extraterrestre?

  • Auteur de la discussion vivi6971
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
après, à savoir si la vie c'est une course à celui qui est le plus développé, ou si c'est juste pouvoir faire ses gamins tranquille, manger tranquille, dormir tranquille
 

DeletedUser34050

Guest
Ce sujet sur les extraterrestre est très diversifié donc je cite mon opinion en plusieurs points:

-N°1: Actuellement l'être humain n'a pas encore atteint l'intelligence et la sagesse nécessaire pour résoudre ses conflits sur Terre. En plus son intérêt pour l'argent et le pouvoir l'empêche d'élaboré un projet spatial commun à toute l'humanité.

-N°2: Faire des recherches sur les possibilités d'extractions de ressources extra-planétaire (météorites, lunes, planètes). D'ailleurs il existe déjà un projet d'exploitation des météorites par des robots extracteur financer par des investisseurs privés tel Bill Gates.

-N°3: Etudier, développer des technologies de propulsion (plasma, hydrogène) et découvrir si il est possible de voyager dans un trou de ver et/ou les univers parallèles.

-N°4: Découvrir si Mars possède assez d'eau (sous forme de glace) , d'hydrogène , de carbone et d'oxydes simples dans son sous-sol pour permettre une Terra formation. De plus comprendre comment le noyau d'une planète génère un champs magnétique sera nécessaire, sinon ça sert à rien de crée une atmosphère si elle s'évapore^^


-N°5: Construire des vaisseaux spatiaux autonomes à partir des ressources collecter sur des planètes non-habitables. Mars serait idéal pour la construction de vaisseaux car possédant une gravité faible.

-N°6: Exploration inter système, Colonisation planète non habité , rencontre E.T. Impossible d'extrapoler tant que les 5 premiers points ne sont pas accomplis.
 

DeletedUser

Guest
découvrir si les trous de ver existent réellement, ce serait déjà pas mal, avant de s'y fourrer. Parce que les trous de ver, c'est juste une possibilité que laisse exister les théories d'einstein, en aucun cas il s'agit de phénomènes prouvés et observables. De même, les univers parallèles soi-disant reliés par ces trous de ver, c'est de la science-fiction. Peut-être que dans un futur plus ou moins lointain on prouvera leur existence, mais pour l'instant, c'est juste des théories insensées qui ne répondent à aucune loi de la physique. Ou plutôt, qui répondent à des lois qui ne sont pas (encore) élaborées et prouvées.
 

DeletedUser

Guest
Le Communisme est franchement sympa je suis d'accords avec vous, mais comme dans toute société, y a du mal partout. L'Homme est un prédateur, et comme tout bon prédateur il y a un chef dans un groupe, et ce chef avec une conscience, dévie de ses objectifs 'prédéfinies', par exemple le chef d'une meute de lion n'aura pour objectif que de :

-> Trouver à manger
-> Trouver un territoire
-> Mener ses copains

Les Humains ont pour objectifs maintenant :

-> Gagner de l'Argent
-> Diriger un groupe
-> Depuis ce groupe, diriger la planète
-> Depuis cette planète, diriger l'univers

Je pense que le défaut de l'homme d'aujourd'hui, est sa conscience mal utilisée, on le voit par exemple avec Poutine, qui emprisonne les sportifs gays (Russie, état communiste, voyez le rapport) ainsi que de la démagogie d'une bonne partie des terriens qui veulent qu'une chose, diriger un groupe plus ou moins grand, tant qu'ils dirigent un groupe.

Bref, on dévie de trop, j'en reviens au sujet initial :

J'ai vu il y a peu sur France 2, en passant dans mon salon que l'Homme voulait d'ici 25 ans aller sur Mars et y introduire une colonie, tout bonnement impossible à l'heure actuel, je m'explique :

-> Ils n'ont pas d'autonomie pour la nourriture et l'eau (Si une navette à un problème au décollage ou bien même à l'arrivée ou alors pendant le trajet, ils crèvent tous, accordons le nous.)

-> Mars est trop hostile pour l'Homme, il aura des difficultés à vivre.

-> Tout ça me rappel Total Recall, et on y voit qu'un homme dirigeant la colonie, coupe l'air dans la colonie.. En somme donner du pouvoir à un homme qui contrôle directement l'arrivée d'air dans la colonie, c'est ouvrir la porte au massacre. L'homme n'est pas fiable en lui même, suffit que la personne soit susceptible, perde son job ou quelqu'un de cher à ses yeux ou n'importe qu'elle paramètre qui lui ferait fermer les vannes à oxygène et faisant de ce fait, un massacre sur Mars ..

-> On est technologiquement pas capable d'aller sur Mars et d'y vivre.
 

DeletedUser

Guest
sisi, ils ont même prévu de balancer des capsules d'ici 2050, avec genre une cinquantaine d'habitant, de chercheurs et tout

Prévu ne veut pas dire ils vont le faire tu sais, grosse différence de définition !

Capsule ? Donc ils restent dans leur capsule H24 ? Tss toi pas comprendre moi, nous pas pouvoir faire colonie Mars sur pas d'air bas-là donc pas vie de !
 

DeletedUser

Guest
D'ici 2050 on a 35 ans, la technologie va faire des bons énormes d'ici là.
 

DeletedUser

Guest
D'ici 2050 on a 35 ans, la technologie va faire des bons énormes d'ici là.

Merci ça je sais, mais il faut au minimum 6 mois pour le voyage Terre Mars (selon les 55.7 Millions de Km minimum entre Terre et Mars), donc en fait t'es entrain de me dire, que technologiquement, on va pouvoir établir une colonie sur Mars dont les trajets Terre Mars dureront au minimum 6 mois voir beaucoup plus ? La nourriture et l'eau, tu l’envoie quand ? Aucune autonomie, et même avec toute la technologie actuelle, ça sera voué à l'échec.
 

DeletedUser

Guest
Il y a de l'eau sous forme de glace sur Mars, on ne devrait pas en manquer ; l'oxygène est synthétisable. Pour ce qui est de la bouffe, je pense que ça devra être produit sur place, envoyer un cargo on peut le faire, mais le faire bouger une fois atterri... On va vite se retrouver avec une décharge.
 

DeletedUser

Guest
Il y a de l'eau sous forme de glace sur Mars, on ne devrait pas en manquer ; l'oxygène est synthétisable. Pour ce qui est de la bouffe, je pense que ça devra être produit sur place, envoyer un cargo on peut le faire, mais le faire bouger une fois atterri... On va vite se retrouver avec une décharge.

Synthétisable mais à quel prix ? On est déjà assez dans la merde, économiquement parlant, tu ne crois pas ? ;)
 

DeletedUser

Guest
Synthétisable directement sur Mars, on va peut-être pas faire payer au contribuable ce qu'il peuvent faire en autonomie. Manquerait plus que les scientifiques y ouvrent une cafèt'.
 

DeletedUser11750

Guest
Le Communisme est franchement sympa je suis d'accords avec vous, mais comme dans toute société, y a du mal partout. L'Homme est un prédateur, et comme tout bon prédateur il y a un chef dans un groupe, et ce chef avec une conscience, dévie de ses objectifs 'prédéfinies', par exemple le chef d'une meute de lion n'aura pour objectif que de :

-> Trouver à manger
-> Trouver un territoire
-> Mener ses copains

Les Humains ont pour objectifs maintenant :

-> Gagner de l'Argent
-> Diriger un groupe
-> Depuis ce groupe, diriger la planète
-> Depuis cette planète, diriger l'univers

Je pense que le défaut de l'homme d'aujourd'hui, est sa conscience mal utilisée, on le voit par exemple avec Poutine, qui emprisonne les sportifs gays (Russie, état communiste, voyez le rapport) ainsi que de la démagogie d'une bonne partie des terriens qui veulent qu'une chose, diriger un groupe plus ou moins grand, tant qu'ils dirigent un groupe.

Bref, on dévie de trop, j'en reviens au sujet initial :

J'ai vu il y a peu sur France 2, en passant dans mon salon que l'Homme voulait d'ici 25 ans aller sur Mars et y introduire une colonie, tout bonnement impossible à l'heure actuel, je m'explique :

-> Ils n'ont pas d'autonomie pour la nourriture et l'eau (Si une navette à un problème au décollage ou bien même à l'arrivée ou alors pendant le trajet, ils crèvent tous, accordons le nous.)

-> Mars est trop hostile pour l'Homme, il aura des difficultés à vivre.

-> Tout ça me rappel Total Recall, et on y voit qu'un homme dirigeant la colonie, coupe l'air dans la colonie.. En somme donner du pouvoir à un homme qui contrôle directement l'arrivée d'air dans la colonie, c'est ouvrir la porte au massacre. L'homme n'est pas fiable en lui même, suffit que la personne soit susceptible, perde son job ou quelqu'un de cher à ses yeux ou n'importe qu'elle paramètre qui lui ferait fermer les vannes à oxygène et faisant de ce fait, un massacre sur Mars ..

-> On est technologiquement pas capable d'aller sur Mars et d'y vivre.

La Russie n'est plus communiste, du moins officiellement ... Le communisme n'a rien de bon, qu'importe le leader ! ;)

VDD : Ou un MacDo x)
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Le peuple n'acceptera pas de payer ces impôts en plus je pense ^^

Les citoyens du monde payent déjà assez d'impôts comme sa, pas la peine de rajouter en plus des dépenses qui certes avancerait notre recherche, mais à quel prix en hommes et matériels....
 

DeletedUser

Guest
Vous savez, il y a de l'oxygène sur Terre, et le synthétiser coute pas très cher aux contribuables. Personnellement, j'en synthétise parfaitement légalement chez moi, ça me coute une petite bouteille d'eau du robinet pour alimenter mes synthétiseurs d'oxygènes, très astucieux mécanismes parfaitement biodégradables en plus, et qui ne prennent pas trop de place. La base est faite d'argile en forme cylindrique, à l'intérieure de laquelle on met de la matière terreuse, qui elle même sert de compost au générateur à la forme curieuse et de couleur généralement verte.

Par ce procédé inventé depuis la nuit des temps, mais qui fonctionne bien mieux quand il y a de la lumière (car il est alimenté par l'eau, la lumière et de la matière terreuse riche en minéraux), nous pouvons synthétiser de grandes quantités d'oxygène. Cela peut être reproduit sur Mars, puisque de l'eau il y en a là bas, de la lumière aussi, au pire elle peut être remplacée par des lampes à UV, et de la terre il suffit d'en importer au départ, puis avec les excréments et autres déchets humains, on peut faire du compost pour la renouveler. Bien sûr il faut importer également les générateurs à oxygène, mais ça ne coute pas très cher, on en trouve partout sur Terre, et ils peuvent se transporter formidablement bien sous la forme de petites pilules noires pas plus grosses que des ongles.

C'est beau la technologie.

De même la nourriture peut être produite sur Mars, grâce à des générateurs de nourriture qui suivent à peu près le même procédé que les synthétiseurs d'oxygène ci dessus décrits, en plus de pouvoir remplir la même fonction. La science n'arrête pas le progrès.

Pour alimenter toute une colonie il faudrait bien évidemment beaucoup de place mais bon, c'est secondaire. On peut également penser que d'ici une vingtaine d'années, le trajet pour Mars sera raccourci, peut être 4 mois. Est ce si énorme ? Considérant le temps qu'il fallait en navire pour traverser l'océan il y a encore quelques siècles ? Alors qu'on parle ici de traverser l'espace jusqu'à un autre monde.

Non c'est parfaitement faisable, juste couteux et inutile puisque ça ne nous apporte strictement rien, sinon la fierté d'y être allé, pour l'Humanité, puisque nous on ira jamais, ce sera toujours réservé aux scientifiques, aux astronautes et aux riches qui ne semblent pas prompts à vouloir partager le rêve de l'espace avec le commun des mortels.
 

DeletedUser

Guest
Vous savez, il y a de l'oxygène sur Terre, et le synthétiser coute pas très cher aux contribuables. Personnellement, j'en synthétise parfaitement légalement chez moi, ça me coute une petite bouteille d'eau du robinet pour alimenter mes synthétiseurs d'oxygènes, très astucieux mécanismes parfaitement biodégradables en plus, et qui ne prennent pas trop de place. La base est faite d'argile en forme cylindrique, à l'intérieure de laquelle on met de la matière terreuse, qui elle même sert de compost au générateur à la forme curieuse et de couleur généralement verte.

Par ce procédé inventé depuis la nuit des temps, mais qui fonctionne bien mieux quand il y a de la lumière (car il est alimenté par l'eau, la lumière et de la matière terreuse riche en minéraux), nous pouvons synthétiser de grandes quantités d'oxygène. Cela peut être reproduit sur Mars, puisque de l'eau il y en a là bas, de la lumière aussi, au pire elle peut être remplacée par des lampes à UV, et de la terre il suffit d'en importer au départ, puis avec les excréments et autres déchets humains, on peut faire du compost pour la renouveler. Bien sûr il faut importer également les générateurs à oxygène, mais ça ne coute pas très cher, on en trouve partout sur Terre, et ils peuvent se transporter formidablement bien sous la forme de petites pilules noires pas plus grosses que des ongles.

C'est beau la technologie.

De même la nourriture peut être produite sur Mars, grâce à des générateurs de nourriture qui suivent à peu près le même procédé que les synthétiseurs d'oxygène ci dessus décrits, en plus de pouvoir remplir la même fonction. La science n'arrête pas le progrès.

Pour alimenter toute une colonie il faudrait bien évidemment beaucoup de place mais bon, c'est secondaire. On peut également penser que d'ici une vingtaine d'années, le trajet pour Mars sera raccourci, peut être 4 mois. Est ce si énorme ? Considérant le temps qu'il fallait en navire pour traverser l'océan il y a encore quelques siècles ? Alors qu'on parle ici de traverser l'espace jusqu'à un autre monde.

Non c'est parfaitement faisable, juste couteux et inutile puisque ça ne nous apporte strictement rien, sinon la fierté d'y être allé, pour l'Humanité, puisque nous on ira jamais, ce sera toujours réservé aux scientifiques, aux astronautes et aux riches qui ne semblent pas prompts à vouloir partager le rêve de l'espace avec le commun des mortels.

Rien d'autre à rajouter, Ombre t'es devenu mon Dieu.

Ce que je voudrais savoir c'est, serait-il possible de faire en sorte que Mars devienne comme la Terre (Je parle ici de, si c'était possible d'avoir des cours d'eaux, de la terre et de l'air à respirer sans la synthétisée ect..)
 

DeletedUser

Guest
On peut terraformer Mars, on parle souvent de faire tomber des astéroïdes dessus pour modifier la température, apporter de l'eau, démarrer de nouveaux cycles, puis introduire des bactéries, des plantes, etc.

Seulement cela prendrait quelques centaines de milliers d'années si ce n'est des millions.

Il est bien plus pratique de construire de gigantesques colonies sous forme de dômes qui seraient chauffés et contiendraient une atmosphère respirable, plutôt que faire la même chose à l'échelle de la planète. Le problème c'est la résistance des dômes, notamment face aux tempêtes martiennes que je crois très très puissantes. Mais à l'intérieur des dômes on peut tout à fait imaginer des parcs, des cours d'eau, des petites tranches de Terre.
 

DeletedUser

Guest
Prévu ne veut pas dire ils vont le faire tu sais, grosse différence de définition !

Capsule ? Donc ils restent dans leur capsule H24 ? Tss toi pas comprendre moi, nous pas pouvoir faire colonie Mars sur pas d'air bas-là donc pas vie de !


non mais gros ils sont pas aussi con que toi, quand ils partent en vacances ils prévoient la nourriture et tout, c'est des ouf mon gars, y prennent même une ptite laine pour quand y caille, c'est sûr

nan sérieux, tu le fais exprès de pas réfléchir quand tu parles ? parce que genre, j'ai pas dit qu'ils allaient le faire, j'ai dit que c'était prévu, t'es gogole de croire que j'ai dit qu'ils allaient le faire, tsais jsuis pas dans leur tête ils peuvent bien changer d'avis autant qu'ils veulent, arrête de me prendre pour un ouf, moi jsuis au moins aussi con que toi, je te raconte ça comme je l'ai lu jsais plus où, si tu crois que jdétiens la vérité absolue et que par principe t'as besoin de contredire chacune de mes phrases, tu te fourres un doigt dans l'oeil un autre dans le cul et le pied tout entier dans celui de ta mère
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
non mais gros ils sont pas aussi con que toi, quand ils partent en vacances ils prévoient la nourriture et tout, c'est des ouf mon gars, y prennent même une ptite laine pour quand y caille, c'est sûr

nan sérieux, tu le fais exprès de pas réfléchir quand tu parles ? parce que genre, j'ai pas dit qu'ils allaient le faire, j'ai dit que c'était prévu, t'es gogole de croire que j'ai dit qu'ils allaient le faire, tsais jsuis pas dans leur tête ils peuvent bien changer d'avis autant qu'ils veulent, arrête de me prendre pour un ouf, moi jsuis au moins aussi con que toi, je te raconte ça comme je l'ai lu jsais plus où, si tu crois que jdétiens la vérité absolue et que par principe t'as besoin de contredire chacune de mes phrases, tu te fourres un doigt dans l'oeil un autre dans le cul et le pied tout entier dans celui de ta mère

T'as pas finis de traiter tout le monde de con. je vais te dire, une personne intelligente peut facilement se faire passer pour un con, mais l'inverse est fort improbable. ;) à bon entendeur :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut