Et si on discutait série ?

DeletedUser18441

Guest
Salut,
Je connais, encore un navet qu'a voulu diffuser M6, cool.
Je pense que tu aurais dû élargir à d'autres séries, celle-ci n'attirant pas forcément beaucoup de monde, rien que sur m6 le jour où elle passe.
Sauf que sur les séries, un sujet est déjà ouvert... :)
 

DeletedUser

Guest
Salut,
Je connais, encore un navet qu'a voulu diffuser M6, cool.
Je pense que tu aurais dû élargir à d'autres séries, celle-ci n'attirant pas forcément beaucoup de monde, rien que sur m6 le jour où elle passe.
Sauf que sur les séries, un sujet est déjà ouvert... :)

Navet qui a quand même été propulsé sur m6 après avoir été sur ABC.
Navet qui a quand même explosé les records d'audience sur M6

"N'attirant pas beaucoup de monde" dis-il, tiens, cadeau : http://www.metronews.fr/culture/vu-...les-telespectateurs-de-m6/mnhf!IqujvjEnEW12E/

Personnellement, je suis plutôt les séries telles que Plus belle la vie ou Section de recherches
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Ouais, m'enfin prétendre que cette série n'attire personne, sans s'être un minimum renseigné c'est un peu fort de café tout de même. D'autant qu'il m'a juste suffit de taper "scandal" et de prendre le 1er lien venu =)
 

DeletedUser42682

Guest
Oui
smiley_emoticons_bravo2.gif
 

DeletedUser

Guest
Moi je regarde une ancienne série mais trop bien, Prison Break.

En gros il y a un type qui a été accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente de "On sait quel pays", et il doit être éxécuté dans 1 mois. Pendant ce temps il est en taule. Et là il y a son frère, tatoué de partout avec les plans de la prison, qui se fait envoyer dans la même prison que son frère en faisant un truc pas très bien. Et on imagine un peu la suite...
 

DeletedUser

Guest
Moi je regarde une ancienne série mais trop bien, Prison Break.

En gros il y a un type qui a été accusé à tort d'avoir tué le frère de la vice-présidente de "On sait quel pays", et il doit être éxécuté dans 1 mois. Pendant ce temps il est en taule. Et là il y a son frère, tatoué de partout avec les plans de la prison, qui se fait envoyer dans la même prison que son frère en faisant un truc pas très bien. Et on imagine un peu la suite...

Ouaip', je me souviens de cette série qui avait fait carton plein lorsqu'elle était diffusée.

Par la même occasion je recommande Devious Maid et Pretty Little Liars. Devious maid, car elle démarre sur les chapeaux de roue étant donné que les producteurs sont Marc Cherry (ancien producteur de Desperate Housewives) et Eva longoria.

Devious maid relate le quotidien de 4 femmes de ménages dans 4 familles aisées différentes. Chacune (aussi bien les familles que les femmes de ménages) a ses problèmes, ses joies et ses désillusions. Dans les femmes de ménage on y retrouve même Ana Ortiz ancienne comédienne dans Ugly Betty. Bref, cette série a tout pour plaire.

Pretty Little Liars car l'histoire est bien ficelée, mêlant enquêtes policières et désillusions amoureuses. Le suspens est à son comble à chaque épisode. C'est l'histoire de 5 amies, lycéennes. Après la disparition d'Alison leur meilleure amie, dans des circonstances plus qu'étranges, elles commencent à recevoir des messages de menaces signés "A". Paniquées à la vue de ceux-ci, elles décident de mener leur propre enquête en parallèle de celle des policiers. On y retrouve d'ailleurs Holly marie combs, l'interprète de Piper dans Charmed =)
 

DeletedUser

Guest
Scandal ? A essayer. Perso :

- Game of throne, série connu par quasiment tous donc pas là peine de s'étendre

- breaking bad, une excellente série qui montre comment un homme plein de bontés devient un monstre assoiffé par l'argent et le goût du risque.

- the walking dead, là aussi une excellente série même si la dernière saison m'a fortement déçu à mon goût pour sa lenteur et un essoufflement du scénario (on tourne en rond). A voir si la prochaine saison sera meilleure.

- bates motel, une série pas très connu mais qui mérite de l'être. De bons scripts, de très bons acteurs. La série qui s'inspire de pyschose. La dernière saison est encore mieux que la précédente à mon goût. Synopsis :
Après la mort mystérieuse de son mari, Norma Bates décide de refaire sa vie loin de l'Arizona, dans la petite ville de White Pine Bay dans l'Oregon, et emmène avec elle son fils Norman, âgé de 17 ans. Elle rachète là-bas un vieux motel abandonné depuis de nombreuses années, ainsi que le manoir qui trône majestueusement quelques mètres plus loin. La mère et le fils partagent depuis toujours une relation complexe, presque incestueuse. Des événements tragiques vont les pousser à se rapprocher encore davantage. Ils partagent désormais ensemble un lourd secret...

- 100, une série a EVITER. J'ai regardé toute la saison 1 et à chaque épisode j'ai bien rigolé tellement que le scénario est... Nul ! Plein d'incohérences et clairement une série pour émoustiller la passion des jeunes adolescentes en manque d'hormones. Pourtant l'idée de départ de la série était originale et intéressante. Comment tout gâcher... Voici le synopsis :
Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...

- Under the dome, diffusé sur M6, là aussi une série que je vous inviterai à éviter. La saison 1 était plutôt passable. La saison 2 ... Ça part dans tous les sens. On devine dès le début d'un épisode ce qui va se passer tout au long de celui-ci et de ceux à venir. Les audiences en Amérique ne cessent de chuter et avec des scénarios comme ça, ça risque de continuer.

- Homeland, bonne série mais que j'ai arrêté de voir par lassitude... Là aussi je trouve perso que ça n'évoluait pas vraiment. A vous de me dire si je suis le seul.

- Helix, pas mal, à voir... Par contre ce qui se déroule dans les épisodes est très prévisible et la série perdait de sa qualité en fin de saison. https://www.youtube.com/watch?v=FysimLTAYKo

Devious maid relate le quotidien de 4 femmes de ménages dans 4 familles aisées différentes. Chacune (aussi bien les familles que les femmes de ménages) a ses problèmes, ses joies et ses désillusions. Dans les femmes de ménage on y retrouve même Ana Ortiz ancienne comédienne dans Ugly Betty. Bref, cette série a tout pour plaire.

Ils ont arrêté la diffusion sur M6 ou c'est toujours en cours ?

[SPR]
the-walking-dead-7.jpg
[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
J'ai remarqué que la plupart des séries finissent par partir dans tous les sens...
Comme Walking Dead.
 

DeletedUser

Guest
Scandal ? A essayer. Perso :

- Game of throne, série connu par quasiment tous donc pas là peine de s'étendre

- breaking bad, une excellente série qui montre comment un homme plein de bontés devient un monstre assoiffé par l'argent et le goût du risque.

- the walking dead, là aussi une excellente série même si la dernière saison m'a fortement déçu à mon goût pour sa lenteur et un essoufflement du scénario (on tourne en rond). A voir si la prochaine saison sera meilleure.

- bates motel, une série pas très connu mais qui mérite de l'être. De bons scripts, de très bons acteurs. La série qui s'inspire de pyschose. La dernière saison est encore mieux que la précédente à mon goût. Synopsis :

- 100, une série a EVITER. J'ai regardé toute la saison 1 et à chaque épisode j'ai bien rigolé tellement que le scénario est... Nul ! Plein d'incohérences et clairement une série pour émoustiller la passion des jeunes adolescentes en manque d'hormones. Pourtant l'idée de départ de la série était originale et intéressante. Comment tout gâcher... Voici le synopsis :


- Under the dome, diffusé sur M6, là aussi une série que je vous inviterai à éviter. La saison 1 était plutôt passable. La saison 2 ... Ça part dans tous les sens. On devine dès le début d'un épisode ce qui va se passer tout au long de celui-ci et de ceux à venir. Les audiences en Amérique ne cessent de chuter et avec des scénarios comme ça, ça risque de continuer.

- Homeland, bonne série mais que j'ai arrêté de voir par lassitude... Là aussi je trouve perso que ça n'évoluait pas vraiment. A vous de me dire si je suis le seul.

- Helix, pas mal, à voir... Par contre ce qui se déroule dans les épisodes est très prévisible et la série perdait de sa qualité en fin de saison. https://www.youtube.com/watch?v=FysimLTAYKo



Ils ont arrêté la diffusion sur M6 ou c'est toujours en cours ?

[SPR]
the-walking-dead-7.jpg
[/SPR]

La diffusion a été arrêtée mais cela n'est que provisoire pour la simple et bonne raison qu'il n'y a plus rien à diffuser. La série ne comportant que deux saisons qui ont été toutes diffusées. Il faut attendre la fin du tournage pour avoir encore des épisodes à se mettre sous la dent ;-)


Et sinon, que pensez-vous de Plus Belle La vie ?
 

DeletedUser14772

Guest
Scandal ? A essayer. Perso :

- Game of throne, série connu par quasiment tous donc pas là peine de s'étendre

- breaking bad, une excellente série qui montre comment un homme plein de bontés devient un monstre assoiffé par l'argent et le goût du risque.

- the walking dead, là aussi une excellente série même si la dernière saison m'a fortement déçu à mon goût pour sa lenteur et un essoufflement du scénario (on tourne en rond). A voir si la prochaine saison sera meilleure.

- bates motel, une série pas très connu mais qui mérite de l'être. De bons scripts, de très bons acteurs. La série qui s'inspire de pyschose. La dernière saison est encore mieux que la précédente à mon goût. Synopsis :

- 100, une série a EVITER. J'ai regardé toute la saison 1 et à chaque épisode j'ai bien rigolé tellement que le scénario est... Nul ! Plein d'incohérences et clairement une série pour émoustiller la passion des jeunes adolescentes en manque d'hormones. Pourtant l'idée de départ de la série était originale et intéressante. Comment tout gâcher... Voici le synopsis :


- Under the dome, diffusé sur M6, là aussi une série que je vous inviterai à éviter. La saison 1 était plutôt passable. La saison 2 ... Ça part dans tous les sens. On devine dès le début d'un épisode ce qui va se passer tout au long de celui-ci et de ceux à venir. Les audiences en Amérique ne cessent de chuter et avec des scénarios comme ça, ça risque de continuer.

- Homeland, bonne série mais que j'ai arrêté de voir par lassitude... Là aussi je trouve perso que ça n'évoluait pas vraiment. A vous de me dire si je suis le seul.

- Helix, pas mal, à voir... Par contre ce qui se déroule dans les épisodes est très prévisible et la série perdait de sa qualité en fin de saison. https://www.youtube.com/watch?v=FysimLTAYKo



Ils ont arrêté la diffusion sur M6 ou c'est toujours en cours ?

[SPR]
the-walking-dead-7.jpg
[/SPR]

Les 100 une série a éviter ? ...
Je ne suis vraiment pas d'accord , je suis d'un côté lasser par the walking dead alors que les 100 demarre bien et promet une très chouette série.

Après il y a une nouvelle série qui se lance (extand si je me souviens bien)
Il doivent être au 6 e apisode de la saison 1
 

DeletedUser22852

Guest
Top 10 séries:
(parce que j'avais envie de faire un top 10, en sachant qu'il ne veut pas dire grand chose car je pourrais changer l'ordre demain selon mon humeur^^)

1) Black Mirror: il me semble que c'est Tyrion qui m'a fait découvrir cette série^^ C'est très original, je kiffe les ambiances et la folie des scénaristes. C'est écrit, il y a du génie, ça bouscule. Mais les épisodes sont inégales.

2) Game of Thrones: no comment

3) Sons of Anarchy: pour l'équipe, l'acteur de Jax que j'adore et des scénarios qui tiennent la route. Une vrai ambiance, un vrai scénario et de l'action^^

4) Prison Break: de bons persos, de bonnes idées, une ambiance kiffante et ils ont su s’arrêter quand il le fallait^^

5) Spartacus: scénarios pas terrible, persos passables mais une bonne ambiance et du sang, du sang, du sang !

6)The Originals: Vampire Diaries c'est niais et les histoires sont passables, les persos je peux pas les blairer... bref j'ai pas réussi à regardé la saison 1 mais j'ai regardé à partir de l'arrivée des originaux car on m'a dit qu'ils me plairaient. Et en effet, Klaus et Elijah je kiff, alors le spin off centré sur les originaux je kiffe. ça tape, les persos sont tops, et l'ambiance est là ! (et on est enfin débarrassé des Salvatores et d'Elena^^)

7) Vikings (c'est Tyrion aussi qui me l'a fait découvert il me semble^^): c'est kiffant, je kiffe l'acteur de Ragnar, ambiance géniale, une série bien faites. Mais un début et certains passages un peu lent.

8) Peaky blinders: encore une fois l'ambiane mafia je kiffe, les persos sont pas mal (le perso principal est génial), l'histoire est assez peu surprenante par moment mais j'aime.

9) Teen Wolf: car j'aime les Loups Garous^^ Les persos sont sympas, sauf une que j'aimais pas mais qui vient de crever ça tombe bien^^ après les histoires sont bofs, il y a plein d'incohérences... pas une grande série mais c'est super sympa^^

10) The Walking Dead: pour les débuts et le Gouverneur, mais c'est de moins en moins bien, assez décevant au final.


Scandal c'est plutôt pas mal, j'aime pas Olivia et Mr Président ce qui est handicapant pour aimer la série, mais il y a de bonnes idées et j'aime assez l'esprit de la chose.

