Grepolis 3.0

  • Auteur de la discussion DeletedUser27833
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

florian799

Adorateur de Gaïa
Comment explique tu l'avantage considérable que tu donnes aux alliances des mers centrales sur l'apparition des merveilles
De plus les Iam apparaisseraient comment puisque trouver des iles sans villes en mer centrale c'est compliqués non?

si t'es au centre c'est que t'as commencé plus tot que en mer extérieur donc c'est la que ça tape souvent le plus et que t'as les plus gros joueurs
après ça arrive que ça aille dans les mers alentours.
Les IAM c'est toutes les iles avec village paysan en fait x)
 

DeletedUser55093

Guest
Je sais tu vas pas m'apprendre ça haha
Il est tout à fait possible pour une alli en mer extérieure de faire les merveilles, si un système comme ça est adopté autant faire un grépo à 5 ou 6 mers..
et oui c'est exactement ce que je dis, ou veux tu mettre des iams en mer centrales alors que ttes les iles éligible Iam sont occupés?
un sytème comme celui ci voudrait dire qu'une alli qui controle déjà toute l'ile peut avoir sans rien faire une merveille sur son ile.
Ceux qui va soulever beaucoup de question:
- un avantage énorme à celle ci, et un entubage sec pour les autres
-des membres sur cette iles vont devoir tenir une iam sans l'avoir demandé et avec le systeme actuel des mvs sur iam peu de monde veut etre sur IAM
-si une ile quelquonque devient une iam, et qu'un ou plusieurs joueurs sont en mv dessus, sont ils attaquable? est ce juste?
Bref ... mauvais systeme je pense
Je discuterais des autres points plus tard mais celui-ci m'interpellais grandement haha :p
 

chris611

Guerrier Troyen
on s'en fou des merveilles,c'est nul.
smiley_emoticons_blush-pfeif.gif
 

DeletedUser55700

Guest
On pourrai imaginer que les mers principale ne soit disponible que pour les merveilles. Et que les 8 MR autour soit les principales. Les iles des mers centrales quelque mois avant debut des merveilles se debloquerai alors pour donner acces aux fonda sur celle ci
 

DeletedUser45421

Guest
On pourrai imaginer que les mers principale ne soit disponible que pour les merveilles. Et que les 8 MR autour soit les principales. Les iles des mers centrales quelque mois avant debut des merveilles se debloquerai alors pour donner acces aux fonda sur celle ci
Ou pas... Et tu tapes sur tes voisins de la seule mer d a côté ou en diagonale avec 50h de bc. Pense à Dion et autres x1...
 

DeletedUser33427

Guest
Je ne vais pas faire de paragraphes explicatifs car ça allonge trop et en plus personne veut lire. Sachez juste que les pour et contre de chaque propositions qui suivront ci dessous sont déjà réfléchis (et j'espère que vous les devinerez), nous pourrons en discuter dans les commentaires ensuite.

Par ailleurs, les idées qui suivent découleront de ma pensée, de celles du GPC, et des nombreuses suggestions de beaucoup d'entre vous. J'essaye juste de faire la synthèse pour contenter le maximum de monde. (Et je modifierai régulièrement en fonction de l'évolution des choses).

Sans transitions, voici mes propositions d'évoluer vers la V3 de Grepo.


[EDIT EN COURS]

I - Nouveaux types de mondes
1. Mondes normaux à thèmes
Ouvrir des mondes avec des spécificités, par exemple:
-Monde sans commerce d'or
-Monde sans BN
-Monde sans UM


Autres exemples à venir

2. Mondes héros
Rouvrir occasionnellement des mondes héros avec les caractéristiques qui vont avec:
Conditions d'admission, départ rapide, pas de merveille, pas de moral,....

3. Mondes speed
Ouvrir une fois par an un monde speed le temps d'un week-end, à des périodes différentes.

4. Renouvellement de mondes
Lorsqu'un serveur se termine, un serveur avec les mêmes caractéristiques débutera le mois d'après.

II - Nouveau Dieu
Héphaïstos, Aphrodite, Apollon, ou encore Hermès par exemple avec des effets possibles, sur ville :
-Réduit le temps de recrutement des unités de 10%
-Détruit 1 à 5% des unités de la ville ciblée
-La ville ciblée reçoit des cavaliers


Sur Ordres :
-Protection de l'ordre (comme une protection de la ville, mais sur l'ordre. Avec impossibilité de purifier)
-Amélioration des dégâts des armes contondant ou blanche
-Réduit le temps de trajet de 10%

(Les chiffres sont à revoir, là on pose juste une base).

