Et si on discutait série ?

DeletedUser

Guest
Oui les deux première saisons de The Walking Dead ça allait, mais les autres ça devenait n'importe quoi.
 

DeletedUser

Guest
En ce moment, diffusion de la 2ème saison de Rectify, série américaine. Bon, faut aimer le genre, pas d'action en soi. C'est sur la peine de mort. Un condamné à mort remis en liberté : de l'accueil 'chaleureux' de son village, la redécouverte des moments du quotidien, avec en toile de fond la pression politico-médiatico-juridiciaire, pour en arriver au questionnement principal : est-il vraiment innocent ? Tout cela avec une petite touche puritaine and God! *o*

Dernièrement, il y a eu également la 2ème saison de In the Flesh, série britannique. Un peu un OVNI... C'est une énième série sur les zombies mais avec la mise en avant de sujets de société et une approche plus 'humaine'. Ce qui fait son originalité en soi. Un OVNI qui peut se regarder, disons... ^^

Comme je suis un grand enfant, en ce moment je regarde aussi la 3ème saison du dessin animé La légende de Korra, qui n'est autre que la série qui fait suite à Le dernier maître de l'air, qui a d'ailleurs était porté sur grand écran mais ça a été une catastrophe de réalisation... XD

En ce moment, pas grand chose en même temps. Vous avez Masters of Sex qui a repris, marrant au début, puis c'est vrai que ça s'alourdit un peu avec le temps. Mais, ça peut être drôle. Et, Under the Dome, mais ça a déjà été cité.


Bon, sinon, les séries 'classiques' que je suis ont toutes déjà été citées : Game of Thrones, Vikings, House of Cards, The Walking Dead, Real Humans, Breaking Bad, Dr House, Hannibal, etc, etc.


Misfits, les premières saisons, ouais c'était drôle et décalé. L'arrêt de Nathan a quand même fait mal à la série, le personnage de Rudy a sauvé quelque peu la face, mais les autres arrêts successifs...


Elementary est pas mal, si on aime les personnages à la Sherlock Holmes (Dr House, The Mentalist), dans une adaptation à la fois plus directe et en même temps un peu décalée... Cela nous fera pas oublier Dr House (Holmes) et son Wilson (Watson), mais cette version de Holmes en phase de désintox' et d'une Watson féminine en marraine d’abstinence, c'est intéressant sur le papier... Un peu lourd au fil du temps mais bon. Cela se regarde, quoi. Ils auraient dû un peu plus forcer sur l'aspect junkie, quoi. *o*
 

DeletedUser

Guest
Oh, ton avatar est bien badass, Naroud. Passage furtif de Décapitor/tranoscu, sans vif intérêt. Au revoir.
 

DeletedUser

Guest
Hola,

Je pense que c'est plutôt connu, surtout que ça s'est fini il y a 1 an, mais j'en parle quand même:

breaking-bad.jpeg


On m'a fait découvrir Breaking Bad le mois de Juin dernier, et c'est en regardant les deux premiers épisodes que je m'y suis collé comme un drogué qui veut sa came (oh une allusion à la série !).

C'est une série extrêmement addictive de part son scénario, mais aussi de part la qualité globale: personnages extrêmement bien joués (aussi bien les principaux que les secondaires, comme Gus par exemple), décors magnifiques, cohérence des évènements, présence de situations aussi bien dramatiques que comiques ... Bref, j'ai beau réfléchir et repenser à des incohérences, je n'en trouve pas. Et par pitié, ne me les citez pas sinon je serai dégoûté !

Pour résumer, la meilleure série que j'ai vu ces dernières années. J'en suis à la saison 5, je me suis arrêté histoire de préserver un peu le suspens. Si vous ne connaissez BB, je vous conseille fortement de regarder au moins les premiers épisodes. L'addiction viendra toute seule après.
 

DeletedUser19210

Guest
Je testerai je suis en manque de série potable, depuis que j'ai ecumé Arrow, game of throne, vikings,..ect
 

DeletedUser3859

Guest
j'ai essayé apparemment ce n'est pas ma tasse de thé puis je sais deja comment faire disparaitre un corps humain... ainsi que les produit qu'il faut utiliser... hmmm... Léon... c'est mon cousin... mouhahaha... :p
 

DeletedUser42196

Guest
Mmmmh, c'est un sujet intéressant :eek:
Personnellement, je suis les séries suivantes:

-GoT: Bon, incontournable parmi les séries actuelles, elle mélange intrigues intrigantes, originalité originale, et personnages, euh.. attachants ! Le jeu d'acteur en bon, et les effets spéciaux bien sympas (faut dire qu'il y a du budget derrière :p). Et je pense d'ailleurs que ce qui prouve par avance la survie de cette série, et aussi sa promesse de rester toujours de qualité, est tout d'abord le fait qu'elle soit tirée d'un livre, en effet, ce n'est pas comme nombre d'autres séries qui commencent bien mais qui partent malheureusement vite dans tous les sens et donc, cela assure donc une meilleure longévité à celle-ci :eek:
Bref, série très bien que tout le monde connaît, et que je conseille fortement ;)

-Revenge: Au début, lors de la saison 1, c'était une série très bien, toujours un peu dans un style américain qui, évidemment, nous impose son lot d'action et d'éléments parfois un peu invraisemblables, l'originalité du scénario, et le lieu de l'action (la vie de réceptions et autres réunions mondaines de grands aristocrates américains habitant dans les Hamptons) et les dialogues que je trouve souvent croustillant en font pour moi une très bonne série. J'avoue par contre avoir été un peu déçu par la saison 2, qui s'est avérée être un peu répétitive, vis à vis de la saison 1 par exemple, on est vite lassé par le style. Mais, j'ai été agréablement surpris par la saison 3 qui renouvelle particulièrement le style, à l'aide de plan machiavélique établis par Emily pour se venger :)

-Kaamelott: Grand incontournable de la comédie française actuelle, je ne peux pas ne pas citer cette magique série que je considère comme culte, par son originalité, ainsi que ses expressions variés d'ailleurs, qui mettent bien en place l'époque, et que je me fait un plaisir d'utiliser aujourd'hui :p

-The Walking Dead: J'avoue n'avoir jamais été un grand fan des films de zombies, qui sont pour moi surtout un moyen de faire des films gores pour amuser la galerie :eek:
Mais, derrière cette série ce cache un fond de réalisme, car elle nous expose tour à tour les différents obstacles auxquels pourraient être confrontés les survivants d'une telle catastrophe dans un monde de morts-vivants, comme la rencontre de groupes aux valeurs différentes, les maladies, la folie, et cætera.
C'est pour cette raison que je continue à la suivre ;)
Bon, je trouve la saison 3 malheureusement un peu longue, mais la 4 se vaut, et vu sa fin, la 5 promet :p

-Les Simpsons: à l'occasion, j'aime bien me détendre devant un petit épisode sympa ;)
La saison 22 est franchement géniale, et de toute façon à partir des saisons 18-19, il y a plus de qualité dans les épisodes :)

-American Dad: Pour le coup, je préfère même celle-ci aux Simpsons, parce que le côté complètement décalé est encore plus marqué avec les personnages de Stan et surtout Roger :)

-Archer: J'ai découvert cette série très récemment, mais j'avoue que j'aime bien le style, ce côté complètement fou/con qui donne son charme à la série :eek:
C'est d'ailleurs la seule série comique que je regarde en vo(stfr), car pour ce type de série, je trouve d'habitude la VF plus poignante au niveau des dialogues :)


J'ai rapidement commencé Breaking Bad et je verrai pour la continuer quand je serais de retour de vacances :)
 

DeletedUser

Guest
Bon vu que c'est à la mode de partager les séries qu'on regarde, qu'on aime alors passons aux choses sérieuses:

  1. House: Quand on porte mon pseudo, ça serait tellement bizarre de pas avoir House au top de mes séries préférées :D
  2. Person of Interest: Vraiment une série qui fait partie de mes coups de coeurs de ces dernières années. Des très bons acteurs, un scénario très prenant et qui reprend une thématique qui m'intéresse énormément et à laquelle on aura peut-être affaire dans quelques temps.
  3. Battlestar Galactica: Des vaisseaux, des lasers, des robots, l'espace. Que demander de plus ? Une série de science-fiction géniale ^^
  4. House of Cards: Les couloirs de la politique américaine, un visage différent des politiciens et qu'on ne verrait pas autre part. Puis Kevin Space et Robin Wright <3
  5. Fringe: Série de science-fiction créée par JJ Abrams. Des personnes vraiment très intéressant surtout Walter Bishop. Ce que je regrette un peu, c'est que je trouve les dernières saisons assez décevante mais bon J.J Abrams s'était +/- retiré du projet.
  6. Falling Skies: Série que j'ai découverte récemment sur ce forum grâce à Barktor (Merci à lui) et j'ai tellement bien accroché que j'ai bouclé toutes les saisons en une semaine :D
    Juste un peu déçu par la dernière saison.
  7. Stargate: Série incontournable. Si vous avez jamais vu, il est toujours temps de se rattraper
  8. The Big Bang Theory: Une sitcom avec des geeks remplis de références.
  9. Shameless (US): Une série complètement déjantée. La décadence et la débauche à l'état pur :p
  10. Mad Men: Une façon assez franche et brutale de présenter les Etats-Unis des années 60. Vraiment très intéressant.
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Body of proof avec Dana Delany, vous en pensez quoi ?
Bof bof, rien que la bande annonce ça ne m'a pas plu. Et 'pi l'actrice principale, franchement ... no comment :x
j'ai essayé apparemment ce n'est pas ma tasse de thé puis je sais deja comment faire disparaitre un corps humain... ainsi que les produit qu'il faut utiliser... hmmm... Léon... c'est mon cousin... mouhahaha... :p
J'ai pas trop aimé cette scène dont tu parles, bizarre que tu n'es retenu que celle-là :x il y a beaucoup mieux.

600px-BreakBad-202-G22-2.jpg
 

DeletedUser26140

Guest
Bof bof, rien que la bande annonce ça ne m'a pas plu. Et 'pi l'actrice principale, franchement ... no comment :x

J'ai pas trop aimé cette scène dont tu parles, bizarre que tu n'es retenu que celle-là :x il y a beaucoup mieux.

600px-BreakBad-202-G22-2.jpg

C'est rempli de scènes cultes Breaking Bad, j'adore ! :D

Pour éviter le spoil, je préviens que c'est une scène de S05-E07

[SPR]
tumblr_mdzg3ikt781r0e42eo1_500.gif
[/SPR]

+ cette scène de la S4 :

[SPR]
Don_Eladio.jpg

[/SPR]
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
C'est rempli de scènes cultes Breaking Bad, j'adore ! :D

Pour éviter le spoil, je préviens que c'est une scène de S05-E07

[SPR]
tumblr_mdzg3ikt781r0e42eo1_500.gif
[/SPR]

+ cette scène de la S4 :

[SPR]
Don_Eladio.jpg

[/SPR]
Oh wi, surtout la deuxième image ! Toute la scène qui suit est un pur chef d'œuvre.
[SPR]J'ai juste trouvé ça étrange que Gus survive au poison.[/SPR]

giphy.gif
 

DeletedUser

Guest
Bof bof, rien que la bande annonce ça ne m'a pas plu. Et 'pi l'actrice principale, franchement ... no comment :x

Je trouve qu'elle est plutôt bonne comédienne :p. Pour ceux qui ne l'auraient pas remarqué, elle a aussi joué dans des séries notables telles que DesperateHousewives
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser21832

Guest
Les 100 une série a éviter ? ...
Je ne suis vraiment pas d'accord , je suis d'un côté lasser par the walking dead alors que les 100 demarre bien et promet une très chouette série.

Après il y a une nouvelle série qui se lance (extand si je me souviens bien)
Il doivent être au 6 e apisode de la saison 1

je suis un peu embrouillé là pour commencer cette série (100) il y a d'autre avis?:)
 

DeletedUser3859

Guest
je suis un peu embrouillé là pour commencer cette série (100) il y a d'autre avis?:)

Ce qui est vrai c'est que 100 est une série avec beaucoup d'ado en mal de reconnaissance et en plein libération hormonale... pour être plus sérieux, le début peut paraitre totalement chaotique mais c'est justement la réalité dans une telle situation, ils n'ont pas d'adultes pour les guider alors il y a forcément des choix totalement stupides mais courageux, ils se casse les dents, pas grave, ils se relève en apprenant de leur erreur, plus les épisodes avance plus leur choix deviennent cohérent selon leur véritable besoin qui était de fondé une véritable société soudée... et il sont dans un environnent totalement inconnu pour eux, ils découvre au fur et à mesure, le dernier épisode de la première saison est vraiment intéressant, il laisse à penser que la seconde saison sera différente.

the-100-promo-episode-4.jpg

c'est à essayer... puis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :rolleyes:
 

DeletedUser

Guest
"Ce qui est vrai c'est que 100 est une série avec beaucoup d'ado en mal de reconnaissance et en plein libération hormonale.."

Une sorte de Sa Majesté des Mouches, en moins bien inspiré.

"J'ai juste trouvé ça étrange que Gus survive au poison. "

Il a vomi dans la salle de bain.

Vu que des gens disaient du bien de Falling Skies j'ai commencé et ça m'a un peu surpris. Au début j'ai pas trop aimé parce que ça me faisait trop penser à un survival genre Walking Dead mais où les zombies sont remplacés par des aliens, mais au bout de quelques épisodes ils passent à autre chose et sortent de ce registre. Le coté "a fond dans la famille" m'a agacé toute la première saison, mais j'ai fini par être ému par l'amour et les liens entre les personnages. Finalement ce sont les scènes où ils se contentent de se prendre dans leurs bras sans rien dire, en profitant juste de la présence des autres, qui sont les plus touchantes et mettent le plus en exergue la valeur et l'importance du lien familial. Ça, et non pas les assauts suicides contre les bases aliens pour secourir l'être aimé, qui me semble plus être une ode au courage aveugle et nihiliste qu'autre chose. Autre chose agaçante c'est la stupidité de certains moments, genre laisser un prisonnier sans surveillance... Les aliens se montrent régulièrement bien plus cohérents et réfléchis que les humains, qu'on aille pas s'étonner après qu'ils gagnent ! Bref ça vaut le coup d'oeil. C'est pas une grande série comme Breaking Bad ou GoT mais c'est bien divertissant.
 

DeletedUser

Guest
Ce qui est vrai c'est que 100 est une série avec beaucoup d'ado en mal de reconnaissance et en plein libération hormonale... pour être plus sérieux, le début peut paraitre totalement chaotique mais c'est justement la réalité dans une telle situation, ils n'ont pas d'adultes pour les guider alors il y a forcément des choix totalement stupides mais courageux, ils se casse les dents, pas grave, ils se relève en apprenant de leur erreur, plus les épisodes avance plus leur choix deviennent cohérent selon leur véritable besoin qui était de fondé une véritable société soudée... et il sont dans un environnent totalement inconnu pour eux, ils découvre au fur et à mesure, le dernier épisode de la première saison est vraiment intéressant, il laisse à penser que la seconde saison sera différente.

the-100-promo-episode-4.jpg

c'est à essayer... puis les gouts et les couleurs ça ne se discute pas :rolleyes:

Tu pourrais nous faire un petit résumé ? Ça à l'air intéressant :)
 
Haut