Voyager dans le temps?!

  • Auteur de la discussion DeletedUser38019
  • Date de début

DeletedUser44469

Guest
Le mec était dans l'espace, celui qui a rajeuni. Dans l'espace, la gravité est plus faible, et non plus forte. A priori, donc, sous gravité plus forte, on vieillira. Et il a passé 808 jours pour gruger 20 millisecondes... En 24h, ça va être de l'ordre des microsecondes :)
 

DeletedUser

Guest
Je confirme, le site à fait une erreur de langage . En fait plus la gravité est forte, plus ton corps vieillit. Donc un homme vivant sur la Lune aura certainement une espérance de vie plus longue, mais c'est très négligeable. Cette hypothèse de la gravité n'est pas viable du tout.
 

DeletedUser38019

Guest
Donc si je vais sur ma planète, je viellerais plus vite? mais a une vitesse négligeable? donc finalement si je vais sur ma planète, est ce que je viellerais un tout petit peu alors que dans le même temps la terre elle prendrait plus d'une ride?
 

DeletedUser44469

Guest
Je confirme, le site à fait une erreur de langage . En fait plus la gravité est forte, plus ton corps vieillit. Donc un homme vivant sur la Lune aura certainement une espérance de vie plus longue, mais c'est très négligeable. Cette hypothèse de la gravité n'est pas viable du tout.

Même pas garantie, on ne connait pas vraiment les problèmes à long terme de la vie sur la Lune. Il se pourrait que ça cause encore des soucis qui raccourciraient sa vie, malgré le mini rajeunissement...

@poshey
Non, il faut comparer une personne dans l'espace (comme le russe) et la même personne sur Terre.

Admettons que cette personne ait une espérance de vie de 808 jours (un peu plus de deux ans), elle mourra environ 20 millisecondes plus tard dans l'espace que sur Terre.

C'est tellement négligeable que tu ne verrais même pas la différence.

Même si tu veux augmenter la durée, par exemple à 60 ans, tu auras gagné 0,6 secondes, si c'est continu.

Ce qui veut dire que pour gagner même une seconde de vie par rapport à la Terre, il faudrait y être 100 ans.

Et à 100 ans, une seconde de plus ou de moins... Qu'en avons-nous à faire? ^^
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38019

Guest
Mmmhh pas sur, je suis pas totalement de ton avis. déjà l'objéctif c'est pas de rajeunir mais d'aller dans le futur en profitant de la gravité plus forte sur une autre planète.

Mais alors, si la gravité peut faire viellir et rajeunir naturellement, est il facile de créer de la gravité (ou l'inverse, créer on peut grâce a la force centrifuge) et donc de faire mieux que l'oréal et chanel ensemble?
 

DeletedUser43937

Guest
D'après mes connaissances le temps est une unité qui n'existe pas elle permet uniquement a une société de pouvoir vivre avec les seconde, les minutes, l'heure, les jours, les semaines, les mois ...etc. C'est la vitesse qui rentre en compte.
 

DeletedUser41632

Guest
Marty, monte dans la DeLorean !
Non je pense que dans le futur (200 ans par exemple), on trouvera le mode de vie d'aujourd'hui bizarre et les pensées aussi (rappelez vous, les colonies c'était il n'y a pas si longtemps!).
Après personne est revenu nous le dire donc...
 

DeletedUser43535

Guest
Dune certaine façon, peut être que le futur n'est pas assez avancé, donc personne nous le dit, si un jour dans le futur c est possible, cela modifiera notre présent
Tout est compliqué je sais
 

DeletedUser

Guest
voyager dans le futur c'est impossible. C'est pas logique, voyager dans un futur qui dans le présent n'existe pas...
 

DeletedUser43937

Guest
Si voyager dans le futur est possible mais dans le passé impossible imagine tu va dans le passé au moment ou ton père est jeune il vit tranquille dans sa petite bourgade tu veux le tuer. Il meurt l'acte est irréparable est confus puisque dans le présent ton père est vivant et t'a fait. Je pense quoi qu'on fasse on reste neutre et on vit avec le présent. Le passé sont des souvenirs le futur sont des rêves on ne pourras jamais la modifier notre histoire
 

DeletedUser41632

Guest
"Si voyager dans le futur est possible mais dans le passé impossible imagine tu va dans le passé au moment ou ton père est jeune il vit tranquille dans sa petite bourgade tu veux le tuer. Il meurt l'acte est irréparable est confus puisque dans le présent ton père est vivant et t'a fait."
Scénario de Retour vers le Futur


"Je pense quoi qu'on fasse on reste neutre et on vit avec le présent. Le passé sont des souvenirs le futur sont des rêves on ne pourras jamais la modifier notre histoire"
Très philosophique ;-)
 

DeletedUser44469

Guest
Yesterday is history, tomorrow is a mystery, but today is a gift: that is why it is called the present.

"Hier est de l'histoire, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau: c'est pourquoi on l'appelle le présent."

La philosophie dans les films d'animation, vous avez 4 heures ^^

Les voyages dans le temps, c'est un rêve de l'humain depuis Mathusalem ^^ Mais comme beaucoup de rêves, il est irréalisable, et niveau éthique, questionnable au mieux.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser11937

Guest
"Hier est de l'histoire, demain est un mystère, mais aujourd'hui est un cadeau: c'est pourquoi on l'appelle le présent."

La philosophie dans les films d'animation, vous avez 4 heures ^^

Les voyages dans le temps, c'est un rêve de l'humain depuis Mathusalem ^^ Mais comme beaucoup de rêves, il est irréalisable, et niveau éthique, questionnable au mieux.

t'aurais pu mettre la citation en anglais, elle permet de mieux comprendre, rooo.... :p
sympa comme debat :)

edit: je pouvais pas ne pas repondre a ton post :p
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38019

Guest
D'un point de vu strictement théorique, on a plus ou moins démontré qu'il était possible d'aller dans le futur non?

Moi en tout cas je suis pas d'accord. Aller dans le futur est une curiosité naturelle de l'homme, car a l'origine l'homme veut savoir si il a laissé une trace, et donc aller dans le futur et le seul moyen de le vérifier. Je ne pense pas, même si vous êtes rempli de philosophie etc, que si on vous propose un bond de 1000 ans, vous refusiez.

Déjà parce que vous serez le seul homme a l'avoir fait ever, rien que ça tu as l'impression de laisser une trace, et puis au de la de ça, votre vie n'est qu'une poussière, donc vous vous dîtes qu'au pire il vous suffira, si ça tourne mal, d'appuyer sur la détente pour que tout s'arrête.

On pourrait poser cette question: Entre vivre 25 ans, voir la terre de dans mille ans, et vivre 90 ans d'une vie absolument normal, que choisiriez vous?

personnellement je ne pourrais me résoudre a la seconde option car je nourrirais forcément des remords pendant tout ce temps au rythme de metro/boulot/dodo.

Et vous?
 

DeletedUser44469

Guest
Ce qu'on a montré, c'est qu'il est possible de vieillir plus ou moins vite: de ralentir ou accélérer l'effet du passage du temps sur notre corps.

C'est à dire que nous pourrions, si augmenter cet effet était possible, tendre vers 0 dans une zone sans gravité, et donc atteindre une sorte de fontaine de jouvence.
Ou, avec une gravité plus forte, devenir de la poussière en un rien de temps tellement les effets seraient amplifiés.

Nous n'avons en rien prouvé qu'il était possible de se déplacer dans le temps autrement que comme nous le faisons actuellement.
 

DeletedUser3859

Guest
Il semblerait que personne n'a cliqué sur le lien que j'avais donné de la quatrième dimension à la page 2... dommage vous avez raté beaucoup d'explications à vos questions... mouhahaha...


Petit rattrapage sur la cosmologie... la matière noire toujours dans la quatrième dimension... le voyage dans le temps nécessite une compréhension complexe des secrets de l'Univers.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser38019

Guest
Bas le temps tyrion mais je regarderais un de ces jours.

Donc si on arrive a créer une situation d'apesanteur, on pourrais ne jamais mourir?
 

DeletedUser3859

Guest
Bas le temps tyrion mais je regarderais un de ces jours.

Donc si on arrive a créer une situation d'apesanteur, on pourrais ne jamais mourir?

Ce n'est pas l'apesanteur qui avait ralenti le vieillissement du cosmonaute russe mais la forte vitesse de son vaisseau et la quasi absence de la présence de la gravité terrestre (qui aurait ralenti le vaisseau)... plus tu va très très vite (proche de celle de la lumière) moins tu vieilli pour les gens de la Terre.

Le Temps s'écoule différemment pour les gens de la Terre et le cosmonaute qui avait une horloge témoin à bord de son vaisseau.


Si nous arrivons à comprendre l'Energie noire et la domestiquer, il y aurait plus de problème d’énergie pour voyager dans l'espace et visiter l'Univers.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser7185

Guest
Bas le temps tyrion mais je regarderais un de ces jours.

Donc si on arrive a créer une situation d'apesanteur, on pourrais ne jamais mourir?

Tu crèveras plus rapidement qu'une personne étant restée sur terre. Vouloir vieillir moins vite mais accélérer la date de sa mort c'est un peu con.
 
Haut