Dusty Girl Art's

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début

DeletedUser23997

Guest
c'est une full brush..faut dire..avec l'image que tu m'a passé .__.


uy2x.png
 
Dernière édition par un modérateur:

llcg

Titan // Comédien détendu
bah elle est superbe la signa ^^
on voit pas la mauvaise qualité de base de l'image alors GG

la prochaine fois j'essayerais de te trouver une image de bonne qualité :rolleyes:
 

DeletedUser23997

Guest
^^ j'ai essayé d'améliorer la qualité de l'image de base avant lol
 

DeletedUser26890

Guest
La full brush est pas mal esthétiquement mais les couleurs sont trop éloignées je trouve, et la tête du render prend trop de place, mais j'aime bien :)
 

DeletedUser18739

Guest
héhé pas grand chose à dire sur tes dernières créations! je dirais d'essayer de faire des jeux de lumière, il n'y en a pas vraiment dans tes créations :)

mais elles sont chouettes, continue!
 

DeletedUser23997

Guest
oui, faut que je bosse ça même si je ne sais pas spécialement comment faire x)
 

DeletedUser26890

Guest
Demande de l'aide à Nyctal ou Tiro, ils doivent bien pouvoir t'aider ^_^
 

DeletedUser37328

Guest
Pour bosser la luminosité, on s'y prend comment ?

Bah je serais tenté de dire que déjà t'as une part de logique et de recul à prendre sur ta création, si la lumière vient de la gauche, faut que ton personnage soit éclairé en conséquence. Après t'as plusieurs moyens de t'y prendre, soit ton personnage a une luminosité déjà existante, auquel cas, tu as juste besoin de créer une source de lumière qui coïncide avec. Soit tu as un éclairage dit "neutre" (qui est selon moi à privilégié) qui te laisse adapter la source de lumière et l'éclairage du personnage librement.

Après, faut aussi se dire que l'éclairage, tu le travaillera davantage sur des formats LP (ou signature plus grande) et que c'est un élément assez important que tu ne traite pas au début.

Sinon après t'as plein de moyen pour la travailler, t'as la technique dite de "peindre la lumière" qui est assez avancée. L'idée c'est que tu effectue une application d'image et qu'à l'aide des outils densité +/- tu vas créer des zones plus ou moins intense (d'où l'importance d'un rendre neutre et pour l'obtenir, avant même de commencer à travailler ta création tu utilise les calques de réglage sur le personnage). Genre tu vas assombrir la zone du cou en dessous de menton, éclairer le front... Bref, ça se travaille et c'est pas facile comme technique, car ça s'applique à la fois sur le personnage que sur le fond. Que tu dois pas uniquement faire coïncider la luminosité sur une partie mais à un ensemble.

Après tu peux également te servir de brush soft (de brush rond avec une densité de 0%) et à l'aide de couleur (blanc, noire) assombrir et éclairer en variant l'opacité. Je te conseil surtout la méthode du dessus.

Enfin, quand tu veux faire des boules de couleur, toujours utiliser la technique au dessus par contre et jouer avec les modes de fusion.

Bref, c'est juste des pistes hein.
Puis bon, pour te donner une idée de l'importance de l'éclairage (et bien sûr, si ça t'intéresse de regarder), voilà un de mes psd qui se base sur l'éclairage : http://www.mediafire.com/download/s72pp2sa42mer44/Witchcraft.psd
 

DeletedUser23997

Guest
d'accord, d'accord, j'ai vu l'utilisation de l'outil densité sur un tuto que je comptais faire! ^^ mais j'ai testé l'outil sur cette crea même si ça ne se voit pas trop lol

Merci! ;-)

2f12.png


dpkw.png
 

DeletedUser

Guest
Y'a un genre de C4D qui passe sur son cou nan ? Après je sais pas, j'ai un problème avec le rendu global, je saurai pas dire ce qui me dérange en particulier.
 

DeletedUser23997

Guest
tu parles des 'rayures' oui c'est un restant de c4d mais en format forum ça ne se voit pas, j'avais la flemme de gommer! :eek:
 

DeletedUser23997

Guest
petit délire..juste parce que j'en ai marre de ses cons qui jouent au mouton 'quenelle, quenelle!!' comme cette mode de mettre des point Godwin a tout va, voici ma variante, moche I know, j'ai claqué ça en 5min chrono

jrjt.png
 

DeletedUser21655

Guest
petit délire..juste parce que j'en ai marre de ses cons qui jouent au mouton 'quenelle, quenelle!!' comme cette mode de mettre des point Godwin a tout va, voici ma variante, moche I know, j'ai claqué ça en 5min chrono

jrjt.png
Lol :D
Dommage que l'on voit les traces du bord de la tête en bas ;)
 

DeletedUser23997

Guest
yo un tuto

acnl.png



z6l9.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut