Et si on discutait série ?

DeletedUser3859

Guest
J'ai regardé le premier épisode de Game of Thrones. Je savais pas que c'était autorisé de tout voir dans des séries qui passent à des heures pareilles :eek:

Attention tu va être traumatisé à vie... et devenir accroc :eek:

art-%D0%BA%D1%80%D0%B0%D1%81%D0%B8%D0%B2%D1%8B%D0%B5-%D0%BA%D0%B0%D1%80%D1%82%D0%B8%D0%BD%D0%BA%D0%B8-Game-of-Thrones-%D1%81%D0%B5%D1%80%D0%B8%D0%B0%D0%BB%D1%8B-1222017.jpeg
 

DeletedUser38283

Guest
Au mais il n'y a rien de grave, bien au contraire :rolleyes:.
Effectivement je devient accroc :)
 

DeletedUser26140

Guest
Cela fait deux jours que Stardust Crusaders, troisième partie du meilleur manga du monde (si si je suis objectif je vous assure o.o) JoJo's Bizarre Adventure, a repris ! Un opening génial, un premier épisode très sympa pour se mettre en jambes et la promesse de moments absolument épiques ! :)
Pour ceux qui ne connaissent pas, je vous conseille vivement de vous y mettre (à condition que vous aimiez un peu les mangas tout de même) avec les deux premières parties Phantom Blood et Battle Tendency, dont l'anime date de 2011 ;) Il devrait y avoir une véritable vague JoJo en Occident (en même temps ca fait 25 ans que c'est culte au Japon ; avec l'anime et les jeux videos, il part à la conquête du monde) d'ici peu, donc c'est le moment ! :p

e13a734c8b888434ea4f4303ab60236f1410578639_full.jpg

_______________________________________

Il y a également la nouvelle saison de Kuroko no Basket qui a commencé hier. Je n'ai pas encore regardé le premier épisode mais le premier opening est somptueux, comme à chaque fois, et la suite des aventures de Seirin à la Winter Cup :)

Kuroko-no-Basket1.jpg

______________________________________

Enfin, troisième grosse sortie d'anime en ce début janvier bien chargé : Assassination Classroom ! :-D
Il s'agit là ni plus ni moins de l'adaptation en anime du seul manga qui parvient à suivre et à, parfois, dépasser One Piece dans les classements nippons ! :) Un concept absurde (un poulpe extraterrestre professeur d'une classe qui a pour mission de le tuer avant la fin de l'année), beaucoup d'humour, une histoire très intéressante ... Le manga a vraiment tout pour plaire :)

Bien que quelques (minuscules) détails m'ont déplu dans le premier épisode, l'anime promet énormément et je vous le conseille tout autant que les deux autres :) Le premier opening est sympa et reste dans l'esprit très léger de la série ^^

ob_2ba8a9_670px-0-854-0-480-ovastartingclass.png
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser26140

Guest
Bien que tout le monde s'en moque, j'essaye à nouveau de faire découvrir de nouvelles séries d'animation :p

J'ai regardé Parasyte - The maxim jusqu'à l'avancement actuel des épisodes (21/24).
Et bien, c'est une sacrée claque. Parasyte (ou, de son véritable nom, Kiseijuu) est un seinen qui est sorti en version papier en fin des années 80 et dans les années 90. Il avait eu un assez grand succès à l'époque, mais c'est seulement depuis octobre 2014 qu'une adaptation en anime a été créée o.o De plus, un Live Movie (film avec véritable acteurs) est également prévu pour 2015, si je ne me trompe pas.

Synopsis : Depuis des milliers d'années, l'Homme se trouve au sommet de la chaîne alimentaire. Jusqu'à ce jour où de mystérieuses sphères, abritant d'étranges parasites, se répandent un peu partout sur Terre. Rapidement, les entités prennent possession de certains habitants. Nul ne sait d'où elles viennent, mais ce qui semble certain, c'est qu'elles sont là pour débarrasser le monde de l'espèce humaine.

Shinichi, jeune lycéen, est un « hôte » dont le cerveau a miraculeusement été épargné : et pour cause, Migi, son parasite, a pris possession de son bras droit ! Ce cas exceptionnel va déboucher sur une singulière cohabitation. Car au-delà de la fusion physique opérée entre Migi et Shinichi, qui partagent désormais le même corps et la même vie, va se développer un lien d'attachement particulier où les deux êtres vont apprendre chacun l'un de l'autre. Alors que Shinichi se découvre doté d'incroyables facultés physiques, il prend aussi conscience de la menace qui plane sur ses proches... et sur l'humanité tout entière.

Mon avis sur l'anime : Comme je le disais, une claque monumentale. L'animation, bien que magnifique, rend bien un petit côté old-school pour un manga assez ancien. La bande-originale avec ses musiques tantôt instrumentales, tantôt electro/dubstep (ici, ici ou encore ici), et l'opening sont magnifiques et s'intègrent parfaitement dans l'univers.
Les personnages sont très intéressants, même (j'ai presque envie de dire "surtout") les parasites ! C'est un anime qu'il faut avoir vu car il se trouve dans une atmosphère particulièrement sombre, avec une intrigue soulevant de nombreuses questions, etc :eek:
Il faudra voir le dénouement, mais actuellement, je lui mettrais ("note tout à fait abstraite sans point de comparaison" vous me direz) un bon 18/20.
Par contre, je ne le recommande pas aux personnes les plus jeunes ou les personnes sensibles, la série étant assez violente et sanglante ('fin y a pire, mais je préfère vous éviter ça si vous êtes concernés par ma remarque) ^^'

Bref, je vous le conseille dix fois, cent fois, mille fois ! :)


kiseijuu_sei_no_kakuritsu.jpg



J'ai également commencé Seven Deadly Sins (ou Nanatsu no Taizai), un shōnen manga prépublié depuis octobre 2012 dans le magazine Weekly Shōnen Magazine et treize tomes sont sortis en février 2015. La version française est éditée par Pika Édition depuis mars 2014.
Une adaptation en série télévisée d'animation produite par le studio A-1 Pictures (les mêmes qui ont, par exemple, produit Fairy Tail qui a, que l'on aime ou pas le manga, un anime très bien réalisé) est diffusée depuis octobre 2014.

Synopsis : Il y a dix ans, un groupe de mercenaires appelé les Seven Deadly Sins s'est rebellé contre les Chevaliers Sacrés, la garde du royaume… Depuis, ils ont disparu et personne ne sait ce qu'ils sont devenus. Un beau jour, une mystérieuse jeune fille s'écroule dans la taverne d'un garçon enjoué qui parcourt le monde en compagnie de son cochon loquace. Cette jeune fille n'est autre que la princesse Elizabeth qui désire ardemment retrouver les Seven Deadly Sins. En effet, ce sont les seuls à même de lutter contre les Chevaliers Sacrés, qui ont fait prisonnier le roi et qui asservissent toute la population du royaume ! Très vite, elle va découvrir que le jeune garçon n'est pas un simple patron de taverne …

Mon avis : Ici, rien à voir avec Parasyte. Nous sommes de la bonne, très bonne Fantasy. Une Fantasy colorée, magique et féerique. L'air de rien, cela m'avait manqué un manga de Fantasy aussi enjoué. L'histoire est absolument intéressante à mon sens (je trouve que le thème des sept péchés capitaux, bien que surexploité, est toujours aussi captivant), les pouvoirs sont assez classiques mais suffisamment attractifs et, à certains moments, mystérieux :p
Quant aux personnages, c'est à la fois un point positif et un point négatif car très inégaux. Certains sont vraiment très badass/charismatiques/attachants tandis que d'autres sont assez agaçants/inutiles ; mais dans l'ensemble, ça passe très bien, ne vous en faites pas :-D
Les musiques sont d'excellente facture, à part quelques unes qui sont vraiment exceptionnelles (tout à fait digne d'un studio d'animation qui a donné son plus gros positif à Fairy Tail : sa BO :p), et l'opening (attention aux spoils dans mon lien !) AINSI QUE l'ending (chose rare pour moi) sont formidables ! :)

Bref, Nanatsu no Taizai est un manga duquel on peut beaucoup attendre et je vous le conseille chaudement si vous êtes amateurs des shônens classiques ou, tout simplement, que vous aimez la Fantasy et les animes ^^ Si son succès se poursuit, il pourrait se hisser au niveau d'une popularité telle que celle de Bleach, One Piece ou FT.


1417016247_bf7ac7ebjw1ek1eu7t8mdj20nl0xc7i9.jpg
 

DeletedUser42587

Guest
Parasyte - The maxim

C'est un genre de "les âmes vagabondes" mais en moins "cucul" ?
 

DeletedUser26140

Guest
C'est un peu ça oui ^^

En plus violent dans le concept aussi parce que les humains parasités (et donc contrôlés par les parasites) se nourrissent d'être humains (ca tranche, ca déchire, etc à certains moments :-D). Et tout l'intérêt réside dans le fait qu'au contraire d'un World Invasion Battle Los Angeles, ce n'est pas bourrin pour un sou. Au contraire ! Les parasites tentent de s'intégrer au mieux dans la société pour être moins facilement repérable (ce qui n'est pas simple vu leur méconnaissance de la nature humaine :p) :)

Et il y a son lot de moments poignants ...
 

DeletedUser11347

Guest
En effet ce sont 2 très bonne séries. J'attends toujours avec impatience les nouveaux épisodes ^^

Pour Parasyte j’espère vraiment que Glénat va relancer l'édition de ce manga à grande échelle car celui là je me verrai vraiment l'acheté et dans mon coin paumé je ne le trouve pas :'(

Et pour Seven Deadly Sins si vous regardez la série regardez là bien jusqu’à la fin de l'ending sinon vous pourrez passer a côté de quelques précieuse seconde de l'épisode et ne rien comprendre au début du prochain :-D
 

DeletedUser42594

Guest
avant de partir en vacance fin juillet j'ai regarder toute la saison 1 de the 100 j'ai sur-kiffé malheureusement la saison 2 ne sort que en octobre -_-

Je viens de finir la saison 2 qui nous laisse en haleine, on a plein d'infos à la fois puis fin, le reste dans la saison 3 !
 

DeletedUser38283

Guest
je viens également de commencer The 100. C'est accrochant, j'espère que la suite sera toute aussi prometteuse.
 

DeletedUser48010

Guest
Ahh, j'avais pas vu ce sujet, moi qui suis fan de séries!!
J'ai hésité à regarder "The 100" pour le moment, vous me le conseillez?
 

DeletedUser3859

Guest
Ahh, j'avais pas vu ce sujet, moi qui suis fan de séries!!
J'ai hésité à regarder "The 100" pour le moment, vous me le conseillez?

Nop, c'est mauvais, c'est empoisonné, ça transforme les gens qui regarde la série en statu de sel ! :eek:
 

DeletedUser43193

Guest
Honnêtement ça se laisse regarder , mais c'est tout ^^

Des incohérences à mon goût et plutôt prévisible, mais ça n'empêche que c'est agréable un soir, si on s'ennuie ^^
 

DeletedUser48010

Guest
Ok, merci de ton opinion, je testerais si j'ai du temps à perdre :)
 

DeletedUser

Guest
Bon je suis pas fier mais j'avoue avoir regarder les deux saisons de la série quand j'avais du temps à perdre.
La saison 2 est beaucoup mieux que la 1 car mieux structuré et la série est basé en soi sur des bons concepts mais qui sont très mal exploités avec des acteurs qui ne sont pas toujours au niveau. La série se regarde mais elle est prévisible donc rien de très émoustillant. Entre Bates motel et the 100 par exemple mon avis est vite fait.
 

DeletedUser2929

Guest
En effet acteurs qui ne sont pas éblouissants, personnages principaux qui n'ont pas grand intérêt et en général c'est quand même très teen show. Si vous voulez de la science fiction/fantastique et des naufrages, un scénario plus intéressant, etc... regardez Lost ^^
 
Haut