Devblog - La Nouvelle Interface Utilisateur Mobile (Commentaires)

gordaunt

Citoyen
Merci de remettre l'heure serveur, c'est pas possible de ne pas y avoir penser dans un jeu ou les calages sont importants.

Le fait de ne pas voir les troupes à l'intérieur de notre ville sélectionnée, c'est vraiment pas terrible non plus.

Les onglets du genre "agora" / culture étaient pratiques, pourquoi les enlever, on doit vraiment cliquer sur l'Agora pour y avoir accès ... ?

EDIT : En fait avant tout était disponible en un clic, maintenant il faut plusieurs clics pour accéder à tout...
 
Dernière édition:

Hypnos

Citoyen
Peut-être que cela a déjà été dit, mais il est impératif de remettre en place la possibilité de réduire les fenêtres (ex. aperçu des ordres) au lieu de perdre un temps précieux pour les fermer puis réouvrir
 
Horrible, pourquoi changer une appli qui était parfaite ? C'était une copie conforme de la version pc, ce qu'on voulait. Là on repart en arrière sur une appli mal faite et qui a rien avoir avec la version pc.
 

OmbreSanguine

Empereur
Ah oui y a pas d'affichage de l'heure ! Mais comment c'est possible
et le planif me manque (là il faut simuler une off, cliquer sur planif, etc)
 

chris611

Guerrier Troyen
c'est clair ne pas penser a l'affichage de l'heure franchement pas top...... o_O
 
Dernière édition:

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Merci de vos retours, nous sommes en train de les rassembler pour les faire remonter au plus vite!
 

Kukur

Citoyen
L'application est catastrophique. Concrètement, on ne peut plus jouer au jeu: pas d'aperçu des troupes, pas de possibilité d'onglets, pas d'aperçu des ordres trouvable immédiatement, pas d'heure du serveur... Tout est fait pour qu'on ne puisse clairement plus jouer contre les joueurs PC.
Un retour en arrière immédiat est primordial.
Et engager quelqu'un qui a déjà joué au jeu pour gérer l'interface, accessoirement.
Ce serait bien d'avoir un grand sondage concernant la réception de cette MAJ. Peut-être qu'avec les 95% de réceptions négatives ils vont la retirer d'autant plus vite.
 

Orelsinge

Milicien
Faites un retour en arrière dès ce soir ou demain le temps de régler les aspects négatif les plus cités svp la c'est injouable vraiment
 

RainZz

Citoyen
Franchement elle est sympa l'appli, bien épurée, une nette amélioration qui nous permet de gagner du temps et de la fluidité dans nos mouvements.

Le tout , en faisant travailler notre mémoire afin de se rappeler de nos troupes présentes sur les villes.

Le calage à l'aveugle est aussi une innovation remarquable, j'ai toujours aimé jouer avec la chance.

Bref , une masterclass , félicitations à toute l'équipe de dev pour ce travail de grande qualité.
 

Patron 68

Citoyen
Globalement je trouve plus « jolie » et l’agrandissement de certains boutons est pratique. Mais par pitié revenez en arrière le temps de rajouter certaines fonctionnalités cruciales :
- l’aperçu des troupes
- l’heure du serveur
- le planificateur d’attaque
- la mise à jour des ordres automatique
 

Zekken

Stratège
Je viens de découvrir la nouvelle interface. Beaucoup de choses à en dire.

Déjà l'heure du serveur c'est une absurdité qu'elle soit absente, mais ça a été dit 10 fois je vais pas y revenir.

Une fois la première impression passée, lorsqu'on se sent agressé par l'interface, vient la fameuse question :
Mais à quel moment ça a pu être validé ?

L'accès aux aperçus Ordres, VP et Culture, les plus importants du jeu il faut le noter, reste un mystère. Peut être est-ce un coup à prendre me direz-vous, mais l'esthétique de l'onterface ne donne pas envie d'apprendre et c'est là tout le problème !

Deux icônes marteau. Ah. Donc lequel va permettre d'up la ville? Et à quoi sert l'autre ? L'aperçu des bâtiments sur toutes les villes sincèrement je m'en sers tous les 36 du mois. Alors pourquoi ce bouton est-il énorme quand l'aperçu des ordres est caché ?

La case héros perdue en bas à droite ressemble à un sprite mal découpé. La bulle d'île est bien trop grosse comparée au reste. Il y a un sérieux problème de volume et de gestion des espaces.

Néanmoins on va trouver de bonnes choses à l'appli, j'aile bien le nouvel aperçu des ressources, et les flèches pour chnager de ville sont enfin à une taille adéquate pour les doigts, et ça c'est un grand OUI !
Idem pour les coordonnées de l'aperçu d'île, je trouve ça sympa.

On note peut être aussi une meilleure fluidité dans les changements de page, mais ça on ne pourra en être sûr qu'à force d'utilisation...

Donc pour résumé je salue l'effort de nouveauté mais le nouvel aperçu reste médiocre, écrasé par ses défauts qui ne sont pas anodins.
A voir si on découvre des améliorations, mais en attendant je vais retourner sur navigateur, tant pis

PS: LES TROUPES OMG à quel moment on se dit "tiens et si on empêchait le joueur de savoir les troupes présentes dans la ville" ça vraiment c'est le pire
 

Acunamatata

Citoyen
Bon j'ai vraiment essayé de m'y faire hein mais non personnellement j'abandonne je vais passer sur navigateur malgré les bugs tampis vraiment trop de gros points négatif qui pèse sur des points positif totalement obsolète
 

Pengu

Opératrice et Super Modératrice
Équipe Grepolis
Merci de vos retours ! Nous continuons de les faire remonter pour espérer faire bouger les choses.

Les avis constructifs sont vraiment appréciés.
 

Pavlovitch

Polémarque
yo

Je vois pas l'intérêt d'être désobligeants sur le forum, pour une fois que Inno tente des choses et essayer de faire des choses stylées ça risque pas de leur donner envie de continuer o_O et notre équipe française semble motivée alors ne leur crachons pas dessus :)

Moi j'aime bien les idées derrière les nouvelles interfaces, forcément on a perdu des automatismes à reprendre, voilà ce que j'ai noté en points négatifs :

barre_hautgauche_2.jpg

Le 1 prend trop de place pour rien, je pense que le mettre plus discret et ailleurs chargerait moins l'image (genre plus petit dans l'espace vide au bout de ma flèche ?).
Le 2 et le 3 ne servent à rien selon moi, je ne vois pas qui s'est déjà servi de ça sur tel, le 2 vraiment jamais, le 3 à la limite pour lancer une prod admin ? Mais en tous cas c'est les boutons les plus accessibles de la nouvelle appli et ils servent à rien

Si on reste sur 3 boutons, mettre l'aperçu des ordres, le bouton du capitaine (pour vp sur tel) et l'onglet culture ? 2 boutons chargeraient moins l'écran p-e sinon. Aussi, la possibilité de changer la taille des boutons serait top, et si on pouvait personnaliser à fond (genre que chaque joueur puisse choisir où ses boutons sont) ce serait top mais un peu utopique je pense.

En tous cas c'est problématique que l'aperçu des ordres prenne au mieux deux clics, mais j'aime l'idée d'avoir quelques boutons "super utiles" toujours accessibles en haut.


barre_lat_basgauche_2.jpg

Sur la barre tout en bas (de 1 à 6) c'est dommage une nouvelle fois qu'on ne puisse pas personnaliser sur quelle page sont les boutons.
Le 1 2 3 cool en page 1, par contre le 4 l'inventaire (il faut vraiment virer ce 9+, il sert à quoi ???), et le 5 les notes n'ont vraiment 0 utilité en page 1 je trouve. Le bouton déconnexion pq pas. Si on devait choisir des 4 et 5 bien plus utilisés je dirai Capitaine et rang ?
Sinon en page 2 pourquoi le bouton Aperçu ouvre l'aperçu des commerces et non des ordres ? Problème de logo ? Ou la fenêtre qui s'ouvre n'est pas la bonne ? C'est trompeur
Page 3, mauvaise traduction pour le lien vers le Support affiché "soutenir" (ça sent la traduction reverso ^^).
Le bouton 7 ne sert à rien (comme sur la version PC me diriez vous) et prend de la place. On pourrait baisser le 8 sur le 7 et gagner un peu de visibilité.
Sinon j'aime bien l'idée des pages et de la réduction de cette barre.


bof.jpg

ça prend vraiment beaucoup de place pour pas grand chose je trouve. Le héro pourrait être plus petit, son niveau intégré à la photo du héro (genre en haut à droite avec une couleur judicieusement choisie pour ne pas etre la même que le fond de la photo du héro)

Pareil, les PC je trouve pas ça nécessaire sur version mobile...si je veux connaitre mes pc j'ouvre l'agora via la version mobile. En tous cas cette partie de l'écran est chargée pour pas grand chose. A la limite, l'heure du serveur à la place des PC ?

hautdroite.jpg

Les jauges ne servent pas à part à charger l'image (c'est vraiment bling bling ces histoires de jauge)
Les + et - me semblent mal intégrés, pourquoi il y a une bordure épaisse autour de l'image, on peut pas avoir des + et des - sur fond transparents ? Un peu comme les logos bois pierre argent quoi, là on a l'impression qu'on veut à tout prix faire ressortir cette info alors qu'elle est pas très pertinente


Voilà pour mes premiers tests, en gros rendre plus accessible ce qui est vraiment utile aux joueurs, l'heure du serveur, et essayer de nous laisser personnaliser un peu la place / taille des boutons
Il manque aussi l'aperçu des troupes de la ville et le planificateur qui ne sont pas présents (bon l'aperçu des troupes on peut le trouver péniblement mais le planif pas du tout). On pourrait intégrer le planif en guise de deuxième onglet de l'icone Capitaine.
J'ai pas encore essayé de caler ou d'envoyer des off mais si ce que disent les gens plus hauts sur le rafraichissement est vrai, c'était sympa de pouvoir relancer sans tout re rentrer sur appli (sur ordi aussi ça serait cool que les troupes envoyées ne s'effacent pas quand on lance l'off, ça permet de relancer plus vite) donc plutôt une régression de ce coté là.

Xoxo
Pavlo
 
Haut