Unités mythologiques

  • Auteur de la discussion DeletedUser4
  • Date de début

Forceas

Gouverneur
Très très sympa ça, les full UM risquent de faire bien plaisir! :p

Si l'idée du cyclope serait prise il faut bien avouer que ça serait magique, surtout si il est bien remonté :p
 

DeletedUser

Guest
owi, full cyclope :D
je suis en train de galérer à refaire mes full manti et harpies... je crois que je vais les utiliser en excès :) et pourquoi pas full hydre aussi :^) (je crois que je vais avoir du mal à me faire à cette idée :D) en tout cas, encore une bonne maj :)
 

DeletedUser

Guest
peut-on avoir un peu plus de détails sur les modifications des caractéristique off / deff sur les UM ?

merci d'avance mon arynael adorée.
gros bisou
 

DeletedUser35276

Guest
Pour la suggestions des capacité spéciales, bonne idée.
 

DeletedUser

Guest
bonne idee mais le vrai souci c'est les statistiques en attaque ou en defense de certaines UM ,quelle est la logique quand une UM est moins forte qu'une unité classique ? c'est ca qui doit etre corrigé car la je pense simplement qu'on vera plus UM mais toujours les memes !
 

DeletedUser

Guest
ce rééquillibrage serai super
Du coup je pose la question s'il ne serait pas intéressant d'appliquer une capacité spéciale à chaque UM ? sachant que certaines en ont déjà une de capacité spéciale. Les manticores, Griffons, Harpies et Pégases ont bien une capacité spéciale puisque ce sont des UM volantes. De même que l'envoyé divin peut-on aussi dire qu'il à une capacité spéciale puisqu'il soutiens toutes les divinités ? Je suis moins sur pour lui, mais dans l'ensemble voilà l'idée, une capacité spéciale pour chaque UM... ;-)
oui !!!!
 

DeletedUser

Guest
Les UM ont déjà une capacité spéciale ,c'est d'être beaucoup plus puissantes (pour certaines) que la plupart des unités ,avec cette maj les UM seront encore plus fortes qu'avant ,pas besoin de leur rajouter d'autres truc ^^

Bon a part que le cyclope sert vraiment a rien ...lui il en aurait bien besoin ^^
 

DeletedUser

Guest
je trouve cette MAJ très bien. L'idée des cyclopes est pas mal non plus
 

DeletedUser

Guest
Je pense qu'augmenter la puissance d'attaque des hydres serais pas mal, car si nous regardons bien, 5 bf = 1 hydre (en terme de pop, et en terme de puissance) et donc les hydres ne sont pas vraiment utile...
 

DeletedUser

Guest
Moi ,je suis pour ! (si mon "pour" va influencer quelque chose ^^)
 

DeletedUser

Guest
bonjour,

je suis pour, cela va rééquilibrer un peu le jeu car il faut l'avouer, une des grandes faiblesses des UM était le coût en faveurs toujours très élevé.

Qu'advient t-il de la suggestion (qui a été acceptée il me semble) concernant une potentielle "capacité spéciale" du cyclope qui serait de casser des remparts en plus de taper les unités ?

Du coup je pose la question s'il ne serait pas intéressant d'appliquer une capacité spéciale à chaque UM ? sachant que certaines en ont déjà une de capacité spéciale. Les manticores, Griffons, Harpies et Pégases ont bien une capacité spéciale puisque ce sont des UM volantes. De même que l'envoyé divin peut-on aussi dire qu'il à une capacité spéciale puisqu'il soutiens toutes les divinités ? Je suis moins sur pour lui, mais dans l'ensemble voilà l'idée, une capacité spéciale pour chaque UM... ;-)


cela pourrait être une autre piste de travail, très intéressante d'ailleurs, mais dans ce cas il ne faudrait peut-être pas augmenter la puissance des UM. Dans tous les cas, c'est aux développeurs de voir ce qui serait le mieux.
 

DeletedUser36228

Guest
J'aime bien l'idée de diminuer le nombre de faveurs pour une UM, elles seront plus utilisées ainsi. Mon problème dans cette proposition c'est que ce sont des unités mythiques, donc par définition elles doivent surtout couter des faveurs et pas des ressources... Ca devient trop facile sinon. Après les joueurs ne feront que des full manti et pis c'est tout^^.
 

DeletedUser32818

Guest
J'aime bien l'idée de diminuer le nombre de faveurs pour une UM, elles seront plus utilisées ainsi. Mon problème dans cette proposition c'est que ce sont des unités mythiques, donc par définition elles doivent surtout couter des faveurs et pas des ressources... Ca devient trop facile sinon. Après les joueurs ne feront que des full manti et pis c'est tout^^.

*plussoie*
 

DeletedUser

Guest
En terme de RP faire des full mythique c'est pas très logique, Cerbère ou Méduse ce sont des être unique, en croise pas à chaque coin de rue ( normalement ).

Donc pourquoi ne pas rendre chaque unité mythique vraiment mythique !? On pourrais en faire une de chaque par ville ou même par divinités augmenter considérablement leurs statistiques et encore plus leurs coût en population pour ne pas trop déséquilibré les combats.
 

DeletedUser

Guest
J'aime bien l'idée de diminuer le nombre de faveurs pour une UM, elles seront plus utilisées ainsi. Mon problème dans cette proposition c'est que ce sont des unités mythiques, donc par définition elles doivent surtout couter des faveurs et pas des ressources... Ca devient trop facile sinon. Après les joueurs ne feront que des full manti et pis c'est tout^^.


Je suis d'accord

Pour une fois je trouve très bien de pouvoir faire plus vite des mythiques

Mais Mulhouse Le Diabolique souligne l'effet pervers, les joueurs ne vont pas jouer technique mais une fois de plus plus simple et bourrin

Le jeu peut déraper uniquement sur le mythique tellement elles sont déjà fortes !

Il vaudrait mieux plutôt que de leur rajouter de la force, encore! les diversifier et je suis contre de leur donner du pouvoir en plus, à part celui de voler, chaque dieu devrait en avoir une volante ce serait rigolo, mais pas trop forte

Sur achille j'avais beaucoup aimé le dieu supplémentaire et les capacités supplémentaires, pourquoi le réserver aux mondes élites ?

D'autres dieus, pourquoi pas et d'autres unités mythiques ou pas mais je pense qu'il faudrait au moins doubler le nombre général d'unités toutes confondues (en rajouter des nouvelles) et donc changer l'étalonnage de chacune d'entre elle et par exemple doubler la population disponible ou l'augmenter d'un tiers au moins

Pourquoi ne pas tester sur quelques mondes, je suis sure que bien conçu c'est l'avenir, ne pas se lasser passe par certains changements, mais je conçois que pour des débutants tout d'un coup ferait trop alors pourquoi uniformiser les nouveaux mondes au lieu d'en concevoir avec plus d'unités et encore plus pour l'un ?

Avec des mondes sans merveilles donc sans fermeture qu'on puisse avoir un parcours de plus en plus complexe, en sautant de l'un à l'autre et apprenant ainsi de nouvelles unités et équilibrages ?

Je souligne que je suis ravie de certains changements dont le fait qu'on nous demande notre avis, même si le mien peut paraître critique, c'est pour améliorer à mon sens
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir,

Baisser les faveurs est une bonne idée, ceci signifie que nous pouvons créer des Um plus rapidement, donc en parallele, pourquoi ne pas baissé la production caserne de celle ci? Quand a certaines d'entre elles , elles prenne beaucoup de population libre, pourquoi ne pas baissé de 2 population libres par grosse Um(manticores,pégases..., et de 1 par petite(harpie,méduse...)...bien sur sans changé la pop pour les ED.
Pour certains cela ne change rien, mais pour d'autres qui aime l'optimisation pur et dur, c 'est du parfait...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser36687

Guest
Les unités mythologiques restent une vraie interrogation pour moi dans Grepolis. En effet, nous devons tous connaître quelques Dieux Grecs et dans les attaques peu de joueurs les utilisent alors qu'elles devraient avoir de tels pouvoir que tout le monde voudraient en créer....mais rien ou presque rien.

J'ai connu une vraie joie lorsque j'ai créer mes premières unités mythologiques car pour moi cela devait être l'un des buts de ce jeu. Mais j'ai très vite connu la déception quand mes quelques unités ont été balayé par une attaques d'épées, de frondeurs et d'hoplites....

Elles devraient être plus fortes dans les batailles et ne pas se faire battre si facilement, d'autant plus qu'elles coutent chères.

D.
 

DeletedUser

Guest
Les unités mythologiques restent une vraie interrogation pour moi dans Grepolis. En effet, nous devons tous connaître quelques Dieux Grecs et dans les attaques peu de joueurs les utilisent alors qu'elles devraient avoir de tels pouvoir que tout le monde voudraient en créer....mais rien ou presque rien.

J'ai connu une vraie joie lorsque j'ai créer mes premières unités mythologiques car pour moi cela devait être l'un des buts de ce jeu. Mais j'ai très vite connu la déception quand mes quelques unités ont été balayé par une attaques d'épées, de frondeurs et d'hoplites....

Elles devraient être plus fortes dans les batailles et ne pas se faire battre si facilement, d'autant plus qu'elles coutent chères.

D.

Cela arrive si tu ne choisis pas les bonnes UM... enfin celles a l'heure actuelle qui s'avèrent utiles (manti,harpies,pégases,cerbères)
Perso je n'utlise pas d'autre UM/
 

DeletedUser

Guest
C'est parfait comme cela, je ne peux espérer mieux.
Car j'affectionne beaucoup ces unités-là mais c'et surtout le fait qu'elles soient lentes à former à cause de leur gourmande consommation de faveur. Et les rendre encore plus puissantes promet des combats épiques! :)
 
Haut