Pour les UM, il faudrait une unité volante arme de jet offensive, et une terrestre arme blanche défensive. Quand aux créatures en question, la mythologie grecque est riche donc ça devrait pas être dur à trouver o/

III - Nouveau fonctionnement des merveilles
1. Apparition
Les merveilles apparaissent sur des îles aléatoires vers les mers centrales.

2. Possession
Les alliances devront dans un premier temps conquérir les îles pour les posséder.

3. Conquête du monde
Afin de gagner le monde, il faudra réussir à conserver les îles à merveilles sous contrôle et ce pendant une période de 3 mois.

Je vais te donnez mon avis sur les 3 points.

Pour les nouveaux types de mondes:

Inno a plusieurs fois expliqués qu'ils ne feront jamais de monde sans commerce d'or, n'y speed donc n'y croyait pas trop.

Il faudrait aussi faire quelque chose pour le système révolte. C'est complétement illogique que les périodes de révolte dure 12h peut-importe la vitesse des mondes alors que les sièges sont influencés par la vitesse.

Je pense que proposez que les durées de révoltes soit ajusté en fonction de la vitesse est une bonne idées car franchement avoir 12h pour blindés une ville sur un x3 c'est beaucoup trop simple. Franchement j'ai fais 2 mondes révoltes ou j'ai dépassé les 50 villes et c'est beaucoup trop simple de défendre ses villes comparé aux mondes sièges.

Pour un nouveau dieu:

Très bonne idée car une unités volante avec des arme de jet est indispensable pour redonner son intérêt au Ce sur monde siège.

Nouveau fonctionnement des merveilles:

Il faut que sa soit des îles vierges car sinon les merveilles pourrait se terminer instantanément si une alliance contrôle déjà tout le centre des 4 mers.

Et 3 mois c'est trop court à mon avis. 7 îles x 20 places = 140 villes à colo pour avoir les 7. Prendre le contrôle de 140 villes à une alliance ennemis c'est pas chose facile si les mecs savent jouer. Pour moi il ne faut pas mettre de limite de temps et l'alliance qui gagne est la première à avoir 4 îles en entier et si au bout de 6 mois aucune ally ne contrôle 4 merveilles c'est celle qui en contrôle le plus qui gagne. Et dans le cas aucune île ne serait sous le contrôle d'une alliance au bout de 6 mois, la première à en avoir gagne car il ne faut pas non plus que les merveilles durent éternellement.

Et aussi:

Il faudrait rajouter de supprimez le moral, ya pas de modification à y faire, le moral est complétement et radicalement inutile au jeu et fais fuir les joueurs.

j'oublie plein de truc, j'éditerais si ça me revient ....
 

DeletedUser6335

Guest
Pour un nouveau dieu:
Très bonne idée car une unités volante avec des arme de jet est indispensable pour redonner son intérêt au Ce sur monde siège.
Totalement contre,

- 1 ) en quoi renforcer les UM et accentuer leur utilisation permettrait de régler le déséquilibre au sein du jeu ? si ce n'est renforcé davantage les gros goldeurs et les joueurs ayant recours aux UM..

- 2) actuellement, être sur la même île qu'un siège te procure un avantage, celui d'utiliser des frondeurs pour casser un siège généralement peu défendu en arme jet. Or, avec ta proposition, on perd cet avantage de l'effet de proximité, en plus d'avantagé encore une fois l'attaquant au détriment de celui qui va tenter de conserver sa ville.
 

DeletedUser33427

Guest
- 1 ) en quoi renforcer les UM et accentuer leur utilisation permettrait de régler le déséquilibre au sein du jeu ? si ce n'est renforcé davantage les gros goldeurs et les joueurs ayant recours aux UM..

Arrête voir un gros goldeurs il s'en balec, il fait full gold de griffons et ils explosent tout, rajouter une unités changera rien. Au contraire un joueur qui ne goldent pas pourra en même temps que les harpies, manti et griffons monter une nouvelle unités.

Innogame ne reviendra jamais sur l'importance qu'ils ont accordés au Umv, ils sont tellement bête ou feignant que c'est le seul moyen qu'ils ont actuellement pour retirer un bénéfice du jeu.
 

DeletedUser27833

Guest
Comment explique tu l'avantage considérable que tu donnes aux alliances des mers centrales sur l'apparition des merveilles
De plus les Iam apparaisseraient comment puisque trouver des iles sans villes en mer centrale c'est compliqués non?
L'idée serait d'y faire apparaître en périphérie des 4 mers principales comme ça les premières alliances tout comme les outsiders ont leur chance
Et les merveilles apparaîtraient au pif sur des IAM déjà peuplées
On voit que TFH a de nouvelles fréquentations...Il a muri ces derniers temps à leur contact, je ne vois que ça comme explication^^
A part mes collègues de boulot (dont certain sont aussi allumés que moi), j'ai pas énormément de nouvelles fréquentations x)
Les IAM c'est toutes les iles avec village paysan en fait x)
merci, ça fait des mois que je ne savais pas ce que ça voulait dire x)
Je sais tu vas pas m'apprendre ça haha
Il est tout à fait possible pour une alli en mer extérieure de faire les merveilles, si un système comme ça est adopté autant faire un grépo à 5 ou 6 mers..
et oui c'est exactement ce que je dis, ou veux tu mettre des iams en mer centrales alors que ttes les iles éligible Iam sont occupés?
un sytème comme celui ci voudrait dire qu'une alli qui controle déjà toute l'ile peut avoir sans rien faire une merveille sur son ile.
Ceux qui va soulever beaucoup de question:
- un avantage énorme à celle ci, et un entubage sec pour les autres
-des membres sur cette iles vont devoir tenir une iam sans l'avoir demandé et avec le systeme actuel des mvs sur iam peu de monde veut etre sur IAM
-si une ile quelquonque devient une iam, et qu'un ou plusieurs joueurs sont en mv dessus, sont ils attaquable? est ce juste?
Bref ... mauvais systeme je pense
Je discuterais des autres points plus tard mais celui-ci m'interpellais grandement haha :p
Comme j'ai dis, l'idée est de faire apparaître les merveilles sur des îles déjà peuplées par différentes alliances. Ça obligera le fight pour prendre le contrôle de chacune des merveilles

Après l'apparition des îles à merveille c'est le point qui me dérangeait le plus mais pour le moment j'ai pas trouvé de meilleur alternative ^^
On les supprime et on s'en portera que mieux!
J'ai déjà essayé de penser à des alternatives mais j'ai rien de concret o/
C'est complétement illogique que les périodes de révolte dure 12h peut-importe la vitesse des mondes alors que les sièges sont influencés par la vitesse.
Ça t'en fais pas on a déjà posé ^^ Je n'en ai pas parlé dans le sujet car je souhaite parler ici d'innovations, pas de correction de bug et défauts
Et 3 mois c'est trop court à mon avis. 7 îles x 20 places = 140 villes à colo pour avoir les 7. Prendre le contrôle de 140 villes à une alliance ennemis c'est pas chose facile si les mecs savent jouer. Pour moi il ne faut pas mettre de limite de temps et l'alliance qui gagne est la première à avoir 4 îles en entier et si au bout de 6 mois aucune ally ne contrôle 4 merveilles c'est celle qui en contrôle le plus qui gagne. Et dans le cas aucune île ne serait sous le contrôle d'une alliance au bout de 6 mois, la première à en avoir gagne car il ne faut pas non plus que les merveilles durent éternellement.
Comme je disais, les chiffres que j'ai donné sont plus pour donner une image. Ce qui m'importe c'est juste que l'on doive se taper dessus pour gagner un monde ;)
 

DeletedUser53791

Guest
En effet l'apparition des Merveilles sur des îles aléatoires en mers adjacentes, ça serait clairement du fight !
Faudrait faire en sorte que le système les place pas non plus sur une île appartenant totalement à une ally lambda, vraiment faire en sorte qu'elle pop sur une île où y'a plusieurs bestioles présentes !
Je trouve cette alternative très intéressantes.
 

DeletedUser27833

Guest
Oui justement, des merveilles sur des îles où t'aurais 3 ou 4 des top ally ça les motiverait à se bouger :p
 

DeletedUser23120

Guest
Il faudrait aussi faire quelque chose pour le système révolte. C'est complétement illogique que les périodes de révolte dure 12h peut-importe la vitesse des mondes alors que les sièges sont influencés par la vitesse.
Personne n'a jamais rien demandé! si vous n'aimez pas les mondes révolte, n'y allez pas mais ne venez pas vous mêler de leur fonctionnement! Y'en a marre de voir qu'on veut faire des changements sans demander l'avis de personne! les mondes révolte sont très bien comme ils sont!

Comme j'ai dis, l'idée est de faire apparaître les merveilles sur des îles déjà peuplées par différentes alliances. Ça obligera le fight pour prendre le contrôle de chacune des merveilles

Après l'apparition des îles à merveille c'est le point qui me dérangeait le plus mais pour le moment j'ai pas trouvé de meilleur alternative ^^
Et tu as pensé à ceux qui ne veulent pas faire les merveilles? Ils sont bien plus nombreux qu'on veut bien le croire! Tu pense vraiment qu'ils apprécieraient de voir une merveille apparaître sur une île dont ils voudraient faire un bastion? Je ne crois pas que cette idée soit réalisable. ça mettrait un foutoir sans nom!
 

DeletedUser6335

Guest
Arrête voir un gros goldeurs il s'en balec, il fait full gold de griffons et ils explosent tout, rajouter une unités changera rien. Au contraire un joueur qui ne goldent pas pourra en même temps que les harpies, manti et griffons monter une nouvelle unités.

j'aime bien faire une full frondeur et cassé un siège sur une de mes îles en profitant du faite que la défense jet soit négligé dans la plus part des cas.

Si il faut des nouvelles unités UM, je préfère qu'elles soient naval ou bien une UM cata grèle juste pour titiller sourire d'avril
 

DeletedUser27833

Guest
Ce que tu n'as visiblement pas compris @sourire d avril c'est que ce qui me plait dans Grepolis c'est les grosses bastons. Alors si c'est le foutoir et que les ally se rentrent dedans c'est parfait
smiley_emoticons_steckenpferd.gif
 

DeletedUser45421

Guest
Auré joue révolte. C'est pas comme d'autres qui n'y mettent pas les pieds.

Et je trouverai très intéressant aussi que la durée des p1/p2 soit déterminée par la vitesse du serveur, étant amatrice de serveurs rapides (sans moral ça va de soit)
 

DeletedUser23120

Guest
Ce que tu n'as visiblement pas compris @sourire d avril c'est que ce qui me plait dans Grepolis c'est les grosses bastons. Alors si c'est le foutoir et que les ally se rentrent dedans c'est parfait
smiley_emoticons_steckenpferd.gif
Et ceux qui préfère ne pas jouer les merveilles, on leur dit d'aller se faire voir. Mais c'est vrai que les merveilles rapportent du fric, j'avais oublié ce détail...!
girl_impossible.gif
Autant pour moi, la prochaine fois je la fermerais.
 

DeletedUser53791

Guest
Sourire.. Actuellement ceux qui ne jouent pas les merveilles sont pour la plupart ceux qui ne veulent pas parler.
Or avec ce système si tu ne joues pas les merveilles alors que c'est du fight c'est que tu es un farmer qui ne veut pas être dérangé.
CQFD
 

DeletedUser23120

Guest
Sourire.. Actuellement ceux qui ne jouent pas les merveilles sont pour la plupart ceux qui ne veulent pas parler.
Or avec ce système si tu ne joues pas les merveilles alors que c'est du fight c'est que tu es un farmer qui ne veut pas être dérangé.
CQFD
Là, tu rêve, ce sont les merveilles qui obligent les alliances à farmer des ressources pour les construire. Je ne les ai jamais faite et je n'ai jamais voulu les faire mais ça m'a jamais empêcher de me battre! Sauf que mon objectif ce n'est pas de construire un bâtiment stupide qui ne sert à rien mais d'arriver à me placer le plus haut possible dans le classement général.
Sur mon dernier monde, les merveilles on été gagnées en moins d'un mois à coup de gold mais a la fin du serveur, l'alliance qui les avait gagné n'existait pratiquement plus alors que nous, on a continué à se battre jusqu'à la dernière minute du serveur.
Alors ne vient pas me traiter de farmer, stp!
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut