Sujet : Push Mer Extérieur + Repeuplage Mer Intérieur

Its Amazing

Milicien
@Fringorn,

Oui sur les mondes lent c'est plus compliqué de déloger quand une team joue en mer extérieur. Mais n'oublions pas que l'intérêt, c'est d'attirer plus le jeu en mer centrale. En mer centrale tu as nettement moins la possibilité de push non stop pour generer très très facilement tout bonus. Si les joueurs sont faces à un danger ou une difficulté, le push est ralenti et sa procure moins de PCS car il faudra trouper pour se defendre par exemple. Il est la l'intérêt, de montrer au joueurs qui sont dans cette zone de confort qu'ils soient facilement vulnérable et qu'il faudra donner plus pour accéder au graal.

Je pense que diminuer la map est une idée intéressante à un certain niveau, l'intérêt est aussi d'avoir une map suffisamment grande pour les plus gros farmeurs deff aussi.

Toutefois, on pourrait réfléchir sur le temps de trajet d'un navire de colo, ou une imposition avant d'aller dans la partie jaune de la map u(à titre d'exemple). Voir même un pourcentage selon les vitesses de monde.

Le but est de trouver un compromis entre joueurs farmeurs et joueurs attaquants et redonner plus de valeur aux batailles en mer centrale car le push en mer extérieur est une routine qui fonctionne le mieux aujourd'hui. Le push laisse aucune chance à ceux qui se batailles réellement pour un territoire d'avoir une possibilité de faire quelque choses. Ça enleve la possibilité d'avoir un gameplay sur un monde comme un merveille car comme le dit Pav, les premiers mois sont du fight après le 3/4 c'est beaucoup de gestion, de deff et de push (même en mer inte).

Apres je trouve pas ça negatif d'avoir des joueurs qui sont amener a jouer des merveilles en mer Exterieur, mais ce que je trouve embettant c'est la capacite a generer plus facilement des slots, des favs et des ressources tout ça grace a du push.
 

Andimion

Community Manager
Équipe Grepolis
Tout d'abord Naolia n'est plus CM de Grepolis France pour information, elle a rejoint d'autres projets.
Ensuite bien entendu nous lisons toutes les discussions et nous remontons toutes les informations à l'équipe de développement et d'ailleurs nous ne sommes pas les seules car Grepolis est présent dans de nombreux pays et les problématiques rencontrées sont souvent similaires et les CM des autres pays les font également remonter.

Si vous avez des idées pour améliorer la situation je vous invite à faire des suggestions, celles-ci seront bien entendu remontées à l'équipe de développement qui décidera ensuite de leur intérêt et de leur faisabilité.

Nous vous remercions d'ailleurs pour ces discussions qui sont justement très utiles pour les développeurs.
 

Its Amazing

Milicien
Tout d'abord merci @Andimion d'avoir répondu suite au message de @Pavlovitch pour ce sujet qui, à mon avis, préoccupe la communauté en ce moment, je pense qu'il y a un gros travail du côté des développeurs pour rechercher des innovations afin d'améliorer notre gameplay. On prend aussi en considération les serveurs étrangers, qui je penses sont aussi concerné par l'amélioration d'un gameplay.

La V2 a améliorer énormément le gameplay (comparé à la V1 pour ceux qui ont connu). Les choix ont plutôt était intéressant mais le fondement de ce post ce veux être plus une alarme sur la situation des mondes dans Grepolis afin de trouver des solutions d'adaptation pour procurer plus de gameplay.

Dans un premier temps, je pense que diminuer les map du jeu et empêcher d'accéder facilement aux mers loin des mers central comme mon image précédemment est une solution que je propose.

En second temps, pour revaloriser le game play en mer central afin de pas laissé des mers désertes et donner plus de chance à tous, il faudrait ajouter plus d'opportunité de drop des récompenses par exemple en mer central (défense et attaque). J'imagine par exemple que certaine ile VP ou Caillou procure des effet Passif:
- Un bonus de temps de recrutement en % (par exemple de 20 à 30%)
- Un Bonus de défense (1 à 5%) pour les villes présentes sur l'ile.
- Un bonus offenssive (1 à 5%) pour les attaques envoyés depuis cette ile.
- Envoi et reception de ressources (1 à 5%) plus rapide
- Bonus PC (10%) pour toute bataille fait sur les iles VP.
- Les temps de récupération des quêtes est diminué par 2
- Bonus construction (10%)
- Reduction des temps de marche/théâtre/festival (10 à 50%)

Pour finir, on peut imaginer que ses bonus ont un effet temporaire aléatoire (minimum 12h et maximum 24h) et qu'elles tournent (avec un temps d'apparition fixe par exemple 24h00 après la fin de l'effet précédent).
Par exemple sur l'ile A, le 23/08 à 05h00 du matin c'est le bonus de recrutement qui tombe pour une durée indéterminé.

Le bonus s'enlève au bout de 13h00 par exemple (soit 18h00 dans notre cas). Et le prochain bonus aléatoire apparaitra le 24/08 à 18h00.
Ces bonus sont possible que dans les 4 mers les plus peuplé du jeu.

On peut aussi penser que le pourcentage dépendrai d'un facteurs clé, par exemple le pourcentage est plus élevé si les iles sont moins occupé, et moins élevé pour les iles les plus occupées ou selon une moyenne de points général de l'ile. (Oui je donne moins de % pour les plus peuplés, car cela peut encourager a allez fonder ou chercher les villes plus isolé de la mer centrale).

Pourquoi mettre en place un système pour attirer les joueurs en mer central?

Cela va redynamiser les mers principales en donnant accès à des bonus exceptionnels pour valoriser les combats. Je pense que sa diminuera l'aspect push car les mers qui sont externe aux mers principale ne pourrait pas en bénéficier.
De plus en diminuant l'accès à ses mers Exte , cela assure une plus forte concentration en mer centrale.
A contrario, les joueurs qui sont plus dans le farm aurait la possibilité de rester dans ses mers car elles offrirai une possibilité de développement.
Voilà en gros, ce que pourrait faire Innogame pour répondre plus aux demandes de game play.
Je trouve ça sympas les bonus par monde, mais vraiment je trouve pas ça impactant sur ce plan la.
 

Pavlovitch

Polémarque
Bonne idée les passifs sur les cailloux. De manière générale ajouter des spécificités à certaines iles est une bonne idée, le système de bonus sur une ressoures / malus sur une autre est vachement vieillot et a peu d'impact, au bout de deux semaines de jeu t'as 10 villes avec le commerce ça n'a aucun impact. Spécifiquement aux cailloux pourquoi pas car à part pour bastionner sur un merveille ou être proche d'un temple ça sert à rien, donc en domi par exemple la moitié des îles est inutile car l'absence de vp pénalise trop.
Mais pour réduire la map gros oui et je ne crois pas que ce soit super compliqué ou que ça implique des grands changements à grepo ?
 

Its Amazing

Milicien
@Pavlovitch , tellement d'accord sur les aspect ressources pos et neg .. c'est tellement vieux.. il faudrait donner de l'attractivité sur nos vp et caillou. Je pense pas que sa soit ultra compliqué. Je m'y connais pas en développement mais le schéma me semble entièrement abordable. Je vois qu'on a 20 type d'île mais aucune ne se distingue si c'est par le decalage des positions et varier la map.

@Andimion, pour ma proposition dois-je faire un nouveau sujet ? Ou celui-ci est le fruit qui pourra porter ce projet ?
 
Dernière édition:

Kastorkid

Co-Community Manager
Équipe Grepolis
@Its Amazing je pense que votre proposition apporte de nouveaux éléments par rapport à celle ici dans laquelle vous écrivez, et donc il risque d'une part de manquer des explications dans le sujet de base, et d'autre part de brouiller le sujet principal de celle-ci.

Je pense que vous pouvez en réaliser une nouvelle, que nous traiterons au plus vite une fois qu'elle sera dans la section de préparations des suggestions.

En revanche dans votre suggestion vous pourrez préciser qu'elle est liée à celle-ci et expliquer dans quel cadre elle l'est !
 
Haut