Windows 10

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33584

Guest
Bonjour :)

Ayant acheté mon PC, sous Windows 8.1 il y a moins d'un an, j'ai pu réserver ma mise à jour pour passer à la version Windows 10.
Et hier, il m'a été signaler que je pouvais dès à présent passer à W10.
J'ai laissé mon PC installer W10 durant la nuit, donc je ne peux pas vous dire combien de temps ça a pris (au moins 2h, c'est certain).
Petite anecdote, durant l'installation, il affichait un message "Calez-vous dans votre fauteuil et détendez-vous" :p

J'ai donc désormais W10, et je vais vous faire profiter de quelques screen et de mes premières impressions.

Le bureau (les icônes et le fond d'écran sont personnalisés) :
[SPR]
321341Windows1001.png
[/SPR]
La barre des tâches a été modifiée (en plus de l'apparence de la corbeille)

Si l'on se rend dans les documents, on remarque que la présentation a légèrement été changée :
[SPR]
186308Windows1002.png
[/SPR]

En cliquant sur la première icône en partant de la gauche sur la barre des tâches, je vois toutes les applications actuellement ouvertes sur mon bureau :
[SPR]
711714Windows1003.png
[/SPR]
En cliquant sur l'une de ses fenêtres, je me retrouve dessus.
On peut aussi créer d'autres bureaux supplémentaires :
[SPR]
705882Windows1004.png
[/SPR]

Ma navigation sur internet est plus rapide et plus fluide sous W10 que sous W8.1.
La navigation dans les dossiers n'est ni meilleure ni moins bonne.

Par contre, le menu ne s'ouvre qu'après une vingtaine de clics, c'est particulièrement agaçant !
J'ai ainsi pris pas mal de temps pour rechercher Paint, avant de pouvoir l'ouvrir !
Voici donc à quoi ressemble ce menu :
(en cours de chargement)
[SPR]
903183Windows1005.png
[/SPR]
Les significations des symboles en haut à gauche du menu :
[SPR]
868301Windows1006.png
[/SPR]
Et une fois le menu chargé :
[SPR]
502004Windows1007.png
[/SPR]
Comme vous pouvez le constater, il n'affiche plus les applications favorites ou les plus utilisées (menu classique) et n'envoie pas sur une liste d'application (façon tablette).
Le petit rond en bas à gauche du menu correspond à une assistance pour les recherches et la gestion des applications.
Le choix de couleursest plus grand que sous W8 ou W7 :
[SPR]
380540Windows1009.png
[/SPR]
[SPR]
943137Windows1010.png
[/SPR]


Et je crois que je vais me réinstaller Classic Shell.
EDIT : Une fois Classic Shell installé, le menu ne prend plus 3 ans pour s'ouvrir, et on retrouve un menu assez classique (mais différent du menu Classic Shell que j'avais sous W8 ) :
[SPR]
299268Windows1008.png
[/SPR]

Sans Classic Shell, on peut aussi modifier le menu démarrer, en passant par le centre de notification :
[SPR]
685811Windows1011.png
[/SPR]

Voilà pour ces premières impressions :)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48858

Guest
L'affichage des fenêtre ouvertes est quasiment la même que sur un mac ^^
Sinon, niveau design j'aime beaucoup.
Sais-tu si je peux l'avoir gratuitement, sachant que je suis sous windows7
 

DeletedUser42594

Guest
La fonction où l'on voit les applications ouvertes etc ...
Apple fait ça depuis 10 ans :cool:
 

DeletedUser33584

Guest
L'affichage des fenêtre ouvertes est quasiment la même que sur un mac ^^
Sinon, niveau design j'aime beaucoup.
Sais-tu si je peux l'avoir gratuitement, sachant que je suis sous windows7
Je ne crois pas. Quand j'avais acheté mon PC, le vendeur m'avait dit que je pourrais avoir W10 car il devait sortir dans moins d'un an. Si j'ai compris ce qu'il m'avait dit, il faut donc avoir W8 depuis moins d'un an pour pouvoir passer à W10 (à vérifier).
En tout cas, ça m'étonnerait que tu le puisses depuis W7 :-(


La fonction où l'on voit les applications ouvertes etc ...
Apple fait ça depuis 10 ans :cool:
Oui, ils ont copié des trucs des Mac :p
 

DeletedUser3859

Guest
Je pense que je vais rester sous Windows 7 encore un petit moment... j'attends qu'ils résolvent les petites merdes de W10 thisisgrepolis

Et je suis content d'avoir jamais eu W8 parce que c'est vraiment pourris de chez pourris.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser48858

Guest
Je déteste Windows8 moi aussi, c'est pas terrible graphiquement; c'est lent et c'est pas pratique dutout
 

DeletedUser33584

Guest
Oui, j'aurais aussi gardé W7 si mon ancien PC n'avais pas rencontré un "petit" problème physique (écran cassé).

Pour les bugs de W10, j'en ai constatés quelques-uns :
-quand je met mon PC en veille, impossible de l'en sortir. Je suis obligé de l'éteindre "violemment" avec le bouton marche/arrêt.
-depuis hier, j'ai voulu éteindre deux fois mon PC : au bout d'une demi-heure, il était toujours allumé. J'ai là aussi utilisé le mode violent.

Heureusement, il s'allume, et me permet de vaquer à mes occupations habituelles sans problèmes ^^

Je n'ai pu qu'à attendre la correction de ces bugs :p
 

DeletedUser42594

Guest
Je pense que je vais rester sous Windows 7 encore un petit moment... j'attends qu'ils résolvent les petites merdes de W10 thisisgrepolis

Et je suis content d'avoir jamais eu W8 parce que c'est vraiment pourris de chez pourris.

Personnellement je suis sur Mac, mais j'ai aussi installé windows dessus, je mettre W10 dès que possible pour tester :p
 

DeletedUser11937

Guest
salut salut
en voyant ton 1er post, gui, windows 10 ne me fait que moyennement envie (mais il semble bien mieux que windows 8, que j'ai sur l'un de mes PC). du moins je l'installerais pas avant qu'ils aient commencé a le debugger ... :x
 

DeletedUser42594

Guest
salut salut
en voyant ton 1er post, gui, windows 10 ne me fait que moyennement envie (mais il semble bien mieux que windows 8, que j'ai sur l'un de mes PC). du moins je l'installerais pas avant qu'ils aient commencé a le debugger ... :x

A l'inverse, en voyant le premier post, je trouve l'interface vraiment ergonomique, bien mieux foutue que W8.
Ca donne plutôt envie je trouve, après il faut voir avec le temps, les gens sont tellement habitués à W7 ...
 

DeletedUser11937

Guest
oui, c'est mieux que windows 8, mais c'est pas quelque chose de revolutionnaire (quelques modifs graphiques) + le systeme d'ajout de bureau + la suppression de l'horrible ecran avec vignette de windows 8
 

DeletedUser33584

Guest
Une fois Classic Shell installé, on retrouve un menu assez classique (mais différent du menu Classic Shell que j'avais sous W8 ) :
[SPR]
299268Windows1008.png
[/SPR]
 

DeletedUser

Guest
W 10 serait gratuit jusqu'à l'apparition d'appli payantes m'a t'on dit.
A vérifier cependant, alors je reste méfiant :)
 

DeletedUser33584

Guest
Comme ce n'est que le début de W10, il y a un coin dans le menu où l'on peut mettre nos commentaires.
Il m'a aussi ouvert une fenêtre pour que je donne une note globale.
 

DeletedUser33584

Guest
En parlant de couleurs, de thèmes, etc, le choix est plus grand que sous W8 ou W7 :
[SPR]
380540Windows1009.png
[/SPR]
[SPR]
943137Windows1010.png
[/SPR]



Pour l'instant, je n'ai pas trouvé comment épingler/désépingler quelque chose de la barre des tâches, le clic droit restant inopérant.
Cela fonctionne désormais :)
(sur mes derniers screens, vous pouvez voir que certaines des icônes ont disparu :p)


EDIT : mon frère a installé W10. Je vous confirme que l'installation prend un petit peu plus de 2h.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser33584

Guest
Sans Classic Shell, on peut aussi modifier le menu démarrer, en passant par le centre de notification :
[SPR]
685811Windows1011.png
[/SPR]
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut