Dusty Girl Art's

  • Auteur de la discussion DeletedUser23997
  • Date de début

DeletedUser26890

Guest
Mec tu vas pas chialer si elle est bannie c'est qu'il y a une raison, point. Mais c'est vrai qu'on avancerait plus si c'était les kékés de plages dans ton genre qui étaient bannis...
 

DeletedUser26164

Guest
Bonsoir,

Vous êtes en train de transformer une très belle galerie en lieu de flood autour d'un ban dont vous ne savez rien. Merci de cesser.
 

DeletedUser23997

Guest
Bonsoir,

Vous êtes en train de transformer une très belle galerie en lieu de flood autour d'un ban dont vous ne savez rien. Merci de cesser.

très belle galerie, Agdidounette, tu exagères! ^^ y'a 100 mieux ici! :p

bref pour Askyn, oui du nouveau, dans un autre style, j'ai du la recommencer car ce foutu ordi a buggué au moment où je voulais enregistrer! ^^

13061310175314536811290913.png
 

DeletedUser7955

Guest
C'est beau mais sa dépasse sur le render et du coup sa rend le travail un peut "brouillon"...
 

DeletedUser

Guest
J'imagine qu'il parle de l'effet en spirale dont je ne me rappelle plus le nom. En tout cas moi ça me gène un peu, je suis tout à fait d'accord avec gream. Et ce qui accentue encore cet effet brouillon c'est que le tout pixelise. (ah oui et attention à bien gommer les bords de c4d et textures, en ba à gauche on le voit ça gène un petit peu)
Sinon l'idée des spirales va très bien avec ton render, et le reste de l créa en général
 

DeletedUser23997

Guest
tu peux pas me dire où avec une fleche? car je suis bigleuse et y'a pas de c4d sur ma crea! x) le render pix à la base et mal decoupé à mon goût,
il prend beaucoup de place, d'ailleurs le voici! ^^

apage6gp.png


( devrait pas avoir le halo tout autour de la crea mais bon c'est le meme! ^^..)
 

DeletedUser

Guest
Bah c'est sur la cape du render alors j'arrivais pas à voir ce que c'était ^^

1371206857-13061310175314536811290913.png



C'est pas très gênant mais quand tu l'as vu ça attire l'œil cette trace verticale :p
 

DeletedUser23997

Guest
et encore c'était pire avant, son manteau ressortait totalment, ça faisait moooche, j'avais donné un leger coup de gomme, mais j'aurais du insister! mdr
 

DeletedUser23997

Guest
Bah c'est sur la cape du render alors j'arrivais pas à voir ce que c'était ^^

1371206857-13061310175314536811290913.png



C'est pas très gênant mais quand tu l'as vu ça attire l'œil cette trace verticale :p



Up

tu sais quoi..? je viens seulement de voir la ligne verticale honte à Moi.. :-o

une nouvelle version

13061406464614536811292864.png
 

DeletedUser

Guest
Salut :)

C'est un peu brouillon je trouve avec les calques qui passent à moitié sur le render. Sinon la typo est vraiment pas belle, il y a des sortes de taches de couleurs mal faites, et les carrés ressortent trop du fond. C'est dommage ce côté brouillon, ça gache tout, parce que c'est pas mal fait en dehors de ça.
 

DeletedUser23997

Guest
des tâches? :eek: pour la typo, c'est un degradé effet néon! ^^ j'aime le brouillon, de toute façon, je fais toujours des trucs brouillons! lol J'aime pas quand c'est trop lisse! oO
 

DeletedUser37328

Guest
En fait quand tu vois Yoshi, tu t'attends à un truc propre, des couleurs vives (un peu comme un niveau de Mario quoi). Après d'un point de vue personnel, le vert et le rouge ne sont pas vraiment des couleurs qui vont ensemble (bon en dehors de Noel :p). Entre autre chose, ta typo est trop effacée, du coup, c'est difficile à lire.
Après petit conseil, pense à garder les contours de ton personnage net ;)
 

DeletedUser23997

Guest
Et les cerises dans un arbre, c'est pas beau peut-être? ^^ c'est du vert et du rouge, hein! :)

Pour les contours, c'est un problème de render, car j'ai fait ma decoupe moi même et à l'époque, c'était pas top top l'affaire. donc j'ai caché la misère! x) et j'avais la flemme de refaire la découpe! x)
 

DeletedUser16411

Guest
La signature Yoshi est très chouette, même s'il manque un peu d'incrustation, tu t'améliore au niveau des fonds!
Pour le LP, l'incrust' est très bien faite, mais le fond est trop monotone à mon goût :)
 

DeletedUser23997

Guest
Ma goa d'amour!! ♥

ce que j'adore sur le Lp c'est l'effet que j'ai donné à son lampadaire mobile là! ouais le baton de magicien si tu prefère! lol

bon, j'ai une crea finie pour la battle mais faut que je l'envoie *mode flemmarde*
sinon je vais faire entre une ou 2 signa et ça sera tout pour ce mois ci! :)
 

DeletedUser

Guest
Un petit détour dans ta belle petite grotte ! :p

Je ne vais pas m'attarder à faire une critique constructive, ce serait... trop long et je suis flemmard !

Bref, je trouve que tes créations regorgent d'idées, des bonnes même ! Tu as beaucoup de potentiel n'étant pas encore exploité à fond, mais ça arrivera avec les tutos et les techniques de tout le monde que tu transformeras en techniques personnelles (et oui, la personnalité se forge sur celle des autres) ! Je te conseille de faire tous les tutos GIMP et Photoshop du Panthéon des Tutos sur Renders-Graphiques (dans le forum), ça va te booster un max car ce sont de très bons tutos. Aussi, je peux t'assurer que les tutos Photoshop sont complètement applicables sur GIMP (si tu as besoin d'aide, n'hésite pas à me MP). Enfin bref, exerce toi, c'est le mieux que je puisse te conseiller. Moi, par exemple, je me donne à faire au moins 1 création par jour (surtout des signatures format Grepolis, pour me forcer à compacter ma technique, ce qui est bénéfique ET maléfique, à toi de voir pourquoi, j'ai vraiment la flemme).

Ensuite, pour le cadre, je te conseille un truc tout con et qui va bien partout : la bordure de 1 px en noir. Je fais ça sur presque toutes mes créations, c'est simple, ça rend bien, et je peux même utiliser le mode de calque superposer pour avoir un effet incrusté à la création.

Incrustation, c'est simple : je te conseille de télécharger le pack de brushes "torsion II" par ShadyMedusa (ce sont des vagues en fait) et utilise l'outil doigt pour faire un smudge très léger sur les contours du render. Tu peux aussi opter pour la brush spéciale smudge ("Brush Smudge Gimp" je crois. C'est fait par un français.) avec une dynamique de brosse "Smudge" (il y a un fichier dans l'archive de la brush qui montre les réglages), mais c'est plus dur à utiliser et il y a moins de résultats.

Puis, 2 filtres pas mal : Bruit --> Piquer ou Éparpiller (sachant que éparpiller est plus simple d'utilisation), Amélioration --> Augmenter les contrastes ou Renforcer la netteté (imaginons que tu aies un stock de mauvaise qualité, ces filtres vont te permettre de lui ajouter plus de profondeur et de "supprimer" les pixels en trop). Je te laisse découvrir TOUS les autres, c'est comme ça que tu vas progresser. Je te conseille de tester plein de choses (et ne pas forcément les rendre publics, ce sont des exercices après tout !), pour que tu voies quels filtres vont bien avec ceci et lesquels s'accordent avec cela.

Le fond aussi, il est très beau mais tu peux mieux faire ! N'hésite pas à utiliser le smudge de ton personnage (oui, 2 calques de render, 1 smudge, 1 incrustation !) que tu dupliqueras beaucoup de fois et que tu tourneras, changeras de position, inversera de sens, etc... Joue avec les modes de calque et tu auras un résultat très beau SANS C4D. Ensuite, tu peux justement ajouter des C4D, des fractales, ou encore des filtres.

Enfin, la typo et l'éclairage... MALHEUR SOIT GIMP pour ces deux points importants ! Pour l'éclairage, il suffira de créer un calque transparent, de le mettre en mode Superposer/Lumière douce et avec Hardness 50 à taille 200, d'assombrir des endroits en noir et d'éclaircir en blanc. Si tu veux laisser la couleur d'origine, laisse transparent. Puis ensuite, pour un meilleur résultat, ajoute un flou gaussien à 200px, ça mélangera les nuances. Joue avec l'opacité du calque selon tes espérances. Et maintenant la typo... Mon Dieu, déjà, télécharge le font pack de 2000 polices, ça va diversifier ta bibliothèque, puis bouffe le tuto sur la typographie de Barb'Art (Renders Graphiques).

Bon, au final, pavéééé ! Je suis un peu fatigué donc j'ai du dire un peu des "selles" par moments mais les messages privés, ça existe !
 

DeletedUser23997

Guest
x) un pavé juste pour dire en gros 'bouffe du tuto' mais j'ai fait le tour des tutos Gimp sur RG (c'est ma 2e galerie, l'autre existe toujours mais je l'ai vidé mais tu dois encore trouver des restes de creas dans les messages postés. ^^ )

technique du cadre, je connais! :p
merci pour les packs de brosses mais je trouve ça ou? un lien? :eek:
les filtres oui je les connais quasiment pas du tout, j'utilise toujours les mêmes, ce qui risquent à force d'être redondant! :x mais j'utilise bien augmenter les contrastes! :p

le fond: ma derniere crea est un fond 'smudgé'! :) mais le render prend enormement de place et comme j'ai donné un effet de 'sort qui envoie du tonnerre' ça cache le fond j'ai d'ailleurs pas utilisé incrustation (écran/superposition) mais fusion de grain! :p

pareil pour l'éclairage, je connais! la plupart de mes crea ont cette source de lumière en mode superposer! :)
par contre 2000 typo c'est trop! :x j'ai deja du mal à retrouver mes typos originales parmi les 500 polices installées par defaut! oO

Merci pour ton pavééééééééééééé! :-D reviens vite (quand j'aurais fait une crea.. :x )
 
Haut