The 100 j'ai arrêté au deuxième épisode ça me gonflait^^

Plus Belle la vie: malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier
 

DeletedUser

Guest
Plus Belle la vie: malgré plusieurs tentatives je n'ai jamais réussi à regarder un épisode en entier

Dommage car à l'heure actuelle c'est la série la plus regardée de France :rolleyes:

Plus belle la vie est la seule série qui a franchi la barre des 1000 épisodes, une première dans l'histoire de la télévision française :)

Plus belle la vie en chiffre : + de 16 000 séquences tournées avec 615 comédiens différents. + de 6 000 000 de téléspectateurs chaque soir. C'est la série qui réunit le plus de personnes (diverses et variées) car plus belle la vie réunit aussi bien - 15 ans que les + 60 ans en raison de la mixité sociale des comédiens

C'est LA série incontournable française :p
 

DeletedUser22852

Guest
Les feux de l'amour, Dallas ou Derrick ont fait de l’audience, se sont des séries que je n'aime pas du tout^^

Black Mirror ou Peaky Blinders ça fait peu d’audiences pourtant je surkiff^^

Les émissions de télé réalité font énormément d'audiences pourtant je n'aime pas du tout et je ne trouve pas qu'il y ait là un énorme travail de grande qualité^^

C'est pas parce que "tout le monde" regarde que je vais aimer, c'est souvent plutôt le contraire^^ D'ailleurs je regarde peu de séries ou films français ou même qui passent à la télé française (si ce n'est sur canal mais je n'ai pas cette chaîne^^) car je trouve le tout plutôt médiocre^^ Juger une série ou un film sur l'audience qu'il fait c'est bon pour les producteurs, mais en tant que consommateur, que spectateur, j'aime me baser sur des critères plus pertinents et plus personnels. Définir la qualité que l'on attribue à une oeuvre selon la popularité de celle-ci montre un grand manque de personnalité.

Or je regarde les ouvres télévisuels en fonction de ma propre appréciation et selon la qualité que je leur attribue, qu'ils soient populaires je n'en ai rien à foutre^^
 

DeletedUser

Guest
Les 100 une série a éviter ? ...
Je ne suis vraiment pas d'accord , je suis d'un côté lasser par the walking dead alors que les 100 demarre bien et promet une très chouette série.

Après il y a une nouvelle série qui se lance (extand si je me souviens bien)
Il doivent être au 6 e apisode de la saison 1

Chacun ses goûts ! Extand je connais pas. Ca racontr quoi ?J'essaye the strain et c'est pas mal pour l'instant...
The-Strain-poster-FX.jpg
 

DeletedUser

Guest
Les feux de l'amour, Dallas ou Derrick ont fait de l’audience, se sont des séries que je n'aime pas du tout^^

Black Mirror ou Peaky Blinders ça fait peu d’audiences pourtant je surkiff^^

Les émissions de télé réalité font énormément d'audiences pourtant je n'aime pas du tout et je ne trouve pas qu'il y ait là un énorme travail de grande qualité^^

C'est pas parce que "tout le monde" regarde que je vais aimer, c'est souvent plutôt le contraire^^ D'ailleurs je regarde peu de séries ou films français ou même qui passent à la télé française (si ce n'est sur canal mais je n'ai pas cette chaîne^^) car je trouve le tout plutôt médiocre^^ Juger une série ou un film sur l'audience qu'il fait c'est bon pour les producteurs, mais en tant que consommateur, que spectateur, j'aime me baser sur des critères plus pertinents et plus personnels. Définir la qualité que l'on attribue à une oeuvre selon la popularité de celle-ci montre un grand manque de personnalité.

Or je regarde les ouvres télévisuels en fonction de ma propre appréciation et selon la qualité que je leur attribue, qu'ils soient populaires je n'en ai rien à foutre^^

Ouais enfin c'est tout de même mal venu de comparer Pblv aux Feux de l'amour ou encore aux téléréalités. D'ailleurs les téléréalités ne font pas tant d'audience que ça, quand je comparais à l'audience, c'était pour dire que ça plaisait au plus grand nombre. Après les goûts et les couleurs ça ne se discute pas :p.

Si tu veux des arguments plus personnels, pblv ça s'applique à tout le monde. Tout le monde peut s'identifier à au moins un personnage en raison de leur diversité (il y a des ados des adultes de tout âge, toute nationalité de tous milieux sociaux). Cette série relate du quotidien d'habitants du quartier "fictif" du mistral avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés et des intrigues policières auxquelles ils peuvent être mêlés.

En ce qui concerne les séries françaises, je les trouve particulièrement réussies. Moi je suis tout le contraire, tout ce qui est français j'adore u_u
 

DeletedUser

Guest
The Walking Dead je trouvais ça intéressant mais toutes les saisons tournent en rond. C'est toujours quelqu'un est perdu il faut le retrouver et puis de toute façon c'est un zombi maintenant. L'évolution de certains personnages reste intéressante. Tout n'est pas très cohérent, comme leur capacité à tirer des balles dans la tête des zombis du premier coup, mais ça se regarde.

J'adore Teen Wolf, c'est pas de la grande série mais c'est divertissant.

J'aimais bien Misfits aussi, les deux premières saisons sont très drôles, après c'est de moins en moins bien, surtout la saison 4 qui fait plus rire du tout.
 
Haut