Votes du Concours de Janvier 2011

  • Auteur de la discussion Memosia
  • Date de début

Votez pour votre texte préféré

  • Texte n°1

    Votes: 28 54,9%
  • Texte n°2

    Votes: 4 7,8%
  • Texte n°4

    Votes: 1 2,0%
  • Texte n°5

    Votes: 6 11,8%
  • Texte n°6

    Votes: 1 2,0%
  • Texte n°7

    Votes: 2 3,9%
  • Texte n°8

    Votes: 5 9,8%
  • Texte n°9

    Votes: 3 5,9%
  • Texte n°10

    Votes: 1 2,0%

  • Total de votants
    51
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser7903

Guest
Pour exprimer mon point de vue concernant ces textes, je trouve qu'il y a également un problème d'espace-temps dans le troisième.

On parle de rédiger un texte à l'époque de Grepolis (qui se trouve être celle de la Grèce Antique). Donc le fait de se trouver en Gaule (et non Gaulle, comme il apparaît dans le texte) est déjà en soit un sacré manque de réalisme.

Je ne juge pas la syntaxe, la formulation ni la forme, mais simplement le fond.

Pour en référer à la Gaule, c'est une faute qui est assez terrible je trouve, que de l'écrire avec 2 L :eek:
 

DeletedUser

Guest
Pour exprimer mon point de vue concernant ces textes, je trouve qu'il y a également un problème d'espace-temps dans le troisième.

On parle de rédiger un texte à l'époque de Grepolis (qui se trouve être celle de la Grèce Antique). Donc le fait de se trouver en Gaule (et non Gaulle, comme il apparaît dans le texte) est déjà en soit un sacré manque de réalisme.

Je ne juge pas la syntaxe, la formulation ni la forme, mais simplement le fond.

Pour en référer à la Gaule, c'est une faute qui est assez terrible je trouve, que de l'écrire avec 2 L :eek:

Mais vous êtes des incultes ou quoi !!! C'est super marrant il y a 4 ou 5 personnes qui vous disent que ça existait et j'en fais parti et vous vous obstinez dans l'ignorance
 

DeletedUser11638

Guest
Mais vous êtes des incultes ou quoi !!! C'est super marrant il y a 4 ou 5 personnes qui vous disent que ça existait et j'en fais parti et vous vous obstinez dans l'ignorance

Bizarrement tu vois, y'a 4 ou 5 personnes qui disent que ça existe pas :rolleyes:
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai été desaqilifie, jesais même pas pourquoi c'est super, j'arrive teje vpis ça c'est super
 

DeletedUser7903

Guest
Mais vous êtes des incultes ou quoi !!! C'est super marrant il y a 4 ou 5 personnes qui vous disent que ça existait et j'en fais parti et vous vous obstinez dans l'ignorance

Il me semble que le plus inculte est celui qui n'est point capable de voir au delà de son propre jugement et de ne point prendre en compte ce qui est clairement débattu ici.

On parle, il me semble que c'est assez clair, de l'époque Grèce Antique, et non de la Grèce Romaine. Deux choses complétement différentes de par leurs situations spatio-temporelles.

Grepolis se passe en Grèce Antique (une période qui se déroule de -1200 à environ -150) : c'est seulement après cette période qu'on peux parler de Romains, d'expansions et surtout de civilisations hellénistiques.

Je vais citer exactement le même passage qu'Atoclès
Bienvenue sur Grepolis
Wiki
Êtes-vous prêt pour partir à la conquête de la Grèce antique ?

Or son texte se situe clairement dans l'époque de la Grèce Romaine (qui démarre d'environ -130 à 350 après Jésus-Christ), sous domination militaire romaine, mais toujours sous son influence propre (influence grecque). Donc oui, il y a un problème de respect de la consigne. Après il faut savoir en prendre note et pouvoir accepter la critique quand elle est constructive et vérifiable.

De toute façon, il ne servira à plus rien de débattre là dessus désormais, suite à l'élimination du troisième texte.
 

DeletedUser

Guest
Il y a eu une création d'une panoplie de multi-comptes pour voter pour le 3e texte.
 

DeletedUser2929

Guest
De plus ton texte marque une faute historique.
Soldat grec : légionnaire oO
 

DeletedUser

Guest
Merci de ne plus discuter au sujet de ce texte et de vous concentrer sur les commentaires des autres textes.
 

DeletedUser

Guest
Comme je suis moi mêmes un adepte des fautes d'orthographes je défends ce qui en ont car en lisant tous les messages avant d'écrire le miens je vois beaucoup de critiques sur le texte 1 à cause des fautes ce qui est vraie mais réfléchissais c'est l'histoire qui compte et non pas le français ont est pas juger dessus donc le mieux c'es de faire son vote par rapport à l'histoire et non pas aux fautes et essayé d'y trouvé la morale par exemple dans le 1 j'y trouve comme morale que meme étant un tout petits soldats on est capable de fondé une cité
 

DeletedUser

Guest
C'est surtout que ce concours laissait tout de même pas mal de temps. Pour soigner son écriture entre autres.

Quand je lis un texte bourré de fautes, je n'y peux rien, ça bloque, et je ne peux que moyennement apprécier..

Un texte dont l'écriture n'est pas soignée m'apparait alors comme brouillon, et comparé à un texte qui au contraire a été travaillé, il n'y a pas photo. Après, ce n'est que mon avis, mais plusieurs partagent ceci.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
oui mais imaginons que la personnes si est pris a la dernières minutes eil faut reconnaitre quelle a fait l'efforts de participer
 

DeletedUser

Guest
oui mais imaginons que la personnes si est pris a la dernières minutes eil faut reconnaitre quelle a fait l'efforts de participer

Forcément, tous les textes présents viennent de joueurs ayant fait l'effort de participer. Quand on a 15 jours d'imparti pour créer une oeuvre, on a le temps nécessaire pour la perfectionner jusque dans les moindres détails. Or, rendre un texte bourré de fautes montre que la personne n'a pas essayé de le perfectionner ( et je dis cela en dehors de la qualité du texte que j'ai pu commenter brièvement lors de mon analyse de l'ensemble des textes )
 

DeletedUser

Guest
Tu remarqueras que j'ai tout de même salué l'ensemble des participants, puisque vous y avez tous consacré du temps. Peut être certains plus que d'autres, mais tout de même.

Cordialement,
 

DeletedUser

Guest
Mise à part les fautes d'"aurtaugrafe" ^^

Pour lesquelles... moi même je ne suis pas très fort pour les trouver ! ;)

Je salue tous les participants !

Bon jeu à tous.

Cordialement, Dam.
 

DeletedUser7606

Guest
QUOI!
le N° 3 a été disqalifié.
ben tant pis, j'avais voté pour celui là, vous n'aurez plus mon vote.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas le courage de lire tout cela. Le premier texte m'a désespéré, je ne supporte pas le récit lorsque la narration est aussi... niaise. Par manque de temps et de motivation, je ne voterai donc pas.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai pas le courage de lire tout cela. Le premier texte m'a désespéré, je ne supporte pas le récit lorsque la narration est aussi... niaise. Par manque de temps et de motivation, je ne voterai donc pas.

C'est dommage ...surtout quand on voit que pratiquement toutes les personnes qui ont voté pour le premier texte ne l'ont pas lu et sont simplement des membres de l'alliance de la personne en question. Je connais le concours "le plus cool du mois" dans la partie détente. Ici, à cause d'abus dans le genre, ça le devient presque ... sauf qu'il y a de l'or à la clé. C'est dommage...
 

DeletedUser

Guest
Tout à fait d'accord avec Ludere, je pense que le texte 1 a du recevoir une grande aide de son alliance.

Soit, il gagnera probablement, mais il n'aura pas à s'en venter car le mérite n'y ai pas.

Enfin reste à ce que ces accusations soient fondées.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut