Economie: Les Taxes

  • Auteur de la discussion DeletedUser219
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
En effet Marine Le Pen, notre chère belle blondinette tolérante et ouverte d'esprit par exemple critique vivement la direction de la France à unir ses armées aux autres armées de l'UE et de manière générale les armées étrangères par peur de perte d'indépendance et d'identité de notre pays. Tu critiques nos responsables politiques mais ce sont ceux qui sont le plus ouvert pour une intégration plus importante dans l'UE

Le processus de la CED a été relancé ?
 

DeletedUser

Guest
Nope mais parfois un eurodéputé se rappelle que ce projet existait et très rapidement il y a des débats sur le sujet et les extrêmes montent sur leurs grands chevaux pour dire que c'est une grave erreur si ça devait se faire et on en entend plus parler pendant plusieurs années jusqu'à une prochaine fois que quelqu'un veut relancer le débat. Vu la mobilisation de l’Europe pour le Mali c'était peut-être pas une si mauvaise idée de n'avoir pas fait la CED
 

DeletedUser22852

Guest
Si les intérêts français étaient des intérêts européens l'Europe aurait été davantage impliqué :D Mais en l'occurence les européens sont de faux alliés, on est des partenaires concurrents :D

Par contre il est clair que le plus gros blocage à l'Europe ne vient pas de la classe politique mais des peuples^^
 

DeletedUser

Guest
Par contre il est clair que le plus gros blocage à l'Europe ne vient pas de la classe politique mais des peuples^^

Sa c'est sur, quand ont regarde les Anglais, ou d'autres peuples, mais cependant l'Europe à permis beaucoup de choses, que seul, nous n'aurions put réalisé...
 

DeletedUser23997

Guest
voyons..voyons..l'éco-taxe est une directive de L'europe..d'ailleurs grâce à nos chers industriels automobiles qui trichent totalement sur le degré de 'pollution' de leur bagnole (en l'occurence il faudrait rouler de 0 à 30km/h en 3 min..essayez de faire ça dans Paris..lol) La France devra payer une amende de plusieurs millions, que dis-je, de milliards d'€. Et c'est qui qui qui va payer? bah oui les con-cons de l'Etat et les concons français. ^^ en même temps, si les français était moins naifs..

en plus on a tendance à oublier que la 'jamais contente' a été la 1ere voiture à atteindre les 100km/h..et elle roulait à quoi? :p à l'electricité! ^^ et puis, si vous savez les magouilles que le secteur automobile font pour garder le monotone diesel/essence alors que les voitures solaires/electriques/à eau/ à air existent et sont deja brevetées. J'ai envie de dire Fuck la France vive la Suede. lol c'est con la mondialisation en fait.. avec ça le plus gros de la crise est...devant nous. Tout depend si les USA n'aggravent pas leur deficit, sinon..on va pleurer mes amis! ^-^ et faudra pas râler que le smic ne soit plus qu'à 500€/mois et la baguette à 3€ comme en Allemagne. ^-^

Moi perso, je rêve de payer des impôts. Pourquoi? J'aurais l'impression d'aider mon pays à remonter la pente. ^^ M'enfin, ça risque pas d'arriver, je vais tout faire pour travailler aux USA...y'a moins de concurrence dans mon secteur la-bas! lol
 

DeletedUser

Guest
Débat interminable où j'aurai envie de poser une seule question : il va où l'argent ?

Il a les impôts et ce qu'on en fait... des scandales de "gestion" pour ne pas dire vol, se comptent en centaines...

Parmi ceux-ci, y'en a un qui me fait rêver, c'est le site de Carla Bruni qui a coûté 410.000€ au contribuable... Source

Il y a un bon mois, j'étais chargé à mon travail de faire un comparatif de devis sur 40-50 prestataires français, des agences web qui ont reçu un cahier des charges précis, pour un site incroyablement plus complexe que celui de Carlita (géolocalisation, url rewriting automatique, cms pro, design de fou, responsive design etc etc...)
la fourchette allait entre 5.000 et 25.000€ ...

Ils sont passés où les 400.000€ sur 410.000€ détournés ?
 

DeletedUser23997

Guest
y sont chez l'ump... pour payer leur dette de...euh c'était combien deja? 11 millions?
 

DeletedUser3859

Guest
En vérité Carla avait besoin de refaire sa garde robe, vous comprenez, elle n'achète que chez des grands couturiers :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
Débat interminable où j'aurai envie de poser une seule question : il va où l'argent ?

Il a les impôts et ce qu'on en fait... des scandales de "gestion" pour ne pas dire vol, se comptent en centaines...

Parmi ceux-ci, y'en a un qui me fait rêver, c'est le site de Carla Bruni qui a coûté 410.000€ au contribuable... Source

Il y a un bon mois, j'étais chargé à mon travail de faire un comparatif de devis sur 40-50 prestataires français, des agences web qui ont reçu un cahier des charges précis, pour un site incroyablement plus complexe que celui de Carlita (géolocalisation, url rewriting automatique, cms pro, design de fou, responsive design etc etc...)
la fourchette allait entre 5.000 et 25.000€ ...

Ils sont passés où les 400.000€ sur 410.000€ détournés ?

Le CMS était Wordpress ? C'est intéressant que tu travailles dans le domaine informatique. Ca doit être passionnant ! Pour ce qui est de telles sommes je suis assez surpris car le site que Carla Bruni est très simple. Un simple CMS plus un thème responsive pour 50 euros suffisent largement vu la complexité ^^ C'est une bonne question que tu poses là
 

DeletedUser

Guest
Le site de Carla Bruni est l'exemple même du détournement de fonds publics. Le site ne vaut pas grand chose en terme de construction informatique et n'a jamais été mis à jour. Il est bourré de failles en plus. Il sert juste de prétexte pour rémunérer les copains de Sarkozy sous le manteau...
 

DeletedUser

Guest
ET il n'y a pas qu'eux, quand ont regarde les Balkani et leurs magouilles, ont se sens vraiment blanc comme neige.... ou même Tibéri qui à réussi à faire voter des morts, trop fort ^^
 

DeletedUser

Guest
C'est bon il y a une augmentation de la TVA pour les boulangers. :eek:
 

DeletedUser

Guest
Le CMS était Wordpress ? C'est intéressant que tu travailles dans le domaine informatique. Ca doit être passionnant ! Pour ce qui est de telles sommes je suis assez surpris car le site que Carla Bruni est très simple. Un simple CMS plus un thème responsive pour 50 euros suffisent largement vu la complexité ^^ C'est une bonne question que tu poses là

Sur les devis ? Y'en a eu quelques-uns, les moins chers. Après c'était d'autres Opensources plus adaptés à ce qu'on voulait comme Drupal ou Symphony et les plus cher, c'est les CMS maison de boites d'informatique qui divulguent bien entendu pas le code source pour limiter les failles (enfin leur connaissance)

Wordpress est gratuit, comme tu dis on peut mettre un plugin responsive design pour 50€... ça s'est super démocratisé !

Alors site pourri à Carlita facturé 410.000€ au contribuable... j'ai trouvé ça plus que culoté étant donné que le prix réel est relativement estimable, plus que pour une oeuvre d'art par exemple.... :p

Le site a été créé (sur ce NDD) le 15 Juillet 2009 et est mis à jour de temps en temps
Les 410.000€ ont été payés en 2011 et 2012, il s'agit donc en fait d'une refonte... même pas une création... donc moins de référencement etc... à faire (s'il y en a eu...)

L'informatique c'est vaste, je suis responsable e-marketing, plus calé en marketing qu'en informatique donc je peux pas évaluer précisément la valeur de ce site mais ça vaut pas un dizième de ce qu'on nous a volé. J'espère que vous avez signé la pétition, ça en est à 123000/150000, j'espère qu'elle va la recevoir cette pétition...
 

DeletedUser39183

Guest
Trop d'impôts tue l'impôt

L'état français est aujourd'hui très endetté.
Pour ce "désendetter" il y a deux solutions: baisser les dépenses ou alors augmenter les recettes
Baisser les dépenses signifient toucher a des allocutions,donner d taux de remboursement de la sécu...
Mais aujourd'hui et depuis plusieurs régimes politiques,les ministres et le président ne veulent pas toucher a ces dépense a l'idée de perdre des voix aux prochaines élections...

Ensuite,il y a augmenter les dépenses sauf que la France est un des pays qui a le plus de taxes(d aides aussi;)
Et c est pour cela qu intervient la phrase "trop d'impôts tue l impôt"
En effet si il y a trop d impôts,les entreprises ne peuvent pas embaucher,des personnes se retrouvent donc au chômage,et donc ne peuvent plus dépenser de l argent dans l économie française .
Les entreprises font moins de ventes et l état français perçoit moins d argents...

On revient donc a la question doit on réduire les dépenses de peur de perdre des voix mais de redresser un peu le pays ou alors augmenté les impôts mais cela revient a entrer dans un cercle vicieux ...

En France par exemple il y a bcp bcp bcp trop de fonctionnaires et la sécu rembourse trop de soins...

Voilà j espère avoir été clair ;)
 

DeletedUser

Guest
Trop d'impôts tue l'impôt

L'état français est aujourd'hui très endetté.
Pour ce "désendetter" il y a deux solutions: baisser les dépenses ou alors augmenter les recettes
Baisser les dépenses signifient toucher a des allocutions,donner d taux de remboursement de la sécu...
Mais aujourd'hui et depuis plusieurs régimes politiques,les ministres et le président ne veulent pas toucher a ces dépense a l'idée de perdre des voix aux prochaines élections...

Ensuite,il y a augmenter les dépenses sauf que la France est un des pays qui a le plus de taxes(d aides aussi;)
Et c est pour cela qu intervient la phrase "trop d'impôts tue l impôt"
En effet si il y a trop d impôts,les entreprises ne peuvent pas embaucher,des personnes se retrouvent donc au chômage,et donc ne peuvent plus dépenser de l argent dans l économie française .
Les entreprises font moins de ventes et l état français perçoit moins d argents...

On revient donc a la question doit on réduire les dépenses de peur de perdre des voix mais de redresser un peu le pays ou alors augmenté les impôts mais cela revient a entrer dans un cercle vicieux ...

En France par exemple il y a bcp bcp bcp trop de fonctionnaires et la sécu rembourse trop de soins...

Voilà j espère avoir été clair ;)

Rembourse trop de soins ? Il y a de plus en plus de soins qui sont nécessaires et qui ne sont plus remboursés. J'ai parlé il y a peu de temps avec une dentiste (cool ta vie !) et elle m'expliquait que quand il y avait une personne qui avait un problème type un certain nombre de médicaments étaient nécessaires sauf que la sécu par soucis d'économies (mais n'en réalise réellement pas) demande par exemples aux dentistes de prescrire des médicaments moins chères qui ont peu d'effets en espérant que le patient soit guéri sauf que bien-sûr cela ne fonctionne pas ce qui a pour conséquence que l'on doit prescrire de nouveaux des médicaments : il n'y a donc aucune économie mais bien au contraire. Donc si on veut faire des économies il faudrait adopter des mesures plus intelligentes déjà. Ensuite le trou de la sécu vient aussi de personnes qui "fraudent" en déclarant être malade tout en travaillant à côté pour se faire plus de frics. Ou tout simplement des français qui, parce qu'ils ont un petit rhume et surtout envie d'arrêter de bosser, vont voir leurs médecins et déclarent qu'ils se sentent pas bien comme ça ils obtiennent un arrêt maladie.

Si l'Etat veut faire des économies ils pourraient le faire dans le calcul des retraites également : la différence entre le privé et le public est énorme.

A vrai dire il y a une troisième solution pour lutter contre la dette mais elle est très risquée : la diminution des taxes et le maintient des aides. Cela va dans un premier temps accroître les dettes. En effet les sommes nécessaires au fonctionnement de l'Etat seront toujours identiques tandis que les recettes liés aux taxes diminueront.
Seulement dans un second temps de par la diminution des taxes cela va relancer la compétitivité prix de la France ce qui aura par conséquence d'augmenter les investissements des entreprises et la création de nouveaux emplois ce qui relancera également la consommation et ce qui finira au final par rapporter à l'Etat plus d'argents qu'auparavant donc de diminuer les dettes.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser39183

Guest
Nous sommes un des seuls pays au monde qui rembourse autant...
Résultat on est endetté jusq au cou
Regarde les pays qui remboursent pas tout et bien ils vont bie

Ensuite due a la vie chère en France,le médecin augmente son tarif,la sécu a donc plus a rembourser

La solution est a mon avis réduire drastiquement les dépenses comme en Angleterre et surtout réformer les retraites
 

DeletedUser

Guest
Il y a de profondes réformes à faire, sur l'école, les retraites, la sécurité sociale.... Mais cela ne se fait pas en un jour, il faut du temps pour les mettre en place, pour voir porter les fruits, mais en France, ont veut tous, et tous de suite.....

Ensuite due a la vie chère en France,le médecin augmente son tarif,la sécu a donc plus a rembourser

Cela ne marche pas vraiment comme sa...;
 

DeletedUser39183

Guest
C est sur on ne peut pas faire toutes les reformes en même temps mais depuis 3 quinquennaux aucune grand réforme n a été prise (hormis Sarkosy et les retraites)
Les autres pays eux si en ont fais...
 

DeletedUser

Guest
C est sur on ne peut pas faire toutes les reformes en même temps mais depuis 3 quinquennaux aucune grand réforme n a été prise (hormis Sarkosy et les retraites)
Les autres pays eux si en ont fais...

Sarkozy n'a pas eu le courage d'aller jusqu'au bout. Les retraites n'ont été réformés qu'en partie et tout les acquis sociaux de certains métiers ont été sauvegardés au détriment du contribuable donc bon...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut