GrepolisPlanner

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Sympa les nouveaux ajouts!!!

Si je peux me permettre une suggestion a cet outil:

Pourrait-on avoir le choix de choisir l'ordre des villes soit par leur nom ou les heures de lancement.
 

samirounet

Milicien
salut c'est toujours à la même adresse ?
(http://grepoplanner.ath.cx/Planner.aspx)
car j'arrive pas à accéder à la page depuis quelques temps. Au fait, super outil, c'est génial ! J'étais en mode vacances, il me tarde de voir les nouveautés !!!


Modif : ça remarche !!!
 
Dernière édition:

DeletedUser

Guest
Ah, merci d'avoir pensé à moi!

Par contre, je voyais pas ça comme ça...

J'ai 3 remarques notamment:

1/ Déjà, par exemple, quand tu rentres tes villes, les unités, les codes couleurs, puis après si tu classes, les codes couleurs restent fixes sur la ligne, alors que je pense que ce serait plus pratique qu'ils restent sur la ville colorée.

Ex: je rentre dans l'ordre:
- le colo pour la ville A, je le mets en bleu.
- une attaque de BF pour la ville B, je la mets en orange
- une attaque terrestre pour la ville C, je la mets en rouge
- un soutien pour la ville D, je la mets en vert
- un autre soutien pour la ville E, je la mets aussi en vert
Ensuite, je trie par ordre d'heure de lancement, et les couleurs restent dans le même ordre que ce que je les ai entrées. Alors que, pour moi, le bleu est associé au colo, il se retrouve alors assiocié à un autre ordre (si le colo ne doit pas être lancé en 1er)

2/ J'aurais peut être restreint les couleurs, pour pouvoir trouver le même vert pour D et E. Et ainsi pouvoir trier par code couleur.

3/ J'imaginais la couleur plus "étendue" (genre en fond, ou alors, la couleur de la police?), ceci afin, de bien voir sur toute la ligne de quelle type d'attaque on parle.


Arff, je suis exigeante... j'ai honte!
Merci déjà pour l'outil dont je me sers très souvent!
 

DeletedUser

Guest
Ah, merci d'avoir pensé à moi!

Par contre, je voyais pas ça comme ça...

J'ai 3 remarques notamment:

1/ Déjà, par exemple, quand tu rentres tes villes, les unités, les codes couleurs, puis après si tu classes, les codes couleurs restent fixes sur la ligne, alors que je pense que ce serait plus pratique qu'ils restent sur la ville colorée.

Ex: je rentre dans l'ordre:
- le colo pour la ville A, je le mets en bleu.
- une attaque de BF pour la ville B, je la mets en orange
- une attaque terrestre pour la ville C, je la mets en rouge
- un soutien pour la ville D, je la mets en vert
- un autre soutien pour la ville E, je la mets aussi en vert
Ensuite, je trie par ordre d'heure de lancement, et les couleurs restent dans le même ordre que ce que je les ai entrées. Alors que, pour moi, le bleu est associé au colo, il se retrouve alors assiocié à un autre ordre (si le colo ne doit pas être lancé en 1er)

2/ J'aurais peut être restreint les couleurs, pour pouvoir trouver le même vert pour D et E. Et ainsi pouvoir trier par code couleur.

3/ J'imaginais la couleur plus "étendue" (genre en fond, ou alors, la couleur de la police?), ceci afin, de bien voir sur toute la ligne de quelle type d'attaque on parle.


Arff, je suis exigeante... j'ai honte!
Merci déjà pour l'outil dont je me sers très souvent!

1) Bug je vais corriger ça
2) J'ai pris un composant tout fait, je l'ai un peu adapté, mais ce serait beaucoup de boulot de faire un truc avec moins de couleurs, peut être dans le futur (ou si je tombe sur un composant plus adapté).
3) Je vois ce que tu veux dire. Mais par défaut la couleurs est le blanc, du coup les lignes vont être blanche par défaut ??
 

DeletedUser

Guest
En effet, j'imagine que ce n'est pas si simple.
Je te laisse voir ce que tu peux faire.
(PS: sur le Grepolis Ordering Generator, le bouton "Remise à zéro" ne semble pas fonctionner. Sinon, ce second petit outil est pas mal (pas forcément vital, mais plutôt marrant))
 

DeletedUser

Guest
En fait le bouton Calculer cherche à améliorer la solution en cours, et le bouton Remise à Zero sert à repartir sur une nouvelle solution aléatoire (et il l'améliore un peu) quand on est "enfermé" dans une mauvaise solution.

Mais je suis d'accord c'est pas très clair, je suis déjà content que tu trouves ça marrant ^^
 

DeletedUser

Guest
Ce que j'aime plutôt bien dans cet outil, c'est qu'il me donne raison :p
J'avais alpha-numéroté mes villes avant de connaître ton outil, et il se trouve que ton outil trouve que je suis relativement intelligente (1 ou 2 inversions), alors, oui, ça me plaît !

PS: si tu veux essayer, regarde Pandilene sur Bêta
 

DeletedUser

Guest
C'est un outil sympa mais je ne l'utilise plus pour 2 raisons :

- Il m'a déjà fait foirer des synchros car indisponible au moment crucial. C'est normal qu'il ne fonctionne pas si l'hébergeur éteint son pc à ce moment là mdr!

- L'option "sauvegarder" ne fonctionne pas bien. Quand on a 38 villes, c'est pourtant très pratique de ne pas avoir à tout à re-remplir à chaque fois. Mais au lieu ça, une partie seulement est sauvegardée et les 3 quarts des paramètres se remettent par défauts (couleurs en blanc, unité combattant à l'épée, cartographie décochée etc.). C'est donc une perte de temps de revérifier les paramètres de chaque ville (couleurs, unités, cartographie, phare etc.).

C'est bien dommage, mais après l'avoir testé à de nombreuses reprises, je suis finalement revenu au bon vieux tableur Excel. Et au final c'est beaucoup de temps gagné.
 

DeletedUser

Guest
Tant mieux pour toi, mais tout le monde n'a pas Excel, vu le prix de la licence, ça fait cher juste pour Grepolis.

Cordialement
 

DeletedUser3216

Guest

Bonsoir,

Je tenais à spécifier qu'il existe des alternatives à Excel avec des fonctionnalités tout aussi avancées et prenant en charge la majeure partie des .XLS (je pense notamment à Open Office - Calc)... Le tout gratuitement bien évidemment.
GrepoPlanner est pour moi un outil très bien conçue et sa base de donnée est quand même un atout majeure par rapport à une feuille de calcul.


Bonne soirée,
 

DeletedUser

Guest
C'est un outil sympa mais je ne l'utilise plus pour 2 raisons :

- Il m'a déjà fait foirer des synchros car indisponible au moment crucial. C'est normal qu'il ne fonctionne pas si l'hébergeur éteint son pc à ce moment là mdr!

- L'option "sauvegarder" ne fonctionne pas bien. Quand on a 38 villes, c'est pourtant très pratique de ne pas avoir à tout à re-remplir à chaque fois. Mais au lieu ça, une partie seulement est sauvegardée et les 3 quarts des paramètres se remettent par défauts (couleurs en blanc, unité combattant à l'épée, cartographie décochée etc.). C'est donc une perte de temps de revérifier les paramètres de chaque ville (couleurs, unités, cartographie, phare etc.).

C'est bien dommage, mais après l'avoir testé à de nombreuses reprises, je suis finalement revenu au bon vieux tableur Excel. Et au final c'est beaucoup de temps gagné.

Personnellement, je prépare mon plan d'attaque avec le GrepoPlanner, puis je fais une capture d'écran des timings, et ensuite, au moment opportun, je reprends cette image pour lancer mes attaques! Pas de risque de perte de données avec ça.

Je trouve que l'avantage du GrepoPlanner est bien qu'il te donne tous les temps. Tu n'as pas à regarder pour chaque ville les temps, les copier dans ton tableur et risquer des erreurs dans la copie de ces infos.
 

DeletedUser

Guest
Mais vous vous servez pas de la fonction de Lien Direct ?

Indispensable pour sauvegarder les plans d'attaques (à vrai dire faudrait que je supprime les boutons Charger et Sauvegader, qui passent pas les cookies, donc limités selon le navigateur, et oui Karma machin truc mdr lol xpdr, y'a toujours une raison aux problèmes, et elle trouve encore plus facilement une solution si on explique son problème au lieu de venir direct avec ses "38 villes" dire "mdr ton truc il marche pas")
 
Dernière édition par un modérateur:

DeletedUser

Guest
Complètement hors sujet, mais Pandilene ta bannière avec le personnage. Tu joues à Titan Quest ?
 

DeletedUser13161

Guest
Merci pour cet outil magnifique!
Respect pour le temps passé pour développé tout ça, Bravo! :)
 

DeletedUser

Guest
Marche pas

J'ai essaye de rentrer mon pseudo mais ça ne marche pas
 

DeletedUser

Guest
Salut,
J'ai regardé ton truc, super et bravo.
Je suppose que ce qui permet de faire les calculs, formules et où algorithmes ne sont pas secrets, pourrais tu les publier, soit ici, soit par mail, je t'en ai envoyé un sur gmail te posant la question ?
 

DeletedUser12447

Guest
Super ce truc.. Juste une question pour l'utilisation:
-faut mettre quoi comme donnée dans "avance"? une durée, une heure...
 

DeletedUser

Guest
C'est pour le nombre de minutes tu veux programmer l'heure d'arrivé de cette attaque, par rapport a l'heure rentré en haut ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut