Voyager dans le temps?!

  • Auteur de la discussion DeletedUser38019
  • Date de début

DeletedUser50439

Guest
Ce n'est pas l'apesanteur qui avait ralenti le vieillissement du cosmonaute russe mais la forte vitesse de son vaisseau et la quasi absence de la présence de la gravité terrestre (qui aurait ralenti le vaisseau)... plus tu va très très vite (proche de celle de la lumière) moins tu vieilli pour les gens de la Terre.

Le Temps s'écoule différemment pour les gens de la Terre et le cosmonaute qui avait une horloge témoin à bord de son vaisseau.


Si nous arrivons à comprendre l'Energie noire et la domestiquer, il y aurait plus de problème d’énergie pour voyager dans l'espace et visiter l'Univers.

tyrion, si on est sur terre, mais qu'on a une vitesse supérieurs aux autres, on vivra plus longtemps aussi. tout est une histoire de vitesse (et de bulle temporelle tant qu'on y est)
 

DeletedUser3859

Guest
tyrion, si on est sur terre, mais qu'on a une vitesse supérieurs aux autres, on vivra plus longtemps aussi. tout est une histoire de vitesse (et de bulle temporelle tant qu'on y est)

Je pense qu'il faut comprendre l’énergie noire et la matière noire pour vraiment comprendre le temps... d'ou le grand collisionneur de hadrons.
 

DeletedUser50439

Guest
Je pense qu'il faut comprendre l’énergie noire et la matière noire pour vraiment comprendre le temps... d'ou le grand collisionneur de hadrons.
+1^^ si la théorie que les trou noir sont juste des portailes temporel s'avère juste, ca réponderai déja plein de question
 

DeletedUser

Guest
[...] 8 min et quelques secondes est le temps qu'il faut à la lumière pour parcourir la distance séparant le SOLEIL et la Terre, non la Lune.
Je confirme, le Soleil est à un peu plus de 8 minute-lumière et la Lune, à 1,3 seconde-lumière (autrement dit, la lumière met un peu + de 8 minutes pour arriver du Soleil et 1.3 secondes pour un trajet Terre-Lune.)

tyrion, si on est sur terre, mais qu'on a une vitesse supérieurs aux autres, on vivra plus longtemps aussi. tout est une histoire de vitesse (et de bulle temporelle tant qu'on y est)
En fait, cela dépend de ce que tu appelles "une vitesse supérieure" ... La variation dans la vitesse d'écoulement du temps n'est sensible qu'à des vitesses proches de celle de la lumière (qui est légèrement inférieure à 300.000 km/s) ou dans un environnement de gravité quasi-infinie (dans un trou noir, par exemple ... mais je vous le déconseille à moins de vouloir finir avec votre corps étiré sur des milliards de km avec une épaisseur de l'ordre de l'atome [imaginez que votre corps est un "collier de perles" à 1 seul rang ... et que chaque perle est 1 des atomes de votre corps] !) ...

Et je te rassure, poshey... Tu voyages déjà dans le temps ... et en direction du futur, en plus! La seule chose, c'est que tu ne peux pas aller plus vite que les autres... Ça s'appelle "vivre".
 
Haut