Player Council : Mises à jour (commentaires)

DeletedUser43647

Guest
C'est frustrant, j'aimais bien les idées de Karimru! Notamment celle de la montgolfière que l'on aurait pu équiper de catas et de frondeurs (sérrés comme des sardines mais y'a moyen) qui décocheraient des projectiles sur les remparts, survolant les murs de bibis impuissantes. A moins que cela n'eut pour seul but que d'y introduire une taupe? Genre un spy qui te rapporte des infos journalières sur les unités en place! (Allez un peu d'imagination quoi...)

C'était sans compter les remparts dotés de tourelles automatiques qui firent plein de petits trous dans les montgolfières qui vinrent délicatement s'échouer sur la plage avant de prendre feu avec l'équipage.

A part ça, sérieux, le player council là, c'est juste un groupe de joueurs qui est censé créer une liste la plus exhaustive possible des idées émises par la communauté, sélectionner les meilleures idées de cette liste et les soumettre en haut, ou j'me trompe? Du coup même ceux qui ne seront pas élus pourront malgré tout faire passer leurs idées par l'intermédiaire de ceux qui sont élus. Donc finalement élu, pas élu... aucune importance, du moment qu'on a des idées à proposer.
 

DeletedUser58494

Guest
loool bingo!
il n'empêche que qui ne dit mot consent, du fait de dire que karim et ses deceptycons, ou dylme ne peuvent être élus au seul motif de leur passé respectif de bannis, etc, c'est du zef façon mistral 280 à l'heure, car dark shadow fut aussi banni fut un temps, pas de doute là dessus
alors quoi une loi s'applique à l'un et pas à l'autre? juste une preuve de ce qui se pratique.
rien contre toi dark, vraiment... mais justice inique équivaut à temps obscurs depuis toujours
bonne chance au nouveau council, good game à ceux qui subsistent
quand je vois un x3 à 2000 joueurs actifs grand max en deux jours, je me dis que le meilleur est derrière, que le council changera rien à la désertion, la mauvaise pente ig et sur fo est très raide depuis lgtps
have fun kan mm ;-)
 

DeletedUser6335

Guest
C'est pourtant indiqué dans l'annonce du GPC.
Vous trouveriez donc normal que des personnes ayant commis plusieurs infractions importantes au règlement récemment représentent votre communauté ? Ces candidats auraient tous été éligibles s'ils n'avaient pas commis d'infractions importantes.
1 - oui je trouve cela normal , à la limite vous pouvez ajouter en rouge en dessous de sa candidature un attention il est x y z
2 - Contrairement aux sous entendu que j'ai cru lire ici, je n'ai pourtant jamais été ban attaquable ou ban non attaquable sur le jeu.
 

florian799

Adorateur de Gaïa
Si tu veux même aller plus loin j'ai déja été ban aussi il y a 7 ans pour coplaying
ça m'a valu d'être recalé par 3 fois comme opérateur à l'époque
j'ai finalement réussi à intégrer le staff et j'y suis resté 6 mois (j'ai pu intégrer car dossier clean pendant une certaines durée notamment)
là c'est pareil, le mec qui a été ban il y a 4 ans il est éligible pour une fonction auprès d'innogame (que ça soit le staff qui dépend directement d'ino ou le concil qui lui a plus de liberté)

je ne suis pas au staff mais je pense qu'ils ont bien analysé les dossier de chacun des candidats qui s'est présenté.
donc si un mec a été ban il y a 3 mois voir qu'il a récidivé plusieurs fois c'est sur qu'il va être recalé.

J'avais aussi beaucoup aimé la candidature de dylme mais si il a eu des problèmes avec les règlement bah dommage pour lui. Ses idées ne sont pas perdues, c'est l'avantage de ne pas les avoir supprimé au moins...

Je rejoins un peu rainz en ce qui concerne les ban def par contre mais c'est un simple avis perso.

mais d'un autre coté quand je vois les suggestions de karim je suis bien content de me dire qu'il ne sera pas au concil car apres le débat sur la "nouvelle fin du jeu" où beaucoup avaient dit que ça dénaturerais grepo, je n'ose espérer ce que ça serait avec des montgolfières

pour info certains ont tenté ce genre d'idée étrange au dernier inner concil en demandant par exemple la mise en place d'une météo, d'augmenter la limite de faveur à 700 ou de diminuer le cout de chaque niveau de culture. Autant vous dire que beaucoup n'ont pas approuvé ^^ (cela ne venait pas de la communauté FR)
 

rakallus

Demi-dieu
oh la météo ça pourrait etre fun au passage, un peu de hasard ça serait plus drole
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
 

