur l'écran
C'est quoi la technique du coup svp ? ^^
 

Neriss

Polémarque
uwu.png

L'option de Diotools que tu vois en bas à gauche permet de garder les troupes dans la fenêtre, et la petite fenêtre où tu vois tes ordres de la ville est glissable avec GRCR.
Quand tu cliques sur le bouton d'envoi d'ordre, tu survoles l'icône le plus vite possible en lisant à moitié et tu analyses ce que tu as vu quand tu bouges la souris en direction de la croix.
 

FR77Nysa

Citoyen
Ahhhhh merci beaucoup !! Je connaissais cette fonctionnalité de glissade en plus mais je n'avais jamais pensé à l'utiliser de cette façon
hust.gif
 

sigma2a

Citoyen
En mode révolte le snipe deff ne marche pas puisque tu ne l envoies qu aprés l envoi du bc et si le bc est calé dans la même seconde que les off ca arrive aprés le bc donc trop tard

Bref en mode révolte en cas de calage seconde en 1Vs1 tu es mort
 

Gregg03

Polémarque
Il faut preshot des envois de bibis à intervalles différents quand tu repères un horaires de calage de bc.

Mais en effet, c'est plus compliqué et aléatoire.
 
Haut