Suggestion au sujet du gold interdite. Kesako ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser26140
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser15080

Guest
Tu viens de l'apprendre tu es donc au courant que ces suggestions sont refusées. Donc si tu créais, maintenant, une suggestion concernant le premium ça serait considéré comme du flood.
Si tu l'avais fait avant que je le dise dans ce sujet tu n'aurais rien eu.

A l'heures actuel ces suggestions ne sont pas interdites donc je me contente donc de dire qu'elles sont systématiquement refusées.

 

DeletedUser

Guest
"J'ai l'impression que le ratio de suggestions utile - débile a complètement changé depuis mes débuts sur le forum. "

Tu n'y vois pas un lien de cause à effet ? :p

Il me semble qu'Inno avait revu sa position sur l'or et le marchand à un moment non ? Suite aux protestations des joueurs. Les suggestions sur le premium ne me semblent pas si inutiles puisqu'elles ciblent un malaise de la communauté et devraient être conservées et remontées à Inno afin que les dev soient au courant de ce que les joueurs pensent à ce sujet, même s'ils refusent la suggestion. Laisser la communauté s'exprimer est important, sinon la frustration monte et des gens se mettent à faire n'importe quoi.
 

DeletedUser4

Guest
Il me semble qu'Inno avait revu sa position sur l'or et le marchand à un moment non ? Suite aux protestations des joueurs. Les suggestions sur le premium ne me semblent pas si inutiles puisqu'elles ciblent un malaise de la communauté et devraient être conservées et remontées à Inno afin que les dev soient au courant de ce que les joueurs pensent à ce sujet, même s'ils refusent la suggestion. Laisser la communauté s'exprimer est important, sinon la frustration monte et des gens se mettent à faire n'importe quoi.

Le marchand phénicien a été modifié suite aux retours de la communauté et non suite à une suggestion. Le problème et la solution avaient été ciblés bien avant. Et pour rappel ce ne sont pas les développeurs qui décident de la ligne de développement du jeu ni même de la façon dont nous le rentabilisons. Un développeur développe, chacun sa fonction.

 

DeletedUser

Guest

Le marchand phénicien a été modifié suite aux retours de la communauté et non suite à une suggestion. Le problème et la solution avaient été ciblés bien avant. Et pour rappel ce ne sont pas les développeurs qui décident de la ligne de développement du jeu ni même de la façon dont nous le rentabilisons. Un développeur développe, chacun sa fonction.


Ce que tu dis est faux. Des suggestions avaient été postées justement pour restreindre les avantages du premium sur le marchand phénicien. Et puis je pense que vous êtes une entreprise assez moderne pour que vous puissiez prendre en compte l'avis des joueurs. Même les développeurs. Si c'est pas le cas toute votre politique de rapprochement avec la communauté pour soit-disant améliorer l'expérience du joueur n'est que du vent et de belles paroles en l'air.

Bien ciblé ? Par une vague de protestation et de spams ? Tellement bien ciblé que de nombreux joueurs sont partis du jeu en parti à cause de ça.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser4

Guest
Ce que tu dis est faux. Des suggestions avaient été postées justement pour restreindre les avantages du premium sur le marchand phénicien. Et puis je pense que vous êtes une entreprise assez moderne pour que vous puissiez prendre en compte l'avis des joueurs. Même les développeurs. Si c'est pas le cas toute votre politique de rapprochement avec la communauté pour soit-disant améliorer l'expérience du joueur n'est que du vent et de belles paroles en l'air.

Bien ciblé ? Par une vague de protestation et de spams ? Tellement bien ciblé que de nombreux joueurs sont partis du jeu en parti à cause de ça.

Quand on ne dispose pas de toutes les informations nécessaires pour porter de tel jugement, on ne se permet pas de traiter les gens de menteur. J'estime que c'est un manque de respect total. Mon rôle n'est pas de vous mentir mais de vous faire comprendre certaines réalités qui sont parfois dures à admettre lorsque l'on a des convictions.

De toutes les suggestions qui ont été émises, aucune n'a été acceptée et le système actuellement en place ne vient pas de la communauté. Il avait même été pensé bien avant que les protestations ne se fassent entendre, que vous vouliez le croire ou non.

Quant au départ de nombreux joueurs, l'or et son utilisation n'en est aucunement la raison principale d'après les sondages réalisés. Votre jugement n'est lui basé que sur votre cercle de connaissances qui ne constitue en aucun cas l'ensemble des joueurs (passés et présents) de Grepolis, ce qui le rend quelque peu faussé. D'où le fait qu'il y ait certaines choses qui ne peuvent pas être discutées avec la communauté en toute objectivité (telles que la rentabilisation par les options premium puisque ce sujet vous tient à cœur) puisqu'il vous manque des informations élémentaires, et ce quelque soit notre volonté de vous impliquer davantage dans le développement du jeu. Et ça, vous le retrouverez chez n'importe quel concurrent.

 

DeletedUser

Guest
Il y a un fossé entre tout savoir et prendre en compte l'avis des joueurs ou non. Ce dont je parlais c'est que si les joueurs sont mécontents il est du devoir d'une entreprise (et surtout de son intérêt) de le prendre en compte que ce soit par des suggestions ou par d'autres moyens. Quand à une modification du système du marchand phénicien je ne nie pas que cela est l'oeuvre d'InnoGames (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, en même temps ce ne sont pas les joueurs qui sont aux manettes de l'entreprise) mais que cela avait été réclamé par l'intermédiaire de plusieurs suggestions en autre (mais pas que) qui avaient été mises en place à l'époque. Et ce que je vous rétorque, et que vous semblez n'avoir pas bien saisi, c'est que c'est en parti grâce à ces suggestions qui montraient bien la demande importante de changement, que cela a peut-être pu participer d'avantage à la réalisation de la réforme sur le système du marchand phénicien.

Les suggestions sont un moyen d'exprimer des changements qui sont demandés par les joueurs.

Quand au premium mon message n'avait pas pour but d’amener sur une conversation à propos des manières dont une entreprise doit l'effectuer et il ne me tient pas à cœur car de toute manière il nous est souvent impossible de suggérer quoique ce soit à ce propos.

Si mon message auparavant vous a blessé j'en suis désolé, ce n'était pas le but.
 
Dernière édition par un modérateur:

Forceas

Gouverneur
J'suis totalement d'accord avec toi DoctorHouse, j'me connecte plus mais j'passe souvent sur le fofo et je regarde en prio la section S&I et effectivement y'a plus les suggestions que y'avais y'a encore 1 ans.. Y'en avais beaucoup et des pas mal, on voyait souvent " suite à une suggestions française" mais bon.. Ca reviendra surement :p



Il y a un fossé entre tout savoir et prendre en compte l'avis des joueurs ou non. Ce dont je parlais c'est que si les joueurs sont mécontents il est du devoir d'une entreprise (et surtout de son intérêt) de le prendre en compte que ce soit par des suggestions ou par d'autres moyens. Quand à une modification du système du marchand phénicien je ne nie pas que cela est l'oeuvre d'InnoGames (je n'ai d'ailleurs jamais dit le contraire, en même temps ce ne sont pas les joueurs qui sont aux manettes de l'entreprise) mais que cela avait été réclamé par l'intermédiaire de plusieurs suggestions en autre (mais pas que) qui avaient été mises en place à l'époque. Et ce que je vous rétorque, et que vous semblez n'avoir pas bien saisi, c'est que c'est en parti grâce à ces suggestions qui montraient bien la demande importante de changement, que cela a peut-être pu participer d'avantage à la réalisation de la réforme sur le système du marchand phénicien.

Les suggestions sont un moyen d'exprimer des changements qui sont demandés par les joueurs.

Quand au premium mon message n'avait pas pour but d’amener sur une conversation à propos des manières dont une entreprise doit l'effectuer et il ne me tient pas à cœur car de toute manière il nous est souvent impossible de suggérer quoique ce soit à ce propos.

Si mon message auparavant vous a blessé j'en suis désolé, ce n'était pas le but.


Y'en a marre de voir des fausses leçons de moral sur le fofo sérieux..
Il est du devoir d'une entreprise de ? Faire ce qu'elle veut oui..


Encore une fois, ils font ce qu'ils veulent, c'est le principe même, pourquoi vous rabâchez toujours tous la même chose en dernier argument? "C'est pour votre intérêt de nous contentez, on est les clients on est les rois".. Franchement c'est quoi cet argument ?


Ils ont le recul, l'expérience, la totalité des informations. Nous joueurs on trouve que quelque chose est injuste, qu'il y a un problème ou un quelconque autre malaise on le dis, c'est normal. Deux fois à la rigueur si on est pas sur que les personnes concernés en ait pris conscience. Mais le répéter constamment pour espérer que ça change c'est inutile, et ça montre que vous êtes complétement à côté. Si ça ne change pas c'est que soit ça changera plus tard car c'est pas urgent soit Inno ou qui que ce soit d'autre, du moins une/des personne(s) qui est/sont capable de prendre la décision on décidé de ne pas changer. C'est pas parce que y'a 30 râleur sur un fofo off que ça va changer.. On est le clients, mais Grépo ne nous appartient, faudrait le comprendre ça un jour, Grépo c'est à Inno..
 
Dernière édition:
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut