Voyager dans le temps?!

  • Auteur de la discussion DeletedUser38019
  • Date de début

DeletedUser38019

Guest
Pour info tout ça c'est de la deduction de mes petites connaissances en astrologie. J'ai envie que des experts me dise POURQUOI ce n'est pas possible.

Peut on voyager dans le temps?

La gravité dilate le temps. Si mon corps est soumis a une plus forte gravité je vielli moins vite, c'est pourquoi un astraunote en apesanteur, soumis a moins de gravité, viellira plus vite que moi. De ce principe me pieds sont plus jeunes que ma tête, ou encore un homme vivant dans la vallée vielli moins qu'un homme en montagne.

Bref, peut on voyager dans le temps?

( la partie 1 est moins intéressante que la partie 2 pour moi, si vous n'avez pas le temps vous pouvez la sauter c'est pas un crime )
1.

1er fait, combien de temps faut il a une onde pour aller de la terre a la lune. On nommera ce temps y, y étant une variable, car je suis sur qu'on pourrait modifier la vitesse d'une onde.

En supposant que y = 8 min

Un homme posté sur la lune verrais la terre 8 min en retard (on ne parle pqs des ondes ici, bien de la vitesse de la lumière), car la lumière pour aller de la terre a la lune prend 8 min. Par conséquent si l'on poste un centre avec de très bon objetif sur la lune, il pourrais espionner tout les pays que ce dernier verrait.

Donc si un pays agresse un autre, et se defend du contraire devant l'onu, le centre sur la lune pourrais apporter une preuve IRREFUTABLE que ce pays a attaqué l'autre. Donc par exemple si l'Onu mettais en service un satelite espion ou plusieurs couvrant la zone que le centre sur la lune ne peut pas couvrir, ne pourrait-on pas savoir precisemment qui fait quoi et donc prendre les decisions les plus juste possible? Oui je sais ´est utopiste, mais avec des fonds illimités, se serait THÉORIQUEMENT possible non?

En suivant ce qui est dit plus haut, à default de l'humain, l'information, les ondes, peuvent donc voyager dans le temps non?


2.

2 ème fait. Je suppose que certain d'entre vu on regarder -l'excellent- interstellar. Si vous ne l'avez pas vu, sachez que je vote pour la peine de mort, et je vous conseille vraiment ce film.

Bref. Dans ce film, tout est une histoire de gravité. Le héros est engager dans une course contre la montre contre.... La montre oui oui. Il doit retrouver sa fille mais evidemment ça se passe pas comme mami allant poster une lettre. Je spoil pas car je laisse une chance a ceux qui n'ont pas vu le film.

Pour ceux qui ont vu le film (attention spoil):

Quand cooper (?) part, sa fille a 12 ans, quand il revient, elle en a 90 (?). C'est grandement a cause de son détour sur la planète avec masse d'eau. Sur cette planète, 5 min = 7 anster, c'est a vérifié tout de même, je me souviens plus très bien du film.

Fin du spoil

A la limite peu importe. Prenons une planète nommé Vianney (c'est mon prénom) ou 1 min = 10 ans.


Version fantaisiste:

Fermez bien les yeux et imaginez (il va falloir de l'imagination) que les scientifiques du monde entier soient assez bigleux pour ne pas s'être aperçu qu'une planète ou 1 minter = 10 ansvia était a 6 mois de vaisseaux spatiale de la terre.

Pour les notions de temps je rajouterais ter pour terrestre et via pour vianney

Je me tape les 6 moister de vaisseau spatiale (y'a internet dans l'espace ?!), et je vais sur cette planète. Disons que j'y reste 24 heurevia (y'a internet sur Vianney ?!). En sachant que 24*60 = 1440, il se serait écoulé 1440 année sur terre depuis mon arrivé (j'espère pour eux qu'ils avaient internet!) . Donc je me retape mes 6 moister de vaisseau (j'espère comme même qu'en 3455 ils auront mis internet dans l'espace !) . Je reviens donc en 3456 sur la terre, 1441 année terrestre se sont écoulé, simplement 1 ans et 1 jour pour moi.

Il est donc possible de voyager dans le temps?

Version moins fantaisiste:

La terre tourne autour du soleil. Ou plutôt la terre subit l'attraction du soleil, comme l'homme subit l'attraction de la terre. L'attraction c'est la gravité. Donc est-ce possible de trouver une planète a moins de 20 ans de vaisseau ou l'attraction/gravité a cette caractéristique:

1 minter = y avec y <1minter

Pour y = 10 min

Donc on met 20 anster en vaisseau pour y aller. On y reste 24 heurevia et on rentre en 20 anster également.

Donc si on part en le 01/01/2015 a 00:01 précise
Pour simplifier on part en 2015

Moment d'arrivé = 2015a+(40a+(24*60*10 min) )
Moment d'arrivé = 2015a+(40a+624 min)
Moment d'arrivé = 2055a+10 heure

Donc on a avancé dans le temps de 10 heure environ.

Je vous vois venir : DONC D'UN POINT DE VU STRICTEMENT THÉORIQUE, ON PEUT VOYAGER DANS LE TEMPS!

Enfin voyager? Non, car si l'on pouvait voyager dans le temps, on pourraitaussi revenir en arrière, hors c'est impossible. On peut a la rigueur ralentir le temps, mais en aucun cas revenir en arrière.

Enfin ça c'est a voir....
 

DeletedUser3859

Guest
Le Temps est le seul véritable luxe.

Parce que le temps perdu ne peut être récupéré ou acheter.

Alors ne perdez pas votre temps sur des inepties ;)
 

DeletedUser38019

Guest
Que fais tu sur ce jeu Tyrion? la vie c'est perte de temps sur perte de temps non? Bref au de la du philosophique, pouvoir avancer dans le temps c'est comme même assez badas non?

d'autant plus que tu ne perd pas des années de ta vie (a part en vaisseau), donc non si je vais sur vianney qui se trouve a 6 mois de cher nous je perd 1 ans de ma vie et je fais un saut dans le temps de 1500 ans. c'est ou qu'on signe?
 

DeletedUser43535

Guest
Qu'est ce qui te dit que la vie dans 1500 ans sera bien, qui te dit que l'humanité ne va pas s'écrouler dans disons 250 ans ? Trop de population, montée des eaux, pollution encore plus dense, restriction de ressources,etc. Je préfère garder notre belle époque actuelle...
 

DeletedUser38019

Guest
Personellement, la curiosité de savoir ce que sera notre monde dans 1500 ans serait trop forte pour ne pas accepter.

Une question pour ceux qui s'y connaissent: sur le même principe, est il possible de revenir en arrière? En reflechissant bien si tu vas sur une planète ou le temps se ralenti par rapport a la terre, techniquement tu reviens en arrière ?
 

DeletedUser43535

Guest
Non, comme tu l'as dit au début, tu peux aller dans le futur, pas dans le passé. Tu peux ralentir le temps ou l'accélérer, mais pas le "rembobiner".
 

DeletedUser38019

Guest
C'est bien ce que je pensais alors. Ba maintenant on peut poser une question philosophique: si vous en aviez l'occasion, feriez vu le voyage sur Vianney?
 

DeletedUser26140

Guest
God. Si je peux me permettre, il faudrait revoir ta façon de structurer tes textes et donner tes explications. Tu perds le lecteur et à certains passages, tu t'embrouilles toi-même.
Ensuite, à nouveau si tu me laisses te dire ceci, il faudrait commencer par revoir les bases puisque - première grande erreur que j'ai relevée - 8 min et quelques secondes est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir la distance séparant le SOLEIL et la Terre, non la Lune.
Par ailleurs, tu utilises des notions de temps humaines pour dire qu'une autre planète aurait x minutes qui représenteraient x années. Mais, au fond, qu'est-ce qu'une année ? Il s'agit du temps que la Terre met pour effectuer sa révolution autour du Soleil. A partir de là, on peut parler d'années martiennes par exemple ou même "Vianneyennes" mais cela ne changera au temps, qui est universel (on retire les théories dimensionnelles, etc puisque même si les différentes dimensions ou éléments similaires existaient, notre dimension aurait tout de même un temps universel). Si tu restes 24h (je rappelle par la même occasion que la remarque des années s'applique aussi aux planètes - puisqu'un jour ou "24h" est simplement le temps pour que la Terre tourne une fois sur elle-même) terrestres sur Vianney, seulement 24h auront eu lieu sur Terre.
Et imaginons qu'une journée sur "Vianney" soit l'équivalent de 100 ans terrestres, cela ne changera rien au fait que ton corps vieillira et mourra sur "Vianney". Parce que ce n'est pas qu'une question de gravité le corps humain (fort heureusement). Oui, sous une faible gravité, tes muscles auront tendance à se relâcher mais c'est pratiquement la seule conséquence essentielle. Ton coeur continue à battre, ton cerveau continue de fonctionner.

La seule chose concrète d'un "voyage dans le temps" (c'est de l'extrapolation comme terme), c'est de pouvoir observer des étoiles ou des planètes à des millions d'années-lumières de la Terre. Il arrive parfois (je n'ose pas dire souvent) que les observateurs du monde spatial soient en train de regarder des étoiles devenue supernovae ou même naines blanches ; des petites planètes qui ont été détruites par des météorites, etc etc.
Mais ça s'arrête là. Le voyage dans le temps n'est - à l'heure actuelle - pas possible, même du point de vue théorique.
 

DeletedUser

Guest
Je n'ai qu'une seule chose à dire (ou plutôt à montrer):

DrWho1.jpg
 

DeletedUser

Guest
Tu as mal compris le film. Cette fameuse planète d'eau subit l'effet d'un trou noir tout proche, ce qui explique que 1h (et non 5 min) fasse 7 années sur Terre, parce qu'on suppose que le trou noir ralentit autour de lui, du moins en théorie bien sur. Là ton exemple tombe à l'eau, tu aurait pu prendre pluton ou Mars parce que comme l'a dit DJ avant moi, l'orbite de pluton à beau faire 270 années terrestre, ben t'imagines pas aller au bout de ton 1er anniversaire hein, le temps est le même pour tout le monde.

Bref je rejoins sa conclusion. C'est techniquement irréalisable avec les connaissances humaines actuelle, et à mon avis, pour les 100 siècles à venir encore.

Merci d'éviter les double-posts, vous avez la fonction "Modifier le message" à votre disposition en bas de votre post.

Tu as mal compris le film. Cette fameuse planète d'eau subit l'effet d'un trou noir tout proche, ce qui explique que 1h (et non 5 min) fasse 7 années sur Terre, parce qu'on suppose que le trou noir ralentit autour de lui, du moins en théorie bien sur. Là ton exemple tombe à l'eau, tu aurait pu prendre pluton ou Mars parce que comme l'a dit DJ avant moi, l'orbite de pluton à beau faire 270 années terrestre, ben t'imagines pas aller au bout de ton 1er anniversaire hein, le temps est le même pour tout le monde.

Bref je rejoins sa conclusion. C'est techniquement irréalisable avec les connaissances humaines actuelle, et à mon avis, pour les 100 siècles à venir encore.
 

DeletedUser38019

Guest
Et vous avez mal compris mon raisonnement les amis ;) je ne te parle pas de technique, mais de théorique.

DJ:

"God. Si je peux me permettre, il faudrait revoir ta façon de structurer tes textes et donner tes explications. Tu perds le lecteur et à certains passages, tu t'embrouilles toi-même."

Pas de problème, les critiques sont toujours bonne a prendre. C'est parce que j'ai réfléchi en écrivant le texte, et vu le peu de batterie qu'il me restait j'ai pas pu faire une relecture approfondi. mais bon j'aurais pu le faire hier c'est vrai.

"Ensuite, à nouveau si tu me laisses te dire ceci, il faudrait commencer par revoir les bases puisque - première grande erreur que j'ai relevée - 8 min et quelques secondes est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir la distance séparant le SOLEIL et la Terre, non la Lune."

Merci pour cette information, je pensais que c'était bien pour la lune, mais je te crois sur parole.

"Par ailleurs, tu utilises des notions de temps humaines pour dire qu'une autre planète aurait x minutes qui représenteraient x années. Mais, au fond, qu'est-ce qu'une année ? Il s'agit du temps que la Terre met pour effectuer sa révolution autour du Soleil. A partir de là, on peut parler d'années martiennes par exemple ou même "Vianneyennes" mais cela ne changera au temps, qui est universel (on retire les théories dimensionnelles, etc puisque même si les différentes dimensions ou éléments similaires existaient, notre dimension aurait tout de même un temps universel)."

Avant de faire les calcules et de donner les donnée de temps, il me semble que je précise que je rajoute un -ter et un -via a la fin pour terrestre et vianneyenne. La gravité influx sur le temps, donc je suis pas d'accord avec toi sur "le temps est universelle". Non, 1 année terrestre, comme tu le dis, c'est 126 ans sur Pluton, donc non je regrette, le temps n'est pas le même partout dans l'univers. Donc le temps n'est pas universelle.

"Si tu restes 24h (je rappelle par la même occasion que la remarque des années s'applique aussi aux planètes - puisqu'un jour ou "24h" est simplement le temps pour que la Terre tourne une fois sur elle-même) terrestres sur Vianney, seulement 24h auront eu lieu sur Terre. "

Je te parle d'un jours sur une planète qui a une plus forte gravité que la terre. Donc 24 heure sur ma planète c'est pas la même chose que 24 heure sur terre.

"Et imaginons qu'une journée sur "Vianney" soit l'équivalent de 100 ans terrestres, cela ne changera rien au fait que ton corps vieillira et mourra sur "Vianney". Parce que ce n'est pas qu'une question de gravité le corps humain (fort heureusement). Oui, sous une faible gravité, tes muscles auront tendance à se relâcher mais c'est pratiquement la seule conséquence essentielle. Ton coeur continue à battre, ton cerveau continue de fonctionner."

En partant sur le principe que j'ai 95 ans d'espérance de vie, je pars a 20 ans, je fais 6 mois terrestre de voyage, et je reste une journée sur ma planète, qui est équivalent a 100 ans sur la terre, mon corps depuis mon départ aurait vielli d'un jour et 6 mois pas de 100 ans.

"La seule chose concrète d'un "voyage dans le temps" (c'est de l'extrapolation comme terme)"

Je t'invite a relire est le titre est la conclusion. le titre qui est une question et la conclusion qui répond a cette question, c'est a dire non.

Voila :)
 

DeletedUser3859

Guest
@Poshey:

Concernant le jeu Grépolis, j'ai le regret de te dire que je n'y joue plus depuis plusieurs années mais je suis resté sur le forum pour le plaisir de communiquer et de débattre.


Dans toutes tes explications il ne me semble pas que tu ais pas mentionné l'élément le plus important, c'est à dire l'énergie "E" parce que vois tu sans E sous une forme ou une autre le temps n'existerait pas donc la vie non plus.

Quand vous parlez qu'une très forte gravité genre trou noir peu retenir le temps, c'est juste que la force de la singularité agit sur le déplacement des électrons et des photons.

Et comment compte tu faire pour aller sur une planète lointaine sans une source d'énergie suffisamment puissante pour alimenter le moteur du vaisseau ?

Tu peux rêver mais il faut aussi rester dans le concret pour réaliser un rêve... avec notre technologie actuelle on est à des milliers d'années lumière avant d'y arriver.

L'humanité doit avancé étape par étape et non se perdre dans des inepties de voyage dans le temps qui reste de la science fiction tant que ce n'est pas vérifiable techniquement.


*il faut vraiment que j’arrête de boire les cocktails après le travail* mouhahaha...
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Et vous avez mal compris mon raisonnement les amis ;) je ne te parle pas de technique, mais de théorique.

DJ:

"God. Si je peux me permettre, il faudrait revoir ta façon de structurer tes textes et donner tes explications. Tu perds le lecteur et à certains passages, tu t'embrouilles toi-même."

Pas de problème, les critiques sont toujours bonne a prendre. C'est parce que j'ai réfléchi en écrivant le texte, et vu le peu de batterie qu'il me restait j'ai pas pu faire une relecture approfondi. mais bon j'aurais pu le faire hier c'est vrai.

"Ensuite, à nouveau si tu me laisses te dire ceci, il faudrait commencer par revoir les bases puisque - première grande erreur que j'ai relevée - 8 min et quelques secondes est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir la distance séparant le SOLEIL et la Terre, non la Lune."

Merci pour cette information, je pensais que c'était bien pour la lune, mais je te crois sur parole.

"Par ailleurs, tu utilises des notions de temps humaines pour dire qu'une autre planète aurait x minutes qui représenteraient x années. Mais, au fond, qu'est-ce qu'une année ? Il s'agit du temps que la Terre met pour effectuer sa révolution autour du Soleil. A partir de là, on peut parler d'années martiennes par exemple ou même "Vianneyennes" mais cela ne changera au temps, qui est universel (on retire les théories dimensionnelles, etc puisque même si les différentes dimensions ou éléments similaires existaient, notre dimension aurait tout de même un temps universel)."

Avant de faire les calcules et de donner les donnée de temps, il me semble que je précise que je rajoute un -ter et un -via a la fin pour terrestre et vianneyenne. La gravité influx sur le temps, donc je suis pas d'accord avec toi sur "le temps est universelle". Non, 1 année terrestre, comme tu le dis, c'est 126 ans sur Pluton, donc non je regrette, le temps n'est pas le même partout dans l'univers. Donc le temps n'est pas universelle.

"Si tu restes 24h (je rappelle par la même occasion que la remarque des années s'applique aussi aux planètes - puisqu'un jour ou "24h" est simplement le temps pour que la Terre tourne une fois sur elle-même) terrestres sur Vianney, seulement 24h auront eu lieu sur Terre. "

Je te parle d'un jours sur une planète qui a une plus forte gravité que la terre. Donc 24 heure sur ma planète c'est pas la même chose que 24 heure sur terre.

"Et imaginons qu'une journée sur "Vianney" soit l'équivalent de 100 ans terrestres, cela ne changera rien au fait que ton corps vieillira et mourra sur "Vianney". Parce que ce n'est pas qu'une question de gravité le corps humain (fort heureusement). Oui, sous une faible gravité, tes muscles auront tendance à se relâcher mais c'est pratiquement la seule conséquence essentielle. Ton coeur continue à battre, ton cerveau continue de fonctionner."

En partant sur le principe que j'ai 95 ans d'espérance de vie, je pars a 20 ans, je fais 6 mois terrestre de voyage, et je reste une journée sur ma planète, qui est équivalent a 100 ans sur la terre, mon corps depuis mon départ aurait vielli d'un jour et 6 mois pas de 100 ans.

"La seule chose concrète d'un "voyage dans le temps" (c'est de l'extrapolation comme terme)"

Je t'invite a relire est le titre est la conclusion. le titre qui est une question et la conclusion qui répond a cette question, c'est a dire non.

Voila :)

Tu n'as rien compris. 1 an sur Pluton CORRESPONT (mot important) à 126 ans sur Terre. En effet, Pluton met 126 ans (on parle bien du nombre de tours du soleil par la Terre) pour faire le tour du soleil. Mais en quoi le temps est il ralenti sur Pluton ? Si tu née sur Pluton, Ben tu meurs avant ton 1er anniversaire voilà tout. Pour 1 tour du soleil par Pluton, la Terre aura eu le temps d'en faire 126 parce qu'elle est plus proche du Soleil voilà tout, et le temps aura été le même pour les 2, et c'est pareil pour Vianey. Tu as juste mal compris le film, ce qui te fait croire à un truc totalement faux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser44469

Guest
Tu peux rêver mais il faut aussi rester dans le concret pour réaliser un rêve... avec notre technologie actuelle on est à des milliers d'années lumière avant d'y arriver.

Donc pour toi ça existe déjà mais dans une galaxie à des trillions de kilomètres d'ici ? Intéressant :)
 

DeletedUser38019

Guest
*Vianney glace stp ;)

Tu m'apportes (sur pluton) l'éclairement qu'il me fallait, effectivement on ne peut donc pas ralentir le temps. En revanche pour une planète ayantt une plus forte gravité, qu'en est il d'après toi?

Tyrion, il s'agit du E de E=mc2? tu as l'air de t'y connaitre, pourrais tu m'en dire plus la dessus?

Oui je sais que c'est impossible de faire un voyage a des millions d'année, mais comme je l'ai dit, je part du principe que nous pourrions au moment ou je poste cette discussion, le faire. Donc SI on a les technologie, peut on avancer dans le temps? c'est ça la question :)

De plus je rajoute que mon premier poste n'est pas une affirmation, mais une déduction, qui peut par conséquent être fausse. et si je le poste ici, c'est justement pour me confronter aux avis des uns et des autres et donc avoir un avis définitif sur la question peut on oui ou non partir en 2015, faire un voyage d'un an et 1 jour allée/retour et revenir non pas en 2016 mais après.
 

DeletedUser

Guest
La gravité n'y change absolument rien. Regarde, le temps est le même qu'on soit sur la Lune ou sur la Terre, et puis si la gravité influait sur le temps, nous l'aurions remarquer tout de suite.

Non, pour moi, mise à part le trou noir (comme je l'ai dit, je ne sais pas comment il peut ralentir le temps, mais la communauté scientifique est majoritairement d'accord sur cette théorie), je ne vois pas comment nous allons pouvoir voyager dans le temps.

ÉDIT : Bon j'ai fais des recherches, et apparemment j'ai eu tord pour la gravité. Le temps passe effectivement plus lentement lorsque la gravité est forte. J'ai lu qu'un cosmonaute russe qui a passé 808 jours dans l'espace est 20 millième de secondes plus jeune que tous les autres êtres humains. J'ai lu aussi que le simple fait de marcher, de courir ou de se lever était un moyen de ralentir le temps, mais en si petite quantité que ce n'est pas réellement intéressant.

Je tente de mettre un lien j'espère que ca marchera cliquez ici
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser3859

Guest
*Vianney glace stp ;)

Tyrion, il s'agit du E de E=mc2? tu as l'air de t'y connaitre, pourrais tu m'en dire plus la dessus?

Je ne suis pas physicien... mais tout se passe au niveau atomique, une piste... pense à l'horloge atomique.

La vie est un rythme... sans énergie c'est le gel total, fin du tic tac universel... WINTER IS COMING... mouhahaha...

*je vais me faire un café*

Bienvenue dans la 4ème Dimension !
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38019

Guest
E donc c'est l'énergie universelle?

Du coup glace, on est d'accord sur le fait que si tu restes sur une planète a plus fortes gravité tu avances dans le temps non? J'avais entendu ça sur la vitesse oui, y'avait d'autre chose comme les objets qui se déforme a forte vitesse etc
 

DeletedUser44469

Guest
J'ai lu qu'un cosmonaute russe qui a passé 808 jours dans l'espace est 20 millième de secondes plus jeune que tous les autres êtres humains. J'ai lu aussi que le simple fait de marcher, de courir ou de se lever était un moyen de ralentir le temps, mais en si petite quantité que ce n'est pas réellement intéressant.

Du coup glace, on est d'accord sur le fait que si tu restes sur une planète a plus fortes gravité tu avances dans le temps non? J'avais entendu ça sur la vitesse oui, y'avait d'autre chose comme les objets qui se déforme a forte vitesse etc

Qui voudrait vieillir? Mdrrrrr.

Sinon comme dit Glace, c'est négligeable: C'est pas viable. De plus, ce n'est toujours pas un voyage, mais un simple ralentissement.
Et même si pour certains cet effet, si augmenté, pourrait être intéressant, n'oublions pas que la vie sous une autre gravité n'a pas que des bénéfices...
 

DeletedUser38019

Guest
La vie 24 heure sous une autre de gravité n'est pas mortel je suppose. Mais la il ne s'agit pas de viellir, le mec est plus jeune, pas plus vieux.

Encore une fois la question de "c'est négligeable" avec nos moyens actuel, oui c'est clair, mais je ne te parle pas de nos moyens actuel. SI ON POUVAIT aller sur une planète avec une gravité sensiblement plus forte, est ce qu'on ferait un bond dans le temps, même négligeable?
 
Haut