Votes du Concours d'Avril 2010

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début

Votez pour vos 5 textes préférés

  • Texte n°1

    Votes: 10 8,1%
  • Texte n°2

    Votes: 10 8,1%
  • Texte n°3

    Votes: 17 13,7%
  • Texte n°4

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°5

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°6

    Votes: 11 8,9%
  • Texte n°7

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°8

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°9

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°10

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°11

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°12

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°13

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°14

    Votes: 9 7,3%
  • Texte n°15

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°16

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°17

    Votes: 7 5,6%
  • Texte n°18

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°19

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°20

    Votes: 9 7,3%
  • Texte n°21

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°22

    Votes: 16 12,9%
  • Texte n°23

    Votes: 8 6,5%
  • Texte n°24

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°25

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°26

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°27

    Votes: 6 4,8%
  • Texte n°28

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°29

    Votes: 25 20,2%
  • Texte n°30

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°31

    Votes: 12 9,7%
  • Texte n°32

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°33

    Votes: 2 1,6%
  • Texte n°34

    Votes: 3 2,4%
  • Texte n°35

    Votes: 8 6,5%
  • Texte n°36

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°37

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°38

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°39

    Votes: 5 4,0%
  • Texte n°40

    Votes: 4 3,2%
  • Texte n°41

    Votes: 9 7,3%

  • Total de votants
    124
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Ou si un jury aurait été désigné :p

D'ailleurs j'espère vraiment que ce sera le cas pour la prochaine édition ;) (Je veux bien me proposer comme juge si le thème ne m'inspire pas)
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'comprends vraiment pas que le Texte 30 ne soit pas mieux classé, par exemple. Moi j'dis, y a du trucage :D [Ah, c'pas possible ? :p]

Il n'y a pas de trucage c'est vous qui voté. :p

Ou si un jury aurait été désigné :p

D'ailleurs j'espère vraiment que ce sera le cas pour la prochaine édition ;) (Je veux bien me proposer comme juge si le thème ne m'inspire pas)

Pourquoi mettre un jury alors que c'est tout le monde qui décide ?

Et je dis un grand bravo aux gagnants ainsi qu'a tous les participants d'avoir participé :p
 

DeletedUser

Guest
Car la moitié (au moins) des gens qui ont voté ici ont voté pour les textes de leurs amis, sans lire les autres textes. Donc forcément les votes sont complètement faussés ...

Tu as lu le texte N°3 qui est arrivé en 2eme position ?
- Ce n'est pas un RP (dans un role play on joue un rôle comme son nom l'indique, on ne raconte pas son histoire personnelle ...)
- Il ne respecte pas le sujet (grece antique imposée ...)
- Il y en avais de bien mieux ...

C'est impossible que tout les gens qui ont voté pour ce texte l'aie choisi consciemment parmi les 41 textes qui étaient proposés.

Un jury règlerait le problème. Mais bien sur il faut plusieurs juges pour que ce soit équitable.
 

DeletedUser

Guest
Je suis d'accord.

De plus, il faudrait un jury, tout simplement car un jury est par définition impartial. Un jury qui n'a pas d'intérêts à voter pour un plutôt qu'un autre, un jury qui lit tous les textes minutieusement, un jury qui est un amoureux de la littérature plutôt qu'un amoureux de l'écrivain.
 

DeletedUser2621

Guest
Limite, le texte 3 n'aurait même pas du être affiché parmi la liste des textes, puisque n'étant pas conforme...

De même, si besoin de membres pour un Jury, je peux me proposer. A moins que je me sente inspiré, mais en ce moment, je Rp de moins en moins.

Bah, Keban, les textes sont anonymes, et on ne peut deviner de qui ils viennent [A moins de bien connaître le style de tel ou tel joueur]. Donc il y aura impartialité, quoi qu'il arrive.
 

DeletedUser

Guest
Bravo aux deux autres gagnants !

Ps pour Super Brocoli : tu dis :
Ce n'est pas un RP (dans un role play on joue un rôle comme son nom l'indique, on ne raconte pas son histoire personnelle ...)
Mais voici la partie qui prouve le contraire (souligné par moi-même):
Vous rédigerez un récit dans lequel vous narrerez la découverte de l'ile ainsi que votre installation sur l'ile et la construction de votre village dans le contexte de Grepolis.

Merci à tout le monde qui a voté pour mon texte !
 

DeletedUser

Guest
Il est vrai que "Role play" n'est pas mentionné une seule fois, et le terme récit pourrait désigner n'importe quoi, mais la suite montre quand même que ce qui était demandé devait être fictif :
La période sera donc la Grèce Antique, pour le vocabulaire vous devrez utiliser celui de Grepolis. Vous essayerez de coller à la réalité tout en étant orginal.

A moins que tu sois un grec né en -200, avec une connexion internet permettant d'envoyer des textes dans le futur, je suis désolé mais tu ne respecte pas le sujet.

Ensuite concernant le texte en lui même c'est une question de gout, si toi tu trouve que ton texte est meilleur que les 39 autres derrière toi bah c'est ton avis, pas le miens.

Mais franchement, tu as bien respecté la règle qui veut que ton texte doit rester anonyme ? Tu n'a dit à absolument personne quel était ton texte ? ;)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser2369

Guest
Salut, je suis l'auteur du texte n35 et je remercie ceux qui ont voté pour moi.
Je félicite les trois gagnants du concours.

@ bientôt pour de nouveaux concours.
 

DeletedUser

Guest
Sozen, il suffit simplement de divulguer intiment le numéro de son texte à ses amis ou son alliance. Pour cela, on aurait pu utiliser les messages privés, peut-être le forum d'une alliance, voire, plus simplement, msn.
C'est facile; l'anonymat est impossible sur internet.
 

DeletedUser2621

Guest
Comme pour le texte 3, quoi.
Ce que je veux dire, c'est qu'à la base, la notion d'anonymat est présente, que ce soit l'ensemble des joueurs qui votent, ou un jury. Donc notion d'impartialité. Après, les participants peuvent prendre le risque de contacter le Jury; ils seront peut-être amenés à se faire disqualifier pour une telle action, qui sait ?

Ps : La dernière ligne de mon précédent message s'appliquait au Jury; non pas à l'ensemble du vote.
 

DeletedUser

Guest
Puisque l'heure est venue de tomber les masques, je me déclare en tant que l'auteur du texte 41.

J'ai trouvé la critique de Superbrocoli très légère, s'arrêtant à la forme générale du texte présentée comme un "pavé", et non à son contenu. En conséquence, je lance un "pavé" à Superbrocoli !

Je pense que le jugement par un jury aurait été effectivement plus objectif que le vote pas sondage où clairement certains n'ont voté que par copinage et non pour la qualité du texte. Le texte n°3 maintes fois cité en est un exemple flagrant. Autre problème du vote ouvert : Je me suis dit que les gens ne prendraient pas la peine de lire un texte trop long. J'ai donc opté pour une version courte.

Merci aux organisateurs et aux participants au concours, certains textes étaient très bien écrits. Et j'espère vraiment que la prochaine édition sera jugée par un jury !

Amalric
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Je comprend que toutes mes critiques puissent énerver, mais après avoir lu et essayé de juger 40 textes c'est pas agréable de tomber sur une telle forme ;)

Ensuite malgré la forme et après relectures je ne l'ai pas complètement rejeté, je l'ai mis dans mes "pas mal".

Bon, et enfin (je l'aurais répété dans ce sujet dis donc :p) ce n'est que mon avis ;)
 

DeletedUser

Guest
ah oui ! D'accord Sozen, autant pour moi, je ne l'avais pas compris ainsi.

Mais nous sommes d'accord en tout cas.
 

DeletedUser

Guest
Je tiens à remercier tous ceux qui ont voté pour moi =)

Et mes félicitations à Thicin pour son beau texte, et à Maximaxence pour ses relations...
 

DeletedUser1635

Guest
Si d'aventure d'autres concours de RP sont ouverts, je ne peux qu'encourager l'équipe à faire une pré-sélection des textes. Là, il faut bien l'avouer, il y a trop de textes pour espérer que les votants les aient tous lus !

Ça peut-être sur une pré-sélection très mathématique d'ailleurs (+ de n fautes = élimination, par exemple), histoire d'éviter les hurlements, mais ce serait vraiment nécessaire pour ne pas noyer des textes valables dans une masse qui les rend imbuvable ^^
 

DeletedUser

Guest
ou une présélection liée au thème du concours, ou d'autres critères. Le nombre de fautes, certes, est pénible pour le lecteur, mais le propos pourrait être de qualité néanmoins.

Un membre peut aussi corriger les fautes au préalable si besoin ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut