Unités mythologiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

DeletedUser

Guest
Bonjour,
Concernant les unités mythiques,
Préalable : mon expérience se limite au monde Omicron où j'ai concentré mon "activité".
Concernant les hydres, j'ai noté :
- que je ne les utilise pas
- je n'ai rencontré qu'un seul joueur ayant tenté cette "aventure" (contre moi) et suite à discussion, il n'a pas renouvelé l'utilisation de cette unité.
donc les hydres sont certainement à améliorer.
Cordialement
 

DeletedUser33584

Guest
la suggestion me convient : diminuer le coût en faveurs et en pop.


Par contre, il serait bien d'augmenter la vitesse des hydres, car elles sont vraiment trop lentes, donc, même avec la MAJ, elles ne seront pas plus utilisées si on n'augmente pas leur vitesse...
 

DeletedUser

Guest
Bonjour à tous,

je suis un peu honteux, après 2 ans de jeux, de ne faire mon premier message que maintenant mais je compte bien me mettre un peu sur le forum :)

Je suis de l'avis de beaucoup, ce changement me parait excellent. En fervent amateur d'UM, je serais ravis de les voir améliorées. Il faut par contre faire attention au fait que si on ne fait qu'augmenter les capacités des UM, ainsi que diminuer leur cout de production, les joueurs continueront à produire les mêmes UM. On verra juste plus de joueurs utiliser les quelques UM classique (Manti, Pégase, Haprie, ...) Je pense donc qu'il serait judicieux d'augmenter "un peu" les UM de base, et "un peu plus" les UM peu utilisées.

Il s'agit là d'un simple avis :)
 

DeletedUser

Guest
lefaveur en moins ne serais pas de refus, mais augmenter la puissance serait trop, si on compare a la "réalité" (en général 10x plus fortes que les unités humaines...)
 

DeletedUser32818

Guest
je trouve ce qu'a dit kang au sujet de capacités spéciales particulièrement intéressant.
actuellement, comme cela a été dit, on n'utilise que quelques unités mythiques. Leur problème n'est pas tant leur coût, mais surtout qu'elles paraissent souvent "inutiles". Le fait que chacune ait un pouvoir spécial permettrait de leur donner un vrai rôle : le cyclope brisant les remparts, les sirènes évoquées dans le sujet du brulot pouvant remplacer les hydres, etc. On ne touche pas aux UT volantes, qui ont déjà leur "pouvoir" et sont très utilisées.

Le fait d'augmenter leur cout en ressources et de diminuer celui en faveur me parait illogique, et surtout possède un vrai effet pervers : tout le monde va créer encore plus de mantis/harpies, et le reste à la trappe... ce rééquilibrage risque plus de déséquilibrer qu'autre chose. et comme l'ont dit beaucoup, augmenter leurs points off/déf ne va rien changer, puisque TOUTES vont augmenter.

Donc à mon avis, un vrai changement s'impose, plutôt que d'augmenter "stupidement" leurs capacités guerrières.
 

DeletedUser

Guest
et comme l'ont dit beaucoup, augmenter leurs points off/déf ne va rien changer, puisque TOUTES vont augmenter.

Donc à mon avis, un vrai changement s'impose, plutôt que d'augmenter "stupidement" leurs capacités guerrières.

Bonsoir,

Je vous rassure, nous n'allons pas "stupidement" augmenter leurs capacités guerrières. J'interviens plus particulièrement sur ce point parce que non, nous n'allons pas tous leur donner le même "boost". Toutes les unités ne gagneront pas les mêmes points en attaque ou en défense, justement, cela sera plus équilibré.

Arynael
 

DeletedUser36750

Guest
Je pense que les harpies et manticores(surtout les manticores) devraient pouvoir être produit par "lot de plusieurs".
Quitte à descendre les faveurs du manticore à 250 et celles de l'harpie à 100(ce qui serait le must du must) tout en montant le coût ne ressource,ceci augmenterai le taux de full aériennes dans le jeu.
Deplus,je pense qu'il faudrait remplacer les cyclopes(peu utiles) par une unitée aérienne défensive forte contre arme blanche(pour parer le manticore).
 

DeletedUser

Guest
Je viens de repenser le système et tout compte fait, mis à part des statistiques plus fortes, les unités mythiques ne se démarquent que du fait qu'ils ne proviennent que de source divine.
Il faudrait les rendre un peu plus spéciales. Par exemple, chaque unités mythologiques aurait une capacité propre à elle-même.
En exemple: Les cyclopes pourraient endommager la muraille, mais moins efficacement que les catapultes.
Les Hydres peuvent être envoyées depuis le port, (pas en attaque) pour aller farmer des ressources.
Les Harpies peuvent être envoyées en espionnage, elles serraient plus efficaces mais mourraient d'épuisement après chaque espionnage.
Etc..
Bonne idée ou pas? :)
 

DeletedUser34255

Guest
je pense qu'il faut les rendre plus accessible que ça soit au niveau des ressources ou au niveau du niveau du temple
 

DeletedUser23325

Guest
Très bonne idée ! Faire des villes full harpies et full manticores sera d'autant plus attrayant !!!
Si le nombre de faveurs pour en produire diminue, je pense que ça va en motiver plus d'un ! Surtout si leurs valeurs off sont revues à la hausse !!!
 

DeletedUser34693

Guest
Comme la plupart des personnes, je suis pour que le cyclope détruise les murailles et que les sirènes remplacent les hydres ( qui à mon goût ne servent strictement à rien )

Sinon, diminuer le coût des faveurs divines au profit des ressources me plaisent bien, je serai plus motivée à recruter mes érynies ( qui, je l'avoue commencent à tomber dans l'oubli de ma part même si qu'elles sont très puissantes, mais elles coûtent trop de faveurs:( )
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
les Erynies devraient récupérer leur grandes ailes comme dans la mythologie et ne pas se déplacer en bâteaux ;)

et rendre possible l'action des sorts sur les UM, tel que "force héroique" pour les Um terrestres , et "vent favorable' pour les Um aquatiques.
 
Dernière édition:

DeletedUser8532

Guest
traiter les unites mythiques globalement serai une erreur , chacune a ce jour est un cas particulier , certaines unites par exemple ne sont pas vraiment util d'autres sont tres puissante et rentable , je pense que si on va dans une orientation generale on a deux choix : soit celle ou l unites mythique est bien superieur a des unites normales mais ou les faveurs demandes seront considerable soit celle ou les unites mythiques seront toujours superieur aux unites normales (ex la harpie et manticore ont un avantage du fait qu elles evitent le naval) mais qu'on puisse les produire en grande quantite plus rapidement
 

DeletedUser36899

Guest
avez-vous pensé à la possibilité de commercer les points de faveurs entre joueurs ou entre ses villes ?
 

DeletedUser

Guest
moi je propose d'améliorer aussi les unité mythologique aussi (sof les pégase et le cerbere un peut moi)
car par exemple les unité comme le centor le minotor etc ...


et j'aimerais aussi savoir si l'envoyer divin fesait partie des unité a amelirorer ?
 

DeletedUser12601

Guest
Pourquoi pas monter les manticores a 950 d'attaque a la place de 945? Monter l'attaque des Harpies a 270 et sa défense contre les armes de jets a 10. Attaque du Cyclope a 760 :)
 
Haut