yo
Je vois pas l'intérêt d'être désobligeants sur le forum, pour une fois que Inno tente des choses et essayer de faire des choses stylées ça risque pas de leur donner envie de continuer
et notre équipe française semble motivée alors ne leur crachons pas dessus
Moi j'aime bien les idées derrière les nouvelles interfaces, forcément on a perdu des automatismes à reprendre, voilà ce que j'ai noté en points négatifs :
Le 1 prend trop de place pour rien, je pense que le mettre plus discret et ailleurs chargerait moins l'image (genre plus petit dans l'espace vide au bout de ma flèche ?).
Le 2 et le 3 ne servent à rien selon moi, je ne vois pas qui s'est déjà servi de ça sur tel, le 2 vraiment jamais, le 3 à la limite pour lancer une prod admin ? Mais en tous cas c'est les boutons les plus accessibles de la nouvelle appli et ils servent à rien
Si on reste sur 3 boutons, mettre l'aperçu des ordres, le bouton du capitaine (pour vp sur tel) et l'onglet culture ? 2 boutons chargeraient moins l'écran p-e sinon. Aussi, la possibilité de changer la taille des boutons serait top, et si on pouvait personnaliser à fond (genre que chaque joueur puisse choisir où ses boutons sont) ce serait top mais un peu utopique je pense.
En tous cas c'est problématique que l'aperçu des ordres prenne au mieux deux clics, mais j'aime l'idée d'avoir quelques boutons "super utiles" toujours accessibles en haut.
Sur la barre tout en bas (de 1 à 6) c'est dommage une nouvelle fois qu'on ne puisse pas personnaliser sur quelle page sont les boutons.
Le 1 2 3 cool en page 1, par contre le 4 l'inventaire (il faut vraiment virer ce 9+, il sert à quoi ???), et le 5 les notes n'ont vraiment 0 utilité en page 1 je trouve. Le bouton déconnexion pq pas. Si on devait choisir des 4 et 5 bien plus utilisés je dirai Capitaine et rang ?
Sinon en page 2 pourquoi le bouton Aperçu ouvre l'aperçu des commerces et non des ordres ? Problème de logo ? Ou la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la bonne ? C'est trompeur
Page 3, mauvaise traduction pour le lien vers le Support affiché "soutenir" (ça sent la traduction reverso ^^).
Le bouton 7 ne sert à rien (comme sur la version PC me diriez vous) et prend de la place. On pourrait baisser le 8 sur le 7 et gagner un peu de visibilité.
Sinon j'aime bien l'idée des pages et de la réduction de cette barre.
ça prend vraiment beaucoup de place pour pas grand chose je trouve. Le héro pourrait être plus petit, son niveau intégré à la photo du héro (genre en haut à droite avec une couleur judicieusement choisie pour ne pas etre la même que le fond de la photo du héro)
Pareil, les PC je trouve pas ça nécessaire sur version mobile...si je veux connaitre mes pc j'ouvre l'agora via la version mobile. En tous cas cette partie de l'écran est chargée pour pas grand chose. A la limite, l'heure du serveur à la place des PC ?
Les jauges ne servent pas à part à charger l'image (c'est vraiment bling bling ces histoires de jauge)
Les + et - me semblent mal intégrés, pourquoi il y a une bordure épaisse autour de l'image, on peut pas avoir des + et des - sur fond transparents ? Un peu comme les logos bois pierre argent quoi, là on a l'impression qu'on veut à tout prix faire ressortir cette info alors qu'elle est pas très pertinente
Voilà pour mes premiers tests, en gros rendre plus accessible ce qui est vraiment utile aux joueurs, l'heure du serveur, et essayer de nous laisser personnaliser un peu la place / taille des boutons
Il manque aussi l'aperçu des troupes de la ville et le planificateur qui ne sont pas présents (bon l'aperçu des troupes on peut le trouver péniblement mais le planif pas du tout). On pourrait intégrer le planif en guise de deuxième onglet de l'icone Capitaine.
J'ai pas encore essayé de caler ou d'envoyer des off mais si ce que disent les gens plus hauts sur le rafraichissement est vrai, c'était sympa de pouvoir relancer sans tout re rentrer sur appli (sur ordi aussi ça serait cool que les troupes envoyées ne s'effacent pas quand on lance l'off, ça permet de relancer plus vite) donc plutôt une régression de ce coté là.
Xoxo
Pavlo