DeletedUser58628

Guest
pour info certains ont tenté ce genre d'idée étrange au dernier inner concil en demandant par exemple la mise en place d'une météo, d'augmenter la limite de faveur à 700 ou de diminuer le cout de chaque niveau de culture. Autant vous dire que beaucoup n'ont pas approuvé ^^ (cela ne venait pas de la communauté FR)

pour la météo je serrait d'accord
smiley_emoticons_daumendreh2.gif
, parceque dans les temp antique la météo a toujour etais un probléme ... passant des tempét en mer a la chaleur en ville .... mais pour le reste :confused: serieux si ce truque de 700 faveur ou une mongolfiére arrive sur grepo moi je plis bagage et je par chez un ami travaiant ! :oops::rolleyes: (et oui j'ai cité le nom :p)
 

DeletedUser23120

Guest
Sourire d'Avril tu as ta réponse ici...
Ôtez-moi d'un doute, il n'y a pas une fonction "Édit" sur les post des joueurs? Ne me dites pas que les modo qui nous rabâchent sans arrêt qu'il ne faut pas faire de double post, que la fonction est là pour rectifier nos écrits, auraient eu des scrupules à ajouter une mention "Candidature invalidée" sur celles des joueurs refusés!!!
Donc, je persiste et signe: il y a un manque total d'organisation et un non respect des joueurs qui élisent les candidats. On prend la peine de lire des candidatures, de les étudier pour choisir celui qui nous paraît le meilleur et on se retrouve le bec dans l'eau avec des explications fournies du bout des lèvres et encore..., parce qu'on insiste!
 

DeletedUser6335

Guest
@florian799 moi je me rappel d'une suggestion de l'ajout d'un cinquième dieux, à l'époque il n'y en avait que 4. La suggestion proposait l'ajout de la divinité Hades et ce fut un long combat car plusieurs décriaient que l'ajout d'une nouvelle divinité est un changement de la mécanique du jeu trop importante pour être accepter.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
@florian799 moi je me rappel d'une suggestion de l'ajout d'un cinquième dieux, à l'époque il n'y en avait que 4. La suggestion proposait l'ajout de la divinité Hades et ce fut un long combat car plusieurs décriaient que l'ajout d'une nouvelle divinité est un changement de la mécanique du jeu trop importante pour être accepter.

Les dieux rajoutés ont un rapport avec la Grèce antique (période du ve siècle av. J.-C)
@karimru : toi qui es féru d'histoire tu as loupé le passage sur la Montgolfière (période du XVIIIe siècle)

Donc ta suggestion peut paraître comme un "troll" et poser question quant au sérieux de ta candidature.
Et pour rappel, un candidat qui se présente, n'y va pas pour faire passer "ses propositions" mais pour remonter ce qui est approuvé par la majorité de la communauté , pareil pour ce qui est du mécontentement de certaines choses.
Etre membre du council c'est être le porte parole de sa communauté.

@Sourire d'avril: le sujet candidature était là pour permettre à ceux qui désiraient se présenter de le faire. Pour faire son vote il suffisait d'attendre la liste de candidatures mis en place IG. Après c'est pas le nombre de candidats et le peu de temps de lecture que cela a demandé qui a bousculé notre vie, le fait d'en avoir lu quelques unes qui ont été rejetées.
 
Dernière édition:

DeletedUser6335

Guest
Depuis l'Antiquité, avec les légendes de la mythologie grecque, de nombreux récits portent la trace du désir de l'Homme de dépasser sa condition de quadrupède et de voler, de s'élever dans les airs... Toujours plus haut. D'ailleurs, le mythe d'Icare est l'une des histoires les plus anciennes qui illustrent le rêve de l'Homme, de voler et de s'élever dans les airs.

Il faut élire 5 membres, il peut bien en avoir 1 dans le lot qui amènent des nouvelles idées, parce que sinon autant se limiter à 1 ou 2 porte parole si c'est exclusivement pour radoter. D'autant plus que en m'élisant face au projet que je soumets, la communauté démontre un intérêt pour la chose afin que un débat plus large puisse avoir lieu. L'un n'empêche pas l'autre, on peut à la fois être porte parole et avoir des idées.

Cependant, tu oublies mon autre suggestion, celle d'équipé les remparts. Cela dit, je vous souhaites à tous bonne continuation, je surveillerais cela d'un air extérieur.
 

laraindiana

Héros de l'Antiquité
Depuis l'Antiquité, avec les légendes de la mythologie grecque, de nombreux récits portent la trace du désir de l'Homme de dépasser sa condition de quadrupède et de voler, de s'élever dans les airs... Toujours plus haut. D'ailleurs, le mythe d'Icare est l'une des histoires les plus anciennes qui illustrent le rêve de l'Homme, de voler et de s'élever dans les airs.

Je te le concède mais l'histoire de cette période ne fait pas état de montgolfière.

Il faut élire 5 membres, il peut bien en avoir 1 dans le lot qui amènent des nouvelles idées, parce que sinon autant se limiter à 1 ou 2 porte parole si c'est exclusivement pour radoter. D'autant plus que en m'élisant face au projet que je soumets, la communauté démontre un intérêt pour la chose afin que un débat plus large puisse avoir lieu. L'un n'empêche pas l'autre, on peut à la fois être porte parole et avoir des idées.

Sauf que ta candidature n'est pas là pour soumettre ton propre projet, mais ceux débattus avant. Faut pas faire un amalgame. Pour montrer sa valeur en candidatant par écrit tout compte ; le fond comme la forme de l'écrit. Et donne une idée du personnage qui va représenter la communauté.

Cependant, tu oublies mon autre suggestion, celle d'équipé les remparts. Cela dit, je vous souhaites à tous bonne continuation, je surveillerais cela d'un air extérieur.

Je n'y ai même pas prêté attention, car dès la montgolfière, je me disais candidature trollesque
smiley_emoticons_lol.gif
 

Dark-shadow35

Maître du Chaos
Bonjour ici ^^
Du coup juste pour rebondir sur ce que j'ai vu :

Oui, j'ai été banni sur le forum pour une durée de 3 jours en mai 2016. Je n'ai jamais commis d'infraction sur le jeu -ou bien elles restent mineures, càd un changement de profil-, et sur le forum je reste assez clean depuis.

Pour la météo, cela a déjà été proposé à l'Inner Council par je ne sais plus quelle communauté, et cela n'a pas été retenu par InnoGames. On peut imaginer que cela peut être trop lourd -notamment pour les PC peu performant mais qui peuvent quand même tenir Grépolis-, trop complexe à mettre en place, dans le sens où cela ne s'agirait pas d'un événement (tiens, une idée à faire suivre pour le prochain mandat, un événement plus réel IG..).

Concernant les refus de candidatures, comme l'a dit Andimion, nous sommes là pour représenter la communauté. Je ne connais pas les tords et les dires de chacun de ceux qui ont été refusés, mais vérifiez bien vos tickets, sanctions et autres avant de parler (même si certains, comme Dylme, me paraissent plus clean que d'autre). Il en va de même du sérieux de votre candidature. Excuse moi @karimru , mais vouloir des montgolfières alors qu'elles ont été inventées à une vingtaine de siècle de différence, ça me paraît peu probable que tu sois sérieux en disant ça (ou alors tu nous prends pour des demeurés), ou bien tu veux faire un anachronisme -ce qui me semble déjà hautement moins probable que les autres propositions).

Quand au fait que tout le monde soit élu : faux, il faut minimum 5% des voix pour que quelqu'un soit élu.. Cela reste -sans doute- peu probable, mais en attendant ça peut toujours se faire ;)
 

DeletedUser58647

Guest
Je me présente au prochaine élection la famille

J'irais jusqu'au bout. Mais maintenant, votre responsabilité, c'est d'aller partout en France pour le porter ! Et pour gagner !

Ce que je veux, c'est que vous, partout ! Vous alliez le faire gagner. Parce que c'est notre projet !

Merci
 

DeletedUser58494

Guest
bien, donc comme ça ça m'est plus limpide, un banni d'autrefois peut revenir en ayant vidé son casier, les sanctions et avis ne sont donc pas figés, car il me semblait voir là dans les décisions des idées antinomiques au gré des personnes
dans ce cas là, j'ai pas d'autre remarque
si ce n'est bon courage, have fun, et bonne chance pour redresser la barre à tous les niveaux
abnégation les gars (gases), car il en faudra
 

DeletedUser55375

Guest
du désir de l'Homme de dépasser sa condition de quadrupède

Euh.... tu marches toujours à quatre pattes toi? Je demande car sauf erreur de ma part du temps de l'antiquité, l'homme était déjà bipède (c'est ce qui d'ailleurs caractérise physiquement l'homo sapiens) et était donc capable de taper un sprint sur ses deux gambettes :D

Après le fait de vouloir voler, il suffit de connaître le mythe d'Icare et effectivement il a essayé... mais pas pu.

RFSgkaw.gif
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut