L'évolution des joueurs du début à aujourd'hui

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser6335

Guest
niveau ambiance, sur Nysa lors de notre transition du sud vers le nord pour monter en mer 45 ou l est pour monter en 56, donc delaisser nos villes en mer 37 sud 36, on avait profiter de l occasion pour vider nos troupes sur Artemisia qui est encore a ce jour le meilleur event de toute l histoire de grepolis. Au depart, aucun des membres chez ne voulait y participer par manque logistique de moyen... puis on a finit par convaincre tout le monde devait envoyer 1 off terre de minimum 700 frondeurs, on a taper sur artemisia a plus de 60 participants.... A tel point ce fut un succes au final que sous la pulsion cette fois-ci de mes membres, on a refait l experience en prenant une seconde ville artemisia. Piffeur est meme aller sacrifier 1 full gryphon pour le plaisir tellement il avait dse UM en production continu il pouvait se le permettre juste pour taper et en finir avec artemisia ( personne lui avait demander de sacrifier 1 full um ).

Sans parler du faite que notre première prise ville Artemisia mer 36 a inspirer nos alliés Rage au Coeur d aller également eux aussi de l avant en participant a cet event. Y avait une vrai solidarité d allié, comme on les avait tous inviter chez nous pour choper les récompenses bonus artemisia, eux á leur tour nous avait tous inviter chez eux. Imaginez 40 mec de alliance A vont dans l alliance B pour 24 heure le temps de choper la recompense, puis ensuite 50 mec de alliance A qui vont dans l alliance B a leur tour pour choper une deuxieme fois les recompenses. Bref, les events y avait une cooperation interne et externe, tandis que maintenant les events sont bidon juste pour nous faire golder des manticores....

Avant on avait des vrai histoires à raconter, aujourd hui vous allez raconter quoi ? comment x joueur en goldant illimité a fait gagner a lui seul une guerre et comment en 3 jours les membres d une alliance y ont fuit vers l alliance Z sans honneur ? ou comment aujourd hui 15 joueurs soudés resistent au goldeurs mais que au final apres 4 mois les goldeurs l ont quand meme emporter ?

aujourd hui :
manticore illimiter = casser siege illimité
echange ressource + instantaner boutton = start illimité rapide
imaginer ma surprise sur lato quand du jour au lendemain pour certain joueurs qui gold, pas pour tous, sont apparu : 10 sort efficience Point de Combat x 4 pendenant 24 h..... tout le classement des combattant niqués en 1 seul update par innogame.

Aujourd hui si Bill Gates debarque pour jouer sur grepolis, il est assuré d avance de gagner le serveur...

Epoque 1 : 5 premium + un peu gold reduction construction
Epoque 2 : Pillage de faveur divine pour UM + heros ( meilleur epoque n en deplaise au nostalgique de la V1)
Epoque 3: depuis FR82 avec le monde taras à FR99 selymbria Gold = win
 

florian799

Adorateur de Gaïa
karimru j'ai pris le temps de lire malgres qu'il soit 3h du mat et que j'ai quelques verres dans le pif

il y a une chose qui me dérange c'est ta façon de procéder quand tu arrives sur un monde. Le fait de supprimer le fofo je pense pas que tu l'ai vécu sinon tu saurais que c'est pas une chose à faire. Une fois on nous l'a fait et crois moi pour rien au monde je ne m’abaisserais à faire une chose pareille. C'est aussi ça l'honneur. C'est comme si tu arrachais une partie de ta vie sur ce monde. Qu'on t'enlevais des souvenirs et de la joie de vivre.
Que tu envoie des taupes ok mais de là à saboter j'adhère pas
Et à la fin de ton post tu disais être fidèle or plusieurs fois tu as trahis les alliances dans lesquelles tu étais.

A l'origine mon post était plus orienté sur l’évolution de la mentalité des joueurs plus que l'histoire que chacun a eu mais pk pas x)
Par pudeur je ne le ferais pas bien que cela me démange
smiley_emoticons_skullhaufen.gif


La stratégie et la diplomatie j'ai toujours adoré ça sur ce jeu et en effet les conf skype, ts ou mumble ça a toujours été plaisant car on a l'impression de tirer les ficelles. Par contre peut etre que je suis vieux jeu mais quand je joue je me fixe un code d'honneur à respecter. Au moins lister les choses que je m'autorise à faire et ce que je ne m'autorise pas à faire.


par contre il manque une étape entre ton époque 1 et 2 les héros et le pillage d'UM c'est pas arrivé à la sortie de la V2 ^^
 

DeletedUser6335

Guest
Époque 1 :
Avec le recul, en sachant où en est le jeu aujourd'hui, je constate que toute la période avant le pillage d'UM est constante dont la manière de jouer. Que ca soit sur la V1 ou la V2 la majorité des joueurs faisaient des remparts 25 partout et les cassages de sièges se faisaient dans 95 % des cas via des grosses batailles navales épiques qui pouvait durer des heures. Je me rappel même que à la sortie de la récompense " Stratège héroïque " tout le monde était excitait à l'idée de tester un monde héros, c'était LA sensation du moment. Par ailleurs, parallèlement, en simultané, tout le monde pestait également contre les critères d'accès jugeait trop bas :

Tacticien_H%C3%A9ro%C3%AFque.png

Cependant, au départ la venue des merveilles n'avait pas tant que cela sollicité des protestation comme aujourd'hui, à l'époque les avis étaient plus tôt mitigés. Malgré les merveilles, les serveurs avaient une longue espérance de vie. Oui, il y a eu l'ajout de la divinité Hades, qui au passage était présenté sous forme de rêve dans la section suggestion et idée et certain malin sur le forum avait cracher sur le forum ici en disant " le reglement bla bla bla modification importante jamais ca va passer ". Il y a aussi eu l'ajout du marchand phénicien, qui a vraiment contribué au push start des goldeurs. Mais en sommes, la manière de jouer rester la même et sur le long terme l'adage qui prédominait était le suivant : " les gros goldeurs vont golder autant qu'ils veulent, mais sur le long terme un joueur expérimenté aura toujours le dessus au final ".
D'autant plus que le changement majeur de l'époque 1 concernait les villages de paysan. Dans la V1, on recrutait des personnes de force et généralement on était toujours déçu par ce recrutement, des frondeurs pour une ville déf ça plaisait pas beaucoup. Tandis qu'avec la V2, on pouvaiit choisir les recrues et c'était quand même un plus même si on en recrutait beaucoup moins que dans la V1. Durant cette période, le gold s’accroît progressivement et des fortes protestations sur le forum officiel apparaissent, mais la manière de jouer reste identique. Tout le monde casse les sièges au naval. Tout le monde est solidaire

Époque 2 :
Par contre, avec l'apparition sur tous les serveurs de la divinité Artémis combiné aux avantages autrefois exclusif aux monde héros, soit l'extension de l'académie qui permettait d'avoir accès au pillage de faveur divine, toute la dynamique du jeu changea à jamais. Sur la v1 v2, un mec qui avait 1 seul full harpie était déjà considéré comme un gros joueur, alors ceux qui avait 1 seul full manticore c'était des gros big boss. Autrefois, les unités mythique n'avait aucun intérêt, c'était juste pour montré aux autres son prestige, et si jamais on se faisait attaquer par une full UM c'était tellement rare que on pouvait faire circuler le RC aux autres membres et ceux même si c'est nous qui avons encaisser les dommages. Or là en rendant les unité mythique banales, tout le monde pouvait désormais en avoir accès, il n'était plus nécessaire de controller 150 villes pour avoir les faveurs divines requises pour monter des FULL UM. ET c'est là que certain joueur ont continuer à jouer de manière conventionnelle rempart 25 + cassage de siège en bateau feu, tandis qu'une nouvelle génération de joueur avec rempart zéro basé sur le pillage de faveur en UM est née. Durant cette période, le rapport de force faisait en sorte que un gros goldeur perdait contre un no life petit goldeur qui pillait ses faveurs divine pour en faire des UM en continue. Certain joueur sont axé sur le naval, d'autre une minorité importante sur les UM. La solidarité est un peu moindre, mais c'est aussi parce que les joueurs sont désormais tous expérimenté et n'hésitent plus à remettre en question les leaders au besoin de manière plus pro active.

Époque 3:
Elle débute vers la fin des serveurs de l'époque 2, sur Nysa FR 77 on était à quelque jour du début des merveilles, quand le tout premier évent offrant des manticores est née. Pour moi c'est cette event qui marque le début de la fin. Car nous les joueurs de la nouvelles génération on pouvait taquiner ceux de l'ancienne génération fidèle à leur principe qui restait avec rempart 25 et jouait encore exclusivement en cassage BF. Hors, avec cet event, qui arrive tout juste avant l'ouverture du monde Taras82 et son sytème d'échange de gold j'ai l'impression que Innogame a testé la rentabilité en gold que leur rapporterait des events manticore. Tous les joueurs, peu importe que ils sont ancien ou nouvelle génération, sont désormais obliger de jouer d'une seul et unique manière, soit celle du rempart zéro et des UM. Les gros combats naval pour le cassage d'un siège tombent de 98% époque 1, 70 % époque 2, 20 % époque 3 actuel. Aujourd'hui, les grosses batailles sont toutes en unité volantes et les batailles navales sont destinés à des batailles de seconde zone ou dans ce que j'appellerais dans les guerres entre alliance du tiers monde.

À partir du monde Taras FR82, l'ajout du commerce de ressources contre du gold, n'est qu'une feinte médiatique de la part des développeurs pour que toute l'attention de la communauté soit basé sur la possibilité d'avoir du gold gratuitement. Or, dans les batailles décesives de la mer 45 où naturellement les plus gros goldeurs sont installer, ils sont tous équipé de plusieurs FULL manticore chopé dans les events. Donc pour tous les autres joueurs, non goldeur ou goldeur normaux, on devient des joueurs de soutien. C'est à dire que oui on peut encore aujourd'hui être dans le top 50 attaquant sans être un gros goldeur, mais dans notre alliance on est obligé d'avoir un joueur de premier plan capable de golder beaucoup d'UM sinon l'alliance au start ne pourra pas tenir sur une mer principal entouré par des chacales.

Bien évidement, l'avenue de farmeur professionnel, du jamais vu auparavant nuit également au jeu. Mais ce qui me désole moi, c'est que l'identité même du jeu qui consistait à 50 personne dans une alliance à taper soit par dizaine de vague en BF, soit avec sa petite FULL UM , tout cela disparait. Au profit d'un super je dirais " Terminator " qui va alligné 15 full um en solo et du coup tu ne joue plus, tu te contente d'être sous le couvert diplomatique du parapluie de ce terminator et tu te contente juste d'envoyer des soutiens def sur des sièges à vous. Car tu sais d'avance que au besoin, ta 2-3 super goldeurs qui feront tout le travail au besoin.

Durant cette période, le rapport de force fait en sorte que un très gros goldeur gagne à coup sûr une bataille sur le long terme. Car en 1 event, il peut vider toute la def terre d'une alliance ennemi, et se refaire en 24 h une quinzaine de full UM en mettant la main à la poche. Tout le monde joue en FULL UM et si y a un gros bébé goldeur illimité dans ton alliance, le fondateur est obliger de lui lécher les boules, sinon il va ailleurs et tous les moutons seront obliger de le suivre car une alliance sans gros goldeur est voué à se faire casser ses sièges et donc perdre ses joueurs, implosion de l'alliance.
Le second phénomène, c'est que toutes les alliances veulent faire un pacte avec l'alliance disposant des plus gros poissons goldeur, juste pour ne pas les avoir en ennemi et ne pas se faire casser ses sièges.

Mon avis général :
Ce type de jeu free to play, ont un problème structurel destiné à faire rager les joueurs pour de manière inconsciente leur suggérer de réparer une injustice, en leur proposant d'acheter de l'or, mais ce faisant nous tombons dans une spiral sans fin qui pour réparer une injustice crée d'autre injustice.
Après quand je lis que avant y avait plus d'honneur et qu'aujourd'hui le mot a disparu, je ne suis pas tout à d'accord il faudrait nuancer ce point. Sur Grepolis pour gagner, il a toujours fallu à la fin d'une capitulation engraisser en recrutant sur le volet chez notre ennemi ayant implosé afin de rester compétitif. Ensuite, des trahisons et des coups de pute y en a toujours eu, pour moi Grepolis c'est comme kho lanta, ceux qui parlent d'honneur n'ont jamais vraiment occuper de fonction de diplomate ou tirent mieux les ficelles que d'autres. Je dirais plus tôt que ce qui a disparu, c'est ces alliances où les même joueurs vont de serveur en serveur et qui font un noyau solide où toute notion de " trahison " est tout simplement impossible tant les joueurs se connaissent irl, skype, ex serveur. Ces parce que il n'y a plus d'institution forte de la sorte, qu'aujourd'hui tout le monde joue pour sa pomme. Et ces institutions fortes ont disparu car les gens ont été dégoutté du jeu. Aller voir la taverne du serveur Golgoi FR89
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser15969

Guest
j'ai du mal avec tes pavés^^ et ne suis pas totalement en accord avec ta philosophie de jeu (je parle de philosophie pas d'expérience, même si je reconnais que ton parcoure est intéressant), par contre je suis d'accord avec cette dernière analyse. Perso je ne joue désormais que dans le tier monde, pr te citer, ou les BF on encore la part belle et vu que je me fou royalement du classement et des médailles, ce n'est pas ce que je recherche dans grépo, j'ai mon irl pr mon égo^^, ça me va bien. Aprés en début de monde si t'as pas de méga goldeur ds ton alli, il te faut des ultra expérimenté ultra co, moyennement goldeur, solidaire et en nombre suffisant pr pallier et même la c'est trés compliqué, mais avec beaucoup de char, hoplite et bf (oui les alli de gros gold pense umv en priorité et donc font de méga déf terre au détriment de la déf bibi) et un excellent diplomate, tu peux t'en sortir, mais t'as plus de vie :p et se genre d'alli sont désormais assé dure à trouver vu que comme tu le dis si bien tous le monde veut être dans l'alli des gros goldeurs ou du moins en pacte avec eux. Donc perso tier-monde ça me vas bien :) et j'arrive ainsi à sortir mon épingle du jeu et à prendre plaisir tout en navigant dans des allis encore avec une logique solidaire tout en me contentent d'être un petit goldeur. Par contre la contre partie c'est pas de médaille ni de couronne, car comme tu l'as si bien dis, désormais l'expérience et l'ultra présence ne suffisent plus.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
je suis un joueur de révolte et non de siège donc on aura pas la même vision des UM pour le coup
on en voit aussi plus qu'avant à cause des events mais c'est pas ce qui domine alors que dans un monde siège ça doit etre un carnage

Après désolé mais si je parle d'honneur sur ce jeu et j'ai été 90% de mon temps de jeu au poste de diplomate x)
Faire un pacte, en annuler un, déclarer des guerres etc ça je le fais aussi. Mais rentrer dans une alliance pour supprimer le forum ou partit à l'ennemi à la 1e occas, ça non je ne le fais pas

Et beaucoup de ceux qui me connaissent pourront te le confirmer^^
 

DeletedUser33427

Guest
Une question pour @florian799. Si tu rejoignez une ally et que une fois dedans malgré que tu es essayé de t'intégrer et d’adhérer à leurs philosophie de jeu tu n'y arrive pas, est ce que tu là quitterai ?
 

florian799

Adorateur de Gaïa
pour te répondre simplement

90% du temps je rejoignais les alliances où je connaissais du monde ou bien quand on m'invitait
sinon je discute en mp avec un leader savoir comment l'alliance fonctionne. Et si il y a des problèmes j'essaie de les corriger sans prendre la fuite oui.

Si je vois qu'une alliance va pas me plaire je ne l'intègre pas
 

DeletedUser44192

Guest
de toute façon s'est pas dur de comprendre pourquoi certains vont sur les mondes révoltes.. s'est grossier il suffis de péter de la déff sans réel stratégie, plus tu met de vivis adverse en révolte mieux s'est et si jamais tu tombe sur le genre de joueurs qui off BN (je déteste ça autant que les gros goldeurs, ces joueurs cherche tout les moyens possible pour off quand on est pas co, ils doivent avoir peur surement..) sur un monde révolte tu t'en fou ta 11H pour mettre de la déff..

grepo a eu son heur de gloire maintenant inno vas en tirer le plus de profit possible et laisse couler le jeux, s'est ça le système aujourd'hui ^^

pour na pas être hors sujet, je dirais que la communauté n'a pas changer mais quelle s'est divisée en 3 parties: non goldeurs, donc les farmer la plupart du temps
-ceux qui ont les admins plus 1000 gold par event (moi et beaucoup d'autres je pense)
-la nouvelle génération, individualiste, capable de dissoudre une ally sans rien dire, de changer d'ally en ayant des vivis sur une IAM, n'aide que si ils y voient une certaine rentabilité

l'argent à toujours tout gâcher et détruit chez les gens se qui les rends humains, selon moi, il y'a donc perte des de valeurs pour ces extrêmes là
 

DeletedUser8707

Guest
votez pour miou contre des gratouilles vous aurez le droit de continuer a jouer et a dire des betises sur le forum
 

DeletedUser39839

Guest
@dodolemechant : merci de ne pas dériver du sujet initial des discussions sur les différents sujets. Cela s'appelle du flood, et comme indiqué dans le règlement ici, ce n'est pas toléré. :)
Merci pour votre compréhension et bonne soirée !
 

Tiguerrier

Héros de l'Antiquité
Salut,


Je viens participer à cette discussion que je trouve forte intéressante. Je participe plus trop au forum malgré le fait que j’y passe plusieurs fois par jour lire les nouveaux messages mais comme 90% sont des messages où les communicants sont en conflits cela ne me donne pas envie de participer. Et c’est pour moi la première chose que je regrette, l’ambiance de ce forum. Beaucoup moins de participation et de plus en plus de conflits, ce qui es déplorable vu la bonne ambiance qu’il pourrait y avoir et qu’il y a eu. Ce sujet est une très bonne incitative Florian et je t’en remercie !


Pour la présentation, j’ai commencé Grepo en Février 2012 exactement, je n’ai donc pas connu la V1. J’ai commencé sur Gythio un monde qui avait déjà ouvert depuis longtemps puisque Heraklion était déjà sorti. J’ai quelques souvenirs sur ce monde mais rien de bien précis, c’est sur ce monde que j’ai appris a joué donc j’ai forcément perdu beaucoup de villes mais je me rappelle très bien que cela ne me dérangeais pas car pour moi c’était le jeu donc aucun problème. J’ai rencontré des personnes sympathiques mais on a jamais communiqué en vocal ce que je trouve indispensable maintenant. J’ai joué sur d’autres mondes mais je ne vais pas faire un récit cela n’aurai aucun intérêt.


Le monde sur lequel je me suis le plus amusé a été Golgoi tout simplement car je suis tombé avec des gens super cool avec qui on faisait régulièrement des vocales et je trouve que cela apporte une énorme plus, de la motivation, de la bonne humeur, beaucoup plus d’entraide ! Du coup depuis j’ai du mal a joué sans alliance avec vocal car je perds rapidement la motivation et trouve cela beaucoup moins « familiale ».


Avant Golgoi j’ai fait une longue pause de Grepolis et j’ai voulu tenté l’aventure Guerre Tribal où j’ai découvert des personnes géniales très rapidement. En effet, je me suis présenté sur le forum (qui est beaucoup moins actif que Grepolis) en me présentant et en expliquant que je souhaitais apprendre à jouer et très rapidement plusieurs personnes m’ont ajouté sur skype dont une personne hyper sympa. Une personne qui jouait au jeu depuis le début et qui m’a appris à jouer, il m’a présenté son groupe d’amis (une dizaine de personnes) avec lequel il joue en alliance et c’est juste incroyable l’ambiance qui règne et qui est juste génial, j’ai pu commencer un monde avec eux et j’ai vraiment aimé, malheureusement je ne suis pas resté car les mécaniques du jeu m’ont pour certaines déplu.


En revenant sur Grepo j’ai voulu trouvé des personnes comme elles j’ai donc créé ce post :
Mon post
Je me suis surement très mal exprimé sur ma demande et ça j’en suis conscient car je cherchais plus des « compagnons » qu’un vrai mentor mais aucune personne ne m’a contacté pour de réelles « aides » et même en 5 ans de Grepo je n’ai jamais trouvé de personnes comme elles. Et c’est cela qui m’attriste le plus sur Grepo, trouver de bonnes personnes. Il y en a pleins c’est sur et certains mais elles restent entre elles et je l’ai comprends car la communauté est très basé sur la provocation et le conflit ce qui casse tout je trouve.


Et c’est cela que je regrette le plus sur Grepo, il était surement plus simple à l’époque (que je n’ai pas connu) de trouvé de bons groupes de joueurs soudé et qui deviennent presque de vrais amis puisque maintenant c’est seulement conflit sur conflit. Et c’est ce que j’aimerai changer sur le jeu ! Si les gens sont plus sympathique entre eux je pense que je jeu n’en serait que meilleurs.


Bon jeu à tous.
 

sac6s

Élève de Pythagore
Yep Mon Flo

Je te rejoint à 200%
Et je dirais même que nous sommes aussi fautif,
Je vais prendre un exemple simple et rapide, IMBROS... mdr

Nous avons (enfin nous avions des valeurs...) et tous ça as été balayé sur ce serveur, notre faute surement, nous avons surenchéri et bafoué tous ce que en quoi je croyais, uniquement pour la gagne...
Nos ennemis et nous, chaqun portera ça croix, la mienne sera Imbros...

Je me rappel d'un serveur, ou nous avions fété les 50ans de plongerick, nous avions mis en commun toute les alliances amis et ennemis pour une journée seulement sur un seul et même forum.
Le fofo officiel avait lui aussi fété l'evement. Bref un bien et gros délire, qui ne pourra se refaire j'ai l'impression.

Je pense que effet le grepo que nous avons connu est en train de mourrir, et la question est de savoir si vraiment nous voulons le revivre ?
pour ma part, et je le vois sur Symbria, le serveur est mort... bien avant les merveilles, les joueurs ne s'aiment pas voir même s'agresse non stop, nous sommes à l'écart pour une fois, mais il n'y as plus de combativité, on le vois bien maintenant que nous pouvons voir qui est actif ou non... les joueurs ne se prenneplus la tête et tape systèmatiquement les inactifs, moi le premier ;)

Mais ou est passé la rage du guerrier ? ou est passé le beau sport ?

Perso je n'ai plus l'envi, ni le temps de m'y investir, je reste pour les copains, rien de plus.
 

DeletedUser44555

Guest
Moi c'est l'ennui qui fait que je ne m'amuse plus, Grépo c'est un jeu, donc on est là pour se divertir et pour se marrer, quand on enchaîne les op sur des joueurs qui ne prennent plus la peine de contre off, ou de manière trop évasive, créer de l'animation devient difficile, et l'ennui s'installe, et avec l'ennui, on cède à la facilité parce que, à quoi bon ? Je suis triste de dire que la seule chose qui me maintient sur mon serveur principal, Bellérophon, est la colère et la haine de l'ennemi fourbe, pourtant, j'ai rencontré mes camarades de jeu, je leur parle régulièrement, on se tape de bonnes barres, y'a d'la vie quoi. Flo est plus optimiste que moi, y'a pas à dire
smiley_emoticons_biggrin.gif
 

florian799

Adorateur de Gaïa
ah bah sac les différents event qu'on a organisé et auxquels on a participé on s'en souviendra c'est sur
après refaire ce qu'on a fait dans le passé j'ai plus la motivation c'est clair
le seul problème c'est que ça manque de nouvelle génération
 

DeletedUser46168

Guest
Je pense que effet le grepo que nous avons connu est en train de mourir, et la question est de savoir si vraiment nous voulons le revivre ?

C'est surtout si nous "pouvons" le revivre ?

Grépo est un jeu d'endurance, mon mentor me l'a toujours répété, ceux qui gagnent et ceux qu'on retient sont ceux qui restent jusqu'au bout.
Etre un groupe soudé et motivé suffisait à accomplir quelque chose de grand à une époque.

Bon là, lol, plus personne ne l'est depuis 1 an et demi environ.
Regarde Tégée, y'a t'il une seule ally qui est restée ensemble jusqu'au bout ?
Regarde Carystos, tous les top joueurs, pardons goldeurs, sont des mecs qui finissent jamais un serv ou qui ont déjà trahis leur alliances sur d'autres serveurs, ça promet ce monde dis donc.


Ce jeu est devenu un pay to win, et surtout un "no pay to loose" si on peut dire.
Si tu veux arriver à la finalité de ce que te propose le jeu, tu es obligé de golder, ou de jouer avec des goldeurs.

A chaque fois que je finis un monde, le seul résumé que j'en tire, outre les super moments que j'ai passé avec mon ally et mes potos, c'est qu'il était le pire que j'ai jamais fait.

Zacynthe, le serveur a été dominé par des tricheurs du début à la fin, que des doubles comptes, que des bots, que des taupes (coucou les furax)
Golgoï, totalement détruit par le gold, c'est à partir de ce monde qu'on a vu "la roue" apparaître (arrêtez moi si je dis une connerie)
Nagidos, ais-je besoin d'en parler,
Selymbria, les allys tiennent même plus debout, la Team Impact s'est dissoue juste à la fin, et la première alliance de substitut est affolante de nullité (pour une 1ère du monde évidemment cela va en ce sens)

Le Gold ayant pris et prenant encore de plus en plus de place sur le jeu, cache et écrase le talent qui était bien plus présent et mis à l'honneur avant tous ces évents de [insérer votre injure favorite]
Tin sur Olympie quand tu remontais tes remparts un peu trop vite, tu étais considéré comme le plus gros goldeur du jeu mdr
Ils diraient quoi maintenant ?

Les joueurs d'aujourd'hui (c'est à dire depuis Golgoï je dirai, donc un an et demi avec l'apparition des event en masse) sont avides et veulent toujours plus, toujours mieux, ils trahissent à tour de bras dès que qql chose ne va pas, on va chez l'autre car il a plus de mantis, il a l'air tellement plus fort : ) : ) : )
C'est toujours dans cette optique de "course" en étant trop impatient, tout doit se régler maintenant et pas après.
Le gold offre cette possibilité, au détriment donc de la solidarité et de l'avancement groupé lentement mais sûrement, bref on bâti plus, on achète, et forcément ça engendre que des mauvaises choses, l'aigritude, la rancœur, la trahison, puis ajoutez ce que vous voulez, ça marchera aussi.
Et inutile de venir me contredire, je l'ai vécu, et ça se vérifie sur chaque serveur.

Alors oui, on trouve des bons éléments partout, des bons joueurs existent, enfin subsistent encore, des bonnes alliances... mais suffit de voir les noms qui partent peu à peu,
L'Offensive Crew n'existe plus, ou du moins ne retrouvera jamais plus sa gloire passée, les BOW se sont éteints progressivement à chaque monde, mais leurs deux fondas viennent de rendre leur tablier, Amistad n'existe plus (bon eux c'est moins connu, mais c'est mon ally alors gros big up), les FU... ah non j'allais dire une connerie ( :

Et allez pas croire que c'est par ennui ou "clore un règne", c'est juste par dégoût du jeu, de ce qu'il est devenu, et de ce qu'il continue à devenir...
Fin bref, ceux qui me liront sont ceux qui s'intéressent à cette conversation, donc inutile de commencer à faire la morale, vous l'aurez très bien compris seuls.

le seul problème c'est que ça manque de nouvelle génération

Génération ? De joueurs ? D'event ?
Le problème c'est que les joueurs arrêtent un par un, fin non 50 par 50 de dégoût, comme le disait Bricent :
"A quoi bon s'échiner à jouer, à quoi bon s'efforcer de construire une alliance, de la porter jusqu'au bout, pour au final être sur de perdre."

Pendant que tu essayes de tout faire pour rendre ton ally plus forte, ben une aprèm au hasard, une [EDIT] s'amuse comme un autiste à s'autopoutrer planqué dans sa mer et faire 5.500.000 fucking PC (45 slots) sans attaquer qui que ce soit... SANS OFF ptn (et rien n'est exagéré, ce sont les vrais chiffres)
J'imagine la tête des anciens top combattants à l'époque, ils avaient pas besoin de boost pour faire des pc eux...
D'ailleurs suffit de regarde la tête des top pour voir que plus rien ne va... tellement simple de se hisser aux première places, ou rien que dans le top 100/50, et pourtant y'en a une tripotée qui savent pas jouer ^^

Grépo distribue à tour de bras des x4 (préparez vous pour les x6 au fait) et ça le détruit à vitesse grand V... fin grand G pour gold, ou AP, pour autopoutrage...

Alors comme le disait Lucius des Marcheurs Blancs, Grépo se tue de lui même, cette faille ne sera jamais réparée, et n'en sera que plus continuellement agrandie, portée par des goldeurs qui n'ont plus aucun respect du jeu, des joueurs, et d'eux mêmes.

Après c'est cool, y'a le retour de bâton sur chaque monde
Les Fourax ont trichés tout Zacynthe, ils se sont fait détruire sur Nagidos,
Les Grosses Chiennes ont jouées comme des [EDIT] sur Nagidos, ils se font fait démontés sur Tégée,
Les BOW ont joués honteusement sur Nagidos, ils n'existent plus. (Même si eux, c'est une bien plus grande perte que les deux précédentes)

Restera que des dépravés pour jouer... C'est Highlander en fait grépo... y'en restera qu'un, sauf qu'à la fin ce sera pas Nash qui gagnera, mais RockFeller.

Si seulement le cancer pouvait s'auto détruire comme grépo le fait... pauvre grépo d'ailleurs t'y est pour rien... foutus allemands ^^
Je crois que j'ai fini...

Bonne soirée.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser43378

Guest
Il y a 2/3 ans, avec un bon temps de jeu, sans golder, tu pouvais assurer un top 10 soit en classement par villes, soit en off/combattant/def.
Aujourd'hui si tu claques pas minimum (et je dis bien minimum) 100 balles au start, même si tu as un gros temps de jeu tu ne feras que de la figuration...
 

DeletedUser55700

Guest
Ce que vous êtes en train de dire fais très peur je trouve ...
Malheureusement je trouve en plus que vous avez tous raison ... sa arrive sur tout les mondes que des anciennes grosses alliance se fassent avoir par des alliance qui veulent juste vengeance ...
Bref moi j'ai peur ...
 

DeletedUser43378

Guest
C'est aussi parfois une question de fierté, orgueil, honneur, peu importe comment l'appeler.
Quand j'en vois certains revendiquer des victoires alors qu'ils ont chopé 90% de leurs slots en faisant de l'auto poutrage j'ai mal à mon Grépolis!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut